Télé chargement plus rapide des versions modées

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Spirou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Télé chargement plus rapide des versions modées

Message par Spirou »

Il semblerait de source + ou - bien informé qu'il y aurait un mode qui devrait bientôt voir le jour , et qui permettrait de charger les versions modées plus rapidement ( en gros les fichiers SFS aurait été recompilées pour se lancer plus rapidement )

QUESTION : mon infos est vrais ou fausse
( en gros le téléchargement d'une version modée serait aussi rapide q'une version 4.08m ) :sorcerer:
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toute
reproduction est interdite et donnerait lieu à des poursuites.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Le téléchargement serait bien plus rapide qu'en version modée actuel c'est vrai, mais apparement l'implantation par dessus ce fichier SFS serait impossible je crois?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

( en gros le téléchargement d'une version modée serait aussi rapide q'une version 4.08m )

Nostalgie de "Jeux et Stratégies" ?

Tu es un centaurien de quel sexe ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

le pack hsfx marche comme ca, +complet que c6 et 1:30mn de charge vs 7:30mn pour C6...
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm

pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

8th aymi a écrit :le pack hsfx marche comme ca, +complet que c6 et 1:30mn de charge vs 7:30mn pour C6...
Plus complet non, enfin ça dépend des préférences de chacun, je dirais plutôt différent même si on retrouve une partie de ce que vous avez l'habitude de voir dans le pack C6 puisqu'on est quelques uns à y avoir participé... et c'est pas fini... :innocent:

Mais ce qui est sûr c'est qu'effectivement le temps de chargement est considérablement réduit.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 335th_Aymi »

Claymore a écrit :Plus complet non, enfin ça dépend des préférences de chacun, je dirais plutôt différent même si on retrouve une partie de ce que vous avez l'habitude de voir dans le pack C6 puisqu'on est quelques uns à y avoir participé... et c'est pas fini... :innocent:

Mais ce qui est sûr c'est qu'effectivement le temps de chargement est considérablement réduit.
oui plutot différent :y a pas forcément les memes mods...

mais le probleme avec ca c'est qu'on peut pas ajouter d'autres mods si c'est compilé en SFS, non?

mais dans HSFX y a le mod AOC... c'est quand meme un truc chouette!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm

pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bandini »

Il me semble que l'on peut moder "par dessus" des SFS recompilés, le repertoire MODS prenant le dessus sur les sfs, qui eux meme prennent le dessus sur les sfs du jeu original.

Par contre, plus tu mods, et plus le temps de chargement augmente ...
Image

marco
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par marco »

Affirmatif..

Perso j'ai installé le pack HSFX et ensuite on peut manuellement remettre juste les mods et avions manquants pour ne pas trop charger la mule , ce qui equivaut en gros à revenir au pack Check Six...à condition d'avoir le button 2.4 de SAS.

Mais par contre le gain de vitesse de chargement ainsi que la fluidité du jeu est quasiment revenu à celle d'un jeu non modé...tres appreciable en confort d'utilisation.

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

8th aymi a écrit :le pack hsfx marche comme ca, +complet que c6 et 1:30mn de charge vs 7:30mn pour C6...
le pack C6 1.2 chez moi se charge en 1'45''.............

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

51 secondes chronométrée de mon bord contre les même 7:30 minutes
Et en prime, après un premier chargement, pas besoin de retour au bureau.
J'ai aussi noté une amélioration du coté des FPS, mais possible que cela soit aussi dû aux mods qu'il contient.

Seul problème majeur avec ce mod, c'est qu'ils ont bâclé leur mod nation. Le Canada est certes là, mais c'est du grand n'importe quoi! Certaines escadrilles de chasse pure et dure sont identifié comme "escadrille de transport"! Une insulte!
Quand je pense qu'ils auraient au moins put voler mon travail pour de la qualité...
Même leurs crest canadiens sont de piètre qualité.
Seul bémol à date, mis à part certains bugs, et le fait que les ace ne sont pas pilotable (pardonnable tant qu'à moi).
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Tous les packs vont y venir plus ou moins rapidement..... et oui, on pourra modder par dessus comme avant.

De mon point de vue, le leak des outils permettant de faire les SFS est probablement le meilleur apport au jeu de la Team Daidalos..... lol pour le reste, le 4.09 ne m'intéresse pas, j'en avais déjà les éléments les plus intéressants... et ça m'étonnerait que je télécharge les suivants non plus.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Seul problème majeur avec ce mod, c'est qu'ils ont bâclé leur mod nation. Le Canada est certes là, mais c'est du grand n'importe quoi! Certaines escadrilles de chasse pure et dure sont identifié comme "escadrille de transport"! Une insulte!
Quand je pense qu'ils auraient au moins put voler mon travail pour de la qualité...

Tu peux parfaitement utiliser ton mod nation "par dessus", c' est ce que je fais.

Peut-être plus tard sera t' il inclus dans son entièreté ? :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par II/JG51-Lutz »

mais dans HSFX y a le mod AOC
J'ai découvert ce point qui était en fait dans la version précédente (la 3.21) et nous nous sommes expliqués par MP. Dans la mesure où la version qui a été intégrée est la version 1a qui date de + d'un an et qui est totalement obsolète ...

La compilation des mods sous un format SFS permet de gagner du temps, en particulier sur les gros pack de mod, et c'est donc un plus. Il y a plus d'un an, je m'étais posé la question pour savoir sous quelle forme diffuser le mod AOC et j'avais laissé tomber le SFS car cela nécessitait l'écriture d'un programme spécifique et donc y passer du temps pour un intérêt somme toute mineur dans le cadre d'AOC.
Il y a peut être eu une "fuite" pour que ce "compilateur SFS" se retrouve dans la nature, mais il y a dans la code d'IL2 tous les éléments pour comprendre la struture, le type de codage utilisé et donc l'écrire. Il y a du temps à passer et autant le consacrer à développer des mods. :Jumpy:
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Ben en plus, faut en avoir l'usage..... perso, je ne vois pas trop ce que j'en ferais, même si j'avais l'occasion de l'avoir. C'est surtout intéressant pour ceux qui font des gros packs... pour les autres, c'est plus anecdotique, de toutes façons.....

A la limite, compacter un jeu moddé stabilisé.... mais bon, pour l'usage que j'en ai maintenant.... comme tu dis, autant dépenser le peu de temps disponible pour des choses plus importantes ;)
Image

Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Par contre, l'inconvénient est peut-être plutôt de ne pas pouvoir désactiver des mods dévorateurs de FPS comme les cockpits, par exemple ?

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Les versions intégrées dans le HSFX sont fps friendly.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Les pb de FPS sont plus liés au contenu des mods eux même qu'au format du fichier source.

Un autre point qui peut augmenter le bazard actuel est qu'avec un fichier SFS, il n'y a plus aucune visibilité sur les classes qui ont été modifiées par les mods qui y sont inclus. En rajoutant, par la "méthode classique", de nouveaux mods par dessus, les risques d'incompatibilité vont augmenter.
Dans la mesure où à terme (techniquement il n'y a pas de problème, juste un peu de temps pour écrire un "compilateur SFS") plusieurs packs pourront être mis sous ce format, il va être assez difficile de s'y retrouver, mais à chacun de voir ....
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Hummm... pourquoi réécrire ce qui existe déjà ? il suffit de se procurer les outils leakés non ? Comme les autres outils de modding, en fait. ça me semble plus simple....

En fait, le passage des packs en SFS est en cours, de toutes façons... avec les avantages et inconvénienets que ça comporte.... et le "à terme" risque d'être TRES proche ;)
Image

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Hummm... pourquoi réécrire ce qui existe déjà ? il suffit de se procurer les outils leakés non ? Comme les autres outils de modding, en fait. ça me semble plus simple....
Bien sur, mais c'était dans le cas où le leak aurait tari sa source.... Wait and see et dans tous les cas, il n'y a pas le feu en ce qui nous concerne.
Image

CK_Magnet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Temps de chargement HSFX

Message par CK_Magnet »

Spirou a écrit :Il semblerait de source + ou - bien informé qu'il y aurait un mode qui devrait bientôt voir le jour , et qui permettrait de charger les versions modées plus rapidement ( en gros les fichiers SFS aurait été recompilées pour se lancer plus rapidement )

( en gros le téléchargement d'une version modée serait aussi rapide q'une version 4.08m ) :sorcerer:
Pour répondre à ta question : Oui, HSFX est sans aucun doute le Pack modé qui se charge le plus rapidement.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

A mon avis, attendez un petit peu..... le UP et probablement le UI et d'autres devraient eux aussi sortir en SFS... . Ce ne sera bientôt plus un critère de choix, à mon sens.

DOnc, je pense qu'il vaut mieux attendre que ça s'éclaircisse un peu et mettre à jour votre jeu avec votre pack préféré en ne prenant que le critère qui vous avait conduit à choisir l'un ou l'autre...

Exemple, si vous étiez en UI 1.1 ou 1.2 et que vous aimez ce pack, attendez la mise à jour en SFS plutot que de changer de "fournisseur" au seul prétexte des SFS...

Si vous aimez l'ultra pack, attendez juste la mise à jour avec les SFS plutot que de passer au HSFX.

En fait, et toujours à mon avis, le HSFX est assez propriétaire et orienté sur un groupe et des campagnes particulières... C6 est orienté "français" et généraliste... UI est en grosse perte de vitesse, et le pack international qui devrait se répandre partout sera à mon avis le UP.... Je pense qu'à terme, c'est lui qui devrait s'imposer au niveau international.

Après, si vous avez l'habitude de voler entre escadrilles amies toutes équipées du même pack et pas forcément sur les serveurs internationaux, là, ma foi, quelque soit votre choix, il sera bon si tout le monde a le même...

Mais pas utile de vous ruer sur un pack au détriment d'un autre uniquement à cause des SFS, ça risque de vous obliger à refaire la démarche inverse dans peu de temps si vous êtes plutôt fan d'un autre pack.....
Image

Image

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF-hallacar »

en gros n'ayez pas un comportement de consommateur immature
patience et clairevoyance valent mieux que facilité et rapidité
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

CK_Magnet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

decodage

Message par CK_Magnet »

UF-hallacar a écrit :en gros n'ayez pas un comportement de consommateur immature
patience et clairevoyance valent mieux que facilité et rapidité

Ceci est un décodage discutable ...

je suis utilisateur du pack C6, et également du HSFX, ce dernier est loin mais alors très loin d'être un Pack de consommateur immature, l'avez vous tester ?

patience et clairevoyance ?

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Le pack 1.3 sera encore en ancien format
Le 2.0 devrait lui par contre être en majorité compilé en sfs mais ne devrait sortir que l année prochaine
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

CK_Magnet a écrit :Ceci est un décodage discutable ...

je suis utilisateur du pack C6, et également du HSFX, ce dernier est loin mais alors très loin d'être un Pack de consommateur immature, l'avez vous tester ?

patience et clairevoyance ?
C'était pas le débat ;) si tu relis bien, le message est de ne pas se précipiter pour changer sans arrêt de pack, quel qu'il soit, au seul prétexte de la compilation en SFS..... tous vont utiliser ce format et il vaut mieux attendre la mise à jour en SFS de ton pack préféré, quel qu'il soit, plutôt que d'en changer sans arrêt au gré de ce genre d'innovation qui n'en sera bientôt plus une, rien de plus.....

Après, que tu préfères l'un ou l'autre importe peu, il n'y a aucun jugement de valeur là dedans....
Image

Image

Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »