probleme..

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

probleme..

Message par alan47 »

Ce matin en ouvrant mon jeu(1946)je me retrouve avec les pages en Anglais,le graphisme dégrade et plus de possibiliter de piloter un avion-a peine les directions avec le clavier et rien avec le joystick-jusque ici je n'avais jamais eu aucun pb.

Le swicheur marche bien mais j'ai le même soucis sur toutes les options.

J'ai 1946 4.09beta avec les 2pachts C6 sans aucun autre mods.

Avant de me resoudre à tout reinstaller est ce que qq'unaurais une idée plus simple et plus rapide.....

Note : je poste ici mais je ne sais pas si c'est un pb C6..

vtrelut

Message par vtrelut »

Avec les menus en anglais? Graphisme dégradé? Je ne vois pas le rapport avec le pack C6.

As-tu lancé une fois il2setup.exe (pgme a la racine du jeu), avant de lancer le jeu? C'est indispensable pour configurer initialement le jeu.

As-tu installé la 4.08m avant de mettre la 4.09mb? Pas nécessaire de mettre la 4.09m d'ailleurs, elle est incluse dans le pack C6 1.0

Topic author
alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alan47 »

Merçi pour ta reponse Vtrelut,en fait je ne me suis jamais servi de ilesetup.exe puisque tout à toujours fonctionné impeccable.

Maintenant il n'y as plus que les deux version "lisse" qui reste en ecran Anglais!
Je ne sait pas non plus ce qu'il faut mettre dans les options video du
il2setup(j'ai une geforce 7900gs)

vtrelut

Message par vtrelut »

Hum... Dans le conf.ini, il y a une ligne "locale=". Edite le conf.ini pour mettre "Locale=fr". Cela reglera le probleme des versions lisses. NB: ce serait la meme chose sans installation du moindre mod...

Ensuite le Read-Me explique qu'il faut IMPERATIVEMENT initialiser le switcher avant de lancer le jeu: renseigner le chemin, et changer au moins une fois de version.

RAPPEL: normalement quand on installe 1946, il2setup.exe est automatiquement lance a la fin de l'install et il faut le configurer, c'est imperatif (avant install de la 4.08m puis du pack 1.0 puis des patches C6).

Pour ta carte, essaie de mettre parametres maximum dans il2setup.exe, reglages graphiques.

Dans le jeu choisit OpenGL et le mode parfait.

Topic author
alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alan47 »

Bon ,si j'en juge par tout ce qui manque dans mon config.ini le pb vient de là,
y a t'il un moyen de retablir un cofig. ini propre? le "save" est dans le même etat
Faut il tout reecrire ligne par ligne ou vaut il mieux reinstaller....
Si tu peut me conseiller merci d'avance

vtrelut

Message par vtrelut »

Ben justement, c'est il2setup.exe qui permet d'initialiser son conf.ini, juste à la fin de l'install du jeu de base, ce que j'ai expliqué plus haut...

Topic author
alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alan47 »

Sans doute et j'ai essayé mais moi c'est carrement des lignes et des paragraphes qui manquent dans le config.ini du coup le il2setup .ini ne fonctionne pas

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Alors je ne vois qu'une désinstallation - réinstallation de 1946 pour remettre le tout au carat.

En prenant soin de mettre à l'abri le dossier Users et surtout de repasser en 4.08 lisse avant...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alan47 »

Salut Claymore,oui,mais avant je vais essayer de remplacer le fichier emdommagé sur mon ordi par celui qui est sur l'ordi de mon fils,je verrai si ça marche...

Topic author
alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alan47 »

Genial!j'ai retrouvé une sauvegarde de mon config.ini,apres copier coller tout remarche impec...
MORALITE: C'est bien de faire une sauvegarde du config.ini mais encore faut il savoir où on l'a mise...
Merçi à vous deux
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »