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Patch v1.2 Bug report.

Publié : dim. oct. 04, 2009 8:53 pm
par UF_Zargos
Concerne les Bf109G de tous types. Constaté chez moué et chez UF_Kalimero

Description du problème :
Configuration : 4.09 modée
Pas d'affichage du cockpit à la place on a un semblant de paysage avec du ciel et des arbres.
Par contre en vue extérieures (F2, F3) no problemo, on voit bien l'avion, mais impossible de revenir en arrière par F1.

Essais de corrections :
- désactivation des nouveaux cockpits via le modeur C6
- changement manuel du nom du dossier MOD COCKPIT (tiret devant)

Résultats :
- aucun changement le problème persiste.

Le problème a-t-il été déjà signalé et éventuellement corrigé ?
Merci pour vos réponses.

Publié : dim. oct. 04, 2009 9:24 pm
par Claymore
Lorsqu'il arrive un truc de ce genre la première des choses à faire est d'ouvrir la console avec Shift + Tab, tu y trouvera l'origine du problème.

9 fois sur 10 c'est un msh manquant que le hier.him ne peut charger.

Et je parie ma chemise que c'est avec un 109G nouveau slot...

Publié : dim. oct. 04, 2009 10:51 pm
par UF_Zargos
Claymore a écrit :Lorsqu'il arrive un truc de ce genre la première des choses à faire est d'ouvrir la console avec Shift + Tab, tu y trouvera l'origine du problème.

9 fois sur 10 c'est un msh manquant que le hier.him ne peut charger.

Et je parie ma chemise que c'est avec un 109G nouveau slot...
Claymore a écrit :Et je parie ma chemise que c'est avec un 109G nouveau slot...
J'espère que tu n'y tenais pas trop ... parce que c'était avec ce bon G2 de base.
Mais je ne vais pas être chien ... l'automne approche, et il va faire froid. Je te la laisse jusqu'à l'été prochain.

Quant à l'analyse du problème ... C'est du petit chinois pour moi.
Je vais essayer le Shif Tab pour voir.
Ce qui me surprend c'est pourquoi ça marche chez certains et pas chez d'autres.
:sad:

Bon suite du test.
On a bien un truc qui dit
cannot open file 3do/cockpit/Bf-109G-2/PoppedPanel_D13.msh
Et aussi :
cannot load file 3do/cokpit/Bf-109G-2/hier.him

Ok et alors ?
On fait quoi avec ça ?

Publié : lun. oct. 05, 2009 12:32 am
par Claymore
Merci pour la chemise ;)

Pour revenir à votre souci, je suppute une merdouille quelque part avec le modeur car si vous désactivez les cockpits repaints ça ne devrait pas poser de problèmes avec le G2 "Stock"... La première chose à faire est de bien vérifier que le chemin du jeu pour le modeur soit le bon, sinon tu penses déactiver les cockpits et en fait rien ne se passe.

Ensuite les cockpits repaints ne se trouvent pas tous dans Cockpit_MOD donc sur ce coup là vous avez désactivé manuellement les viseurs Gyros pour les Fw 190 D9 Late, P-47D-27, P-51D, Ta 183, le viseur du SDB-3 et le cockpit particulier du P-38...

Ceux des Bf-109 "Stock" dont fait partie le G2 se trouvent dans Files\3do\Cockpit en les désactivant via le modeur vérifiez bien qu'un tiret de place devant eux dans ce répertoire, si c'est pas le cas c'est qu'effectivement y'a un blème avec le modeur.

Ensuite pour ce qui dit la console c'est très simple; regardes dans ton répertoire Files\3do\Cockpit\Bf-109G-2, il y a un fichier nommé hier.him c'est lui qui va déterminer l'emplacement dans le cockpit de tous les éléments qui le composent, s'il en manque un dans le répertoire ça plante... Ça semble être le cas puisque la console te dis "cannot open file 3do/cockpit/Bf-109G-2/PoppedPanel_D13.msh" donc dans ce même répertoire du G2 il te manque (au moins) un fichier nommé "PoppedPanel_D13.msh".

Tiens t'as vu ? c'est un msh justement :innocent: pour l'ajouter s'il manque il faut aller le chercher dans l'archive Cockpits du pack 1.0... et ainsi de suite s'il en manque d'autres, ce qui peut arriver puisque ça a été le cas pour moi avec le cokpit du 109 E4 trop :sweatdrop, comme quoi les cordonniers sont les plus mal chaussés d'après le dicton lol

Voilà c'est tout !

Publié : lun. oct. 05, 2009 12:55 am
par UF_Zargos
J'ai été jeter un coup d'oeil dans le dossier 3do ... J'ai fait une manip qui a fonctionné.
Je détaillerai ça demain.
Là il est un peu tard et comme c'est un peu long ... En attendant ça fonctionne grâce à tes explications.
Déjà pour ça, sois remercié ... et garde ta chemise à vie (de toutes façons la couleur ne me plaisait pas ! ;))
Je pense quand même qu'il y a un souci soit au niveau du modeur, soit au niveau du contenus des dossiers de cockpit des 109G.
A demain pour plus de détails.

Publié : lun. oct. 05, 2009 7:11 am
par vtrelut
Merci Boss!

Bizarre quand meme. Il faudrait que d'autres testent le 109G2 avec et sans cockpit actives. J'espere que ce n'est pas un probleme d'archive incomplete.

Publié : lun. oct. 05, 2009 10:27 am
par Claymore
Oui c'est bizarre, à l'escadron on a Littlecat qui est confronté à la même chose sur tous les Bf-109G y compris "Stock" après l'application du patch 1.2 et moi même avec le Bf-109E-4N_Trop qui m'en a fait voir des vertes et des pas mûres...

Y'en a t-il d'autres dans ce cas ?

Publié : lun. oct. 05, 2009 11:05 am
par vtrelut
Une piste: activer les cockpits (tous) avant install du patch 1.2. Sinon le patch 1.2 installe des fichiers (hier.him) qui ne retrouvent pas leurs petits.

Publié : lun. oct. 05, 2009 12:54 pm
par UF_Zargos
Bon en quelques mots.
J'ai été voir dans le dossier 3do ce qui se tramait dans le sous dossier cockpits.
J'ai constaté que pour les Bf109, donc y compris les "G", il y avait deux dossiers :
-Bf-109G-2 et Bf-109G-2
Donc a priori un dossier actif et l'autre non actif.
Or bien que j'aie activé les nouveaux pits, le dossier actif ne contient pas le fichiers PoppedPanel_D13.msh (ni aucun autre d'ailleurs).
En revanche le dossier avec le tiret contenait tout ce qu'il fallait.
J'ai donc viré le tiret sur ce dossier et ajouté un tiret sur l'autre.
Et surprise ! Tout à fonctionné.
Au passage deux remarques :
  1. Les autres dossiers des Bf109, E, F, K, ont des contenus identiques qui visiblement correspondent aux cockpits modés. Donc que l'on active ou que l'on désactive ces cockpits avec le modeur ne change rien : on a toujours les cockits modés (c'est je que j'ai constaté).
  2. Le modeur ne semble pas mémoriser les changements au niveau de l'activation ou de la désactivation des cokpits.
Pour conculre je pense qu'il y a un double problème : le contenu des dossiers cockpits "modés" et "non modés" qui se greffe sur celui du modeur qui ne mémorise pas les changements.
Voila.

Dans l'attente des commentaires d'autres testeurs et l'avis des concepteurs.
Merci à tous.

Publié : lun. oct. 05, 2009 1:22 pm
par Claymore
Ok en fait il fallait activer TOUS les cockpits repaints, et en particulier ceux des 109, dans le modeur avant d'appliquer le patch 1.2.

Donc maintenant ce qu'il faut que tu fasse c'est de faire passer les 6 fichiers suivants:

hier.him
Bf109G2PanelDMG.mat
Bf109A2PanelDMG.tga
Bf109F2Panel.tga
Bf109G2PanelDMG.tga
Bf109Y2PanelDMG.tga

De ton répertoire Bf-109G-2 vers -Bf-109G-2 (avec tiret)

Faire également la même manip pour les Bf-109G-6Early, Bf-109G-6Late, Bf-109G-10, Bf-109G-14 et Bf-109K-4, enfin pour résumer tous ceux qui ont un doublon.

Tout ceci pour profiter des nouveaux réticules et de la nouvelle pastille dessicante devenue transparente, si vous activez ces cockpits ;)

Attention comme ils ne comportent pas tous le même nombre de fichiers il est important de faire un couper coller de l'un (sans tiret) à l'autre (avec tiret), de même qu'il est très important de supprimer le répertoire laissé vide (sans tiret) sinon le modeur perdra les pédales lors des prochaines activations-désactivations.