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Quid de la compatibilité entre la 4.09m et le pack C6 v1.2 ???
Publié : dim. oct. 04, 2009 12:47 pm
par Gaston
Hello, Boys !!!
Comme tout le monde, j'ai téléchargé le patch 4.09m, que j'ai installé sur une version basique de IL-2.
Mais pour l'avenir... les mods (Spit MkXIV, Hawk-75, maps diverses, nations et squadrons additionnels...) seront-ils compatibles avec ce nouveau patch ??? Je veux dire, pourra-t-on par exemple faire une mission en SM-79 contre des Sea Hurricannes sur la carte de Malte ???
Les nouveaux avions (G-55, I-15, Letov S328, etc...) pourront-ils être moddés pour devenir pilotables ???
Publié : dim. oct. 04, 2009 12:49 pm
par Yan
Je dirais oui pour les deux questions vu qu'apparement ce ne sont que des "mises à jour" à faire aux mods (d'après ce que j'ai lu)
Pour les nouveaux avions là c'est une question à ne pas poser
, on trouvera bien des modeurs fou pour rendre nos avions préférés pilotable ! (aaaaaaaaah R2000 aaaaaaaah G55 aaaaaah .... arrêtons nous là
)
Publié : dim. oct. 04, 2009 2:04 pm
par Pitros
... et si on laissait le temps aux modeurs / compilateurs / de downloader, tester etc.. voir même impensable de s'amuser et d'avoir une vie de temps en temps ...
Publié : dim. oct. 04, 2009 2:25 pm
par Claymore
Pitros a écrit :... et si on laissait le temps aux modeurs / compilateurs / de downloader, tester etc.. voir même impensable de s'amuser et d'avoir une vie de temps en temps ...
Merci Pitros de penser à nous
@Gaston; patience ça va viendre
Publié : dim. oct. 04, 2009 2:29 pm
par galoub
Sas a mis en ligne deux kits très bien fichus pour rendre compatible votre jeu moddé avec la 409. Le premier permet de repartir à zéro le jeu est cracké mais vierge de mods les air.ini static. ini plane.ru sont au niveau 4.09M c'est a vous de rajouter en les modifiant en fonction de vos mods.
Le deuxieme kit permet directement de mettre a jour votre jeu moodé en ajoutant les lignes des nouveaux avions et différentes cartes dans les fichier ini respectifs, les lignes a rajouter sont indiquées, perso j'ai chois la deuxième technique et ça marche nickel mon jeu et en 409M il est moddé avec tous les avions, cartes, objets sons effets... Voila en plus ça m'a permis de faire un peu le ménage, ma fluidité n'en est que meilleure...
Edit : j'oubliais @gaston ils ont deja rendu le G55 et le Re2000 pilotables (cockpit G50 et Mc205)
Publié : dim. oct. 04, 2009 4:01 pm
par Yan
Grâce à SAS j'ai le Halifax, les mods effects etc !
Publié : dim. oct. 04, 2009 6:02 pm
par TOMPCAT
:huh:he ben , ça traine pas !!
Publié : dim. oct. 04, 2009 6:17 pm
par Yan
Bah on va pas se plaindre car on a des mods nah?
Publié : dim. oct. 04, 2009 6:58 pm
par micksaf
Posté chez SFM par Lutz ...
"tsss ... tssss Le moyen de passer sur une 4.09 modable existe. Viens de terminer un petit test pour m'en assurer Ca passe par l'édition des classes java et pas par des changements globaux au niveau des fichiers SFS. Je mets ça au frigo pour le jour où nous passerons en 4.09 ou 4.10 ....
Par contre, faites attention, SAS (pas Malko Linge), préconise une méthode pour passer vers une 4.09 modée. Si vous suivez la méthode qu'ils préconisent, vous allez vous retrouver avec une version "batarde" entre l'ancienne 4.09bm et la nouvelle 4.09 et qui plantera dans certaines configurations. Ce n'est même pas une question de fichier "button" compatible.
En conclusion, surtout ne vous précipitez vers des manips foireuses et faites sans trop prendre de recul."
J'ai failli me lancer dans la manip SAS cet aprèm, du coup j'ai tout arrêté et connaissant les compétences de Lutz en matière de mods je pense qu'il est urgent d'attendre ...
Publié : dim. oct. 04, 2009 7:21 pm
par Yan
Gaston a écrit :
Hawk-75 seront-ils compatibles avec ce nouveau patch ???
Jsais pas de quoi tu veux parler
(en 4.09m
)
Publié : dim. oct. 04, 2009 9:24 pm
par Krasno
Yan a écrit :Bah on va pas se plaindre car on a des mods nah?
Euh... Si ?
Publié : dim. oct. 04, 2009 10:28 pm
par II/JG51-Lutz
C'est juste une question de logique. Il y a dans la 4.09 de nouvelles classes et/ou des classes existantes qui ont été modifiées. Par exemple, si de nouvelles fonctionnalités sont dans FMB, cela veut dire qu'il y a eu vraisemblablement des modifications du code source.
Si l'on veut avancer de façon sure, il faut:
- récupérer le code source de la 4.09,
- le comparer avec le code source de la 4.09bm et voir ce qui a été touché.
Ensuite, on pourra:
- migrer les mods de la 4.09bm vers la 4.09,
- créer de nouveaux mods
Je parle bien sur des mods qui touchent directement la programmation java.
Publié : dim. oct. 04, 2009 10:43 pm
par ChrisDNT
Sas, Sfm, c'est quoi, c'est où ? Suffit de s'absenter deux mois et on trouve plus rien ;-)
Publié : dim. oct. 04, 2009 10:44 pm
par BlackStaff
Publié : dim. oct. 04, 2009 10:47 pm
par ChrisDNT
Wouf, c'est du rapide !!!
Merci :-)
Publié : lun. oct. 05, 2009 7:36 am
par Gaston
Oki... donc, si j'ai bien compris, il est urgent d'attendre !!!
Merci pour les infos !!!
Et j'attendrai d'avoir plus d'échos sur la manip SAS, qui peut se révéler problématique dans certains cas...
Publié : lun. oct. 05, 2009 8:02 am
par II/JG51-Lutz
... ou alors tu te fais une double install:
- une avec la version officielle de la 4.09 et que surtout tu ne touches pas,
- une autre de test ou tu peux faire tout ce que tu veux dedans en suivant les "conseils" des uns et des autres... Si a un moment donné elle plante, tu peux toujours l'effacer et en créer une autre en faisant une copie de ton install officielle. Desolé, je préfère cela à l'utilisation d'un switch car là, tout est maîtrisé.
En faisant cela:
- tu gagnes du temps et tu permets au concepteurs du pack C6 de définir la bonne procédure et de voir les pb d'incompatibilités,
- tu peux t'amuser à faire passer un SM 79 sous le "Tower Bridge", ce qui a mes yeux est une situation historique, mais on en voit tellement qu'il n'y a plus rien qui surprend...