Pack C6 1.2 + Mod Zuti
Publié : lun. sept. 28, 2009 4:24 pm
Voilà les résultats de mes premiers essais.
J'ai mis le mod de Zuti sur une install toute neuve du pack C6 en v1.2, dans le repertoire Mods.
En lançant l'utilitaire destiné a voir s'il y avait des incompatibilités, j'ai le résultat suivant:
Mods non compatibles:
Mod F51
Mod Ai carrier take-off
Mod Ai mod 3.0
Mod départ parking
Mod collision height
Mod nuages trés bas
Mod ShipPack
Mod Tainan_tankMove AI
Le mod F51:
3 fichiers seulement ne sont pas compatibles avec le mod de Zuti. Je l'ai pour le moment laissé activé, ça n'a pas l'air de poser de problème tant qu'on utilise pas le taxi. J'ai prévu d'enlever ce mod et de modifier les fichier air.ini, Weapon_ru et plane_ru pour effacer les lignes ayant rapport à cet avion si jamais je voyais un pb.
Les mods Ai Carrier TakeOff et Ai_mod_3.0
Ces 2 mods sont inclus dans le mod de Zuti, je les ai donc deplacés dans un répertoire Backup au cas ou je voudrais changer de configuration.
Les mods départ parking, collision height et nuages très bas:
Je les ai desactivés tous les 3.
Le mod ShipPack:
Zuti indique pourtant que son mod est compatible avec le shippack2, dans le doute, j'ai desactivé le répertoire et modifié les fichiers Ships.ini, Chief.ini, Stationnary.ini et technics.ini se trouvant dans \MODS\_0C6\com\maddox\il2\objects pour en enlever toute référence au shippack. Je ferais d'autres essais en rétablissant ce pack histoire de vérifier cette compatibilité.
Le mod Tainan_tankMove AI:
A la demande de l'auteur, Zuti a intégré ce mod au sien. Les nouveaux fichiers sont à récupérer ici
Ces fichiers sont à mettre dans le répertoire du mod de zuti, ils écrasent les anciens fichiers. J'ai bien sûr fait une copie de ce repertoire histoire de pouvoir revenir au Zuti's mod d'origine si je préfère tourner sans le mod Tainan tankMove
Ceci fait, le mod de Zuti fonctionne avec le pack C6 sur la machine de jeu. Une seule précaution à prendre, ne pas changer le nom du répertoire de ce mod.
Il reste donc la partie serveur dédié à mettre en service, je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps, pour le moment je vais essayer de réactiver le shippack et voir si j'arrive à avoir quelque chose de fonctionnel.
Les news:
Zuti s'est remis au boulot et a bossé sur d'autres fonctionnalités. Ca ne fonctionnera que si on se sert de son mod "Friction".
On aura donc:
La possibilité de refueler et de réarmer les avions uniquement si des réservoirs de carburant et des caisses de munitions sont disposées sur l'aérodrome ou l'on s'est posé.
Si ces objets ont étés détruits, plus moyen de ravitailler.
Le temps de ravitaillement dépendra de la distance avion-stocks. Plus le taxi sera parqué loin des reservoirs/caisses de munitions, plus ça prendra de temps pour que l'avions soit prêt à reprendre l'air.
Tout ça sera paramétrable dans le FMB. Quelques explications et vidéos la
A plus tard pour la suite.
J'ai mis le mod de Zuti sur une install toute neuve du pack C6 en v1.2, dans le repertoire Mods.
En lançant l'utilitaire destiné a voir s'il y avait des incompatibilités, j'ai le résultat suivant:
Mods non compatibles:
Mod F51
Mod Ai carrier take-off
Mod Ai mod 3.0
Mod départ parking
Mod collision height
Mod nuages trés bas
Mod ShipPack
Mod Tainan_tankMove AI
Le mod F51:
3 fichiers seulement ne sont pas compatibles avec le mod de Zuti. Je l'ai pour le moment laissé activé, ça n'a pas l'air de poser de problème tant qu'on utilise pas le taxi. J'ai prévu d'enlever ce mod et de modifier les fichier air.ini, Weapon_ru et plane_ru pour effacer les lignes ayant rapport à cet avion si jamais je voyais un pb.
Les mods Ai Carrier TakeOff et Ai_mod_3.0
Ces 2 mods sont inclus dans le mod de Zuti, je les ai donc deplacés dans un répertoire Backup au cas ou je voudrais changer de configuration.
Les mods départ parking, collision height et nuages très bas:
Je les ai desactivés tous les 3.
Le mod ShipPack:
Zuti indique pourtant que son mod est compatible avec le shippack2, dans le doute, j'ai desactivé le répertoire et modifié les fichiers Ships.ini, Chief.ini, Stationnary.ini et technics.ini se trouvant dans \MODS\_0C6\com\maddox\il2\objects pour en enlever toute référence au shippack. Je ferais d'autres essais en rétablissant ce pack histoire de vérifier cette compatibilité.
Le mod Tainan_tankMove AI:
A la demande de l'auteur, Zuti a intégré ce mod au sien. Les nouveaux fichiers sont à récupérer ici
Ces fichiers sont à mettre dans le répertoire du mod de zuti, ils écrasent les anciens fichiers. J'ai bien sûr fait une copie de ce repertoire histoire de pouvoir revenir au Zuti's mod d'origine si je préfère tourner sans le mod Tainan tankMove
Ceci fait, le mod de Zuti fonctionne avec le pack C6 sur la machine de jeu. Une seule précaution à prendre, ne pas changer le nom du répertoire de ce mod.
Il reste donc la partie serveur dédié à mettre en service, je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps, pour le moment je vais essayer de réactiver le shippack et voir si j'arrive à avoir quelque chose de fonctionnel.
Les news:
Zuti s'est remis au boulot et a bossé sur d'autres fonctionnalités. Ca ne fonctionnera que si on se sert de son mod "Friction".
On aura donc:
La possibilité de refueler et de réarmer les avions uniquement si des réservoirs de carburant et des caisses de munitions sont disposées sur l'aérodrome ou l'on s'est posé.
Si ces objets ont étés détruits, plus moyen de ravitailler.
Le temps de ravitaillement dépendra de la distance avion-stocks. Plus le taxi sera parqué loin des reservoirs/caisses de munitions, plus ça prendra de temps pour que l'avions soit prêt à reprendre l'air.
Tout ça sera paramétrable dans le FMB. Quelques explications et vidéos la
A plus tard pour la suite.