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Pack C6 1.2 + Mod Zuti

Publié : lun. sept. 28, 2009 4:24 pm
par 50H-Solo
Voilà les résultats de mes premiers essais.
J'ai mis le mod de Zuti sur une install toute neuve du pack C6 en v1.2, dans le repertoire Mods.
En lançant l'utilitaire destiné a voir s'il y avait des incompatibilités, j'ai le résultat suivant:

Mods non compatibles:
Mod F51
Mod Ai carrier take-off
Mod Ai mod 3.0
Mod départ parking
Mod collision height
Mod nuages trés bas
Mod ShipPack
Mod Tainan_tankMove AI


Le mod F51:
3 fichiers seulement ne sont pas compatibles avec le mod de Zuti. Je l'ai pour le moment laissé activé, ça n'a pas l'air de poser de problème tant qu'on utilise pas le taxi. J'ai prévu d'enlever ce mod et de modifier les fichier air.ini, Weapon_ru et plane_ru pour effacer les lignes ayant rapport à cet avion si jamais je voyais un pb.

Les mods Ai Carrier TakeOff et Ai_mod_3.0
Ces 2 mods sont inclus dans le mod de Zuti, je les ai donc deplacés dans un répertoire Backup au cas ou je voudrais changer de configuration.

Les mods départ parking, collision height et nuages très bas:
Je les ai desactivés tous les 3.

Le mod ShipPack:
Zuti indique pourtant que son mod est compatible avec le shippack2, dans le doute, j'ai desactivé le répertoire et modifié les fichiers Ships.ini, Chief.ini, Stationnary.ini et technics.ini se trouvant dans \MODS\_0C6\com\maddox\il2\objects pour en enlever toute référence au shippack. Je ferais d'autres essais en rétablissant ce pack histoire de vérifier cette compatibilité.

Le mod Tainan_tankMove AI:
A la demande de l'auteur, Zuti a intégré ce mod au sien. Les nouveaux fichiers sont à récupérer ici
Ces fichiers sont à mettre dans le répertoire du mod de zuti, ils écrasent les anciens fichiers. J'ai bien sûr fait une copie de ce repertoire histoire de pouvoir revenir au Zuti's mod d'origine si je préfère tourner sans le mod Tainan tankMove

Ceci fait, le mod de Zuti fonctionne avec le pack C6 sur la machine de jeu. Une seule précaution à prendre, ne pas changer le nom du répertoire de ce mod.
Il reste donc la partie serveur dédié à mettre en service, je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps, pour le moment je vais essayer de réactiver le shippack et voir si j'arrive à avoir quelque chose de fonctionnel.

Les news:
Zuti s'est remis au boulot et a bossé sur d'autres fonctionnalités. Ca ne fonctionnera que si on se sert de son mod "Friction".
On aura donc:
La possibilité de refueler et de réarmer les avions uniquement si des réservoirs de carburant et des caisses de munitions sont disposées sur l'aérodrome ou l'on s'est posé.
Si ces objets ont étés détruits, plus moyen de ravitailler.
Le temps de ravitaillement dépendra de la distance avion-stocks. Plus le taxi sera parqué loin des reservoirs/caisses de munitions, plus ça prendra de temps pour que l'avions soit prêt à reprendre l'air.
Tout ça sera paramétrable dans le FMB. Quelques explications et vidéos la

A plus tard pour la suite.

Publié : lun. sept. 28, 2009 4:42 pm
par Obelix
Attention concernant le F-51, ilest indiqué "F-51D par Josse (N.B.: ne pas activer l'option "Comportement IA plus réaliste ET plus d'avions sur les PA" quand vous utilisez cet appareil)." dans le read me.

Publié : lun. sept. 28, 2009 5:46 pm
par 50H-Solo
Obelix a écrit :Attention concernant le F-51, ilest indiqué "F-51D par Josse (N.B.: ne pas activer l'option "Comportement IA plus réaliste ET plus d'avions sur les PA" quand vous utilisez cet appareil)." dans le read me.
Absolument Obelix. Malheureusement les mods AI_3.0 et AI carrier TakeOff (avec le mod catapulte évidemment) sont directement inclus dans le mod de Zuti, donc difficilement désactivables, du moins pour une buse comme moi en structure de mod. C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas utiliser le taxi de Josse si on veut profiter du mod de Zuti. A chacun de voir ce qu'il veut faire. J'attends la sortie du pack de sons en V2 pour voir si la suppression du F51 posera problème.

Une bonne nouvelle, le shippack n'as pas l'air de poser de pb avec le mod de Zuti, je viens de le réactiver et tout à l'air de fonctionner correctement, du moins dans les tests que je viens de faire. Il y aura surement toujours des messages d'erreur avec le serveur dédié a cause des 5 slots vides laissés par le concepteur.

Publié : ven. oct. 02, 2009 7:49 am
par vtrelut
Merci, c'est prometteur. Pour info ce probleme de compatibilite du F-51 de Josse avec le mod de Zuti est identifie et ces 2 auteurs sont en contact entre eux a ce sujet.

Zuti suit tous ces problemes comme le lait sur le feu; cela ne m'etonne pas qu'il se soit arrange pour rendre son mod compatible avec le mod des tanks IAs.

Publié : ven. oct. 02, 2009 7:53 am
par UF_Josse
Le prb est réglé, les fichiers vont venir, et de toutes façons, ça n'empêche pas d'utiliser le F51... la seule chose est que le verrouillage de la roulette ne permettra pas de le diriger à minima, rien de plus ;) mais il reste totalement utilisable sans problèmes.

Publié : ven. oct. 02, 2009 10:09 am
par vtrelut
Bonne nouvelle, merci!

Publié : ven. oct. 02, 2009 10:38 am
par 50H-Solo
Merci pour l'info Josse.
Le mod de Zuti directement intégré pour le pack C6 1.3 ? lol

:exit:

Publié : jeu. déc. 31, 2009 6:17 pm
par the ace
Ou le téléchargé ??????

Publié : sam. janv. 02, 2010 6:58 pm
par 50H-Solo
La V0.8 n'est plus disponible. Et pour le moment, la version standAlone du mod de Zuti en V1.1 n'est pas encore sortie. J'avais essayé d'extraire la V1.01 de l'UP1.8 et de la mettre sur un pack C6 en V1.2 sans resultat.
Le seul moyen d'utiliser le mod de Zuti c'est de monter une mouture de 1946 en v4.09m officielet de la modder avec l'UltraPack V2.0.

Publié : dim. janv. 03, 2010 10:26 am
par the ace
je croix que freddy a réussi a extraire le zuti 1.1 http://histomodforum.forumactif.net/le- ... 419-75.htm

Publié : dim. janv. 03, 2010 10:56 am
par 335th_Aymi
the ace a écrit :je croix que freddy a réussi a extraire le zuti 1.1 http://histomodforum.forumactif.net/le- ... 419-75.htm

Oui, Mitch a reussi a uploader le 1.1, on vole avec:detective

c'est pas la mort a extraire il est dans jsgmeMods le truc c'est l'uploader:detective

Publié : dim. janv. 03, 2010 1:03 pm
par 50H-Solo
Quand j'avais essayé avec la v1.01, ça ne fonctionnait pas avec le pack C6, plantage à 70% de chargement. Les fichiers présents dans le répertoire du mod de Zuti (dans l'UP1.8) étaient modifiés pour ne fonctionner qu'avec l'UP1.8.
J'en avais déduit que c'était pareil pour la V1.1, surtout que Zuti a l'air de dire sur son forum qu'il n'a pas encore trouvé le temps pour compiler la v1.1 Standalone. M'enfin, j'ai peut-être mal compris, vu que l'anglais et moi ça fait souvent 3.
J'essaye pour voir.

[Edit]
Je viens d'essayer, pas de plantage au lancement contrairement à la V1.01
L'onglet de configuration des options du Zuti_MDS est bien présent dans le FMB.
Y'a plus qu'a voir si tout fonctionne maintenant.
[/Edit]