[MOD] F-51-D dispo....
Publié : jeu. sept. 03, 2009 12:17 am
Readme
MOD F-51 D
Ce mod présente le F-51 D, tel qu'il a servi, par exemple, en Corée. En fait, le F-51 est un P-51D de la seconde guerre, renommé en 1947 lors de la création de l'U.S. Air Force. Le P signifiant "Pursuit" et le F de la nouvelle dénomination signifiant tout simplement "Fighter". Ce sont donc un seul et même avion.
Les F-51 utilisés en Corée étaient de vieux P-51, souvent usés, parfois à bout de souffle et que seul le génie des mécanos américains parvenait à les faire voler dans des conditions, parfois, à peine correctes. Cet appareil est donc utilisable comme P51 dans un scénario seconde guerre.
Pour installer ce mod, copier le répertoire F51 dans votre répertoire "MODS".
Il contient tous les fichiers nécessaires , mais aussi des fichiers spécifiques au son, dans les sous répertoires presets et samples que vous pouvez copier dans les répertoires identiques contenant votre mod son. Ces sons sont indispensables au fonctionnement de l'arrachage de la verrière.
Si vous possédiez déjà la version beta , vous n'avez aucun fichier à modifier. Sinon, modifier vos fichiers inis de la façon suivante :
Ajouter au fichier air.ini :
F51 air.F51D 1 NOINFO usa01 SUMMER
Ajouter au fichier plane_ru
F51 F-51D, 1947
Au fichier weapons_ru...
################################################## ###################
# F51
################################################## ###################
F51.default Defaut
F51.4x12.7 4 x 12.7
F51.bidons Bidons
F51.bidons+4x12.7 Bidons + 4 x 12.7
F51.HVAR Roquettes
F51.bidons+HVAR Roquettes + bidons
F51.500 2 x 227Kgs
F51.500+4x12.7 2 x 227Kgs + 4x12.7
F51.500+HVAR 2 x 227Kgs + roquettes
F51.500+HVAR+4x12.7 2x227Kgs + roquettes +4x12.7
F51.1000 2 x 450Kgs
F51.1000+4x12.7 2 x 450Kgs + 4 x 12.7
F51.napalm Napalm
F51.napalm+HVAR Napalm + roquettes
F51.napalm+HVAR+4x12.7 Napalm + roquettes + 4 x 12.7
F51.none Vide
Caractéristiques spécifiques de ce mod
1 - Hélice de grande taille à vitesse réduite par rapport au modèle d'origine du jeu.
2 - Roulette de queue "automatique" commandée par le manche.
3 - Verrière ouvrable, se bloquant au delà d'une certaine vitesse et s'arrachant à vitesse trop importante.
4 - Ouverture de la verrière par les IAS moteur arrêté (au démarrage et après la mise au parking à l'atterrissage.
5 - Gestion dynamique du centre de gravité en fonction de la quantité de carburant et d'autres facteurs.
6 - Réversibilité des commandes réservoir de fuselage plus ou moins plein.
7 - Gestion dynamique des facteurs de charges supportables par l'avion en fonction de son poids.
8 - Gestion dynamique de la compressibilité des commandes en fonction de la vitesse.
9 - Mitrailleuses spécifiques à ce mod avec traçantes, effets de fumée au tir et sur les traçantes. Belting API et APIT uniquement. (ni explosives ni "ball")
10 - Largage individuel des bombes.
11 - Compresseur 2 étages et 2 vitesses.
12 - gestion des surchauffes et des pannes moteur en cas d'utilisation du régime de 3000 tours et/ou d'une pression de 60 pouces pendant plus de 15 minutes d'affilée, ou de vol dos ou en G négatifs pendant plus de 10 secondes d'affilée.
13 - viseurs modifiés récupérés dans l'excellent pack de NonWonderDog.
DETAIL DES CARACTERISTIQUES
1 - Helice
L'hélice du mod d'origine est une hélice de 3m avec une réduction d'environ 3/4, donc tournant à environ 2300 tours à plein régime. Celle du mod est une hélice de près de 3.5 m avec une réduction d'environ 1/2. Ceci a pour effet de présenter un fonctionnement différent dans les accélérations, ralentissement et vitesse et de proposer un couple un peu supérieur à celui d'origine. Là encore, seule la gestion dynamique permet de gérer une telle hélice, raison pour laquelle Oleg a utilisé une toute petite hélice, plus facile à mettre en oeuvre.
Conseil, le couple étant un peu plus important, les utilisateurs du mod Aoc sont invités à tester ce mod avec une coefficient de torque de 1.0f. Sivous trouvez que c'est insuffisant, vous pourrez l'augmenter par la suite.
2 - Sur le mustang, la roulette de queue était automatique et commandée par le manche. Ceci est aussi géré à l'identique dans ce mod. En conséquence, la commande de verrouillage de la roulette de queue du jeu est désactivée. Afin d'éviter la confusion , particulièrement pour certains esprits simples, on ne parlera pas de verrouillage de roulette, mais on utilisera ici le terme de "roulette liée" ou de roulette "libre". En fait, sur le véritable appareil, la roulette de queue pouvait être liée au palonnier par un sytème mécanique qui lui laissait un débattement réduit de 6 degrés. (non visible sur le modèle 3D du jeu, mais effectif). Ceci permettait de manoeuvrer légèrement en utilisant le palonnier, mais de manière limitée (par exemple, pour faire des zig zags au roulage).
En cas de nécessité de manoeuvrer plus "serré", par exemple pour tourner à 90 degrés ou tourner sur place ou s'aligner, on pouvait libérer la roulette de manière à lui permettre de tourner complètement sur elle même sur 360 degrés de manière "folle".
Pour passer d'un état à un autre, il suffisait de pousser le manche, ou de le ramener à sa position neutre.
La roulette est liée par défaut au chargement de l'avion. vous pouvez donc manoeuvrer légèrement au palonnier. Pour tourner plus serré, il faut pousser le manche loin en avant , de manière à libérer la roulette, ce qui permet de tourner de la façon habituelle en utilisant les freins, par exemple. Pour Lier la roulette, ramener le manche légèrement plus loin que le neutre.
3 - 4 - la verrière est ouvrable. Malheureusement, ça ne se voit qu'en vue externe et reste surtout utile pour les screenshots. Les IAS ouvrent ou ferment leur verrière au démarrage ou à l'arrêt du moteur. Si vous possédez un trackir, il vous est possible de voir si la verrière est ouverte ou fermée en vous penchant vers l'arrière...
Ne l'utilisez donc qu'en faisant très attention. En effet, si vous la laissez ouverte au décollage ou en vol, elle se bloque et ne peut plus être refermé au delà de 140/160 km/h et sera arrachée entre 190/215 km/h, avec des conséquences à la fois sonores, vibratoires et une réduction des performances de l'avion.
5 - 6 - Le mustang était à l'origine prévu avec 2 réservoirs de 90 gallons dans les ailes qui constituait le plein normal de cet appareil. Il était équilibré en fonction de ces deux réservoirs. Or, pour augmenter l'autonomie et permettre l'escorte des bombardiers tout le long de leur route, un réservoir de fuselage de 85 gallons a été ajouté. Ce réservoir perturbait fortement le centre de gravité, rendant l'avion instable et délicat quand il était utilisé, au point que toute manoeuvre acrobatique ou de combat était proscrite quand il était utilisé. Afin de rester dans des limites acceptables, ce réservoir de fuselage n'était rempli qu'à un maximum de 65 gallons.
Ce mod gère ce cas de figure, et le centre de gravité se déplace de manière dynamique au fur et à mesure que ce réservoir se vide. D'après le manuel, quand ce réservoir est utilisé (100% de carburant) il faut se limiter au "straight and level flight....". Donc, à manoeuvrer avec douceur et souplesse, sans trop tirer sur le manche. En cas de manoeuvre brutale ou supérieure à 4/5 G, le centre de gravité très arrière provoque une réversibilité des commandes. l'effet en est que l'accélération augmente brutalement, menant immanquablement au décrochage violent (bizarrement géré par le jeu dans ce cas). Il faut alors immédiatement relâcher la pression sur le manche. Toutefois, au fur et à mesure que le réservoir se vide et se rapproche de 25 gallons d'essence, le centre de gravité avance vers sa position normale de type "centrage avant". et les difficultés s'estompent rapidement pour donner un comportement normal et sain.
7 -
Toutefois, le jeu ayant du mal à gérer ce cas de figure en cas d'apparition en vol, il est conseillé de démarrer du sol, le départ en vol pouvant s'avérer très délicat et demandant de ne surtout pas brusquer l'avion à son apparition.
Rappel, le plein normal de carburant est représenté par une quantité de 75% dans le jeu, les 100% étant à réserver à des besoins impérieux et spécifiques d'une grande autonomie. Préférez plutôt 7% et des bidons quand c'est possible, c'est en général suffisant pour couvrir les cartes disponibles
7 - la limite structurelle absolue autorisée pour le P51 était de 8G. Toutefois, cette limite varie logiquement en fonction du poids de l'appareil. Cette contrainte est gérée, elle aussi dynamiquement, en fonction du poids de l'avion et donc, du carburant, des emports etc....
Cette limite est calquée sur celle du manuel de vol, augmentée d'un coefficient de sécurité, malgré tout confortable. Toutefois, si vous pilotez un avion chargé à 100% de carburant, et des bombes de 1000 lbs, par exemple, cette limite sera nettement plus basse, soyez donc raisonnable, ne tirez pas sur le manche comme un sourd.
8 - Le mustang était capable de très grandes vitesses en piqué. La vitesse max autorisée était de 505 mph IAS soit environ 810 km/h, ce qui est énorme. Cette extême vitesse était permise par le grande finesse de l'appareil et son aile à profil laminaire. TOutefois, cette vitesse était limitée par le phénomène de compressibilité qui crée un front au devant des surfaces portantes, essentiellement et perturbe l'écoulement de l'air. Ceci se produit entre mach 0.7 et mach 0.8 et se manifeste par un comprtement erratique de l'avion qui effectue des mouvements de plus en plus désordonnés et difficiles à contrôler. Quand ouv sentez que votre appreil entre dans cette phase, la chose essentielle et immédiate à faire est de ralentir rapidement. Coupez les gazs, maintenez l'appareil, et dès qu'il ralentit et sort de la zone dangereuse, redressez doucement. Vous devez le faire immédiatement, sous peine de perte de contrôle et de destruction de l'appareil. Une fois encore, soyez modéré sur le manche de manière à ne pas dépasser l'accélération maximale autorisée en fonction du poids de l'avion.
12 - La faible cylindrée du Merlin et sa forte puissance font qu'il est sensible à l'utilisation prolongée à haut régime. Le régime de 3000 tours et les pressions supérieures à 60 pouces ne sont autorisées en continu que pendant 15 minutes d'affilée. Au delà, un échauffement anormal apparait et le moteur peut être endommagé. Ne dépassez donc pas 15 minutes à 3000 tours et/ou 60 pouces de pression et ne dépassez pas 5 minutes en wep à 67 pouces de pression.
13 - cet appareil est équipé d'un viseur gyroscopique K14. Celui ci est réglé par défaut à 250 m en mode gyroscopique et sur l'envergure du fw190.. Il est réglable de 150 à 800 m par pas de 50 m. Le viseur fixe est une version orientée air-sol. Ces deux excellents viseurs sont l'oeuvre de NonWonderDog et sont extraits de son pack mis à disposition sur AAA :
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... sc&start=0
CONSEILS D'UTILISATION :
Principaux régimes à utiliser :
Décollage et combat : 3000 tours et 61 pouces de pression - limité à 15 minutes
Montée et maximum continu : 2700 tours et 46 pouces de pression.
Croisière rapide : 2400 tours et 42 pouces de pression.
Croisière normale : 2000 / 2200 tours - 32 / 36 pouces de pression.
Décollage....
Pour vous aligner, utilisez le dispositif de roulette automatique.
Alignement.
Si votre verrière est ouverte, fermez la.
Pas d'hélice sur 3000 tours.
Trims :
avion avec moins de 100% de carburant :
6 degrés à droite.
avion avec 100% de carburant .
6 degrés à droite
4 degrés de profondeur à piquer.
Décollage normal : pas de volets.
Avion chargé ou décollage court souhaité, sortez 1 à 2 crans.
Poussez la pression à environ 40 pouces. et mettez un peu de pied à droite.
Dès que l'avion avance, contrôlez le au pied et augmentez la puissance au fur et à mesure que vous avez du controle aérodynamique.
Conservez la roulette au sol jusqu'à 100 / 120 km/h
décollez doucement vers 170 / 180 km/h (voire un peu plus en cas de très forte charge).
dès que vous êtes franchement en l'air, rentrez le train.
rentrez les volets avant 260 km/h, et accélérez jusque vers
Credits et remerciements : Merci à NonWonderDog pour son remarquable travail sur les tours et viseurs des avions US... km/h, et entamez votre montée en réduisant le pas d'hélice à
2700 tours et la pression à 46 pouces. et montez à 300/310 km/h à environ 2000 pieds minute.
Arrivé à votre altitude cible, ramenez la puissance au régime de croisière (croisière économique 32 à 36 pouces et 2000/2200 tours, ou 42 pouces à 2400 tours pour une croisière rapide.
En cas de combat, vous pouvez utiliser la puissance de combat de 3000 tours et 61 pouces pendant 15 minutes maximum.
Dès que ce n'est plus indispensable, revenez au régime de croisière.
Atterrissage :
Réglez le pas d'hélice à 2700 tours.
prenez la branche initiale et ralentissez vers 225, 240 km/h, sortez le train d'atterrissage (attention, il met une douzaine de secondes pour être sorti/verrouillé). Mettez un peu de trim à cabrer (le train et les volets ayant tendance à faire piquer l'avion du nez légèrement).
dans la dernière branche et juste avant le dernier virage, sortez les volets et installez vous sur le glide à 210 km/h, puis, quand l'atterrissage semble assuré, ralentissez de manière à passer le seuil de piste bas et à 180/190 km/h, ralentissez encore, et arrondissez très bas et doucement, de manière à faire un toucher en 3 points vers 140 km/h au premier tiers de la piste...
Laissez l'avion ralentir, rentrez les volets, freinez, et ouvrez la verrière si vous le souhaitez...
Bon vols,
Josse
Credits et remerciements....
NonWonderDog pour les collimateurs du K14. Grand merci à lui pour ce remarquable travail, disponible sur AAA :
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... sc&start=0
A télécharger ici :
http://www.4shared.com/get/130141293/80 ... 02sep.html
Et un buttons que j'espère compatible ici : (pas sûr qu'il contienne tous les derniers piafs.....) en attendant l'officiel C6 et celui de Sas.
http://josseonline.free.fr/tagada/butto ... 09-F51.zip
MOD F-51 D
Ce mod présente le F-51 D, tel qu'il a servi, par exemple, en Corée. En fait, le F-51 est un P-51D de la seconde guerre, renommé en 1947 lors de la création de l'U.S. Air Force. Le P signifiant "Pursuit" et le F de la nouvelle dénomination signifiant tout simplement "Fighter". Ce sont donc un seul et même avion.
Les F-51 utilisés en Corée étaient de vieux P-51, souvent usés, parfois à bout de souffle et que seul le génie des mécanos américains parvenait à les faire voler dans des conditions, parfois, à peine correctes. Cet appareil est donc utilisable comme P51 dans un scénario seconde guerre.
Pour installer ce mod, copier le répertoire F51 dans votre répertoire "MODS".
Il contient tous les fichiers nécessaires , mais aussi des fichiers spécifiques au son, dans les sous répertoires presets et samples que vous pouvez copier dans les répertoires identiques contenant votre mod son. Ces sons sont indispensables au fonctionnement de l'arrachage de la verrière.
Si vous possédiez déjà la version beta , vous n'avez aucun fichier à modifier. Sinon, modifier vos fichiers inis de la façon suivante :
Ajouter au fichier air.ini :
F51 air.F51D 1 NOINFO usa01 SUMMER
Ajouter au fichier plane_ru
F51 F-51D, 1947
Au fichier weapons_ru...
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# F51
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F51.default Defaut
F51.4x12.7 4 x 12.7
F51.bidons Bidons
F51.bidons+4x12.7 Bidons + 4 x 12.7
F51.HVAR Roquettes
F51.bidons+HVAR Roquettes + bidons
F51.500 2 x 227Kgs
F51.500+4x12.7 2 x 227Kgs + 4x12.7
F51.500+HVAR 2 x 227Kgs + roquettes
F51.500+HVAR+4x12.7 2x227Kgs + roquettes +4x12.7
F51.1000 2 x 450Kgs
F51.1000+4x12.7 2 x 450Kgs + 4 x 12.7
F51.napalm Napalm
F51.napalm+HVAR Napalm + roquettes
F51.napalm+HVAR+4x12.7 Napalm + roquettes + 4 x 12.7
F51.none Vide
Caractéristiques spécifiques de ce mod
1 - Hélice de grande taille à vitesse réduite par rapport au modèle d'origine du jeu.
2 - Roulette de queue "automatique" commandée par le manche.
3 - Verrière ouvrable, se bloquant au delà d'une certaine vitesse et s'arrachant à vitesse trop importante.
4 - Ouverture de la verrière par les IAS moteur arrêté (au démarrage et après la mise au parking à l'atterrissage.
5 - Gestion dynamique du centre de gravité en fonction de la quantité de carburant et d'autres facteurs.
6 - Réversibilité des commandes réservoir de fuselage plus ou moins plein.
7 - Gestion dynamique des facteurs de charges supportables par l'avion en fonction de son poids.
8 - Gestion dynamique de la compressibilité des commandes en fonction de la vitesse.
9 - Mitrailleuses spécifiques à ce mod avec traçantes, effets de fumée au tir et sur les traçantes. Belting API et APIT uniquement. (ni explosives ni "ball")
10 - Largage individuel des bombes.
11 - Compresseur 2 étages et 2 vitesses.
12 - gestion des surchauffes et des pannes moteur en cas d'utilisation du régime de 3000 tours et/ou d'une pression de 60 pouces pendant plus de 15 minutes d'affilée, ou de vol dos ou en G négatifs pendant plus de 10 secondes d'affilée.
13 - viseurs modifiés récupérés dans l'excellent pack de NonWonderDog.
DETAIL DES CARACTERISTIQUES
1 - Helice
L'hélice du mod d'origine est une hélice de 3m avec une réduction d'environ 3/4, donc tournant à environ 2300 tours à plein régime. Celle du mod est une hélice de près de 3.5 m avec une réduction d'environ 1/2. Ceci a pour effet de présenter un fonctionnement différent dans les accélérations, ralentissement et vitesse et de proposer un couple un peu supérieur à celui d'origine. Là encore, seule la gestion dynamique permet de gérer une telle hélice, raison pour laquelle Oleg a utilisé une toute petite hélice, plus facile à mettre en oeuvre.
Conseil, le couple étant un peu plus important, les utilisateurs du mod Aoc sont invités à tester ce mod avec une coefficient de torque de 1.0f. Sivous trouvez que c'est insuffisant, vous pourrez l'augmenter par la suite.
2 - Sur le mustang, la roulette de queue était automatique et commandée par le manche. Ceci est aussi géré à l'identique dans ce mod. En conséquence, la commande de verrouillage de la roulette de queue du jeu est désactivée. Afin d'éviter la confusion , particulièrement pour certains esprits simples, on ne parlera pas de verrouillage de roulette, mais on utilisera ici le terme de "roulette liée" ou de roulette "libre". En fait, sur le véritable appareil, la roulette de queue pouvait être liée au palonnier par un sytème mécanique qui lui laissait un débattement réduit de 6 degrés. (non visible sur le modèle 3D du jeu, mais effectif). Ceci permettait de manoeuvrer légèrement en utilisant le palonnier, mais de manière limitée (par exemple, pour faire des zig zags au roulage).
En cas de nécessité de manoeuvrer plus "serré", par exemple pour tourner à 90 degrés ou tourner sur place ou s'aligner, on pouvait libérer la roulette de manière à lui permettre de tourner complètement sur elle même sur 360 degrés de manière "folle".
Pour passer d'un état à un autre, il suffisait de pousser le manche, ou de le ramener à sa position neutre.
La roulette est liée par défaut au chargement de l'avion. vous pouvez donc manoeuvrer légèrement au palonnier. Pour tourner plus serré, il faut pousser le manche loin en avant , de manière à libérer la roulette, ce qui permet de tourner de la façon habituelle en utilisant les freins, par exemple. Pour Lier la roulette, ramener le manche légèrement plus loin que le neutre.
3 - 4 - la verrière est ouvrable. Malheureusement, ça ne se voit qu'en vue externe et reste surtout utile pour les screenshots. Les IAS ouvrent ou ferment leur verrière au démarrage ou à l'arrêt du moteur. Si vous possédez un trackir, il vous est possible de voir si la verrière est ouverte ou fermée en vous penchant vers l'arrière...
Ne l'utilisez donc qu'en faisant très attention. En effet, si vous la laissez ouverte au décollage ou en vol, elle se bloque et ne peut plus être refermé au delà de 140/160 km/h et sera arrachée entre 190/215 km/h, avec des conséquences à la fois sonores, vibratoires et une réduction des performances de l'avion.
5 - 6 - Le mustang était à l'origine prévu avec 2 réservoirs de 90 gallons dans les ailes qui constituait le plein normal de cet appareil. Il était équilibré en fonction de ces deux réservoirs. Or, pour augmenter l'autonomie et permettre l'escorte des bombardiers tout le long de leur route, un réservoir de fuselage de 85 gallons a été ajouté. Ce réservoir perturbait fortement le centre de gravité, rendant l'avion instable et délicat quand il était utilisé, au point que toute manoeuvre acrobatique ou de combat était proscrite quand il était utilisé. Afin de rester dans des limites acceptables, ce réservoir de fuselage n'était rempli qu'à un maximum de 65 gallons.
Ce mod gère ce cas de figure, et le centre de gravité se déplace de manière dynamique au fur et à mesure que ce réservoir se vide. D'après le manuel, quand ce réservoir est utilisé (100% de carburant) il faut se limiter au "straight and level flight....". Donc, à manoeuvrer avec douceur et souplesse, sans trop tirer sur le manche. En cas de manoeuvre brutale ou supérieure à 4/5 G, le centre de gravité très arrière provoque une réversibilité des commandes. l'effet en est que l'accélération augmente brutalement, menant immanquablement au décrochage violent (bizarrement géré par le jeu dans ce cas). Il faut alors immédiatement relâcher la pression sur le manche. Toutefois, au fur et à mesure que le réservoir se vide et se rapproche de 25 gallons d'essence, le centre de gravité avance vers sa position normale de type "centrage avant". et les difficultés s'estompent rapidement pour donner un comportement normal et sain.
7 -
Toutefois, le jeu ayant du mal à gérer ce cas de figure en cas d'apparition en vol, il est conseillé de démarrer du sol, le départ en vol pouvant s'avérer très délicat et demandant de ne surtout pas brusquer l'avion à son apparition.
Rappel, le plein normal de carburant est représenté par une quantité de 75% dans le jeu, les 100% étant à réserver à des besoins impérieux et spécifiques d'une grande autonomie. Préférez plutôt 7% et des bidons quand c'est possible, c'est en général suffisant pour couvrir les cartes disponibles
7 - la limite structurelle absolue autorisée pour le P51 était de 8G. Toutefois, cette limite varie logiquement en fonction du poids de l'appareil. Cette contrainte est gérée, elle aussi dynamiquement, en fonction du poids de l'avion et donc, du carburant, des emports etc....
Cette limite est calquée sur celle du manuel de vol, augmentée d'un coefficient de sécurité, malgré tout confortable. Toutefois, si vous pilotez un avion chargé à 100% de carburant, et des bombes de 1000 lbs, par exemple, cette limite sera nettement plus basse, soyez donc raisonnable, ne tirez pas sur le manche comme un sourd.
8 - Le mustang était capable de très grandes vitesses en piqué. La vitesse max autorisée était de 505 mph IAS soit environ 810 km/h, ce qui est énorme. Cette extême vitesse était permise par le grande finesse de l'appareil et son aile à profil laminaire. TOutefois, cette vitesse était limitée par le phénomène de compressibilité qui crée un front au devant des surfaces portantes, essentiellement et perturbe l'écoulement de l'air. Ceci se produit entre mach 0.7 et mach 0.8 et se manifeste par un comprtement erratique de l'avion qui effectue des mouvements de plus en plus désordonnés et difficiles à contrôler. Quand ouv sentez que votre appreil entre dans cette phase, la chose essentielle et immédiate à faire est de ralentir rapidement. Coupez les gazs, maintenez l'appareil, et dès qu'il ralentit et sort de la zone dangereuse, redressez doucement. Vous devez le faire immédiatement, sous peine de perte de contrôle et de destruction de l'appareil. Une fois encore, soyez modéré sur le manche de manière à ne pas dépasser l'accélération maximale autorisée en fonction du poids de l'avion.
12 - La faible cylindrée du Merlin et sa forte puissance font qu'il est sensible à l'utilisation prolongée à haut régime. Le régime de 3000 tours et les pressions supérieures à 60 pouces ne sont autorisées en continu que pendant 15 minutes d'affilée. Au delà, un échauffement anormal apparait et le moteur peut être endommagé. Ne dépassez donc pas 15 minutes à 3000 tours et/ou 60 pouces de pression et ne dépassez pas 5 minutes en wep à 67 pouces de pression.
13 - cet appareil est équipé d'un viseur gyroscopique K14. Celui ci est réglé par défaut à 250 m en mode gyroscopique et sur l'envergure du fw190.. Il est réglable de 150 à 800 m par pas de 50 m. Le viseur fixe est une version orientée air-sol. Ces deux excellents viseurs sont l'oeuvre de NonWonderDog et sont extraits de son pack mis à disposition sur AAA :
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... sc&start=0
CONSEILS D'UTILISATION :
Principaux régimes à utiliser :
Décollage et combat : 3000 tours et 61 pouces de pression - limité à 15 minutes
Montée et maximum continu : 2700 tours et 46 pouces de pression.
Croisière rapide : 2400 tours et 42 pouces de pression.
Croisière normale : 2000 / 2200 tours - 32 / 36 pouces de pression.
Décollage....
Pour vous aligner, utilisez le dispositif de roulette automatique.
Alignement.
Si votre verrière est ouverte, fermez la.
Pas d'hélice sur 3000 tours.
Trims :
avion avec moins de 100% de carburant :
6 degrés à droite.
avion avec 100% de carburant .
6 degrés à droite
4 degrés de profondeur à piquer.
Décollage normal : pas de volets.
Avion chargé ou décollage court souhaité, sortez 1 à 2 crans.
Poussez la pression à environ 40 pouces. et mettez un peu de pied à droite.
Dès que l'avion avance, contrôlez le au pied et augmentez la puissance au fur et à mesure que vous avez du controle aérodynamique.
Conservez la roulette au sol jusqu'à 100 / 120 km/h
décollez doucement vers 170 / 180 km/h (voire un peu plus en cas de très forte charge).
dès que vous êtes franchement en l'air, rentrez le train.
rentrez les volets avant 260 km/h, et accélérez jusque vers
Credits et remerciements : Merci à NonWonderDog pour son remarquable travail sur les tours et viseurs des avions US... km/h, et entamez votre montée en réduisant le pas d'hélice à
2700 tours et la pression à 46 pouces. et montez à 300/310 km/h à environ 2000 pieds minute.
Arrivé à votre altitude cible, ramenez la puissance au régime de croisière (croisière économique 32 à 36 pouces et 2000/2200 tours, ou 42 pouces à 2400 tours pour une croisière rapide.
En cas de combat, vous pouvez utiliser la puissance de combat de 3000 tours et 61 pouces pendant 15 minutes maximum.
Dès que ce n'est plus indispensable, revenez au régime de croisière.
Atterrissage :
Réglez le pas d'hélice à 2700 tours.
prenez la branche initiale et ralentissez vers 225, 240 km/h, sortez le train d'atterrissage (attention, il met une douzaine de secondes pour être sorti/verrouillé). Mettez un peu de trim à cabrer (le train et les volets ayant tendance à faire piquer l'avion du nez légèrement).
dans la dernière branche et juste avant le dernier virage, sortez les volets et installez vous sur le glide à 210 km/h, puis, quand l'atterrissage semble assuré, ralentissez de manière à passer le seuil de piste bas et à 180/190 km/h, ralentissez encore, et arrondissez très bas et doucement, de manière à faire un toucher en 3 points vers 140 km/h au premier tiers de la piste...
Laissez l'avion ralentir, rentrez les volets, freinez, et ouvrez la verrière si vous le souhaitez...
Bon vols,
Josse
Credits et remerciements....
NonWonderDog pour les collimateurs du K14. Grand merci à lui pour ce remarquable travail, disponible sur AAA :
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... sc&start=0
A télécharger ici :
http://www.4shared.com/get/130141293/80 ... 02sep.html
Et un buttons que j'espère compatible ici : (pas sûr qu'il contienne tous les derniers piafs.....) en attendant l'officiel C6 et celui de Sas.
http://josseonline.free.fr/tagada/butto ... 09-F51.zip