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Hawk 75 sur SAS
Publié : mer. août 26, 2009 8:07 pm
par Gaston
Eh oui... le Hawk 75 décliné en trois versions : A2, A3 et A4, aux couleurs françaises évidemment, avec nouveau modèle de vol, etc... c'est
ici, sur SAS.
Attention !!! Il faut aussi leur Buttons !!! mais si ce mod est intéressant, je suis sûr que nos sorciers C6-made vont se pencher sur l'affaire !!!
Publié : mer. août 26, 2009 8:56 pm
par jeanba
Que vaut il par rapport à celui de Josse ?
Publié : mer. août 26, 2009 8:58 pm
par godzyla
Ouais, que valent-ils?
Je sais que les A-3 et A-4 stock ne correspondaient pas à la version française, mais qu'ont-ils reproché au A-2 de Josse?
D'ailleurs, je pense que ce ne serait pas compliqué à partir d'un A-2, recréer un A-1 (deux ou quatre mitrailleuses en moins je crois)
Publié : mer. août 26, 2009 9:04 pm
par Claymore
Pour le A1 y'aurait la 3D à refaire.
Publié : mer. août 26, 2009 9:23 pm
par Waroff
godzyla a écrit :Ouais, que valent-ils?
Je sais que les A-3 et A-4 stock ne correspondaient pas à la version française, mais qu'ont-ils reproché au A-2 de Josse?
je me rappelle que le moteur n'arrivait pas "à prendre des tours".
Je veux dire que à 24" Hg il devrait être capable d'atteindre le régime de 2200t/min, et à 36" les 2700t/min, et dans le jeu, on avait un régime qui atteignait péniblement 800t/min à 24".
En fait sa courbe de réponse ressemblait à celui d'un moteur équipé d'une hélice à calage fixe!
c'était la courbe moteur qui ne correspondait pas. A l'époque Josse a dit qu'il ne pouvait faire mieux malgré ses compétences, je lui avait proposer les courbes de fonctionnement du moteur 1830SCG
http://www.checksix-forums.com/showthre ... h75&page=8
Waroff a écrit :
Salut
j'ai récupéré ta dernière version du A2.
je trouve toujours bizarre en ce qui concerne la courbe de réponse dans le jeu.
ralenti (0%)à 28"75Hg 500rpm, 2250rpm et 610ch, soit 60% de puissance
35"Hg 1150rpm au lieu des 2550rpm développant 830ch, 80%
40"Hg 1800rpm au lieu des 2700rpm et 1025cv, 100%
en surpuissance à 43", 2600rpm au lieu des 2700rpm et1100ch, 110%
Pour 35 et 40, je ne sais, je n'ai pas l'affichage des %.
en gras les valeurs données par l'abaque des courbes de puissance au sol pour les pressions à l'admission en auto riche.
en auto pauvre, de 18"Hg à 33 " Hg, le régime max atteint est 2325rpm, dans le jeu on n'atteint même pas 1200t/min!.
Pour qui utilise l'instrumentation de bord pour gérer son vol, se retrouve avec des indications inexploitables
L'impression me fait comme une Harley équipée d'un accélérateur de mobylette.
Dommage car c'est un bel avion. Mais ceci étant dit, il "fallait" le faire
Publié : mer. août 26, 2009 10:08 pm
par godzyla
Ok, merci pour les réponses.
Publié : jeu. août 27, 2009 3:28 pm
par godzyla
Claymore a écrit :Pour le A1 y'aurait la 3D à refaire.
Juste deux ou trois mitrailleuses à enlever, non?
Publié : jeu. août 27, 2009 4:00 pm
par Yan
Bah 150cv de moins que le a3, 4 mitrailleuses seulement etc ....
Donc pas que la 3D
Publié : jeu. août 27, 2009 4:26 pm
par godzyla
Je veux dire, un A-1 par rapport à un A-2.
Publié : jeu. août 27, 2009 4:31 pm
par Yan
le A2 je n'ai pas trouvé d'infos précises
Publié : jeu. août 27, 2009 4:34 pm
par godzyla
Il me semble que c'est le même moteur, même carrosserie et tout le tralala sauf qu'il y a une différence de quantité de mitrailleuses
Publié : jeu. août 27, 2009 5:07 pm
par Claymore
De mémoire c'est 4 mitrailleuses pour le A1 contre 6 pour le A2, mais (toujours de mémoire) beaucoup de A1 se sont vus ajouter les deux mitrailleuses manquantes, le moteur je ne sais pas mais il est peu probable qu'il change ou alors c'est juste des accessoires différents.
Publié : jeu. août 27, 2009 5:11 pm
par Obelix
Hawk 75A-1 - First production batch for France, 4 × 7.5 mm (.295 in) machine guns, R-1830-SC-G engine with 900 hp (671 kW), 100 built
Hawk 75A-2 - Second production batch for France, either R-1830-SC-G engine or 1,050 hp (783 kW) R-1830-SC3-G engine, 6 × 7.5 mm (0.295 in) machine guns, 100 built
Hawk 75A-3 - Third production batch for France, similar with Hawk 75A-2[5], 135 built
Hawk 75A-4 - Last production batch for France, Hawk 75A-2 with Wright R-1820-G205A Cyclone engine with 1,200 hp (895 kW). 285 built, 81 delivered to France, others to Great Britain as Mohawk IV
Hawk 75A-5 - built under license in China (production was later moved to India), absorbed into RAF as Mohawk IV
Hawk 75A-6 - version for Norway, captured aircraft sent to Finland
Hawk 75A-7 - version for Netherlands East Indies: 1,200 hp (895 kW) Cyclone, 4 × 0.303 in (7.7 mm) (two in nose, one in each wing) and 2 × 100 lb (45 kg) bombs.
Hawk 75A-8 - Export version for Norway. Later redesignated P-36G.
Hawk 75A-9 - 10 aircraft delivered to Persia, captured still in crates and used by RAF in India as Mohawk IVs
Publié : jeu. août 27, 2009 5:15 pm
par godzyla
Donc le A-2 a eu deux motorisations différentes.
Publié : jeu. août 27, 2009 8:20 pm
par Waroff
On ne peut pas franchement dire qu'il a eu deux moteurs différents, entre le SC-G et le SC3G, il y a, je crois 10cv d'écart à la puissance maximale. Les différences portent sur des détails mineurs(carburateur, roulement à aiguille ou autre)