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Bug graphique....

Publié : dim. juin 28, 2009 12:27 pm
par Stirwenn
En v4.09 modée, régulièrement je me retrouve avec un BF109 F4 ou un SpitVc qui fume comme un sapeur comme s'il y avait un défaut de mélange... loin d'être discret et du coup les potes ont vraiment l'impression de trainer un boulet en formation.... lol
J'ai cherché dans le forum mais rien vu en rapport. Une petite idée ?

Publié : dim. juin 28, 2009 12:42 pm
par C6_Hellcat
Le problème vient du fait que toi ou l'un de tes copains, utilise un pack différent des autres.

Publié : lun. juin 29, 2009 9:35 am
par Stirwenn
Arf :! bien dommage ma foi : j'ai pas envie de lacher le pack C6 (votre boulot est bon). Le pack de mon groupe est inspiré du AAA. Merci pour la réponse rapide !

Publié : lun. juin 29, 2009 3:33 pm
par Claymore
Le pack de ton groupe ne serait pas le pack History SFX des fois ?

Publié : lun. juin 29, 2009 5:04 pm
par Stirwenn
Non pas que je sache... je suis au Gefuv et le pack "officiel" du groupe est adapté du AAA-1.0. Le seul mix que je me suis permis de faire est de modifier certains sons de moulins que je trouvais plus sympa (Jaffa).
Ton explication tient la route en ce qui concerne la différence de pack vu que le bug s'était manifesté pendant une coop en SpitVc.
Par contre, sur SpitVs109m, c'est le BF109F4 qui souffrait du dit bug. En épluchant le forum, je n'ai lu aucun retour à ce sujet donc ca me laisse à croire que c'est plus facilement au niveau de mon install que se situe le pb. Pas génant : je vole rarement bleu.
En attendant merci du travail réalisé et mes encouragements pour celui à venir !

Publié : lun. juin 29, 2009 5:33 pm
par Claymore
Merci du compliment, sinon le bug en question de produit souvent lorsque sur un autre pack on dispose de certaines verrières ouvrante qui ne l'étaient pas avant...

C'est probablement le cas ici.

Publié : lun. juil. 13, 2009 9:56 am
par C6_Dore
Salut les potos ;-)

Bon, un p'tit truc à vérifier, je ne sais pas si ça vient de chez moi (?) Peut-être que cela a déjà été signalé ? Avec les mêmes conf.ini, je constate une absence de jet d'écume au niveau de l'étrave des bateaux avec le pack C6. Voici un exemple de lecture d'un enregistrement ("Marat") avec le pack C6 et le pack History.
En fait, en y regardant de plus près dans une mission de test, le jet d'écume apparait quelques secondes puis disparait.
Tout cela n'est pas très important, c'est juste pour donner un peu de boulot à Clay & consors en ces temps de vacances!

Le bonjour aux C6 de JiPi - PA-Dore alias Maurienne dans la préhistoire:yes:

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Publié : lun. juil. 13, 2009 10:05 am
par Barda
Salut Jipi !

bon, ben un truc à vérifier, un !

on te tient au courant

Publié : lun. juil. 13, 2009 10:34 am
par Claymore
Ah tiens salut Jipi, lors des tests je m'étais aperçu de ça mais que sur des bateaux du ship pack 2 je vais regarder ça ;)

Pour Jipi (et ceux que ça intérresse)

Publié : mar. juil. 14, 2009 11:18 am
par Claymore
Début de soluce :

C'était dû à une augmentation du "lifetime" de certains fichier qui gèrent le sillage pour faire en sorte qu'ils soient plus long, sauf que ça interagit aussi sur d'autres comme les vagues d'étrave (et de poupe) que tu pensais avoir perdu, en fait elle étaient toujours là puisque tu la voyait juste au début de la séquence mais elle étaient devenue intermittentes avec plus de 5s entre chaque apparition.

Donc j'ai fourré mon nez dans tout ça pour chercher à homogénéiser tout le toutim et j'en ai profité pour reprendre un TGA histoire de rendre la couleur du sillage un poil plus bleu, c'est là où je me dis que mes années de Marine m'auront au moins servi à quelque chose :innocent:.

Premier test pour vous montrer ce que ça donne; sillage plus long et plus bleu que d'origine, vague d'étrave intermittente; 1 à 2s entre chaque apparition sensé représenter un bateau qui tangue (encore à améliorer) et vague de poupe permanente:

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Publié : mar. juil. 14, 2009 12:57 pm
par C6_Dore
Trop fort Clay:notworthy

Pourrais-tu tant que tu y es, faire apparaitre des poissons volants et des requins suivant le type d'océan bien sûr!

J'active déjà dans mon conf.ini

[Game]
shark = 1

Publié : mar. juil. 14, 2009 2:35 pm
par Claymore
Euh...

Joker ? lol

Publié : mar. juil. 14, 2009 10:40 pm
par Claymore
Bon, c'est pas faute d'avoir essayé Jipi mais pour les exocets et les "jean louis" j'ai pas réussi lol

Sinon j'ai continué à bosser dessus et là je pense qu'on est pas mal, dites moi ce que vous pensez du truc en comparaison à ça:

En vrai:
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Dans le jeu:
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Corrections apportées:
1/ des vagues d'étrave
2/ un sillage long avec des remous pour chaque ligne d'arbre :innocent:
3/ juste ce qu'il faut de bleu turquoise pour passer (à peu près) sur toutes les mers et océans du jeu
4/ le tout grosso modo harmonisé pour TOUS les bateaux (sauf le ShipPack qui a toujours son sillage qui commence devant)
5/ et fini le bug du sillage qui s'étire devant et derrière le bateau qui coule !!!

Publié : mar. juil. 14, 2009 11:03 pm
par BlackStaff
La trainée arrière est bien ! Bravo !!
Mais les trainées latérales (en V !) me gênent toujours autant.
Dsl ! Mais je suppose qu'on ne peut rien...

Publié : mar. juil. 14, 2009 11:11 pm
par Claymore
Merci, non seulement on n'y peut rien mais en plus c'est comme ça en vrai ;)

http://pagesperso-orange.fr/philippe.bo ... illage.htm

Au bout de 21 ans de Marine; je pense avoir une petite idée de comment ça fait :innocent:

Mais je t'accorde que ça n'est pas top comme ça tout blanc pour le sillage d'étrave mais faute de mieux...

Publié : mar. juil. 14, 2009 11:20 pm
par BlackStaff
Je ne suis pas marin, mais pour mes yeux d'ignorant, le V réel est plutôt des "ondulations" (une suite de "virgules" !) alors que dans le jeu c'est une "ligne" !
Pas grave !
Dsl pour les termes que j'emploie !

Publié : mar. juil. 14, 2009 11:28 pm
par Claymore
C'est pas grave, c'est juste que pour le moment il n'est pas possible d'avoir ces "virgules", mais je réfléchis à quelque chose ;) (sais pas encore si ça va marcher mais bon...)

Sillage

Publié : mer. juil. 15, 2009 12:21 am
par LEPEREMAGLOIRE
Et le sillage du D520,il donne quoi dans l'air:exit:

Publié : mer. juil. 15, 2009 11:08 am
par Claymore
Ah bah pour l'instant rien du tout, pour cause de vacances pour les uns et débordés de boulot IRL pour les autres notamment les deux principaux acteurs qui traînent leurs galoches à l'étranger et pas avec leur Pc perso.

Mais ne vous inquiétez pas, le projet n'est pas mort il est juste "au ralenti sol", en attendant de pouvoir attaquer les choses sérieuses j'ai pris des contacts à droite et à gauche pour une aide éventuelle, on dispose d'un espace de travail et d'échange de données rien que pour nous (Merci Ghost :notworthy) et je continue à collecter tout ce qui pourra nous être utile non seulement pour le D.520 mais aussi pour d'autres choses :innocent: