[MOD] F-51 D beta dispo pour test public
Publié : jeu. juin 18, 2009 10:04 pm
Voilà, il est là....
C'est un F-51D, donc, un mustang post ww2, à l'époque où il n'était plus considéré comme un chasseur de première ligne mais plutôt un appareil d'attaque au sol. C'est dans ce rôle qu'il s'illustra particulèrement au Managua mais aussi en Corée.
http://lespotesajosse.free.fr/amelioil2/MOD-F51.zip
Bon, en dehors des emports multiples qu'il peut emmener (bombes, roquettes, bidons, napalm, mais pas les tiny tim, je les ai virées, sans intérêt), il se distingue surtout par des nouveautés au niveau de la gestion dynamique de son comportement en fonction de son poids, carburant etc en temps réel...
Le centre de gravité glisse en temps réel en fonction du remplissage du réservoir de fuselage.
Une vraie calamité à 100% de carbu, acrobaties et manœuvres de combat interdites dans ces conditions. "Only straight and level flight allowed" mais ça s'améliore au fur et à mesure de la consommation.
Gestion dynamique des facteurs de charge limites en fonction du poids de l'avion.
Normalement, limité à 8G à mi carburant, mais la limite diminue au fur et à mesure que le poids de l'avion augmente. Tout est géré en temps réel. J'ai ajouté une marge assez confortable, donc, il ne casse pas facilement, sauf à pleine charge avec bombes et bidons, mais on ne va quand même plus aux 13.5G uniformes d'Oleg.
Sa vitesse max autorisée a été augmentée, mais, en contrepartie, les vitesses limites de piqué liées à la compression ont été implémentées.
Ca correspond grosso modo à quelque chose de l'ordre de mach 0.8.
Une fois cette vitesse atteinte, l'avion commence à amplifier ses mouvements en tangage, il est alors urgent de l'empêcher de basculer et de ralentir TRES rapidement (sans tirer comme un âne sur le manche).
Cet avion possède un nouveau moteur, en fait, une nouvelle hélice de nettement plus grande taille que celle d'Oleg. Le résultat est un couple beaucoup plus présent qui rend plutôt délicat le roulage et le décollage (roulette non verrouillable) Par contre, comme sur le vrai, en tirant légèrement sur le manche, vous obtenez un meilleur contrôle du couple, mais un plus faible débattement de la roulette.
Évitez de dépasser 2000 tours ou 20 km/h et éviter les coups de gaz que ce soit à la montée ou à la coupure. Bref, manœuvrez en souplesse au sol. C'est le prix à payer pour avoir une hélice correcte qui change bien le comportement en vol. (par contre, son rendement minable dans le jeu oblige à entrer des valeurs de puissance assez rocambolesques, mais malgré tout, ce qui compte vraiment, c'est la puissance de sortie, à l'hélice, et là, on obtient des valeurs correctes, donc, tout va bien au final).
Décollage, montez progressivement les gaz jusqu'à 3000 tours et 61" de pression
Montée, 3000 tours et 47"
Croisière 2700 tours et 47 "
combat 3000 tours et 61"
Wep maximum 5 minutes.
Comme d'habitude, le K14 est réglé par défaut sur 300m et peut se régler de 100 à 800m par pas de 50m.
Le mdv est toujours béta et subira probablement quelques réglages supplémentaires, mais l'idée générale est là.
Le zip comprend tout ce dont vous avez normalement besoin, y compris un buttons mis à jour pour l'ultimate, compatible avec le pack C6.
A vous de me dire ce que vous pensez de l'intérêt de cette nouvelle formule pour les mods (je parle de la gestion temps réel des paramètres importants).
EDIT : j'oubliais, la gestion temps réel du CG peut donner des résultats surprenants si vous démarrez en vol à 100% de carbu.. à éviter
C'est un F-51D, donc, un mustang post ww2, à l'époque où il n'était plus considéré comme un chasseur de première ligne mais plutôt un appareil d'attaque au sol. C'est dans ce rôle qu'il s'illustra particulèrement au Managua mais aussi en Corée.
http://lespotesajosse.free.fr/amelioil2/MOD-F51.zip
Bon, en dehors des emports multiples qu'il peut emmener (bombes, roquettes, bidons, napalm, mais pas les tiny tim, je les ai virées, sans intérêt), il se distingue surtout par des nouveautés au niveau de la gestion dynamique de son comportement en fonction de son poids, carburant etc en temps réel...
Le centre de gravité glisse en temps réel en fonction du remplissage du réservoir de fuselage.
Une vraie calamité à 100% de carbu, acrobaties et manœuvres de combat interdites dans ces conditions. "Only straight and level flight allowed" mais ça s'améliore au fur et à mesure de la consommation.
Gestion dynamique des facteurs de charge limites en fonction du poids de l'avion.
Normalement, limité à 8G à mi carburant, mais la limite diminue au fur et à mesure que le poids de l'avion augmente. Tout est géré en temps réel. J'ai ajouté une marge assez confortable, donc, il ne casse pas facilement, sauf à pleine charge avec bombes et bidons, mais on ne va quand même plus aux 13.5G uniformes d'Oleg.
Sa vitesse max autorisée a été augmentée, mais, en contrepartie, les vitesses limites de piqué liées à la compression ont été implémentées.
Ca correspond grosso modo à quelque chose de l'ordre de mach 0.8.
Une fois cette vitesse atteinte, l'avion commence à amplifier ses mouvements en tangage, il est alors urgent de l'empêcher de basculer et de ralentir TRES rapidement (sans tirer comme un âne sur le manche).
Cet avion possède un nouveau moteur, en fait, une nouvelle hélice de nettement plus grande taille que celle d'Oleg. Le résultat est un couple beaucoup plus présent qui rend plutôt délicat le roulage et le décollage (roulette non verrouillable) Par contre, comme sur le vrai, en tirant légèrement sur le manche, vous obtenez un meilleur contrôle du couple, mais un plus faible débattement de la roulette.
Évitez de dépasser 2000 tours ou 20 km/h et éviter les coups de gaz que ce soit à la montée ou à la coupure. Bref, manœuvrez en souplesse au sol. C'est le prix à payer pour avoir une hélice correcte qui change bien le comportement en vol. (par contre, son rendement minable dans le jeu oblige à entrer des valeurs de puissance assez rocambolesques, mais malgré tout, ce qui compte vraiment, c'est la puissance de sortie, à l'hélice, et là, on obtient des valeurs correctes, donc, tout va bien au final).
Décollage, montez progressivement les gaz jusqu'à 3000 tours et 61" de pression
Montée, 3000 tours et 47"
Croisière 2700 tours et 47 "
combat 3000 tours et 61"
Wep maximum 5 minutes.
Comme d'habitude, le K14 est réglé par défaut sur 300m et peut se régler de 100 à 800m par pas de 50m.
Le mdv est toujours béta et subira probablement quelques réglages supplémentaires, mais l'idée générale est là.
Le zip comprend tout ce dont vous avez normalement besoin, y compris un buttons mis à jour pour l'ultimate, compatible avec le pack C6.
A vous de me dire ce que vous pensez de l'intérêt de cette nouvelle formule pour les mods (je parle de la gestion temps réel des paramètres importants).
EDIT : j'oubliais, la gestion temps réel du CG peut donner des résultats surprenants si vous démarrez en vol à 100% de carbu.. à éviter