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le F86/Mig15/F9 installés sur un pack C6
Publié : mer. juin 03, 2009 9:31 am
par DR_Balto
Voilà j'ai des soucis de pilotage.
J'ai installé il y a 3 jours les avions
Panther
F86
Mig15
tous issus de chez AAA sur mon pack mod C6.
Installe nikel facile et avions presents en quick mission, un succes.
Mon soucis est que quand je joue avec le F86 mon reacteur coupe des que je fais une manoeuvre (sans meme avoir de voil noir).
C'est injouable et les Mig15 eux, ne semblent pas avoir ce probleme.
Alors je me pose une question : est ce normal ? (la tel quel ca ecoeure du zinc, meme le 262 est plus facile à piloter ce qui me parait etrange).
Est ce une incompatibilité avec le pack C6 qui fait ca ?
Est ce corrigeable ?
Concernant le panther il y a un autre soucis :
quand on creer une mission avec 12 panther IA niveau moyen, sur une attaque à la roquette environ 9 ou 10 se crashent betement dans le sol soit en explosant avec leur roquette soit parcequ'ils ne remontent pas assez vite.
Ca peut se modifier ?
Derniere question, dans ladite mission d attaque au sol j'ai voulu placer des Mig15 au sol en stationnary mais ils n y sont pas.
Comment peut on les rajouter ?
Publié : mer. juin 03, 2009 9:42 am
par Obelix
le F-86 est dispo dans le pack C6 en trois versions. Même en ajoutant celui de AAA, tu conserves le modèle de vol du Pack C6 (buttons).
Dans le Read-me, Josse indique les limites des G encaissables par cet avion en fonction des emports.
Le MiG-15 de AAA (Rawners) est en fait un Hs-162, avec une 3D "à l'arrache pour d'un MiG-9 modifié".
Dans l'éditeur de mission, il faut prévoir des way point d'approche, en réduisant la vitesse et l'altitude, puis les points de largage et enfin les way point de sortie en augmentant la vitesse et l'altitude. Les IA qui se crashent en attaque au sol existent depuis le début du jeu.
Ex :
Approche à 1800m - 500km/h
Attaque à 1200m - 450km/h
Sortie à 2000m - 600km/h
Désigner une cible par Squadron, mais pas d'icône "destruction", sinon, tes IA feront plusieurs attaques parfois suicidaires et iréalistes, une seule passe c'est déjà bien.
Pour les avions statqiues, il y a deux fichiers à modifier et je crois des classes java aussi.
Publié : mer. juin 03, 2009 10:03 am
par Ghostrider
Balto j ai eu le meme probleme, plusieurs redémarrages necessaires en vol sans forcement des facteurs de charges elevés
Publié : mer. juin 03, 2009 10:15 am
par UF_Josse
Pas très élevées, mais au delà des limites permises pour le pilote (voir le readme).
Mais ça va évoluer pour une gestion un peu différente.
Publié : mer. juin 03, 2009 10:24 am
par vtrelut
Salut Balto,
1) Pour les avions statiques il faut programmer des classes Java, avis aux amateurs...
2) Franchement ce n'est pas judicieux d'installer le F-86 et le F-9F de AAA par-dessus le pack C6 v1.1: en fait ce sont les memes (ou plutot les memes classes java avion sont utilisees par les zincs du pack C6), donc en fait tu as du installer des doublons: regarde bien les noms de classes dans la colonne de milieu du air.ini...
3) Le Mig-15 de AAA peut sans probleme etre installe par-dessus le pack C6, et ce n'est pas un doublon, lui.
Publié : mer. juin 03, 2009 10:40 am
par Ghostrider
Je prends des 3G , je remets a plats et apres 20 sec ca s eteint.
Bon ca ne le fait aps a chaque fois cest ca qui me gene et qui me fait dire que ca vient peut etre d autre chose, je vais refaire des test
Publié : mer. juin 03, 2009 11:09 am
par UF_Josse
Avec mes F86, ça ne coupe qu'au delà de 6g et quelques au dessus de 5000m et au dessus de 7g au delà de cette altitude..... ça parait bizarre, ce truc..... Balto, c'est le mod de AAA direct ?
Publié : mer. juin 03, 2009 11:17 am
par DR_Balto
Ah c 'etait un doublon ?
Honte à moi je n'avais pas vu qu'il y aavit DEJA un F86 dans les avions pilotable.
Ah ben alors je vais desinstaller le F86 de AAA.
Et pis je vais lire le readme (Aquila a raison, ca se perd de lire les readme
)
Si ca se trouve Ghost tu as fais comme moi install du mod F86 made in AAA sur le pack C6 et ca explique l injouabilité du F86 ?
Bon je regarde ce soir.
Pour les Mig15/F86/F9 au sol en stationnary j'abandonne je ne connais pas le language Java à mon grand regret et je viens de voir sur un autre forum que bin oui il faut faire une classe Java.
j esperais que une ligne dans le fichier static.ini ou stationnary.ini aurait reglé le probleme
Il y aura surement en fan de la periode coree qui le fera et on le remercira tous
Quand aux Panther qui se crashent en attaquant à la roquette, je dois dire que je n'ai jamais eu ce soucis avec d autre avions.
Et pourtant j'en ai crée des missions d attaque au sol.
Mais je vais tenter de placer les waypoints comme tu me le conseille Obelix, je reviendrais poster les resultats.
Ceci dit quand j ai cree la mission j'ai bien au niveau du waypoint declaré 'Attaque sol' et j 'ai creer une cible verte sur un avion au sol et c'est vrai qu les IA attaquent sans relache meme une fois l avion au sol ciblé detruit (en gros ils tapent au sol tant qu'ils ont de la munition).
Tu appelle l icone destruction le waypoint en forme de bombe à la place d'un icon de waypoint normal ?
Bon sinon....le panther est super beau, vraiment.
Je crois que les Buck Danny m'ont trop marqué.
Publié : mer. juin 03, 2009 11:22 am
par DR_Balto
Oui Josse j'ai sauvagement installé le mod F86 de AAA (sans le pack UI complet ,juste l'avion que j ai peché dans la section aircraft download AAA) sur le pack C6.
Mais j'ai aussi rajouté une ligne dans le fichier air.ini (ou 3 lignes je crois, genre F86 early 1950, F86 moyen 1951 et F86 late 1952 , trois trucs comme cela).
Je verifie ce soir.
Mais je vais virer le dossier F86 de chez AAA comme cela il n interferera plus avec celui du pack C6 si ca se trouve ca reglera le probleme.
Publié : mer. juin 03, 2009 11:31 am
par Obelix
le WP d'attaque est obtenu en cliquant "règler" sur une cible, dans l'onglet WP du squadron. Il faut éviter l'icône "cible", sauf cas particuliers, sinon les IA vont tabasser tout ce qui bouge dans le secteur, au détriment de leur propre sécurité!
Si tu leur fais faire une seule passe, privilégies plutôt bombes et Napalm... Avec des humains en ailiers, un mélange des deux, avec une section en supression Flak et une autre sur le coeur de cible...
Publié : mer. juin 03, 2009 1:36 pm
par Robin Hood
vtrelut a écrit :2) Franchement ce n'est pas judicieux d'installer le F-86 et le F-9F de AAA par-dessus le pack C6 v1.1: en fait ce sont les memes (ou plutot les memes classes java avion sont utilisees par les zincs du pack C6), donc en fait tu as du installer des doublons: regarde bien les noms de classes dans la colonne de milieu du air.ini...
En fait, pour le F9F, il y a quand même une différence : le Panther d'AAA est en version 1.4, avec Napalm notamment. Simplement remplacer le dossier dans MODs semble fonctionner sans problèmes pour l'upgrader (en attendant une upgrade made in C6)
Publié : mer. juin 03, 2009 2:06 pm
par vtrelut
Oui, cela fonctionne, et c'est effectivement une bonne idee, merci de le signaler. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas le reinstaller en rajoutant une entree dans le air.ini, il suffit de remplacer le dossier du mod du Panther dans MODS par le nouveau, afin d'eviter un doublon.
Publié : mer. juin 03, 2009 2:55 pm
par DR_Balto
Obelix : ok pour le waypoint d attaque uniquement je vais verifier ca ce soir.
Vtrelut : super pour l info je vais remettre le air.ini sain du pack C6 et virer la modif que j'ai cru bon de rajouter.
Et ce soir je reteste aussi un F86 propre made in C6.
et Merci Robin hood : je testerai un ecrasement propre du F9 Panther du pack C6 par celui d AAA histoire de voir si ils ont corrigé le coup des 'je me plante en laguant les roquettes'
mdv
Publié : jeu. juin 04, 2009 1:08 am
par cromhunt
C'est étrange de voir toutes ces complicationso_O
Je joue sans aucun des mods C6 donc j'aurais du mal à donner un avis pertinent les concernant.
Mais j'aimerais quand même signaler que des solutions existent.
Faut chercher un peu:detective
Je joue avec le F-86 et j'arrive à reproduire les parametres indiqués par ses abbaqs sur son manuel de vol.
Pour le F-9f je ne me suis jamais crashé après une attaque à la roquette.??
Est -il besoin de se compliquer un peu plus la vie en ajoutant des modifications inadaptées.
j'aimerais bien savoir ce qui poussent les joueurs à faire ça.
à++
Publié : jeu. juin 04, 2009 1:18 am
par Claymore
cromhunt a écrit :.../...
Pour le F-9f je ne me suis jamais crashé après une attaque à la roquette.??
.../...
à++
Toi non, mais l'IA ?
Publié : jeu. juin 04, 2009 2:25 am
par cromhunt
Pas vu ça non plus de la part de l'IA désolé:huh:
Par contre si pour le decollage d'un PA on ne donne pas un certain waypoint à un groupe de 4 panthers y'en a toujours un qui se fout à la baille.
En mettant un waypoint à l'opposé du sens de decollage ça resoud le problème.
C'est plus un problème inherent à la programmation de l'IA,qu'un defaut du modèle de vol.
Enfin il me semble:)
à++
Publié : jeu. juin 04, 2009 3:32 am
par vtrelut
Pour resumer en reponse a la question initiale de DR_Balto concernant les zincs Coree de AAA avec le pack C6:
1) Ne pas installer le Sabre de AAA, il fait double emploi avec celui du pack C6 (et je crains meme des incompatibilites, donc vraiment merci de ne pas creer des complications inutiles).
2) Panther: supprimer le dossier du F9F-2 Panther dans MODS et le remplacer par celui qui porte le meme nom dans le mod du Panther de Flakiten v1.4 uploade chez AAA. Surtout ne rajouter aucune entree au air.ini, surtout ne pas installer le buttons fourni (non compatible avec le pack C6); bref ne rien toucher d'autre concernant ce zinc.
3) MiG-15 de AAA par Ranwers: pas de probleme pour celui-la, il est compatible avec le pack C6 et s'installe normalement; il faut ajouter une entree dans le air.ini.
Bref i) les Sabre: ne rien prendre chez AAA, ii) le Panther: upgrader uniquement avec le dossier de la v1.4, iii) le MiG-15 AAA OK installez-le si vous voulez.
Quant aux finesses d'utilisation de ces jets dans le jeu et notamment la construction de missions, les experts se sont prononces...
Publié : jeu. juin 04, 2009 9:18 am
par Ghostrider
oki
Pour nifo l extinction moteur venait de moi
je me prenais trop de Gz en instantanné au moment
du debut de la ressource, j arrivais bien trop vite
Publié : jeu. juin 04, 2009 9:21 am
par Obelix
Concernant les avions IA s'écrasant après bombardement, on a eu ça sur la map Nouvelle Guinée, et il m'arrive de l'avoir aussi sur d'autres maps avec des altitudes inférieures à 500m. Me souviens d'une mission Jericho en Normandie avec des Mosquito...
Publié : dim. juin 07, 2009 4:58 pm
par DR_Balto
Bon alors j'ai fais de nombreux tests pour le panther Pack 6 / ou 1.4 AAA
Resultat (sur carte Coree ete) IA en niveau veteran :
A) les decollages
Pour decoller d'un PA avec les mods Catapulte et takoff du pack C6 et Panther du pack C6,
Les avions se croutent car le mod catapultage ne semble pas actif avec le panther C6, bref les avions decollent à l ancienne et meme avec 50% de carb et seulement 6 roquettes + PA à 56kmh : les 4 (sur 12) premiers jets finissent à la baille , ensuite 1 sur 4 aussi se crash au deco.
Si je desactive les mods catapulte 4 et takoff 4 du pack C6 et que je mets le mode catapulte 5 de AAA (qui comprend à lui tout seul un mode take off aussi) alors
sur 12 avions sur le pont, 1 ou 2 sur 4 lache les cales AVANT que ce soit son tour et percute les avions autour de lui.
Si je vire le panther C6 et que je mets le panther 1.4 de chez AAA alors tout marche nikel.
---à noter que j'ai dans tous les cas desactivé le mode IA ameliorés---
B) L attaque au sol.
(Panther de AAA mais meme resultat pour panther pack C6).
Sur 12 avions qui attaquent au sol, que ce soit avec 2 bombes, avec 6 roquettes ou uniquement en straffing et avec un waypoint d attaque unique ciblé sur 1 avion au sol,
dans tous les cas les panther ne quittent JAMAIS la zone meme quand l avion ciblé est detruit.
Les Panther font de larges cercles et attaquent et reattaquent.
Mais ca ne dure pas longtemps puisque TOUS les IA finissent crashés au sol.
Testé avec des altitudes de waypoints d attaque à 1200m ET 500m, ca change rien.
Qu'ils utilisent des bombes ou pas ne change rien puisque une fois le passage bombe OK (au larguage de bombes personne ne meurt) ils reviennent attaquer au sol et là au bout de maximum 3 passages ils se crashent au sol.
C) Comparaison avec F6F5
J'ai remplacé dans le fichier mis les Panther et leur armement par des Hellcats.
Et bien pareil, ils attaquent tant qu'ils ont des bombes, des roquettes ou des cartouches de mitrailleuses.
Au niveau crash, sur 12 IA veterans, 2 ou 3 au maximum F6 sur 12 se crashent les autre redressent toujours à temps.
Bref tout cela est bien dommage car pour une campagne avec peu de joueurs humains c'est toujours chouette d avoir des IA qui remplissent le ciel mais là ca le fait pas.
Peut etre que le panther est trop rapide lors de son tir (pourtant j ai aussi lfait d es waypoints d attaque avec vitesse sur 350 kmh, pour voir si ca changeait quelque chose mais non) ou peut etre que le IA panther tire trop tard par rapport au F6. (et changer les altitudes du waypoint d attaque n'a rien changé non plus aux crash).
J espere que c'est un truc reglable dans les corrections qu'on peut appliquer à la facon de jouer des IA sinon ca sera une limitation du soft, enfin je sais pas.
Publié : dim. juin 07, 2009 8:30 pm
par Robin Hood
DR_Balto a écrit :A) les decollages
Pour decoller d'un PA avec les mods Catapulte et takoff du pack C6 et Panther du pack C6,
Les avions se croutent car le mod catapultage ne semble pas actif avec le panther C6, bref les avions decollent à l ancienne et meme avec 50% de carb et seulement 6 roquettes + PA à 56kmh : les 4 (sur 12) premiers jets finissent à la baille , ensuite 1 sur 4 aussi se crash au deco.
Parce que les IAs sont censés utiliser la catapulte, maintenant ?
Publié : dim. juin 07, 2009 8:35 pm
par C6_Hellcat
Avec la denière version du mod catapult, qui au passage inclue le mod "plus d'avions sur PA", oui
Publié : lun. juin 08, 2009 12:55 am
par vtrelut
DR_Balto a écrit :Bon alors j'ai fais de nombreux tests pour le panther Pack 6 / ou 1.4 AAA
....
A) les decollages
Pour decoller d'un PA avec les mods Catapulte et takoff du pack C6 et Panther du pack C6,....Si je vire le panther C6 et que je mets le panther 1.4 de chez AAA alors tout marche nikel.
Avec le même Buttons, celui du pack C6? Merci de confirmer DR_Balto.
Si c'est le cas, cela signifie que Flakiten a amélioré la programmation Java de l'IA entre la 1.2 du patch C6 1.1 et la version 1.4 de son piaf, que le remplacement de la 1.2 du patch 1.1, par la 1.4 apporte autre chose que les bidons de napalm et Tiny Tim, tant mieux.
Il ne faut pas désespérer que les problèmes au niveau de l'attaque au sol soient réglés eux aussi.
A propos dans le pack C6 le mod catapult et le mod carrier take-off ne sont pas compatibles il me semble, c'est peut-etre l'une des raisons de tes problemes avec la catapulte.
Puis-je te suggerer de faire d'autres tests, dans la mesure ou tu es tres bien parti me semble-t-il:
1) Retester le comportement du Panther au decollage de PA dans la meme config de tes tests, mais avec le Buttons du pack version
1.0 (compatible). Bref, remettre le Buttons du pack v 1.0 et observer si le comportement est meilleur ou moins bon au decollage depuis PA (je ne pense pas, mais on ne sait jamais). Ensuite remettre le buttons du patch 1.1!
2) Tester le comportement des Sabre IAs lors d'attaques au sol: peut-etre se crashent-ils moins que les Panther IAs?
Globalement la programmation des Jets IAs a hautes performances est un domaine a affiner, meme s'il est en partie defriche. Grace a test tests, les experts pourront surement avancer, merci d'avance pour eux (et pour nous tous ensuite)!
Publié : lun. juin 08, 2009 10:05 am
par J.j.
J'avais testé également le décollage de Panther avec le "nouveau" mod catapulte v5.1, et effectivement oui, il semble bien qu'il y ait eu quelques changements dans le cmportement des IA entre la version 1.2 (pack C6) et 1.4 (Flakiten).
Les Panther IA décollent beaucoup mieux avec la version de Flakiten.
Publié : lun. juin 08, 2009 10:12 am
par PIPS
Et en humain ???
Parceque jusqu'à présent, c'est pas la panacée non plus