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Publié : dim. mai 10, 2009 5:37 pm
par actionjoe
Yop, alors merci aux gens qu'on fait ce chouette pack, le sytème de souitche est vraiment bien et sa me permet de repartir sur des bases plus "saines"(ba wai j'en étais resté aux je fous tout dans le dossier files, et advienne que pourra!:sweatdrop), et de découvrir des nouveaux trucs comme les avions Aviaskins, dont je ne soupçonnais même pas l'existence!

En plus ça marche nickel, et pour l'instant j'ai remarqué ça comme problème:

J'ai le problème de non sauvegarde de mission avec la carte CAN_Channel en éditeur de mission(je sais que c'est un problème réucurrent avec cette carte mais je ne me rappelle plus comment le résoudre, je crois c'est une histoire de static.ini, mais je ne suis plus sur).

Bug lorsque l'on veut choisir la skin en éditeur de mission avec le Typhoon(ça se bloque puis retour bureau)

Il semblerait aussi que le switch nouveau/anciens cockpit pour les 109 ne marche pas chez moi (que ce soit coché ou non ne change rien j'ai le même pit)

Et aussi j'ai perdu le GAZ AA (le "beau" camion russe baché) à la place j'ai un camion sans bache et bleu.

Publié : jeu. mai 14, 2009 5:58 pm
par actionjoe
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Et autre problème, le modèle 3D du 109 E1 reste celui du E4, seul le E3 à la nouvelle verrière.

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Publié : jeu. mai 14, 2009 6:37 pm
par Obelix
Map Channel : problème résolu (il s'agit de quatre objets manquant dans le modèle 3D, Radar Mast + Blank plate et dans le static.ini - juste ce dernier objet)

Gaz AAA : simple changement de skin, normalement à voir dans le dossier ObjetSkin, vehicle.... de mémoire.

Bug du Typhoon : bin, jamais vu celui-là

idem pour le E3

Un patch correctif doit bientôt sortir.

Publié : jeu. mai 14, 2009 6:41 pm
par Crickey
a mon avis le modeur qui a fait le E1 n'a pas prévus d'y mettre une verrière spéciale (ancien model)

Publié : jeu. mai 14, 2009 7:37 pm
par actionjoe
Gaz AAA : simple changement de skin, normalement à voir dans le dossier ObjetSkin, vehicle.... de mémoire.
Et bien tu as bonne mémoire, il m'a suffit de déplacer le dossier Gaz_AA qui était dans ce dossier pour récupérer l'ancien camion, merci!

a mon avis le modeur qui a fait le E1 n'a pas prévus d'y mettre une verrière spéciale (ancien model)
Dans le readme il est écrit
Bf-109E-1 Beta, amélioré par Canon UK (verrière haute résolution, FMB)
mais de toute façon dans mon cas je pense qu'il n'y a pas que la verrière qui cloche, le E1 n' a pas de canons normalement.

Et autre truc dont je viens de me rendre compte, mes navires n'ont plus de fumée qui sort de leur cheminées...

Publié : jeu. mai 14, 2009 7:42 pm
par Claymore
Pour la fumée des bateaux il faut activer au moins une des options "vues externes seules", Visibilité réduite - moyenne - longue" si rien n'est coché comme au premier lancement du modeur (je crois, me souvient plus) y'a pas de fumées du tout.

Le fait de garder les vues externes seules ne fait pas perdre ni gagner en FPS car les valeurs de distance sont celle du jeu d'origine; +/- 3.5 Km

Publié : jeu. mai 14, 2009 7:59 pm
par sport02
je n' ai pas trouvé la carte ile du pacific d' origine pour ma part , juste cette carte modée

Publié : jeu. mai 14, 2009 9:09 pm
par actionjoe
Pour la fumée des bateaux il faut activer au moins une des options "vues externes seules", Visibilité réduite - moyenne - longue" si rien n'est coché comme au premier lancement du modeur (je crois, me souvient plus) y'a pas de fumées du tout.
C'est bon je suis passé en "visibilité longue" et mes fumées sont revenues, merci.

Et autre truc(je vais passer pour un en...... de mouches mais bon:sweatdrop)

J'observe une teinte rosée à certaines fumées, j'avais déjà eu ça auparavant sur ma première install modée, ça a disparu au fur et à mesure que j'ajoutais des mods, si bien que je ne sais à quoi cela était du(si ça se trouve c'est même pas à cause des mods...), mais si quelqu'un à une idée...

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Publié : jeu. mai 14, 2009 9:35 pm
par Claymore
Ça n'est pas de la fumée, c'est une fuite carburant d'où sa couleur légèrement "irisée" et sa propension à tomber plus vite pour marquer la différence avec les fumées justement.

Quand on la regarde de profil elle tire plus sur le blanc mais dès qu'on la regarde comme sur ton screen, "l'empilage de pixels" fait que ça rend plus rosé, maintenant est-ce réaliste ça...

Publié : jeu. mai 14, 2009 9:56 pm
par sport02
en tout cas cela rend bien comme tous les choix faits dans ce pack pour les effets speciaux : fumées, feux , demarrage , poussieres soulevées au sol , comme la flack egalement , d' ailleurs il vient d' ou ce mod ?

j' ai cru aux premieres parties lançées qu' il avait un mod dans ce pack pour commander le defilé aerien a chaque appui de touche comme sur lockon , mais non , je ne sais pas si c' est realisable mais cela me plairait bien , histoire de profiter du son de l' avion qui part au loin et de faire des evolutions avec cette camera fixe qui suit .

Publié : jeu. mai 14, 2009 11:19 pm
par actionjoe
Ok Claymore, j'avais pas pensé à ça.

Sinon sport02, quand tu parle de défilé aérien, essaye la touche F3, ou encore installe une camera fixe(dans l'éditeur de mission).

Dernier truc et j'arrete: j'ai remarqué un truc, il existe, par défaut, dans files/effects/materials des fichiers qui correspondent au mod VAS_explosions and buildingfire.

Jusque là pas dérangeant puisqu'ils ne sont pas actifs, mais lorsque on ajoute la partie uniquement explosion de ce mod , on se retrouve automatiquement avec les batiments en feu, sachant que ceux ci bouffent quelque FPS, je me demandais si on pouvait virer sans risque les fichiers sus-mentionné(ça le fait:sweatdrop)


Eu peut etre vous allez trouver que je chipote de trop, mais ne vous méprenez pas, vous avez fait du super boulot hein, encore merci!

Publié : ven. mai 15, 2009 8:36 am
par sport02
ce que je veux dire c' est que la " sequence " ou le temps de suivi de l' avion n' est pas toujours le meme et ce serait sympa de pouvoir soit le faire varié ou de declencher si j' ose dire cette sequence comme dans lock on , et tant qu' on ne rappuie pas sur F3 l' avion disparait à l' horizon .
dans l' editeur de mission , la camera fixe comme son nom l' indique , elle est fixe et ne suit pas l' avion .

Publié : ven. mai 15, 2009 10:19 am
par Krasno
Sport2 : elle est fixes, certes, mais si on lui demande gentiment elle peut essayer de se bouger un peu... Essayes donc les touches "Verrouillage ami le plus proche" et "Verrouillage ennemi le plus proche" quand tu es en vue caméra et qu'un avion passe pas trop loin ;)
Dans la vidéo que j'avais montée pour l'escadron C6 (cf ma signature) j'ai utilisé assez souvent ce genre de plans, ça donne très bien et ça change des sempiternels F2, F3, F8 !

Publié : ven. mai 15, 2009 10:33 am
par sport02
je lui demanderais gentiment , mais d' apres ce que tu decrit cela ne fonctionnera pas sur soi meme , a moins de mettre que son seul avion .
sinon c' est assez etonnant cette histoire car des l' installation complete d' il2 + packC6 j' avais une sequence tres longue pour la F3 ( il fallait que je reappuie sur la touche sinon l' avion disparaisait completement ) et j' ai cru tout d' abord a un mod , puis s' est revenu comme de coutume , personne ne sait jamais penché là dessus apparemment .

Publié : ven. mai 15, 2009 12:11 pm
par Claymore
actionjoe a écrit :Ok Claymore, j'avais pas pensé à ça.

.../...

Dernier truc et j'arrete: j'ai remarqué un truc, il existe, par défaut, dans files/effects/materials des fichiers qui correspondent au mod VAS_explosions and buildingfire.

Jusque là pas dérangeant puisqu'ils ne sont pas actifs, mais lorsque on ajoute la partie uniquement explosion de ce mod , on se retrouve automatiquement avec les bâtiments en feu, sachant que ceux ci bouffent quelque FPS, je me demandais si on pouvait virer sans risque les fichiers sus-mentionné(ça le fait:sweatdrop)


Eu peut être vous allez trouver que je chipote de trop, mais ne vous méprenez pas, vous avez fait du super boulot hein, encore merci!
Si ces effets vous bouffent de précieux FPS vous pouvez sans problème les supprimer, ça n'affectera rien d'autre et c'est sans risques.

Enfin, à tous vous ne chipotez pas trop, j'en suis même très agréablement surpris d'ailleurs, vous faites simplement part de choix personnels, ce qui est tout à fait normal. Comme déjà dit nous nous sommes efforcés de faire quelque chose de cohérent dans son ensemble tout en étant accessible aux petites configurations mais bon là, il nous a fallu faire des concessions qui ne satisferont de toute façon pas tout le monde, alors on essaie de répondre au cas par cas en apportant des solutions.

Le but étant de permettre un accès aux mods à ceux qui hésitaient encore jusqu'ici ;)

Publié : ven. mai 15, 2009 1:35 pm
par vtrelut
Action Joe: attention a ne pas confondre le Bf-109E-1 et le Bf-109E-1 Late: le premier a la verriere moddee, et pas de modele 3D pour les armes d'ailes (dommage, car avec bcp de skins on voit les balles des MG sortir mais le bord d'attaque de l'aile est sans asperite ni trou; la skin par defaut est OK).

Le Bf-109E-1 Late a le meme modele de vol, le meme armement (si, si: regarde les traceurs...), mais les MG 17 d'ailes sont figurees par les canons d'ailes du 109E-4 (pas terrible, mais au moins on voit les armes d'ailes), et la verriere est celle du E-4, modernisee.

Aucun de ces 2 piafs n'est parfait. Choisissez celui qui vous convient.

Publié : ven. mai 15, 2009 9:41 pm
par actionjoe
Action Joe: attention a ne pas confondre le Bf-109E-1 et le Bf-109E-1 Late: le premier a la verriere moddee, et pas de modele 3D pour les armes d'ailes (dommage, car avec bcp de skins on voit les balles des MG sortir mais le bord d'attaque de l'aile est sans asperite ni trou; la skin par defaut est OK).
J'avais bien noté, mais là j'en étais certain j'avais un E1(et pas le late) avec un modele 3d de E4, verrière, canons, tout le toutim...Mais de toute façon là je n'ai plus le problème, mystère...

Publié : ven. mai 15, 2009 9:52 pm
par Obelix
Tiens, d'ailleurs va falloir que je revois les skins Bordures de ces piafs, il y a un léger débord rouge sur le montant de la verrière, et ça me gonffle de le voir à chaque fois!

Publié : sam. mai 16, 2009 4:36 am
par vtrelut
ActionJoe: j'ai reproduit ton problème. C'est uniquement quand tu choisis le Bf-109E-1 pour la nation Espagne Nationaliste, quand tu actives l'option Unités et Nations (sans doute un truc bizarre lié au mod Forgotten Countries, à voir avec Sanka).

Quand tu choisis d'autres nations, pas de problème, sauf peut-être la Chine, la Bulgarie, la Suisse? (quelle idée, tout de même, de transformer notre Bf-109E-1 en E-4...).

Publié : sam. mai 16, 2009 9:30 pm
par actionjoe
Ok vtrelut, apperemment Sanka est au courant:
Yes for the moment it looks like an E4: this is because the E1 is a frankenplane and takes parts from the E4. I may correct this in the next version.

Publié : sam. mai 23, 2009 5:59 pm
par actionjoe
J'ai une autre question, est-il possible de désactiver tout les effets, j'entends par là fumée bateaux, flammes etc...Pour avoir en quelque sorte une version moddée sans mod:sweatdrop, oui ça peut paraitre bizarre, mais j'essaie différents types de mod fumée/flammes, et j'ai l'impression(j'ai peut etre tort, d'ailleurs c'est plus facile à dire qu'a faire, mais sa serait pas mal d'avoir une image/video qui montrerait justement les effets par défaut du ModC6, pour comparer) que cela entraine des conflits ,des fumées qui se superposent, des effets "étranges" à mon goût ou du moins différents de la version moddée que j'avais avant.

Par exemple:
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J'ai essayé de bidouiller mais je me perds quelque peu dans les différents dossiers Effects...

Merci

Publié : sam. mai 23, 2009 6:08 pm
par Claymore
Bien sûr, les effets des bateaux, véhicules, dca etc... sont dans "\Files\Effects\Explodes-Materials-Smokes" ceux des avions, les sillages des bateaux et autres bricoles sont dans "\Files\3do\Effects\....

Pour les désactiver il te suffit de mettre un tiret devant les deux dossiers Effects et d'ajouter ceux des mods que tu veux tester.

Attention toutefois aux éventuelles incompatibilités avec les distance de visibilités...