Page 1 sur 1

Mod Son Ultimate

Publié : sam. mai 02, 2009 9:03 am
par PIPS
Salut à tous,

J'ai installé le dernier pack mod son ultimate que Vtrelut à aimablement mis à notre disposition :flowers:

Plusieurs reflexions :

1/ Il me semble que Tiger33 avait indiqué certains réglages (conf.ini ?) pour une meilleure écoute de ses sons moteurs....mais je ne retrouve pas le post...si quelqu'un pouvait remettre ces indications ce serait super !!! merci d'avance:notworthy

2/ Les sons"armements" de ce pack me semblent (c'est un avis perso.....) moins bons que ce que j'avais auparavant ( j'ai réinstallé presque tous mes sons armements)
En gros , j'ai réinstallé : sons mitrailleuses calibre 0.50 US
sons canons 20mm Hispanos Anglais
sons mitrailleuses calibre 303 browning
le pack son du B-17

Voilà , si quelqu'un du dev pack C6 veut bien tester la différence , je reste à sa dispo !!:detective
l

Publié : sam. mai 02, 2009 11:30 am
par Claymore
Salut Pips,

Pour les réglages à faire dans le con.ini les voici:

[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=2
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=5
ObjectVolume=14
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=1
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=0
SamplingRate=2
NumChannels=1
SoundExt.occlusions=1
SoundFlags.hardware=0
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=1
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=6
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0

Attention à la ligne surlignée en jaune, la valeur DOIT être à 0 sinon il peut se passer des choses bizarres.

A noter qu'en modifiant ton conf.ini avec ces valeurs tu vas avoir un volume sonore augmenté mais que tu pourras paramétrer comme tu le souhaite dans l'interface de réglage du son une fois dans le jeu.

[Edit] Tu peux faire passer tes sons d'armement STP ?

Publié : sam. mai 02, 2009 2:05 pm
par PIPS
Merci Claymore :notworthy

Je t'envoie dès que possible les sons armements :yes:

Publié : sam. mai 02, 2009 8:28 pm
par tiger_33
Les sons des armes de l' Ultimate sont toujours les mêmes que celles du mod 0.93 a part 2 si je me souvient bien, une modif pour l'hispano et les mg15 mg17...

Dans ce mod il y'a de nouveaux moulins comme le Pw r1830,bristol hercules,jumo213 et quelques autres que j'oublie.

La vrai nouveauté viendra de l'Ultimate Sound Mod v2 sur lequel je continue de travailler d'arrache pied depuis 3 mois.

Publié : dim. mai 03, 2009 1:43 am
par TOMPCAT
Fort bien Tiger , bon courage et merci pour ton travail :king:

Publié : dim. mai 03, 2009 5:25 am
par Artois
Merci pour cette future bombe Tiger !!

Amitiés et bon courage

Publié : dim. mai 03, 2009 8:32 am
par PIPS
Merci Tiger_33 pour ce super boulot que tu réalise !!!!!:notworthy

Les sons moteurs sont tout simplement sublimes !!!:flowers::flowers:..il n'y avait aucune critique sur les sons moteurs dans mon intervention...seuls les sons armement me semblent " légers" ......

Publié : dim. mai 03, 2009 9:56 am
par SmilingCow
Si on pouvait avoir la grosse DCA qui donne un peu plus d'ambiance sans que çà nuise à l'équilibre des autres sons, ce serait pas mal je pense pour l'intensité sur las bases et les villes.
Un MERCI d'avance général (de twomoreweeks) pour Tiger le sorcier
:sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Maintenant... PIPS, tu sais bien, tout est relatif ....
Certains sons te semblent un peu légers.... peut-être parce que tu t'es un peu alourdi toi-même ?
Check, check !!!
o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

Publié : dim. mai 03, 2009 11:38 am
par PIPS
Je vais t'en donner moi des lourdeurs !!!!!!!:yes:

Publié : dim. mai 03, 2009 12:29 pm
par tiger_33
SmilingCow a écrit :Si on pouvait avoir la grosse DCA qui donne un peu plus d'ambiance sans que çà nuise à l'équilibre des autres sons, ce serait pas mal je pense pour l'intensité sur las bases et les villes.
En fait ces problèmes sont définitivement réglés plus aucun son ne couperont un autre car en plus de refaire tous les sons de moteurs en cherchant le réalisme maximum possible pour cette simu (et je pense que çà va vous plaire encore plus) j'ai trouvé la solution en ce qui concerne le mixage général de tous les samples et y'aura d'autres "bricoles" .......entre autre la fin définitive des sons hollywodiens ou l'on entendait a des kilométres depuis son cockpit tout et n'importe quoi.

Pour la dca on entendra les explosions a très courte distance autour de son zinc avec un effet "doppler" du son et des sons très variés et comme le disait d'ailleurs Closterman dans son livre une sorte de grêle sur la tole ondulée de temps en temps....les schrapnels quoi.

Bref encore du pain sur la planche mais çà vaudra le coup je pense.

Publié : dim. mai 03, 2009 3:11 pm
par SmilingCow
Alors là, du doppler dans IL2 ???
Là je dis bravo TIGER !!!!
:wavetowel :wavetowel :wavetowel

Bravo avec les deux mains, Pips, avec une seule c'est un peu léger...
:cheer:

Publié : dim. mai 03, 2009 4:19 pm
par Crickey
.entre autre la fin définitive des sons hollywodiens ou l'on entendait a des kilométres depuis son cockpit tout et n'importe quoi.
je crois que le pire c'est le son des avions qui se crash a des kilomètres, ca saoule tout le monde je pense :)

ensuite le sons des autres avions en vue cockpit, ca agace pas mal aussi quand meme :)

Publié : dim. mai 03, 2009 4:32 pm
par UF_Josse
Ca, c'est l'avantage des jets... quand un sabre te tombe dessus à + de 1000 km/h, tu n'entends que les impacts des 12.7 à 7200 coups minute...... bref, quasiment le dernier son que tu entends.... :Jumpy:

Publié : dim. mai 03, 2009 5:53 pm
par tiger_33
UF_Josse a écrit :Ca, c'est l'avantage des jets... quand un sabre te tombe dessus à + de 1000 km/h, tu n'entends que les impacts des 12.7 à 7200 coups minute...... bref, quasiment le dernier son que tu entends.... :Jumpy:

Au fait Jose des que je peux je te concote quelque chose pour le son du sabre ..
j'ai les samples du j47 ...il me reste plus que le temps et voir si je peux faire quelque chose au niveau du realisme au niveau sequence de demarrage.

Publié : dim. mai 03, 2009 6:15 pm
par UF_Josse
Merci, Bertrand ;) en même temps, si tu as quelque chose poàur du Klimov à max 8000 tours aussi .....:innocent:

Publié : dim. mai 03, 2009 10:00 pm
par SV_MadisonV44
Merci 1000x de continuer à nous enchanter avec toutes ces merveilles de réalisme !

Publié : dim. mai 03, 2009 10:40 pm
par SioM
Le pack son ultimate v2 sera-t'il intégré dans le pack check 6 ???

Publié : dim. mai 03, 2009 11:07 pm
par Claymore
En l'état actuel des choses non, sauf si Tiger le termine avant la mise en téléchargement publique mais en tous les cas ce sera l'objet du Service Pack 1 :yes:

Publié : lun. mai 04, 2009 7:28 am
par vtrelut
Donc finalement oui il sera intégré, mais pas tout de suite. La version 1.0 du pack C6 intégrera le mod son ultimate dans sa version actuelle, déjà très améliorée cocnernant les sons moteurs.

Publié : lun. mai 04, 2009 8:19 pm
par SioM
Ok,
Merci

Publié : lun. mai 04, 2009 8:39 pm
par LTalexandre
Très bonne nouvelle, merci à tous les membres de ce projet.

Publié : mar. mai 05, 2009 1:08 am
par Mahakam
Que du bonheur en perspective ! :notworthy :notworthy :notworthy