Mod Catapulte pour les Porte-avions.
Mod Catapulte pour les Porte-avions.
#1Il y a un mod qui permet l'utilisation des catapultes des PA, tous les PA stock et ceux du Shippack2, soit:
Les PA classe Essex (les deux catapultes sont utilisables)
Le HMS Illustrious
Les CVL
Les CVE
Le Graf Zeppelin (les deux catapultes sont utilisables)
Les PA Classe Lexington CV-2 et les PA japonnais n'en sont pas équipés par contre.
Le mod est dispo ici
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... hp?t=12908
EDIT : version4b du 14/03/09, calcule, la puissance en fonction du poids de l'avion, ceci m'a surpris quand j'ai décollé avec le Storch, sur l'ancienne version y avait pas besoins des volets mais là il les faut.
Catapultes actives sur les navires du shippack (vérifier le HMS Ameer quand même, rien n'est dit à son sujet)
Suis en ce moment même de faire un petit dossier comme celles des missions de décollage et d'appontage, mais avec le storch et le Graf Zeppelin, j'ai utilisé des batiments du Hangar Mod 2.0 (ou 1.0, mais moi j'ai la 2.0 donc dans le doute) et bien entendu le Ship Pack v2, avec je transmettrais le dossier que j'avais fait sur le TBM-1 de Josse.
Les PA classe Essex (les deux catapultes sont utilisables)
Le HMS Illustrious
Les CVL
Les CVE
Le Graf Zeppelin (les deux catapultes sont utilisables)
Les PA Classe Lexington CV-2 et les PA japonnais n'en sont pas équipés par contre.
Le mod est dispo ici
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... hp?t=12908
EDIT : version4b du 14/03/09, calcule, la puissance en fonction du poids de l'avion, ceci m'a surpris quand j'ai décollé avec le Storch, sur l'ancienne version y avait pas besoins des volets mais là il les faut.
Catapultes actives sur les navires du shippack (vérifier le HMS Ameer quand même, rien n'est dit à son sujet)
Suis en ce moment même de faire un petit dossier comme celles des missions de décollage et d'appontage, mais avec le storch et le Graf Zeppelin, j'ai utilisé des batiments du Hangar Mod 2.0 (ou 1.0, mais moi j'ai la 2.0 donc dans le doute) et bien entendu le Ship Pack v2, avec je transmettrais le dossier que j'avais fait sur le TBM-1 de Josse.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#3
Dans le Mod ShipPack2 !
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... t=shippack
Mais le lien semble out !
http://allaircraftarcade.com/forum/view ... t=shippack
Mais le lien semble out !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#5
Juste un truc, on décolle d'où avec ce mod? Du début du pont?
Et on peut décoller à combien d'avions?
Un petit screenshot???
Et on peut décoller à combien d'avions?
Un petit screenshot???
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002
#12
Ben tiens justement, pour ce mode la, il fait référence a la fonction "choke" après s'être placé près de la catapulte enfin du rail de cette dernière comme j'ai compris, mais "choke" ca correspond au wep ou c'est une autre fonction ? suis un peu perdu j'avoue !!!
[/align]
#13
Choks ca correspond à des cales.
Sans mod, pour décoller d'un PA tu dois d'abord liberer ces cales pour que l'avion puisse avancer.
Après l'appontage, tu peux utiliser la meme touche pour bloquer ton avion et le rendre :
- en principe transparents aux collision.
- bloqué sur le pont, ce qui te garanti que ton avion reste sur le pont en cas de mouvement brusque du PA.
N'est-ce pas Barda
--édité après la remarque de roll
Sans mod, pour décoller d'un PA tu dois d'abord liberer ces cales pour que l'avion puisse avancer.
Après l'appontage, tu peux utiliser la meme touche pour bloquer ton avion et le rendre :
- en principe transparents aux collision.
- bloqué sur le pont, ce qui te garanti que ton avion reste sur le pont en cas de mouvement brusque du PA.
N'est-ce pas Barda
--édité après la remarque de roll
#14
Les cales, c'est plutôt chocks, mais bon.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#16
Mettre les cales permet aussi de rentre l'avion "invisible" sur le pont et permet donc à d'autres appareils d'apponter sans colision, sauf erreur
#17
Le mod AOC1b : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=150381
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#19
Tiens j'ignorais totalement ce fait la, du a un bug ou prévu ?Obelix a écrit :Mettre les cales permet aussi de rentre l'avion "invisible" sur le pont et permet donc à d'autres appareils d'apponter sans collision, sauf erreur
Donc, si j résume, je m'approche du rail de lancement, je me met sur les cales enfin pas moi l'appareil et la ca active le catapultage ?!?Bandini a écrit :Choks ca correspond à des cales.
[/align]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#22
Presque !Narf a écrit :Donc, si j résume, je m'approche du rail de lancement, je me met sur les cales enfin pas moi l'appareil et la ca active le catapultage ?!?
Tu t'approches à moins de 10 m de la catapulte, tu mets les cales (l'avion "saute" en position catapulte !).
Tu prépares ton envol (volets par ex.), à fond le moteur, et tu lâches les cales !
Comme d'habitude, quoi !!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#23
ah vi, j'ai vu la video en plus.... et j'ai droit tester.... excellent ce truc....
merci a tous pour les explications...
merci a tous pour les explications...
[/align]
#24
Attention, si tu est un peu trop long pour les appontages (si tu attrapes les derniers brins), en mettant les cales, il se peut que tu te réalignes sur une catapulte si tu y es juste à côté, par contre si tu as un appareil salement touché, je ne te garantis pas la possibilité de refaire un tour pour faire un deuxième appontage.Narf a écrit :ah vi, j'ai vu la video en plus.... et j'ai droit tester.... excellent ce truc....
merci a tous pour les explications...
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#25
Ce mod est tout simplement ENORME !
Un grand bravo à son auteur!
Depuis le temps que j'attendais de pouvoir faire décoller un Corsair bien chargé d'un PA de type CVE ou autre!
Ca révolutionne réellement pour moi les opérations aéronavales.
Par contre fait curieux la catapulte ne fonctionne pas sur les CVL (ceux venant du Shippack 2.0). Ca le fait chez tout le monde où c'est moi qui est mal installé quelque chose? A contrario aucun problème pour les CV type Essex, les CVE et l'Illustrious.
Un grand bravo à son auteur!
Depuis le temps que j'attendais de pouvoir faire décoller un Corsair bien chargé d'un PA de type CVE ou autre!
Ca révolutionne réellement pour moi les opérations aéronavales.
Par contre fait curieux la catapulte ne fonctionne pas sur les CVL (ceux venant du Shippack 2.0). Ca le fait chez tout le monde où c'est moi qui est mal installé quelque chose? A contrario aucun problème pour les CV type Essex, les CVE et l'Illustrious.