Nose arts

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UF-Shoki
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Nose arts

#1

Message par UF-Shoki »

Dans le jeu on peut utiliser des nosearts par défaut. Il est possible également d'en faire des persos pour les avions US, oeuf corse.
J'ai essayé, mais le fond gris apparait sur les avions pour les persos, alors que pour les par défaut le fond gris n'apparait pas...
Une solution???
:huh:

godzyla
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#2

Message par godzyla »

Alors, là, je ne sais pas, n'y aurait-il pas une différence (RVB ou autre) entre le pixel (0;0) et tous les autres pixels du fond? Sinon récupérer le fond d'un nose art existant en sélectionner une partie et la coller dans le nose art désiré et le badijonner pour en faire le fond. Sinon, désolé je ne vois pas d'autre solution.
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FAFG_Xav
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#3

Message par FAFG_Xav »

oui c'est une question de mode couleur au moment de l'enregistrement definitif du fichier.
tu dois l'enregistrer en .bmp et en mode "couleurs indexées". au final le fichier doit peser dans les 129Ko.

Pour etre sur d'utiliser le bon gris de fond, echantillonne le sur un nose art par défaut du jeu.
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UF-Shoki
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#4

Message par UF-Shoki »

Ben c'est ce que j'ai fait... :(
Je suis bien passé en couleurs indéxées (en passant par du RVB avant car bizarrement je ne peux pas passer du CMJN à la couleur indexées directement). A mon avis c'est là que ça fout le brin...
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BlackStaff
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#5

Message par BlackStaff »

FAFG_Xav a écrit :Pour etre sur d'utiliser le bon gris de fond, echantillonne le sur un nose art par défaut du jeu.
Pas évident, j'ai aussi des noseart avec un fond... blanc !!! :wacko:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
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TOMPCAT
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#6

Message par TOMPCAT »

tu bosse sous photoshop? , tu n'oublie pas de fusionner les calques pour enregistrer en couleurs indexées window 8 pixels?
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Je ne fais rien, mais je le fait bien

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UF-Shoki
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#7

Message par UF-Shoki »

C'est bon, ça marche. Je dois faire quelques manip inhabituelles, mais ça marche.
Ce qui déconne c'est que je bosse en CMJN (jusque là c'est normal) mais que je ne peux pas passer de CMJN à Couleurs Indexées directement (bizarre, je peux le faire pour les skins d'avions :huh:). Je dois donc passer avant en RVB et ça doit être là que ça merdoit. Donc une fois en couleur indexées, je resselectionne le gris du fond et je repasse un grand coup de gris d'origine dessus pour harmoniser les pixels.
Ce qui est aussi bizarre c'est que je suis bien en 256 couleurs...o_O

M'enfin, ça donne ça
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godzyla
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#8

Message par godzyla »

Superbe le nose art, un seul des deux côtés ou les 2 côtés l'ont ce nose art?
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TOMPCAT
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#9

Message par TOMPCAT »

Ha oui , tres chouette!:yes:
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Je ne fais rien, mais je le fait bien

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UF-Shoki
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#10

Message par UF-Shoki »

Des deux côtés. En fait, on peut même faire en sorte qu'il soit différent des deux côtés. Le fichier bmp le permet.

Exemple :
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Mad Fly
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#11

Message par Mad Fly »

quel talent ;)
on en reprendrait bien sur une autre surface ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

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ZekeZomby
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#12

Message par ZekeZomby »

Ce qui déconne c'est que je bosse en CMJN (jusque là c'est normal)
Ben non, c'est bien là que çà déconne...

Sous Toshop, on bosse en RVB,
les écrans sont RVB, les scanners captent en RVB,
les APN shootent en RVB, les filtres ne fonctionnent qu'en RVB, etc.

le CMJN ne sert que pour l'impression offset en quadrichromie
et il vaut mieux convertir dans ce mode couleur, au dernier moment.
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

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UF-Shoki
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#13

Message par UF-Shoki »

ZekeZomby a écrit :Ben non, c'est bien là que çà déconne...

Sous Toshop, on bosse en RVB,
les écrans sont RVB, les scanners captent en RVB,
les APN shootent en RVB, les filtres ne fonctionnent qu'en RVB, etc.

le CMJN ne sert que pour l'impression offset en quadrichromie
et il vaut mieux convertir dans ce mode couleur, au dernier moment.
Oups...
Ceci dit, je gère mieux les calques en CMJN. Je sais, c'est bizarre... lol
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