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recherche mirroir pour le pack map vp_media
Publié : sam. févr. 28, 2009 12:59 pm
par Fuchs
hello, est ce que qqu ici aurais sous le coude ou sur un ftp le pack map
vp_default_mapmods_v2_7.zip
le lien sur AAA pour le DL est mort
merci d'avance
Publié : sam. févr. 28, 2009 8:28 pm
par papy46
FUCHS a écrit :hello, est ce que qqu ici aurais sous le coude ou sur un ftp le pack map
vp_default_mapmods_v2_7.zip
le lien sur AAA pour le DL est mort
merci d'avance
Essayez ce lien pour voir si ça marche
http://files.filefront.com/13385955
papy46
Publié : sam. févr. 28, 2009 8:33 pm
par papy46
Publié : sam. févr. 28, 2009 8:39 pm
par Fuchs
ahhhh!!!
super grand merci
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : jeu. mars 12, 2009 7:36 am
par vtrelut
vpmedia a vire tous ses mods de AAA. AAA imposerait de retirer les liens vers d'autres sites qui apparaitraient dans les signatures des membres du forum.
vpmedia n'a pas apprecie, car il met un lien vers son site dans sa signature.
Donc tous ses mods ont disparu de AAA, pour se retrouver sur son site, avec ses skins et campagnes. Bref, un site de plus a surveiller...
Publié : jeu. mars 12, 2009 5:13 pm
par Clo
Oui mais il continue a faire ses annonces de ses nouveaux mods sur AAA, non ?
Publié : jeu. mars 12, 2009 5:53 pm
par martin_591
C'est donc pour cela! Merci de l'info!
Publié : sam. mars 14, 2009 8:06 am
par micksaf
... décidément chez AAA les conditions se durcissent, ça vire à la mégalomanie, faut pas s'étonner si Freddy n'y poste plus ses cockpits, si R-One s'y est fait discret et n' a pas posté sa dernière carte, et maintenant vpmedia ... rien que des bons en plus ....
Publié : dim. mars 15, 2009 1:13 am
par vtrelut
Il y a de plus en plus de modders qui s'éloignent de AAA; je suis en relations avec certains d'entre eux, y compris des Anglais, des Russes; certains en ont marre et du coup la diffusion des mods devient de plus en plus touffue, ce qui rend la veille difficile, et la jungle de plus en plus délicate à explorer...
Pour aller récupérer et tester des mods, ce n'est plus seulement sur les sites francophones AOC, Fusion, Histomod ou SFM qu'il faut aller chercher en plus de AAA, c'est sur des sites étrangers de plus en plus "exotiques".
Le but initialement affiché de AAA était de fournir une plate-forme de diffusion pour tous les modders de IL-2; mais de plus en plus de contenu significatif leur échappe.
D'ailleurs leur bannière a changé, ils ne prétendent plus être la ressource principale des mods, mais seulement "IL-2 Sturmovik resource center - By the community for the community"...
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
Publié : dim. mars 15, 2009 7:33 am
par Fuchs
vtrelut: tu sais donner des liens vers les sites de ces modeurs stp??
Publié : dim. mars 15, 2009 8:43 am
par micksaf
Tout va très bien chez AAA, la preuve, Fly Zo a vérrouillé la discussion sur le départ de VPMedia, rien ne dépasse, tout est propre et net, tout baigne quoi ...
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Publié : dim. mars 15, 2009 1:03 pm
par vtrelut
Oui, tu l'as dit micksaf...
Sinon Fuchs, patience: le pack C6 est en cours de beta test.
Pour avoir une idee partielle du probleme, il suffit d'aller sur le site russe Aviaskins, ou il y a tout un tas de mods diffuses au detour de posts de leur forum.
Pour le pack C6, nous avons fait un gros travail de veille, de collecte, d'integration, de tests, de debuggage, de selection et d'assemblage. Mais nous sommes surement loin d'avoir tout vu...
En tout cas certaines de ces raretes seront incluses et vous pourrez les decouvrir dans le pack C6.
Publié : dim. mars 15, 2009 1:49 pm
par Fuchs
Sinon Fuchs, patience: le pack C6 est en cours de beta test.
non merci, je préfère sélectionner moi même mes mods.
Publié : dim. mars 15, 2009 4:31 pm
par UF_Josse
Le souci, c'est que ça va rapidement imposer d'être polyglotte.... (incluant le russe, le moldo vallaque, le népalais, peut être.... bref, c'est là qu'est le souci, aussi.
Publié : dim. mars 15, 2009 11:57 pm
par vtrelut
C'est d'ailleurs pour cette raison que je suggere a Fuchs d'aller sur Aviaskins choisir ses mods...
Il y a au moins 3 problemes (sans compter la compilation du buttons, les incompatibilites diverses):
- La multiplicite des sites a surveiller si l'on veut etre a jour: gros changement ces derniers mois sur ce plan.
- La necessite d'etre polyglotte...
- Le fait que les mods sont bien souvent inclus dans des gros packs ou ils ne sont pas individualises, mais tous melanges entre eux, ce qui implique d'aller decrypter des classes Java et de faire le tri plus ou moins a l'aveuglette entre divers sous-dossiers et fichiers afin de les extraire un par un.
Bref, c'est tres chronophage...
Publié : lun. mars 16, 2009 12:12 am
par BlackStaff
Est-ce une façon déguisée de dire que la vie des Mods touche à sa fin ?
Ou que pour pouvoir accéder aux Mods les plus intéressants il faudra rester fidèle à un et un seul "créateur/diffuseur de packs" ???
Publié : lun. mars 16, 2009 9:29 am
par UF_Josse
Sauf si tu as la possibilité et/ou l'envie de faire toi même tout le travail imposé par cette veille/test/intégration toi même..... ça va devenir de plus en plus difficile de faire autrement.... Mais en fait, tu as toujours dépendu de la volonté de quelques uns de compiler tout ça pour toi, ne serait ce qu'au niveau des buttons..... ça, c'est pas nouveau. Ce qui est plus nouveau, c'est la difficulté croissante d'intégration des packs individuels de plus en plus dispersés sur des sites divers, variés et de langue diverse.... ça aide pas. C'est en bonne partie pour ça que j'ai arrêté (ou presque, mais l'avenir nous le dira). Aller décrypter du russe, du tchèque etc.... pour en sortir un ou deux petits trucs..... ça devenait vraiment lourd, et j'ai plus vraiment le temps ni l'envie de me consacrer à tout ça.
Peut être faudra t'il quelque part un signalement des nouveaux mods individuels et juste mettre à dispo un buttons adapté, ce qui permettra à chacun d'intégrer ce qu'il veut, mais en se débrouillant avec les langues diverses, en attendant une mise à jour des divers packs tous les x mois.
Publié : lun. mars 16, 2009 4:30 pm
par oli
UF_Josse a écrit :Peut être faudra t'il quelque part un signalement des nouveaux mods individuels et juste mettre à dispo un buttons adapté, ce qui permettra à chacun d'intégrer ce qu'il veut, mais en se débrouillant avec les langues diverses, en attendant une mise à jour des divers packs tous les x mois.
Ce serait bien, effectivement.
Je n'ai pas installé de mod depuis pas mal de temps.
Je suis toujours avec mon pack de base installé au départ (merci aux BLR), auquel je rajoute des choses : maps, avions, effets, cockpits... armement...
Le pack C6, je l'attends avec intérêt.
Je crois que je vais me faire un dossier Mod-Oli + un dossier Mod-C6 et aussi un dossier Mod-Histoire&Simu
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Publié : mar. mars 17, 2009 7:35 am
par vtrelut
BlackStaff a écrit :Est-ce une façon déguisée de dire que la vie des Mods touche à sa fin ?
Ou que pour pouvoir accéder aux Mods les plus intéressants il faudra rester fidèle à un et un seul "créateur/diffuseur de packs" ???
NON au contraire, c'est simplement la realite: les mods sont en pleine croissance et on assiste a une veritable explosion de mods, ce qui est dans l'ordre des choses; de plus en plus de modders, de plus en plus de savoir-faire acquis, de plus en plus de mods. Et comme aucun site n'a de monopole de diffusion, ni aucun pays, il est normal que les mods se retrouvent au quatre coins du monde, dans plusieurs langues. Et effectivement c'est plus complique a suivre, rien de plus.
Ce qui est nouveau aussi c'est l'apparition de nombreux packs - croates, italiens, russes, anglais, etc. - ici ou la, ou se trouvent des mods non disponibles ailleurs et melanges entre eux: fini le temps ou on pouvait recuperer tous les mods un par un et les installer separement.
C'est la vie, tout simplement.
On a eu beau critiquer AAA, au moins c'etait pratique au debut car tous les mods s'y trouvaient. Cependant comme ils ont fait fuir de nombreux modders (pas seulement francophones, loin de la, vpmedia qui est hongrois vient de le confirmer) ou refusent de diffuser certains mods pourtant utilisables, il est inevitable d'observer une dispersion tous azimuts, et une certaine confusion. Cela ne signifie pas la fin des mods, ce n'est qu'une phase intermediaire, avant sans doute une phase de consolidation autour de quelques poles, peut-etre...
Publié : mar. mars 17, 2009 8:29 am
par micksaf
" fini le temps ou on pouvait recuperer tous les mods un par un et les installer separement."
... j'espère que non, vtrelut, car nous sommes assez nombreux je crois à préférer cette solution du "sur mesure", mais c'est sûr que la dispersion des moddeurs va créer de plus en plus de mods qui ne seront pas compatibles entre eux, avec tous les risques de plantages et autres conflits qui en découlent, sans compter l'indispensable mise à jour du "buttons" ....
D'où la création de packs tout prêts à l'emploi, il y a celui de chez AAA, celui en béta test de C6 et d'autres sans doute à venir, mais comme tout pack ils sont moins souples (en fonction par ex de ton matos) que ceux qu'on peut se faire "à la main" et faire évoluer à sa guise en fonction des nouveaux mods sortis.
Mais peut-être que la sortie dans "2 more weeks, be sure" de BoB va rendre tous ces problèmes obsolètes ....
Publié : mar. mars 17, 2009 9:24 am
par Claymore
Micksaf tu as à la fois raison et tord:
Si je préférais l'ajout de mods au coup par coup pris à droite et à gauche pour mon usage personnel, il n'est est pas moins que les essais pour faire en sorte que ça ne plante pas me prenaient pas mal de temps au détriment du vol par lui même. En tant que joueur lambda je considère donc l'arrivée du pack C6 comme la solution à tous ces problèmes de compatibilités que peut rencontrer un joueur isolé.
Ce pack, s'il est vrai qu'il est assez gourmand en Go, représentera une base saine pour les joueurs Offliners comme Onliners, car il ne faut pas perdre de vue que la plupart des membres de squads ont d'abord commencés tous seul dans leur coin à jouer des campagnes solo (moi en l'occurence) et que, en espérant que le pack C6 devienne la "référence", ils n'auront pas à changer de mods de packs ou de créer d'autres installations s'il ne le souhaitent pas pour pouvoir rejoindre un squad et voler avec eux.
De plus, nous nous efforçons justement à faire en sorte que ce pack soit le plus souple possible à utiliser à savoir que son interface de gestion de mods permettra d'activer-désactiver les options les plus gourmandes en ressources pour les petites configurations d'une part et/ou d'alléger le nombre de mods pour des missions rapides en coop ou en dog, inter-squad ou solo...
Publié : mar. mars 17, 2009 10:17 am
par Freddy31
Mais peut-être que la sortie dans "2 more weeks, be sure" de BoB va rendre tous ces problèmes obsolètes ....
On est encore pour un tres long moment sur IL2 ..... Qui n a pas du tout fini de vivre ....
Au final vous noterez que tous les problemes sont la consequence de ceux qui ont voulu etablir des regles de maniere dictatoriale , il est logique que les modders n aient pas envie de se plier aux reglements ineptes des sites qui ebergent des mods ... Et donc ca devient chacun chez soi ...
Ceci etant je ne trouve pas qu il soit si difficile de chercher et tester des mods par soi meme ...
Publié : mar. mars 17, 2009 10:20 am
par micksaf
Claymore a écrit :
De plus, nous nous efforçons justement à faire en sorte que ce pack soit le plus souple possible à utiliser à savoir que son interface de gestion de mods permettra d'activer-désactiver les options les plus gourmandes en ressources pour les petites configurations d'une part et/ou d'alléger le nombre de mods pour des missions rapides en coop ou en dog, inter-squad ou solo...
Pour écrire cela, il faut que tu sois "dans le secret des Dieux", ben tant mieux pour tout le monde ...
Le problème une fois le pack sorti, sera sa mise à jour, il y a tant de mods qui sortent chaque jour presque, avec souvent des mises à jour quasi quotidiennes (c'était le cas pour le mod IA de Certificate) , ça demanderait une "cellule de veille" très réactive pour implémenter les nouveaux mods "intéressants" , sans entrer en conflit avec ceux déjà présents dans le pack ....
C'est très chronophage et parfois "gonflant" devant les demandes quelques fois
disons "maladroites" de certains membres ....
Bon courage en tout cas
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Publié : mar. mars 17, 2009 10:28 am
par Ghostrider
ce n est un secret pour personne que claymore et dautres font partie du groupe C6Pack
Le pack si il rencontre un succes sera bien sur mis a jour , pas toutes les semaines mais regulierement et il pourra servir de base aux modifs persos, chacuns fera ce qu il veux
Publié : mar. mars 17, 2009 12:51 pm
par micksaf
"On est encore pour un tres long moment sur IL2 ..... Qui n a pas du tout fini de vivre ...."
Ce n'était qu'une boutade, Freddy, perso suis pas du tout pressé de voir BoB sortir, il y a encore tant à faire avec "IL2" moddé ....
Bien sûr BoB apportera son lot d'améliorations, tant graphiques (les nouvelles skins par ex seront en 2048°2048, mais donc 4 fois + grosses ...) que "dynamiques" (la météo en temps réel je crois) etc ....
Mais bon en dehors du fait qu'il faudra une bécane "à la hauteur" pour faire tourner tout ça, ce qui fait que je ne suis pas impatient c'est la "pauvreté" (certes historique) des missions typiques de la Bataille d'Angleterre, en gros escorte des bombardiers coté Bleu, avec certes qq rapides dogfights, because la benzine et les ordres ..., et scramble et attaque des bombardiers coté Rouge ...
Par rapport à la richesse et à la variété des théâtres d'opération et des coucous pilotables d'IL2, y'a pas photo c'est sûr ...;