Voilà, un post pour tous ceux qui s'y connaissent un peu dans l'édition de maps moddées.
J'ai téléchargé sur AAA la map "Finlande Kt" représentant le sud-ouest de la Finlande avec les ports de Turku et Salo, et j'aimerais modifier la version hiver pour un projet perso.
J'ai déjà trouvé comment faire "geler" les eaux du Golfe de Finlande pour correspondre plus à une version "hiver froid", j'ai modifié également dans le fichier "load.ini" la température de la carte et mis le camouflage sur "WINTER"
J'ai également modifié certaines textures curieuses, autour des aérodromes: on avait de l'herbe bien verte autour des pistes alors que le reste du terrain de la map est enneigé... Surement un oubli de l'auteur.
Il reste un dernier point que j'aimerais modifier, c'est la texture et la couleur des runways et taximays des pistes de la map.
Je sais déjà que c'est différent du moddage de la map en elle meme, puisque les textures des runways sont définis par des fichiers "3DO".
En effet, pour une raison inconnue sur la version hiver de cette map les runways ne sont pas blancs "enneigés" mais marron de type boueux, alors que tout les reste du terrain autour est bien blanc...
Quelqu'un saurait il comment modifier la couleur et la texture de ces runways ?
Pour le moment la seule astuce que j'ai trouvé c'est de remplacer dans mon dossier MODS/Mapmods/3Do/Ground/Airfield/ground les textures de type été (marron) par des textures hiver blanche.
Textures 3do des runways sur map moddée
Salut J.j. j'ai regardé comment étaient foutues les cartes hivers de Gilb57 et dans "MODS/Mapmods/3Do/Ground/Airfield" elles ont un répertoire supplémentaire nommé "groundWinter", essayes de le rajouter à la main et d'y coller tes textures hiver pour voir, normalement je pense que ça devrait fonctionner.
![Image](https://i67.servimg.com/u/f67/17/41/08/60/claymo18.png)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.