[MOD BETA] FW190 A7 versions normale et "Sturm".
[MOD BETA] FW190 A7 versions normale et "Sturm".
#1Là encore, c'est surtout un exercice de "style" et une étude de faisabilité sur des versions spécifiques pour valider le concept et la démarche.
J'ai choisi le A7 parce que cette version me plait beaucoup. une sorte d'hybride entre le A6 et le A8.
En fait, il utilise la plupart des éléments du A6 mais incorpore quelques éléments du futur A8, au profit duquel il sera abandonné.
La différence essentielle vient de l'ajout des MG131 de capot au lieu des MG17 (et d'autres bricoles comme le revi, la radio.....) C'est une sorte de A6 évolué ou de proto du A8, comme on veut.
Destiné à de multiples tâches, dont peut être la reco, il sera en fait, vu la situation , utilisé quasi exclusivement en tant que chasseur et surtout en tant que "bomber killer". Beaucoup seront versés dans les sturmstaffeln et blindés en conséquence.
C'est pourquoi je vous le propose en deux versions. Une "normale" pour la chasse standard, comprenant une version défaut, une version allégée sans canons externes dédiée au dogfight, et des versions R2 et R6.
En plus, je vous propose aussi pour tester le concept une version "Sturm" qui est particulièrement dédiée à la chasse aux bombardiers, à partir de début 44 (peut être mars).
Cette version possède son propre modèle de dégâts qui tente de simuler un blindage accru. Ca a bien sûr un coût en terme de poids, performances, maniabilité. Attention, il est plus résistant aux coups mais ne permet quand même pas de se ballader impunément au cul des bombers. Faut pas pousser.
Il est par contre plus vulnérable aux chasseurs d'escorte. A utiliser donc dans des coops avec escorte. Existe en version defaut avec ses 4 canons de 20, R2 avec les Mk108, R6 avec les mortiers de 210 et un mix des deux (R2 + R6)...
Sur ce modèle, seule la version par défaut conserve les mitrailleuses de capot.
En général, toutes les variantes de chaque version peuvent emporter un bidon.
Elles sont donc toutes équipées d'un rack ventral, et seule la version par défaut du A7 "normal" ne le prend pas en compte dans son mdv..... toutes les autres versions sont donc impactées par ce rack.
Malgré tout, les évolutions du moteur sont en partie représentées ici.
Si il ne possède pas de wep (trop tôt) le moteur a bénéficié des études sur les moteurs hautes performances. Il possède un tout petit peu plus de chevaux, mais surtout, il est plus tolérant pour les régimes plus élevés. Il supporte sans dommage des régimes de l'ordre de 2550 tours sans trop chauffer. Par contre, quand vous entrez en surchauffe "déclarée", il vous reste 4 minutes... Laissez donc un peu réfroidir la bête... On retrouve globalement les mêmes qualités et défauts que les autres FW, les défauts un peu plus sensibles sur la version sturm qui avoue son poids supplémentaire et son aérodynamique un peu dégradée.
Voilà, merci de tester et de me dire ce que vous en pensez.
Dispo ici : http://josseonline.free.fr/tagada/FW190A7.rar
COmmpe d'hab, télécharger le buttons mis à jour ici : http://josseonline.free.fr/tagada/buttons_dernier.rar
Dans les fichiers ini, ajouter :
Dans le air.ini :
Fw-190A-7 air.FW_190A7 2 NOINFO g01 SUMMER
Fw-190A-7STURM air.FW_190A7STURM 2 NOINFO g01 SUMMER
Dans le plane_ru.properties :
Fw-190A-7 FW-190 A-7, Dec 1943
Fw-190A-7STURM FW-190 A-7 "Sturm", Mars 1944
Dans le weapons_ru.properties :
#####################################################################
# Fw-190A-7STURM
#####################################################################
Fw-190A-7STURM.default Par d\u00E9faut
Fw-190A-7STURM.bidon 1 bidon 300l
Fw-190A-7STURM.R2 R2 : 2 Mk108
Fw-190A-7STURM.R2+bidon R2 + bidon 300l
Fw-190A-7STURM.R6 R6 : 2 mortiers 210mm
Fw-190A-7STURM.R6+bidon R6 + bidon 300l
Fw-190A-7STURM.R2+R6 R2 + R6
Fw-190A-7STURM.R2+R6+bidon R2 + R6 + bidon 300l
Fw-190A-7STURM.none Vide
#####################################################################
# Fw-190A-7
#####################################################################
Fw-190A-7.default Par d\u00E9faut
Fw-190A-7.bidon 1 bidon 300l
Fw-190A-7.allege Allege : Pas de canons externes
Fw-190A-7.allege+bidon Allege + bidons
Fw-190A-7.R2 R2 : 2 Mk108
Fw-190A-7.R2+bidon R2 + bidon 300l
Fw-190A-7.R6 R6 : 2 mortiers 210mm
Fw-190A-7.R6+bidon R6 + bidon 300l
Fw-190A-7.none Vide
(pour mémoire, seul le nom de la colonne de gauche est important, vous pouvez changer comme vous le souhaitez dans celle de droite pour le plane_ru et le weapons_ru ou même ne rien mettre du tout dans ces 2 fichiers).
J'ai choisi le A7 parce que cette version me plait beaucoup. une sorte d'hybride entre le A6 et le A8.
En fait, il utilise la plupart des éléments du A6 mais incorpore quelques éléments du futur A8, au profit duquel il sera abandonné.
La différence essentielle vient de l'ajout des MG131 de capot au lieu des MG17 (et d'autres bricoles comme le revi, la radio.....) C'est une sorte de A6 évolué ou de proto du A8, comme on veut.
Destiné à de multiples tâches, dont peut être la reco, il sera en fait, vu la situation , utilisé quasi exclusivement en tant que chasseur et surtout en tant que "bomber killer". Beaucoup seront versés dans les sturmstaffeln et blindés en conséquence.
C'est pourquoi je vous le propose en deux versions. Une "normale" pour la chasse standard, comprenant une version défaut, une version allégée sans canons externes dédiée au dogfight, et des versions R2 et R6.
En plus, je vous propose aussi pour tester le concept une version "Sturm" qui est particulièrement dédiée à la chasse aux bombardiers, à partir de début 44 (peut être mars).
Cette version possède son propre modèle de dégâts qui tente de simuler un blindage accru. Ca a bien sûr un coût en terme de poids, performances, maniabilité. Attention, il est plus résistant aux coups mais ne permet quand même pas de se ballader impunément au cul des bombers. Faut pas pousser.
Il est par contre plus vulnérable aux chasseurs d'escorte. A utiliser donc dans des coops avec escorte. Existe en version defaut avec ses 4 canons de 20, R2 avec les Mk108, R6 avec les mortiers de 210 et un mix des deux (R2 + R6)...
Sur ce modèle, seule la version par défaut conserve les mitrailleuses de capot.
En général, toutes les variantes de chaque version peuvent emporter un bidon.
Elles sont donc toutes équipées d'un rack ventral, et seule la version par défaut du A7 "normal" ne le prend pas en compte dans son mdv..... toutes les autres versions sont donc impactées par ce rack.
Malgré tout, les évolutions du moteur sont en partie représentées ici.
Si il ne possède pas de wep (trop tôt) le moteur a bénéficié des études sur les moteurs hautes performances. Il possède un tout petit peu plus de chevaux, mais surtout, il est plus tolérant pour les régimes plus élevés. Il supporte sans dommage des régimes de l'ordre de 2550 tours sans trop chauffer. Par contre, quand vous entrez en surchauffe "déclarée", il vous reste 4 minutes... Laissez donc un peu réfroidir la bête... On retrouve globalement les mêmes qualités et défauts que les autres FW, les défauts un peu plus sensibles sur la version sturm qui avoue son poids supplémentaire et son aérodynamique un peu dégradée.
Voilà, merci de tester et de me dire ce que vous en pensez.
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Dans les fichiers ini, ajouter :
Dans le air.ini :
Fw-190A-7 air.FW_190A7 2 NOINFO g01 SUMMER
Fw-190A-7STURM air.FW_190A7STURM 2 NOINFO g01 SUMMER
Dans le plane_ru.properties :
Fw-190A-7 FW-190 A-7, Dec 1943
Fw-190A-7STURM FW-190 A-7 "Sturm", Mars 1944
Dans le weapons_ru.properties :
#####################################################################
# Fw-190A-7STURM
#####################################################################
Fw-190A-7STURM.default Par d\u00E9faut
Fw-190A-7STURM.bidon 1 bidon 300l
Fw-190A-7STURM.R2 R2 : 2 Mk108
Fw-190A-7STURM.R2+bidon R2 + bidon 300l
Fw-190A-7STURM.R6 R6 : 2 mortiers 210mm
Fw-190A-7STURM.R6+bidon R6 + bidon 300l
Fw-190A-7STURM.R2+R6 R2 + R6
Fw-190A-7STURM.R2+R6+bidon R2 + R6 + bidon 300l
Fw-190A-7STURM.none Vide
#####################################################################
# Fw-190A-7
#####################################################################
Fw-190A-7.default Par d\u00E9faut
Fw-190A-7.bidon 1 bidon 300l
Fw-190A-7.allege Allege : Pas de canons externes
Fw-190A-7.allege+bidon Allege + bidons
Fw-190A-7.R2 R2 : 2 Mk108
Fw-190A-7.R2+bidon R2 + bidon 300l
Fw-190A-7.R6 R6 : 2 mortiers 210mm
Fw-190A-7.R6+bidon R6 + bidon 300l
Fw-190A-7.none Vide
(pour mémoire, seul le nom de la colonne de gauche est important, vous pouvez changer comme vous le souhaitez dans celle de droite pour le plane_ru et le weapons_ru ou même ne rien mettre du tout dans ces 2 fichiers).
#3
Preum's !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Josse
[edit] M.... grillé par Obé
Merci Josse
[edit] M.... grillé par Obé
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
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- Inscription : 31 janvier 2002
#4
merci
c'est de la production en pagaille en ce moment
dur de suivre
c'est de la production en pagaille en ce moment
dur de suivre
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#5
Pour le fichier skin, c'est le nom indiqué dans le air.ini : Fw-190A-7 et Fw-190A-7STURM que l'on doit prendre?
#7
Bah, si tu regardes le nombre d'avions que j'ai sortis, y'en a pas tant que ça...... en fait, c'est juste des mises à jour.... et de nouveaux concepts à valider.UF-hallacar a écrit :merci
c'est de la production en pagaille en ce moment
dur de suivre
Après, il y a une petite recrudescence sur AAA..... probablement de travaux commencés pendant les vacances.... un peu logique, en fait.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3748
- Inscription : 09 novembre 2008
#11
Bonjour tout le monde !
Je l'ai téléchargé. Je l'essayerai prochainement.
En tous les cas, merci Josse !
Je l'ai téléchargé. Je l'essayerai prochainement.
En tous les cas, merci Josse !
#12
Installé et essayé brièvement ce matin... Super le sturm! Très bon intercepteur de bombardiers non escortés. Merci!
#13
Je confirme, il est très bien !
Et je suis en train de lui confectionner un costume sur mesure
Et je suis en train de lui confectionner un costume sur mesure
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#14
La précision est importante..... même le A9 et ses 2000 cv, dans la même config n'est pas forcément à la fête avec une escorte de mustang ou de P47 vétérans.... vaut mieux que les sturms soient eux mêmes escortés.vtrelut a écrit :Très bon intercepteur de bombardiers non escortés. Merci!
Sinon, vous avez remarqué une différence avec le blindage ?....
#15
OUI, absolument.
J'ai teste en QMB une interception de 3 A-20s par le Fw-190A-7 "normal" et par le "Sturm" dans la foulee, et je dois dire que le Sturm a nettement mieux encaisse les impacts, dans des circonstances similaires. Ce test est cependant tres partiel, c'est surtout une impression. En tout cas j'ai remarque une difference de resistance grace au blindage.
J'ai teste en QMB une interception de 3 A-20s par le Fw-190A-7 "normal" et par le "Sturm" dans la foulee, et je dois dire que le Sturm a nettement mieux encaisse les impacts, dans des circonstances similaires. Ce test est cependant tres partiel, c'est surtout une impression. En tout cas j'ai remarque une difference de resistance grace au blindage.
#16
J'ai testé une interception par un "Sturm" de B17 à 7000 m.
J'ai l'impression que le F190 A7 "Strum" monte très bien jusqu'à cette altitude avec un taux de montée constant.
J'ai l'impression que le F190 A7 "Strum" monte très bien jusqu'à cette altitude avec un taux de montée constant.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#18
Bon, alors, après test....
Le taux n'est pas constant, il chute mais pas assez rapidement.... faudra que je revois le compresseur à ce niveau.
Bizarrement, le sturm grimpe mieux que le "normal".....
Voici les valeurs que j'obtiens pour le sturm (R2 + bidon)
altitude puissance à l'hélice.... taux de montée vitesse
5000 1175 14 280
6000 1025 12 255
7000 880 9 245
9000 666 5 245
et pour le normal (même config)
5000 " 14 275
6000 " 12 240
7000 " 7 240
9000 " 3 240
Ce qui est déjà plus raisonnable, mais encore trop élevé....
Je vais revoir ça pour le pack fw plus complet....
Le taux n'est pas constant, il chute mais pas assez rapidement.... faudra que je revois le compresseur à ce niveau.
Bizarrement, le sturm grimpe mieux que le "normal".....
Voici les valeurs que j'obtiens pour le sturm (R2 + bidon)
altitude puissance à l'hélice.... taux de montée vitesse
5000 1175 14 280
6000 1025 12 255
7000 880 9 245
9000 666 5 245
et pour le normal (même config)
5000 " 14 275
6000 " 12 240
7000 " 7 240
9000 " 3 240
Ce qui est déjà plus raisonnable, mais encore trop élevé....
Je vais revoir ça pour le pack fw plus complet....
#19
Salut Josse, et tout le monde,
D'abord merci pour le A7, très agréable à piloter.
Cela dit, et je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, ou si je souffrais tout à l'heure de quelconque mal m'empêchant de me poser correctement, mais j'ai pu constater qu'a l'approche finale il se mettait à tomber comme une pierre en dessous de 230km et ce tout sorti (3 crans de volet, train sorti ainsi que 15% gaz pas auto afin d'en avoir un peu sous le pied au cas ou.)
Bref je suis tombé comme une pierre plusieurs fois de suite, lorsque je tentais de redresser en remettant les gazs ce dernier se mettait a faire une sorte de yoyo vertical dès que je passais au dessus de 240km. C'est comme si la portance disparaissait en dessous d'une valeur vitesse.
Je ne sais pas si cela vient de moi, si d'autres pouvait donner leur retour.
Sinon beau travail encore une fois.
D'abord merci pour le A7, très agréable à piloter.
Cela dit, et je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, ou si je souffrais tout à l'heure de quelconque mal m'empêchant de me poser correctement, mais j'ai pu constater qu'a l'approche finale il se mettait à tomber comme une pierre en dessous de 230km et ce tout sorti (3 crans de volet, train sorti ainsi que 15% gaz pas auto afin d'en avoir un peu sous le pied au cas ou.)
Bref je suis tombé comme une pierre plusieurs fois de suite, lorsque je tentais de redresser en remettant les gazs ce dernier se mettait a faire une sorte de yoyo vertical dès que je passais au dessus de 240km. C'est comme si la portance disparaissait en dessous d'une valeur vitesse.
Je ne sais pas si cela vient de moi, si d'autres pouvait donner leur retour.
Sinon beau travail encore une fois.
#20
Bah en fait c'est une nouvelle technique de fight de Josse ^^ tu baisse les gaz, et zouuuu descente rapide
j'ai compris je sors ======>[] :laught:
j'ai compris je sors ======>[] :laught:
#21
Concernant le A-3 par contre, je sais que ce n'est pas l'endroit mais je n'ai pas vu, ni ici ni sur fusion, ce qu'il fallait mettre dans le weapons_ru.properties car je n'ai que le default et le none, sinon j'ai des trucs genre R2, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
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#22
R2 sur un A3 .... ?godzyla a écrit :Concernant le A-3 par contre, je sais que ce n'est pas l'endroit mais je n'ai pas vu, ni ici ni sur fusion, ce qu'il fallait mettre dans le weapons_ru.properties car je n'ai que le default et le none, sinon j'ai des trucs genre R2, mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
#23
Euh je me suis trompé, à quoi correspondent les U1 et U3?
In log veritas [est]!
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