TBF TBM pret

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

TBF TBM pret

Message par alan47 »

Vu toutes les possibilitées multitaches qu'il a ,c'est un avions assez ludique et quant les mods le concernant seront completé il sera tout a fait interressant.En attendant ses skins peuvent etre mises sur toutes les versions correspondantes y compris la"moddée".
Image
Image

Et en prime ce document(sans trucage) d'un TBM rentrant vers son porte avions avec une parti du fuselage arraché et un bon tier d'une aile en moins...maous costaud les TBM...
Image

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

les fichiers sont validés et dispo en biblio :flowers:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Skin TBM

Message par alan47 »

Merci beaucoup Snake:flowers:,surtout que j'ai eu beaucoup de mal a le mettre en ligne:sweatdrop(je pense que ça venait de la version IE7 de mon explorateur )

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

alan47 a écrit :Et en prime ce document(sans trucage) d'un TBM rentrant vers son porte avions avec une parti du fuselage arraché et un bon tier d'une aile en moins...maous costaud les TBM...
Celui-là s'est vautré en tentant d'apponter. Déséquilibrage causé par la sortie du train.

Mais merci sinon ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

c' est pas le pire concernant cet appareil , le radio et le tireur ont quité l' appareil sur les conseils du pilote , celui ci ne pensait pas parvenir à rentrer à bon port , seulement on ne les a jamais retrouvés ...
Image

Topic author
alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Tbm

Message par alan47 »

C'est vrai ,il me semble que j'ai lu cette histoire,mais ce que je trouve extraordinaire c'est que cet avion-dans cet etat- ait été capable de revenir à sa base.
Dans toute ma doc je n'ai pas d'exemple equivalent.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

alan47 a écrit :C'est vrai ,il me semble que j'ai lu cette histoire,mais ce que je trouve extraordinaire c'est que cet avion-dans cet etat- ait été capable de revenir à sa base.
Dans toute ma doc je n'ai pas d'exemple equivalent.
Il y a un F15 israelien si ma mémoire ne me joue pas des tours, qui est rentré à la base dans un état similaire, voir pire.

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par CrazyFry »

Vi vi c'est bien ça ! Costaud le zinc aussi o_O et le pilote fait un rétablissement du feu de dieu. Par contre lui c'est carrément l'aile qui lui manque.
http://video.yahoo.com/watch/713959/3168149

Topic author
alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alan47 »

Tu rigole?..c'est une blague cette video ..non?

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

Ahhh, le retour de la revanche du F-15 mono-alaire, il y a eu quelques discussions chaudes sur le sujet ici même. lol
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

Moi , quand je vois cette photo , je me pose une question : par où sont sortis le radio et le mitrailleur ??? Le pilote a ouvert sa canopée , mais c'est la seule ouverte ... Auraient-ils refermé derrière eux :sorcerer:? Ou alors , l'évacuation a été réalisée par une autre voie , genre, en dessous , pas visible sur la photo ...
Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

L'équipage accède et sort de l'appareil par la petite porte située à l'arrière.

Edité: j'ai d'abord écrit "à l'arrière droit" mais en fait la porte avec son petit hublot est située des deux côtés...

Image

Topic author
alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alan47 »

Non Pierre ta photo est inversé,il n'y a qu'une porte sur les TBM:du coté droit(tout les plans en atteste).Quant a l'evacuation je suppose qu'elle se faisait par ou on pouvait il y a d'ailleurs plusieurs ouverture possible dans la canopy.Je ne sai pas si la porte arriere etait larguable mais probablement sinon vue qu'elle est dans le sens du vent elle etait inutilisable.
La même photo:
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Shingouz a écrit :Ahhh, le retour de la revanche du F-15 mono-alaire, il y a eu quelques discussions chaudes sur le sujet ici même. lol
Oui, ça nous rajeunit pas. ;)

Par contre, je me demande ce qu'a pu penser le pilote en apprenant que ses hommes d'équipage n'ont pas été repéché. Je pense que ça du être terrible pour lui, qui les fait sauter pour qu'ils s'en sortent.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

J'imagine....

A un instant T, une décision à prendre. Faire ou ne rien faire, bonne ou pas....rien ne pouvait lui dire ce qui serait le mieux. Sur le fond, rien de critiquable mais ça doit pas être facile de vivre avec, après. Même si il avait statistiquement de fortes chances d'avoir raison.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

Merci !
:king:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Les deux qui ont sauté se sont retrouvés prisonniers à chichi-jima, et ont été assassinés avec sauvagerie. La suite là:

http://search.barnesandnoble.com/Flyboy ... 0316159432
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par alan47 »

OUi, c'est possible,cet avion appartennait a l'USS Bennington qui etait dans ce coin là.Mais est ce que le livre fait directement allusion au sort de l'equipage du TBM?

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Oui, pour autant que je m'en souvienne (lu il y a un/deux ans).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »