Fw 190 A8/R2 "11 Blanc" de St trond

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Fw 190 A8/R2 "11 Blanc" de St trond

Message par Claymore »

Voilà je le considère comme étant terminé:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un très grand merci à Rodolphe, LEPERMAGLOIRE, Alan47 et Furie qui grâce à toutes les photos couleurs et N&B qu'ils ont bien voulu partager m'ont permis d'approcher cette skin au plus près de ce qu'il m'est possible d'interpréter d'une part et ensuite de rendre dans le jeu étant donné mon niveau de pratique actuel.

Merci à vous :notworthy.

Les screens sont pris sur la toute nouvelle carte Ardennes hiver relookée par GilB57, mise à disposition aujourd'hui sur SFM.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par jvmasset »

Très belle skin, Mr Claymore...si je puis me permettre, il pourrait être intéressant de rajouter des flancs blancs (sales!) à la roulette de queue...et qu'à la roulette de queue!!! C'était une caractéristique des pneus de roulette de queue, les pneus de train principal n'en avaient jamais (il y a d'autres skins qui se baladent qui donnent l'impression que ces avions portent des chaussures bicolores genre gangster marseillais 1930).
par contre, et je sais que tu n'y peux pas grand chose, le capotage des FW Maddox (interne/externe) et l'absence ou le mauvais positionnement du ventilateur le rendent très peu réaliste (voir le photos du FW de Darois qu'a postées Rodolphe dans un thread récent: la comparaison est terrible!); s'il y avait un endroit ou quelques polygones de plus serviraient bien, c'est bien celui là (on pourrait rajouter les pales d'hélice, d'ailleurs); je crois que le FW d'AAA est bien amélioré sur ce point.

Enfin, je ne comprend pas bien l'intérêt du mod hélice: quel est l'intérêt de voir des socles des pales d'hélice sans les pales dedans??? Même si c'est un effet du snapshot, on ne devrait quand même pas les voir...pour moi c'est complètement destructeur d'une éventuelle immersion (mais j'ai des idées bizarres, je sais)...j'ai toujours l'impression qu'on a démonté quelque chose (enfin, pas chez moi en fait, je n'ai pas ce mod)

Amicalement

JV

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

La skin est belle, Claymore, toute belle! :cowboy:
jvmasset a écrit :Enfin, je ne comprend pas bien l'intérêt du mod hélice: quel est l'intérêt de voir des socles des pales d'hélice sans les pales dedans??? Même si c'est un effet du snapshot, on ne devrait quand même pas les voir...pour moi c'est complètement destructeur d'une éventuelle immersion (mais j'ai des idées bizarres, je sais)...j'ai toujours l'impression qu'on a démonté quelque chose (enfin, pas chez moi en fait, je n'ai pas ce mod)
C'est en effet comme si, en observant d'un balcon un type qui court après son bus, on voyait ses chaussures vides en lieu et place de ses arpions... Je trouve ça assez perturbant et pas très crédible.

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Celtarcs »

Bravo Claymore ! :notworthy

C'est très réussit. Toutes mes félicitations.:yes:

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

C'est une honte !
Oser affirmer que cette skin est terminée alors qu'il manque au total 19 rivets sur les extrados ! On croit rêver !
Mon pauvre monsieur tout fout le camp !
lol

Sans dec' ... jolie skin.
Je dirai juste que le RLM75 manque d'un petit poil de violet, mais là on est dans la nuance !
:innocent:
Zargos

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

jvmasset a écrit :Très belle skin, Mr Claymore...si je puis me permettre, il pourrait être intéressant de rajouter des flancs blancs (sales!) à la roulette de queue...et qu'à la roulette de queue!!! C'était une caractéristique des pneus de roulette de queue, les pneus de train principal n'en avaient jamais (il y a d'autres skins qui se baladent qui donnent l'impression que ces avions portent des chaussures bicolores genre gangster marseillais 1930).
par contre, et je sais que tu n'y peux pas grand chose, le capotage des FW Maddox (interne/externe) et l'absence ou le mauvais positionnement du ventilateur le rendent très peu réaliste (voir le photos du FW de Darois qu'a postées Rodolphe dans un thread récent: la comparaison est terrible!); s'il y avait un endroit ou quelques polygones de plus serviraient bien, c'est bien celui là (on pourrait rajouter les pales d'hélice, d'ailleurs); je crois que le FW d'AAA est bien amélioré sur ce point.

Enfin, je ne comprend pas bien l'intérêt du mod hélice: quel est l'intérêt de voir des socles des pales d'hélice sans les pales dedans??? Même si c'est un effet du snapshot, on ne devrait quand même pas les voir...pour moi c'est complètement destructeur d'une éventuelle immersion (mais j'ai des idées bizarres, je sais)...j'ai toujours l'impression qu'on a démonté quelque chose (enfin, pas chez moi en fait, je n'ai pas ce mod)

Amicalement

JV
Tout d'abord merci à tous pour ces compliments qui ne vont que m'inciter à persévérer.

Pour la roulette de queue effectivement ce serait un plus indéniable de disposer du pneu à flancs blancs (sales bien sûr) mais il faut savoir qu'à l'heure actuelle c'est encore implémenté en dur dans le code du jeu donc à moins de retoucher les screenshots on n'a pas la possibilité d'en disposer mais je ne doute pas qu'un jour viendra où... Quand à ceux du train principal il me semblait, mais je peux me tromper, que c'était le cas sur les premières séries A1, A2 et A3. Raison pour laquelle j'ai représenté mes précédents A3 avec ces pneus si c'est à ces skins que tu faisait allusion; là comme c'est un mod il est très facile de l'enlever pour coller à la réalité historique.
Pour le capot moteur là aussi c'est encore codé en dur, du moins pour le A8 dont il est question, la rhinoplastie du A3 d'AAA n'est applicable que jusqu'au A4 et même sur ce dernier il y a des "dommages collatéraux" lorsqu'on lui met ce capot qui est il faut bien dire bien mieux réussi, mais là encore ça n'est à mon avis qu'une question de temps ;)
Pour ton information les photos qu'a posté Rodolphe ne concernent pas le A8n de Darois, mais un A3 en cours de restauration aux Etats-Unis ("White 1" Fondation, google est ton ami ;))

Pour finir la représentation des embases des pales d'hélice là ça n'est pas un mod, mais un calque que j'ai trouvé sympa dans le Template de Revolver, effectivement ça n'est pas très heureux sur les screens à cause de l'effet snapshot mais en vol quand ça tourne c'est un peu mieux comme vous pourrez vous en rendre compte très bientôt, et comme partout dans iL2 il n'est question que de compromis pas toujours faciles à trouver. L'idéal aurait été de disposer de deux casseroles d'hélice comme sur les 109 du jeu, une pour le moteur à l'arrêt et l'autre pour le mouvement de rotation, mais ça n'est pas le cas pour le 190.

UF_Zargos a écrit :C'est une honte !
Oser affirmer que cette skin est terminée alors qu'il manque au total 19 rivets sur les extrados ! On croit rêver !
Mon pauvre monsieur tout fout le camp !
lol

Sans dec' ... jolie skin.
Je dirai juste que le RLM75 manque d'un petit poil de violet, mais là on est dans la nuance !
:innocent:
M.... alors y sont où ces rivets perdus ? :jerry:

Le violet passé du RLM 75 est peut être atténué par l'effet eponge que j'ai volontairement accentué pour le vieillissement de la peinture et aussi les couches de crasse que j'ai ajouté par dessus le tout, j'en tiendrais compte pour la prochaine fois.

Merci Boss :notworthy, c'est grâce à ton excellent tutoriel que je suis arrivé à ce résultat, encore merci ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bon il est magnifique , mais pourquoi il est pas encore en biblio lol
:jerry:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ca vient, ça vient... ;)

J'ai encore à faire le screen de présentation, et pis on sait jamais; des fois que j'aurais oublié un truc...
Image

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

Claymore a écrit :... et pis on sait jamais; des fois que j'aurais oublié un truc...

Oui, il manque la Ballistische Schussmess-Kammer :innocent:.

...

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Bildkammer BSK 16

Message par LEPEREMAGLOIRE »

En français,c'est quoi:Jumpy:,c'est sympa de dire çà au dernier moment,nous on attendait la download,c'st malin,maintenant faut patienter,il était bien lancé le Claymore pourtant:exit:

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :En français,c'est quoi:Jumpy:
La cinémitrailleuse. :)

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

...

Ballistische Schussmess-Kammer = BSK 16 en français. :)

...

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Voui, que voici entre les canons:
Image

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Corrigé ;)
Image

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

...

Image

...

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Gun Cam

Message par LEPEREMAGLOIRE »

merci Oncle Rodolphe et Oncle Aquilla:innocent:

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

De rien Cher Neveu. lol

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Yogi »

Euh, désolé pour le hors sujet mais ceci appelle de ma part une question à deux (2) centimes d'euros : c'était du 8 ou du 16, pour les films ? Parce que la caméra a l'air vraiment petite, et elle me fait plus penser à un Leica motorisé qu'à une Arriflex...
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Très jolie skin Claymore !!

Sinon, c'est quoi cette jolie map hiver qui a servi pour tes screenshots ?? (j'aime particulièrement le décor d'arrière-plan de l'avant dernier screen...même si je trouve que les champs enneigés sont un peu trop gris, mais peut-être est-ce dû aux retouches appliquées ??)

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

@ Yogi: A vérifier, mais il me semble bien que c'est du 16 mm.

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rodolphe »

...

Le modèle montré ci-dessus est un "Robot Model II" déclenché par pression sur un bouton situé sur le "Gashebel" (manette des gaz)

Le BSK 16 ( 16 mm. :yes: ) est engagé sur le "Steuerknüppel" . (manche/détente)

Image

...

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Artois a écrit :Très jolie skin Claymore !!

Sinon, c'est quoi cette jolie map hiver qui a servi pour tes screenshots ?? (j'aime particulièrement le décor d'arrière-plan de l'avant dernier screen...même si je trouve que les champs enneigés sont un peu trop gris, mais peut-être est-ce dû aux retouches appliquées ??)
Salut à toi Artois.

C'est écrit dans le texte de notre chère vieille lame, Claymore. Je le cite :
"Les screens sont pris sur la toute nouvelle carte Ardennes hiver relookée par GilB57, mise à disposition aujourd'hui sur SFM"

A+

PS : voici le lien http://forums.simulation-france-magazin ... =72&t=2320
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Les divers ajustements et corrections de dernière minute sont terminés et le screen de présentation également, la "release" est imminente.

Image

merci encore à vous tous pour vos compliments et votre aide précieuse :notworthy

[Edit] En attente de validation en biblio ;)
Image

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

c'est validé , téléchargé et installer :cowboy:
merci pour ce superbe boulot :Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Ah que oui.

Grazie Mille. C'est superbe Claymore et merci pour le tuto d'install de la carte GW Ardennes de Gilb.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »