jvmasset a écrit :Très belle skin, Mr Claymore...si je puis me permettre, il pourrait être intéressant de rajouter des flancs blancs (sales!) à la roulette de queue...et qu'à la roulette de queue!!! C'était une caractéristique des pneus de roulette de queue, les pneus de train principal n'en avaient jamais (il y a d'autres skins qui se baladent qui donnent l'impression que ces avions portent des chaussures bicolores genre gangster marseillais 1930).
par contre, et je sais que tu n'y peux pas grand chose, le capotage des FW Maddox (interne/externe) et l'absence ou le mauvais positionnement du ventilateur le rendent très peu réaliste (voir le photos du FW de Darois qu'a postées Rodolphe dans un thread récent: la comparaison est terrible!); s'il y avait un endroit ou quelques polygones de plus serviraient bien, c'est bien celui là (on pourrait rajouter les pales d'hélice, d'ailleurs); je crois que le FW d'AAA est bien amélioré sur ce point.
Enfin, je ne comprend pas bien l'intérêt du mod hélice: quel est l'intérêt de voir des socles des pales d'hélice sans les pales dedans??? Même si c'est un effet du snapshot, on ne devrait quand même pas les voir...pour moi c'est complètement destructeur d'une éventuelle immersion (mais j'ai des idées bizarres, je sais)...j'ai toujours l'impression qu'on a démonté quelque chose (enfin, pas chez moi en fait, je n'ai pas ce mod)
Amicalement
JV
Tout d'abord merci à tous pour ces compliments qui ne vont que m'inciter à persévérer.
Pour la roulette de queue effectivement ce serait un plus indéniable de disposer du pneu à flancs blancs (sales bien sûr) mais il faut savoir qu'à l'heure actuelle c'est encore implémenté en dur dans le code du jeu donc à moins de retoucher les screenshots on n'a pas la possibilité d'en disposer mais je ne doute pas qu'un jour viendra où... Quand à ceux du train principal il me semblait, mais je peux me tromper, que c'était le cas sur les premières séries A1, A2 et A3. Raison pour laquelle j'ai représenté mes précédents A3 avec ces pneus si c'est à ces skins que tu faisait allusion; là comme c'est un mod il est très facile de l'enlever pour coller à la réalité historique.
Pour le capot moteur là aussi c'est encore codé en dur, du moins pour le A8 dont il est question, la rhinoplastie du A3 d'AAA n'est applicable que jusqu'au A4 et même sur ce dernier il y a des "dommages collatéraux" lorsqu'on lui met ce capot qui est il faut bien dire bien mieux réussi, mais là encore ça n'est à mon avis qu'une question de temps
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Pour ton information les photos qu'a posté Rodolphe ne concernent pas le A8n de Darois, mais un A3 en cours de restauration aux Etats-Unis ("White 1" Fondation, google est ton ami
)
Pour finir la représentation des embases des pales d'hélice là ça n'est pas un mod, mais un calque que j'ai trouvé sympa dans le Template de Revolver, effectivement ça n'est pas très heureux sur les screens à cause de l'effet snapshot mais en vol quand ça tourne c'est un peu mieux comme vous pourrez vous en rendre compte très bientôt, et comme partout dans iL2 il n'est question que de compromis pas toujours faciles à trouver. L'idéal aurait été de disposer de deux casseroles d'hélice comme sur les 109 du jeu, une pour le moteur à l'arrêt et l'autre pour le mouvement de rotation, mais ça n'est pas le cas pour le 190.
UF_Zargos a écrit :C'est une honte !
Oser affirmer que cette skin est terminée alors qu'il manque au total 19 rivets sur les extrados ! On croit rêver !
Mon pauvre monsieur tout fout le camp !
Sans dec' ... jolie skin.
Je dirai juste que le RLM75 manque d'un petit poil de violet, mais là on est dans la nuance !
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
M.... alors y sont où ces rivets perdus ?
Le violet passé du RLM 75 est peut être atténué par l'effet eponge que j'ai volontairement accentué pour le vieillissement de la peinture et aussi les couches de crasse que j'ai ajouté par dessus le tout, j'en tiendrais compte pour la prochaine fois.
Merci Boss
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
, c'est grâce à ton excellent tutoriel que je suis arrivé à ce résultat, encore merci