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Mod Bataille d'Angleterre 1940 ?
Publié : mar. déc. 09, 2008 2:48 pm
par LTalexandre
Ca donne quoi au final ?
La carte est finie ? Le 109 et le Spit sont bien réalisés ? Pas trop compliqué l'installation ?
Publié : jeu. déc. 11, 2008 12:47 pm
par Milsabor
Salut
De quelle map parles tu? EnglishChanel-1940 de Canon? Si c'est celle là le premier ajout au static ini était incomplet et empêchait de sauver la mission autant que de la jouer. Je viens de la réinstaller hier et le nouvel exe (le seul dispo) contenant les ajouts du static sont corrects. Echelle 1/2 et pour les puristes un gros manque d'aérodromes surtout Luftwaffe mais il y a de quoi s'amuser avec.
Publié : jeu. déc. 11, 2008 6:42 pm
par LTalexandre
Je crois qu'il y a deux cartes en préparation, je n'en sais pas plus. J'ai téléchargé le SpitMk1 sur AAA, il s'agit d'un fichier exe, j'ai lancé l'exécution et je n'ai pas dans le jeu la possibilité de le piloter, et je ne le vois pas dans le choix des appareils
Publié : jeu. déc. 11, 2008 6:44 pm
par BlackStaff
Le pb, c'est que cette "carte" ajoute une dizaine d'objets (intéressants, certes !) au sein même des objets standards du jeu décalant ainsi toute la numérotation.
De plus, une plaque de la ville de Kronstadt est modifiée. Donc sur la carte "Golfe de Finlande", la ville de Kronstadt perd une partie de ces habitations ainsi que son mur d'enceinte !!
Publié : ven. déc. 12, 2008 10:07 pm
par LTalexandre
Bon je crois que je vais attendre la version finale merci.
Publié : lun. déc. 15, 2008 10:36 am
par spitfire220
Actuellement je suis occupé à rajouter des éléments sur la map English channel de Canon, trouvant les aérodromes un peu désert... cependant, lorsque je rajoute des objets, notamments avions, les suels que je puisse placer sont ceux avec cocarde russe... Je trouve que ca le fais pas trop sur les bases RAF... Alors je voudrais savoir si il est possible d'ajouter des appareils, comme les hurricanes et spit, mais aux couleurs RAF?
Pour l'habillage des bases en pas de calais, pas de problèmes, les appareils sont allemands, donc pas de soucis...
Publié : lun. déc. 15, 2008 10:44 am
par UF-hallacar
ben oui dans l'éditeur pour les avions statique tu as le choix de la nation dans un onglet
tu choisis le camp rouge/bleu et cela te donne les nations correspondantes
Publié : lun. déc. 15, 2008 10:48 am
par spitfire220
OK, quand je choisi bien bleu ou rouge j'ai bien les appareils de nations différents, mais pour ce qui est côté alliées, pour placer les avions statiques, en décor, il ne semble me proposer que les appareils à cocardes russes...
Publié : jeu. janv. 01, 2009 7:49 pm
par UF-hallacar
sinon pouvez vous aider ici
http://352ndfg.com/smf/index.php?topic=1598.0
il cherchent des photos de hangars sur les bases allemandes du nord de la france de 1940 à 1942
Publié : ven. janv. 02, 2009 2:43 pm
par jvmasset
Le travail de réalisation est superbe...mais la base historique est totalement farfelue...Ils ne se sont pas donnés la peine de faire de véritables recherches, et il y a des erreurs énormes sur presque tous les aérodromes LW!
Elles sont bien trop nombreuses pour les citer toutes, mais deux des plus rigolotes c'est l'existence de la piste USAAF à Caen, par exemple (Caen/BoB n'avait même pas une piste bétonnée!), ou mieux encore l'aérodrome d'Arras/Roclincourt, vous savez, celui créé dans les années 70...LES aérodromes d'Arras n'étaient pas là! Ce ne serait pas évident de décoller des D0 17 chargés de bombes face au rideau d'arbres de Roclincourt...ce n'est pas grave, apparemment il est considéré par le 352nd comme un aérodrome de chasse (en fait home du Stab et du II/KG2).
J'ai bien essayé d'aider Booze (sur Carpiquet), mais un autre de ses collègues a expliqué froidement que la réalité historique n'avait qu'une importance toute relative à leurs yeux...
Je pense que la carte de Canon sera beaucoup plus exacte que celle des 352nd.
JV
Publié : ven. janv. 02, 2009 2:58 pm
par raoul volfoni
Merci pour ces excellentes infos sur la réalité des choses...
Publié : ven. janv. 02, 2009 3:11 pm
par Claymore
jvmasset a écrit :Le travail de réalisation est superbe...mais la base historique est totalement farfelue...Il ne se sont pas donné la peine de faire de véritables recherches, et il y a des erreurs énormes sur presque tous les aérodrome LW!
Elles sont bien trop nombreuses pour les citer, mais deux des plus rigolotes c'est l'existence de la piste USAAF à Caen, par exemple (Caen/BoB n'avait même pas une piste bétonnée!), ou mieux encore l'aérodrome d'Arras/Roclincourt, vous savez, celui créé dans les années 70...LES aérodromes d'Arras n'étaient pas là! Ce ne serait pas évident de décoller des D0 17 chargés de bombes face au rideau d'arbres de Roclincourt...ce n'est pas grave, apparemment il est considéré par le 352nd comme un aérodrome de chasse (en fait home du Stab et du II/KG2).
J'ai bien essayé d'aider Booze (sur Carpiquet), mais un autre de ses collègues a expliqué froidement que la réalité historique n'avait qu'une importance toute relative à leurs yeux...
Je pense que la carte de Canon sera beaucoup plus exacte que celle des 352nd.
JV
Ils se sont basés en grande partie sur ce que je leur ai transmis après recherches mais tout date de 1946 =>
recueil des anciens aérodromes ceci expliquant peut être cela...
J'avais également trouvé ce
Site qui est très bien fait mais malheureusement incomplet pour ce dont on a besoin pour les aider.
Peut être pourrait-on leur suggérer de dupliquer la carte et de la présenter sur une, deux ou trois périodes avec des changements importants comme les pistes qui passent de l'herbe à du dur sur les principaux terrains, tout l'a été la carte Normandie stock en son temps et bien sûr la carte "Slot"...
Enfin en ce qui me concerne je la prend telle qu'elle est, ne serait-ce qu'à cause de son échelle de 1/1 contrairement à celle de Canon_UK.
Publié : ven. janv. 02, 2009 4:33 pm
par Phil Traere
J'aime bien cette map, contrairement à Canon_UK ils n'ont pas cédé à la "mode" des textures photo qui ne rendent pas très bien à mon gout.
Au passage quelqu'un sait peut être : La map se nomme Cross Channel. Est-ce que c'est noté quelque part qu'elle représente les terrains au moment de la BoB ?Me semblait avoir lu qu'elle était plutôt fin de guerre.
Pour les erreurs, je pense qu'il ne sont pas contre une remontée d'info
Publié : sam. janv. 03, 2009 5:08 am
par Artois
Ah bon, elle est donc sortie cette map du 352 Sqn ???
Publié : sam. janv. 03, 2009 9:49 am
par Phil Traere
Non, on regarde les screens ^^
Publié : sam. janv. 03, 2009 5:07 pm
par UF-hallacar
le mieux c'est quand même de les aider
pour Cherbourg je leur ai fait des propositions et des information
précisions quand même que celle de Canon UK béta possède deux bases à cherbourg dont un située en plein dans ce qui était l'arsenal
bref des erreurs historiques aussi
Publié : sam. janv. 03, 2009 5:13 pm
par UF-hallacar
spitfire220 a écrit :OK, quand je choisi bien bleu ou rouge j'ai bien les appareils de nations différents, mais pour ce qui est côté alliées, pour placer les avions statiques, en décor, il ne semble me proposer que les appareils à cocardes russes...
Je ne vois pas le problème
dans l'onglet propietés tu regarde la nation
tu as un onglets avec les nations qui correspondent au camp chosi
donc rouge, russe apprairait mais tu as le choix (voir la liste ) ensuite
Publié : sam. janv. 03, 2009 5:39 pm
par DR_Balto
Je ne sais pas si c est si grave que ca que les aerodromes sont en trop ou absents par rapports aux aerodromes de 1940 (surtout coté francais).
C'est quand meme bien plus important l'echelle 1/1 non ?
Par contre j ai essayé le Spit mk1 dont parles LTAlexandre.
Ca va surprendre pas mal de monde ce spit 1 qui se comporte dans les virages comme un avion avec petite surface ailaire..
Assez deroutant...moi qui pensais (influencé par BOB de Rowan) que l'avantage du spit sur le 109 etait le combat tournoyant a plat....
Vraiment etrange.
Publié : sam. janv. 03, 2009 10:55 pm
par Freddy31
Ca va surprendre pas mal de monde ce spit 1 qui se comporte dans les virages comme un avion avec petite surface ailaire..
Assez deroutant...moi qui pensais (influencé par BOB de Rowan) que l'avantage du spit sur le 109 etait le combat tournoyant a plat....
Vraiment etrange.
Tres surprenant effectivement ... Encore une fois c etait niveau moteur et helice que ca n allait pas , la bonne puissance n etant pas delivrée ....
Comme l avion n est pas tracté correctement , tout le modele de vol devient faux ...
Publié : sam. janv. 03, 2009 11:59 pm
par Crickey
moi qui pensais (influencé par BOB de Rowan) que l'avantage du spit sur le 109 etait le combat tournoyant a plat.
en altitude.
Près du sol, il y a plusieurs "constatations" de pilote de Spitfire bien surpris de voir un 109 accroché a leur basque dans des circulaires alors qu'on leur avait juré que c'etait impossible.
Closterman en a fait l'expérience je croit, mais d'autres aussi
Publié : dim. janv. 04, 2009 2:37 am
par DR_Balto
en fait je n'ai pas eu l impression que le Spit Mk1 tournait comme un fer à repasser à 100m d 'alitude et qu'il tounrait tres bien à 8000m.
J'ai plutot eu l impression qu'il decrochait tout le temps quelque soit son altitude.
Une sorte de veau anémique qui decroche des qu on presse un peu le virage.
Circkey tu l'as testé ce spit mk1 ?
Publié : dim. janv. 04, 2009 5:37 am
par Crickey
non, comme la plupart des nouveaux avions
Publié : dim. janv. 04, 2009 11:15 am
par J.j.
DR_Balto a écrit :
Une sorte de veau anémique qui decroche des qu on presse un peu le virage.
Marrant, je l'ai testé en version 2.9 de chez AAA, et je n'ai pas eu ce problème?
Le moteur est pas aussi performant que sur l'Emil je te l'accorde, mais je n'ai pas eu ce problème de décrochage, pour auant que l'au reste au dessus de 280/300 kmh. A cette vitesse là il vire très bien, mieux que le 109E en tout cas.
Peut être des courbes de joystick différentes?
Publié : dim. janv. 04, 2009 12:01 pm
par spitfire220
Je l'ai essayé, et c'est vrai qu ca tourne comme un veau, c'est pas du MKV ou MKiX, ça c'est sur, décrochage plus rapide du fait qu'il est déjà plus lent, et lors de certaines manoeuvre, coupure du moteur... pas top surtout en défensive...
Publié : dim. janv. 04, 2009 12:13 pm
par Fuchs
c'est marrant de vous lire...
vous comparez un Spit MK1 à des Mk5 ou MK9...
comparez le à un Gladiator pour avoir une échelle de valeur correcte, les pilotes de l'époque qui passaient sur Spit venaient tous ou presque de vieux bi-plan poussif et dépassé.
quand au coupures du moteur en G négatifs, c'est normal sur ce model, mais si tu le pilote comme c'était prévu à cette époque, tu n'auras pas ce soucis