Page 1 sur 54
[wip 3d] D.520
Publié : dim. déc. 07, 2008 2:25 pm
par Claymore
Publié : dim. déc. 07, 2008 2:36 pm
par Faucon
C'est un cadeau qui tombe du ciel, c'est l'cas d'le dire
Même si c'est qu'un début.
J'espère que ça va aboutir.
Publié : dim. déc. 07, 2008 3:35 pm
par Clo
Yarahgahaeaçurbhz !!!
:sweatdrop
Publié : dim. déc. 07, 2008 3:54 pm
par Snake (PB0_Foxy)
on est pas mal a avoir accumulé pas mal de docs pour des projets antérieurs donc si il faut , et si le besoin est , on transmettra
Publié : dim. déc. 07, 2008 4:01 pm
par Clo
Envoyer la sauuuce !! Faut nous le motiver ce gars !!!! :yes:lol
Publié : dim. déc. 07, 2008 4:33 pm
par Snake (PB0_Foxy)
je l'ai contacté , si j'ai des news , je vous tiendrais au jus
Publié : dim. déc. 07, 2008 4:39 pm
par Claymore
Yes me too
:Jumpy:
Publié : dim. déc. 07, 2008 4:52 pm
par Clo
Publié : dim. déc. 07, 2008 5:11 pm
par C6_Hellcat
Bon les mecs, ce gars là on ne le lâche pas !!
Sortez vos costumes de
:cheer::cheer::cheer::cheer::cheer: et on vat l'encourager
Publié : dim. déc. 07, 2008 5:41 pm
par quetzalcoatl
C6_Hellcat a écrit :Bon les mecs, ce gars là on ne le lâche pas !!
Sortez vos costumes de
:cheer::cheer::cheer::cheer::cheer: et on vat l'encourager
Bonsoir,
C'est fait!!!(euh..pas le costume!!)
Par contre,pour l'aider autrement que par les encouragements,ben la ça va être plus dur.....
Publié : dim. déc. 07, 2008 5:44 pm
par actionjoe
Par contre,pour l'aider autrement que par les encouragements,ben la ça va être plus dur.....
C'est là le problème parce que comme il le dit lui même, "I'm a complete noob":sad:
Publié : dim. déc. 07, 2008 8:38 pm
par LTalexandre
Il y a eu tellement de projets avortées sur cet avion que je n'y crois plus. Et puis la présence du H75 et du MS406 en pilotable rends la présence du D520 secondaire pour des campagnes de france 1940.
Publié : dim. déc. 07, 2008 8:48 pm
par Faucon
LTalexandre a écrit :Il y a eu tellement de projets avortées sur cet avion que je n'y crois plus. Et puis la présence du H75 et du MS406 en pilotable rends la présence du D520 secondaire pour des campagnes de france 1940.
Oui avec l'un au FM pourri et l'autre inférieur au 109 (et pas "made in France" en plus).
"IRL cet avion était rare, alors pourquoi le faire? Etant donné qu'il n'aura qu'une place secondaire au vu de nos campagnes 100% historique".
Se foutre d'un appareil parce-qu'il était moyennement rare, et donc parce-qu'il n'occupera pas une grande place dans les campagnes 100% historique... Cet argument a le dont de m'énerver.
Publié : dim. déc. 07, 2008 8:53 pm
par Clo
Dans cette dimension, faudrait se demander alors à quoi sert le lerche, le Go229, le bi1, le Bf109Z et j'en passe !
Edit : et je ne parle même pas des avions qui ont été créés par des moddeurs comme le RWD8 !
Publié : dim. déc. 07, 2008 9:03 pm
par Claymore
Ouvrez le ban:
Aussi rare fût-il, encore que 4 Gc, 2 Flottilles aéronavale plus des unités diverses je n'appelle pas ça rare il n'en était pas moins là donc il a sa place au même titre qu'un Ms 406 qui lui était de surcroît inférieur en performances...
Et si ce projet abouti, projet qui est le premier qui soit aussi avancé même si la route est encore longue et semée d'embûches, ça ouvre une porte immense pour d'éventuels Bloch 151 / 152, 174, Breguet 693, Potez 6311 etc... ne serait-ce que par le retour d'expérience.
Alors de grâce les pessimistes; 1/ si vous n'y croyez pas vous n'êtes pas obligés de le faire savoir et 2/ ne crachez pas dans la soupe avant qu'elle vous soit servie.
Fermez le ban.
[edit] On se concentre sur le sujet svp, on parle pas des tagazous qui n'ont jamais eu de carrière opérationelle ici, alors que celui là a été utilisé d'un bout à l'autre de la guerre sans jamais avoir subi d'évolution majeure qu'on se le dise !
Publié : dim. déc. 07, 2008 9:35 pm
par Yan
Moi jdis, le D.520, un avion magnifique, bien armée, rapide, un "109 a la française" il faut savoir que les premiers avions de mister Yakovlev étaient basé sur le spitfire, D.520 et Bf109
Publié : dim. déc. 07, 2008 10:29 pm
par Waroff
Je crache pas dans la soupe, mais admettez que la plupart des avions IA rendus pilotables, et même avec beaucoup de volonté de patience (et passion)et savoir faire, garderont un moteur dont la modélisation reste primaire. On ne peut gérer ces moteurs comme cela devrait être.
Publié : dim. déc. 07, 2008 10:58 pm
par Claymore
Oui waroff, sauf que là ça sera pas un avion IA rendu pilotable mais un nouvel avion, avec son MDV de dégâts etc...
Il ne sera certainement pas parfait mais il sera (peut être) là et au moins aussi bien que les autres.
Publié : lun. déc. 08, 2008 12:54 am
par Waroff
Claymore a écrit :
Il ne sera certainement pas parfait mais il sera (peut être) là et au moins aussi bien que les autres.
Lesquels "autres", car il y en a des mauvais et des pires...
Bon, si y a besoin des courbes de puissance de l'Hispano 12Y45, j'ai ça dans un coin.
Publié : lun. déc. 08, 2008 8:54 am
par Obelix
Mon avis: bonne nouvelle, mais cependant restons lucides, ce projet peut-il aboutir? Espérons et soutenons ce gazier!
Publié : lun. déc. 08, 2008 9:24 am
par Claymore
Waroff a écrit :Lesquels "autres", car il y en a des mauvais et des pires...
Bon, si y a besoin des courbes de puissance de l'Hispano 12Y45, j'ai ça dans un coin.
Je voulais parler des projets de nouveaux avions qui eux sont sur le point d'aboutir comme le Sparviero, il n'y a à priori aucune raison pour que ce D.520 ne suive pas le même chemin.
Gardes bien ta doc au chaud pour le moment, j'ai dans l'idée qu'elle servira
Obelix a écrit :Mon avis: bonne nouvelle, mais cependant restons lucides, ce projet peut-il aboutir? Espérons et soutenons ce gazier!
C'est clair qu'il faut le soutenir, c'est même la raison pour laquelle j'ai posté ici il y aura bien à un moment ou à un autre quelqu'un qui connaît quelqu'un qui s'y connaît en 3D et/ou en programmation, java etc... qui voudra peut être y mettre la main...
Wait and see
Publié : lun. déc. 08, 2008 9:29 am
par vtrelut
Il faut le soutenir! Sans D-520, pas d'evocation de la chasse dans l'armee de l'air entre 1940 et 1943 qui puisse tenir: Bataille de France, Campagne de Syrie, Torch, etc. Sans compter le groupe Doret en 1945. Ce bestiau a en fait bien servi, et dans des theatres d'operations varies, donc il est vraiment le bienvenu. Comme le dit Claymore, a nous tous de le meriter, ne crachons pas dans la soupe avant meme qu'elle soit servie. Et pour que la soupe soit bonne, autant y contribuer.
Publié : lun. déc. 08, 2008 9:54 am
par Obelix
Pourquoi ne pas demander au Musée de l'Air au Bourget, il doit exister de la doc, il me semble qu'il existait un D-520 en état de vol (restauré) qui a été détruit dans un accident, sauf erreur. Non?
Publié : lun. déc. 08, 2008 9:55 am
par jeanba
Obelix a écrit :Pourquoi ne pas demander au Musée de l'Air au Bourget, il doit exister de la doc, il me semble qu'il existait un D-520 en état de vol (restauré) qui a été détruit dans un accident, sauf erreur. Non?
Il y a de la doc aux archives départementale de Toulouse (pas mal de plans, puisque les archives Dewoitine sont là bas).
Si quelqu'un veut y aller, je peux éventuellement aider (mais pas tout de suite, je suis très occupé)
ps : je tiens l'info de Rama
Publié : lun. déc. 08, 2008 9:59 am
par Snake (PB0_Foxy)
Au Bourget , de la doc ils en ont ....
vu qu'ils ont les liasses constructeur mais ce n'est pas si facile à exploiter que ça
sinon y'a un D520 en cours de restauration a Bordeaux
pour jeanba , oui il y a aussi les plans constructeur du D520 à toulouse !
Mais ils sont très nombreux et pas tous trié !
de plus leur taille est très imposante ...
bref , de toute façon , je ne pense pas qu'il ai réellement besoin de tout cela en réalité
par contre si on veux un beau cockpit , il faudrait énormément de photos de lui et des banquettes latérales