[WIP] Fw 190 A8/R2 "11 Blanc" 5./Jg4

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

[WIP] Fw 190 A8/R2 "11 Blanc" 5./Jg4

Message par Claymore »

Celui là il était commencé depuis longtemps mais comme je "coinçais" sur certaines techniques il était en "stand by".

A l'ouverture du HS N° 9 de Wing Masters où il est question du montage de la maquette hasegawa au 1/32, j'avais carrément flashé dessus, et comme il paraît que mon niveau est monté d'un cran, je me suis décidé à le reprendre pratiquement à zéro.

Et voilà les premiers résultats selon les indications du bouquin :

Image
Image
Image
Image

Détail de l'usure et de la couleur du capot des Mg 131 et des plaques de blindage additionnelles:
Image

Je laisse le soin à nos "documentalistes" de nous faire un petit topo sur l'historique du bestiau :cowboy:

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Fw190a8/r2 5/JG4

Message par LEPEREMAGLOIRE »

çelà dépend de la période où tu veux le représenter,les photos disponibles le montre après sa capture le 1er janvier 1945,les plaques de blindage sont démontées,et on aperçoit la peinture d'après à certains endroits,il semble y avoir plus de mottling sur l'empennage,je peux tescanner les photos couleurs(2) et noir et blanc(1) du Docavia n°15 si tu veux:detective@+

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

J'espère qu'un jour vous me direz la taille et le poids de la doc que vous avez !

@Claymore : oui, ton Art s'est bonifié ! En arrivé à faire les vis d'attache des plaques blindées... tu vas bien finir par rajouter une carte ou une photo dans le cockpit !!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Très volontiers mon cher LEPEREMAGLOIRE, il peut être intéressant de faire la skin avant le 1er janvier 45, peu après sa capture et encore un peu plus tard... ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

tres sympa en tout cas
j'aime beaucoup les marquages :flowers:

est il normal que les bords d'attaques des 2 ailes ne soient pas de la même couleur ?
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Merci Snake

D'après le bouquin, l'avion est intéressant car:

"il porte les stigmates du chaos qui régna durant les derniers mois du conflit; retouches de peintures, pièces provenant d'appareils endommagés, panneaux laissés en métal naturel et enfin une propreté général qui de toute évidence n'était pas le premier souci des mécanos,... On constate également que la demi-aile gauche est camouflée différemment de celle de droite..."
Image

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oki merci de l'info :cowboy:
il est vrai qu'en fin de guerre , ils faisaient ce qu'ils pouvaient et guère plus

beaucoup de dora aussi , se retrouvaient avec le capot des MG131 non peint
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

fw190a8/r2 5/JG4

Juste un truc en passant: les trappes de train?,me rappelle pas que le A8 en avait,surtout avec le support de réservoir ou de bombe,le fond bleu de l'insigne,check mail perso après 22h00 @+

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Merci, je checkerai ça après l'heure dite ;)

Sinon pour les trappes de train on n'y peut rien, le A8 du jeu est comme ça à par la verrière plate du mod "flat canopy" qui va comme un gant à une version "Sturmbock".

A moins qu'un moddeur nous en fasse un sur lequel on puisse ne pas avoir ces trappes et la possibilité de "démonter" le rack :hum:
Image

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

5/jg4

C'est parti,confirme si c'est arrivé,dommage pour les trappes,on en profitera pour en faire la demande "in French" sur AAA :flowers:
Raccord camouflage capot avant ,voir sur photos et peut-être taille de la spirale,on va en rester là,place aux autres:yes:

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Bien reçu merci ;)

Vais potasser ça de ce pas !
Image

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Quelques rectifications qui font suite aux observations du PEREMAGLOIRE et avec l'appui des photos qu'il m'a fait parvenir; "mottling" un peu plus important sur la dérive et le fuselage notamment côté gauche, retouches de peintures ici et là mais c'est pas flagrant sur les screens :sad: et ajout d'un peu plus de "bouillasse" à droite à gauche, mais en regardant de plus près les deux photos couleur prises de 3/4 avant gauche et droit, je me suis rendu compte que l'interprétation du maquettiste qui a réalisé le modèle dans Wing Masters n'était peut être pas tout à fait exacte pour ce qui concerne les bords d'attaque des deux ailes composés de pièces provenant d'appareils différents donc voici la mienne:

Image
Image
Image
Image
Image

Me reste encore pas mal de trucs à faire comme les coulures d'huiles et écaillage divers...:sweatdrop

Et j'en ai également profité pour optimiser le template pour du A7 :innocent:

.../...
Image

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Très joli Claymore...

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Bah, pour les trappes de train, c'est rien à faire.... ;) pour le démontage du rack, c'est plus chiant, faut bosser direct dans le modèle 3D, mais on devrait y parvenir... pour l'instant, j'ai juste un prob avec le mesh d'ombrage..... mais après, faut se refaire un avion en entier. Malgré tout, il est pas genant, ce rack, et vu que la plupart l'avait........ l'intérêt de le supprimer est plutôt réduit.

Tiens, essaie ça pour les trappes ;) un gros boulot de..... hummm, 40 secondes ? en fait, quand on sait où ça se trouve, ce genre de modif devient super facile..... pas un exploit coââ....

colle le rep 3do dans le rep des skins par défaut, par exemple, ou tel quel dans le rep mods si tu n'as pas déjà quelque chose pour le A8.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Merci Josse, je viens de tester et en arrivant dans le cockpit je me dis tiens, ça a impacté le "no bar":

Image

Puis je me dis non, c'est pas possible la suppression de la barre se trouve dans 3DO\cockpit... et là je me rappelle qu'en plus du mod Plane shine j'ai aussi le "flat canopy" (normal pour un Sturmbock !) alors je passe en vue extérieure et :

Image

Tiens !!! on peut ouvrir la verrière maintenant :tongue: ... Et en regardant de plus près, ce que je pensait être un Pb avec le "no bar" c'est en fait le haut de la verrière qui n'a pas complètement disparue mais qui est descendue d'un étage et un peu avancé...

Par contre les trappes elles, on bien disparues ;)

Image

Et d'ailleurs il m'est venue une idée pour le A3 d'AAA; y'aurait pas moyen de trafiquer ce fil d'antenne pour le faire partir du haut de la dérive mais AVEC le bitoniau sur le dessus de la verrière ? car sur le leur le fil part de la dérive et va directement dans la plaque de blindage à travers la verrière... :innocent:

[EDIT] j'ai fait un Zip du mod flat canopy pour que tu voies ce qu'il y a dedans si jamais tu ne l'avait pas ;)
Image

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

:Jumpy: Attention, tu vas t'emrhumé à piloter les fenêtres ouvertes. :innocent:

Bon... :exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Là, c'est un hier him d'origine, donc, qui ne tien pas compte des différents mods...

Si tu veux un peu mettre les mains dans le cambouis, tu prends celui que tu avais avec le mod flat cnopy etc..... tu cherche les meshes GearL5 et GearR5 et après la ligne "separable", tu ajoutes "hidden".... c'est aussi simple que ça, et ça fera juste disparaître les trappes sans rien modifier d'autre....
Image

Image

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ok, merci Josse je vais faire ça ;)
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Tiens, j'ai corrigé direct dans ton mod, si tu n'as que celui là qui impacte les fw, ça devrait le faire, je pense...... (attention, je n'ai laissé que la partie plane pour pouvoir le mettre en pièce joint, mais si tu bennes dans ton mod canopy, ça doit le faire...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Image

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Merci Josse, comme je voulais voir comment c'était foutu j'ai fait la manip par moi même et ça a fonctionné nickel ;)
Image

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote

fw190a8/r2

Cà m'a l'air plutot bien tout çà,merci à la JFW(Josse Flugzeug Werke) pour sa "collaboration",non plutot aide:innocent:

alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Fw190

Message par alan47 »

Juste un truc,il est note dans une de mes doc que le capot moteur de cet avion été celui d'un A6-ce qui suppose d'inverser le systeme d'attache en haut du capot moteur(il me semble)-autrement voici mes deux meilleure photos couleurs de la bête:
Image
Image

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Merci pour ces belles photos Alain :notworthy

Pour les Clips de verrouillage des capot moteur tu as tout à fait raison ! c'est un détail qui m'avais échappé et qui est maintenant corrigé, et j'ai également repris l'écusson du Jg4 par rapport à ta photo, avec un fond bleu très clair:

Image

Et puis voici l'engin quelques temps plus tard:

Image
Image

Après cette période on ne peut pas faire la skin (encore que) il a servi de cible au sol... :sad:
Image

alan47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

skinFW

Message par alan47 »

Salut Claymore
Sincerement bravo pour tes skins du 5./JG4 il sont superbes:yes:(surtout ne les salit pas)
Le rouge n'as jamais volé parce que ses pneus avaient trempés dans le liquide hydraulique et etaient trop abimés-les Americains n'ont put en trouvés en remplacement-.(je ne savait pas qu'il avait ensuite servi de cible au sol,triste fin)surtout qu'apres son atterissage il avait ete entierement demonte avant d'etre pris en compte par les USA
Pièces jointes
FW demonte.jpg

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Merci du compliment Alain ;)

Mais je me suis trompé pour le devenir de cet avion, ce n'est pas lui qui a servi de cible au sol, c'est le A4 qui s'était posé par erreur en Angleterre (me rappelle plus où... :rolleyes:)

Pour les salissures, au risque de te décevoir; il en manque encore un peu mais c'est presque terminé ;)
Image

Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »