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[MOD] TBM1 avenger définitif dispo avec sa torpille aléatoire.

Publié : jeu. nov. 27, 2008 7:42 pm
par UF_Josse
Bon, ça y est, je suis enfin arrivé au bout de ce que je pouvais faire sur cet avion, grâce en particulier à l'aide de mes coéquipiers italiens qui ont permis d'utiliser le cockpit actuel et la nouvelle tourelle, grâce aux retouches nécessaires en 3D. Immense merci à eux pour m'avoir permis de réaliser ce mod qui me tenait à coeur.

J'ai cité Maraz, Gitano et Char Aznable, les italiens avec qui je travaille maintenant sur plusieurs mods (ju88 A4 torp et A14, SM79....).

Le TBM1 :
Il représente la version initiale de l’avenger, appareil apparu en unité au moment de la bataille de
Midway. (printemps 1942). Il y fera des débuts catastrophiques, 5 des 6 appareils disponibles étant
abattus et le 6ème rentrant fortement endommagé pour un résultat nul.
Ce résultat nul n’est pas seulement dû à l’appareil ou à son escorte inexistante , mais aussi à sa torpille,
la Bliss-Levitt Mk13 qui était catastrophique. Outre son manque de vitesse, la nécessité de la larguer à
très basse altitude et faible vitesse, son fonctionnement était extrêmement erratique, ce qui fait qu’elle
fut pratiquement abandonnée au profit du bombardement en semi piqué, en soutien des appareils
spécialisés. Heureusement, l’avenger emportait une charge de bombes conséquente et variée.
900 kgs de bombes ou une torpille pouvait prendre place dans sa vaste soute.
Armé également avec une calibre 0.30 dans le nez approvisionnée à 300 coups et d’une 12.7 en tourelle
avec 400coups. Il possédait aussi une mitrailleuse ventrale de calibre 0.30 dotée de 600 coups.
La plupart de ses activités a été représentée par le bombardement à la mer et le soutien rapproché des
troupes au sol dans des attaques en semi piqué. (la soute à bombe permettait des angles de 30 à 65
degrés en fonction du type de bombes).
Il est propulsé par un moteur PW R2600-8 de 1700 cv. Ce moteur, suffisant pour les premières
versions, s’avérera vite trop limité au fur et à mesure de l’augmentation de poids liée aux versions
suivantes.
Finalement, en dehors du triste épisode de Midway et de quelques plutôt rares torpillages courant 1943,
ce n’est que vers le printemps/été 1944 qu’il reprendra cette mission, à une époque où les cibles
potentielles pour sa torpille enfin efficace se font plus rares.
Atant donné la difficulté d’attaquer un navire en mouvement avec un bombardement en pallier, son
viseur Norden sera peu utilisé, voire supprimé sur les dernières versions..
Version proposée dans ce Mod :
Il s’agit d’une version plutôt différente et assez novatrice, par rapport aux précédentes.
Le cockpit est nouveau et a été retravaillé au niveau de la 3D, des textures et du viseur pour se
rapprocher un peu plus du TBM.
La verrière est coulissante et le siège se relève.
La tourelle est nouvelle et remplace avantageusement celle de l’IL10 précédemment incluse, en
proposant une vraie tourelle US avec une 12.7 US également et possède une capacité de rotation de
360°.
Il comprend maintenant un viseur de bombardement Norden automatique légèrement retravaillé, tant au
niveau du visuel que de celui du fonctionnement.
Si on rajoute le mitrailleur ventral dont les angles de tir ont été revus, cela fait 4 postes possibles pour 3
membres d’équipage.
L’armement se compose de chargement de bombes de 100, 500, 1000, 1600, 2000lbs ou d’une torpille.
Les bombes de 500 et 1000 lbs sont larguées en salve en automatique, mais sont par contre larguées une
à une en mode manuel.
La torpille est nouvelle et présente quelques particularités intéressantes reproduisant ses défauts…
En bref, c’est une daube infâme, au fonctionnement TRES aléatoire.

NE PAS LA LARGUER AU DESSUS DE 25M D’ALTITUDE, ELLE NE
FONCTIONNERA PAS AU DESSUS DE CETTE HAUTEUR.


Malgré cela , j’ai introduit un facteur aléatoire quant a son fonctionnement.
Même larguée à une altitude correct, vous avez un petit peu moins d’une chance sur deux que la
torpille fonctionne normalement…


Pannes implémentées à ce stade :

Pas de démarrage, elle ne fait que quelque mètres sur son élan.
Explosion prématurée à 8 ou 19 secondes après le lancement en fonction du cas.
Impact sans explosion dans quelques cas….
Bref, une arme très erratique, qui a fait préférer l’attaque à la bombe pendant les deux années qui ont
suivi Midway.
Cet appareil est relativement lourd et sa maniabilité est peu flatteuse.
Les manoeuvres acrobatiques lui étaient strictement interdites…

Pour son installation, dézipper simplement le contenu du fichier rar dans le répertoire racine du jeu et
modifiez les fichiers inis habituels comme indiqué dans le fichier séparé.
Bon vol.
Josse, Maraz, Gitano et Char Aznable.

Dispo ici :http://josseonline.free.fr/tagada/MOD-TBM1.rar

Télécharger aussi le dernier fichier buttons ici : http://josseonline.free.fr/tagada/buttons_dernier.rar

Publié : jeu. nov. 27, 2008 7:50 pm
par Gaston
MERCI !!!

Mais y en a qui vont gueuler comme des putois avec la torpille... LOL

Publié : jeu. nov. 27, 2008 8:00 pm
par UF_Josse
Ils auront qu'à prendre des bombes ;)

C'était mon petit délire perso, ce truc et j'ai enfin trouvé comment l'implémenter..... d'ici à ce que j'introduise des enrayages dans les canons ou des bombes foireuses..... :innocent:

Publié : jeu. nov. 27, 2008 8:03 pm
par maverick6
Peut être proposer une torpille normale et une torpille vicieuse au choix à l'emport ?
J'ai hate de le tester ( mais avant je dois formater, racheter une alime... it's a long way... )

Publié : jeu. nov. 27, 2008 8:08 pm
par UF_Josse
Non, elle fait partie intégrante du mod. maintenant qu'on peut avancer un peu plus dans quelque chose de plus proche de la réalité, on va pas faire marche arrière non ?

Et puis, moi, ça me plait bien.

Publié : jeu. nov. 27, 2008 8:12 pm
par Krasno
Je ne suis pas fan des mods en général, mais des torpilles foireuses, ça me plaît ! Merci Josse !

Publié : jeu. nov. 27, 2008 8:52 pm
par Claymore
Aussitôt sorti, aussitôt téléchargé, installé puis testé vite fait juste pour voir si tout s'était bien passé et...


...Ben heureusement que j'avais les mains sur le joystick et la manette des gaz car sinon les bras m'en seraient tombés quand je suis arrivé dans le cockpit tellement il est beau :!: :!: :!:

Chapeau à toute l'équipe et merci :notworthy

Reste plus qu'à habiller l'oiseau et lui concocter des missions sympas.

Publié : jeu. nov. 27, 2008 8:56 pm
par maverick6
UF_Josse a écrit :Non, elle fait partie intégrante du mod. maintenant qu'on peut avancer un peu plus dans quelque chose de plus proche de la réalité, on va pas faire marche arrière non ?

Et puis, moi, ça me plait bien.
Permettre à l'utilisateur de choisir entre vicieuse ou pas, c'est avancer et non pas faire marche arrière. :yes:

Publié : jeu. nov. 27, 2008 9:00 pm
par UF_Josse
Parce que tu crois qu'un pilote avait le choix ? :innocent: Tu crois qu'il choisissait de partir avec des canons qui s'enrayent ou pas ? des bombes qui pétaient ou pas ?

Non, l'utilisateur a simplement le choix d'utiliser ou non ;)

Vous voulez quoi , plus d'arcade ou plus de réalisme (ou en tous cas, quelque chose de plus crédible....)? Perso, j'ai choisi et si ma torp pète pas, ben , je me dis que je n'ai pas eu de bol...... lors des tests, j'en ai eu parfois 6 bonnes d'affilée, parfois 3 foireuses de suite...... on est encore loin de la réalité qui était bien pire....

Publié : jeu. nov. 27, 2008 9:07 pm
par maverick6
Ok calme ^^. Nous sommes des simmers, pas de véritables pilotes ... Si la majorité du temps, je recherche plutot le réalisme absolue, ce n'est pas toujours le cas. Là il s'agit s'implement d'ajouter un emport "torpille totalement irréaliste mais on sait pas, peut être que ça peut vous servir ... ou bien que vous voulez vous défouler avec etc...". Bref c'était juste une idée ;)

Publié : jeu. nov. 27, 2008 9:20 pm
par actionjoe
Même larguée à une altitude correct, vous avez un petit peu moins d’une chance sur deux que la torpille fonctionne normalement…
Et ben c'est jour de chance alors , c'est qu'à mon 4eme essai qu'elle a foirée:sweatdrop

En tout cas merci!:notworthy

Publié : jeu. nov. 27, 2008 9:40 pm
par jeanba
Merci josse

Publié : jeu. nov. 27, 2008 9:42 pm
par Werner M
Le TBM1 :
Il représente la version initiale de l’avenger, appareil apparu en unité au moment de la bataille de
Midway. (printemps 1942). Il y fera des débuts catastrophiques, 5 des 6 appareils disponibles étant
abattus et le 6ème rentrant fortement endommagé pour un résultat nul.
Il me semble que ce n'était pas des TBM-1 mais des TBF-1 de la VT-8. Bref des Grumman et non des General Motors (Eastern Division).C'est par la forme du capot moteur que l'on peut différencier un TBF-1 d'un TBM-1.

Publié : jeu. nov. 27, 2008 9:45 pm
par Oizo
Yahoo, génial :) et le cockpit, whaou o_O
Pour la torpille défectueuse, est ce que çela influence également le fonctionnement des torpilles emportées par les autres avions du jeu (A-20, Beaufighter ...) ou est ce valable que pour le TBM-1 ?

Publié : jeu. nov. 27, 2008 9:50 pm
par UF_Josse
Uniquement pour celui là..... elle lui est dédiée.

Publié : jeu. nov. 27, 2008 10:13 pm
par Oizo
Merci

Publié : jeu. nov. 27, 2008 10:28 pm
par Clo
L'idée de la torpille foireuse me plait ! J'irais voir ça en temps et en heure ! :yes: merci à vous !

Publié : jeu. nov. 27, 2008 10:32 pm
par BlackStaff
Génial en TOUS points !
L'idée des armes défectueuses est enfin à nos portes. Manque plus que les Mods pour moteurs foireux et autres pb techniques et se sera THE pied !
Depuis Red Baron et ses petits frères il était de bon ton de ne faire que des rafales courtes pour éviter l'enrayage des armes. Donc j'adhère à ton idée, Josse.
Bravo et merci !

Publié : jeu. nov. 27, 2008 10:45 pm
par Obelix
Merci Josse pour ce boulot colossal, et cette idée de torpille pouvant être défectueuse est magnifique, même Hollywood en avait parlé dans un film avec John Wayne!!! Une chance d'avoir cette possibilité de foirage aux bombes (on retrouve des bombes non explosées après 64 ans).


Merci Maestro.



PS: Tu comptes promonger l'aventure avec les torpilleurs japonais?

Publié : jeu. nov. 27, 2008 10:50 pm
par UF_Josse
Oui, ils viendront aussi en leur temps.

Publié : jeu. nov. 27, 2008 10:57 pm
par Obelix
UF_Josse a écrit :Oui, ils viendront aussi en leur temps.
Yesss!

Merci:flowers:

Publié : jeu. nov. 27, 2008 11:18 pm
par Claymore
BlackStaff a écrit :Génial en TOUS points !
L'idée des armes défectueuses est enfin à nos portes. Manque plus que les Mods pour moteurs foireux et autres pb techniques et se sera THE pied !
Depuis Red Baron et ses petits frères il était de bon ton de ne faire que des rafales courtes pour éviter l'enrayage des armes. Donc j'adhère à ton idée, Josse.
Bravo et merci !
T'inquiètes va, les moteurs "foireux" ne vont pas tarder à arriver avec le MOD_AOC_V1b d'Histoire et Simulation (le mod de Lutz quoi :innocent:), puisque ça va intégrer la prise en compte de l'usure du moteur suivant l'utilisation que le pilote en a fait, et les dégâts occasionnés par l'ennemi.

Publié : jeu. nov. 27, 2008 11:19 pm
par bane
Pour les "bricoleurs" du dimanche, c'est les quels fichiers ini habituels ?

Merci

Publié : jeu. nov. 27, 2008 11:23 pm
par UF_Josse
Il y a un fichier qui explique dans le zip ;)

Publié : ven. nov. 28, 2008 2:32 am
par Snake (PB0_Foxy)
alléchant tout ça :flowers: