Textures Compans...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Textures Compans...

Message par Clo »

Je ne voulais pas délayer le sujet dans la partie screenshot donc je post ici, pour montrer ce que j'ai... désolé, j'ai pas plus moche...

Image

Donc j'ai essayé de comprendre un truc du genre : trees.tga mais bon là je pense qu'on est d'accord, c'est pas ça, là ! :sweatdrop

Voici mon LAL_load2.ini :
[MAP]
ColorMap = map_c1.tga
HeightMap = map_h1.tga
SmallMap = map_M.tga
TypeMap = map_T2.tga
FarMap = map_F1.tga
ReflMap = map_R.tga

[LIGHT]
LandLight = LandLight.mat
CloudShadows = CloudShadows.mat

[MAP2D]
ed1-LAL_m01.tga
ed1-LAL_m02.tga

[WORLDPOS]
CAMOUFLAGE = SUMMER
MONTH=6
DECLIN = 50
PRESSURE = 745
TEMPERATURE = 25

[CUBE]
Down = Cube_bott.tga
East = Cube_right.tga
North = Cube_front.tga
South = Cube_back.tga
Up = Cube_top.tga
West = Cube_left.tga

[static]
1actors.static

[text]
texts2.txt

[WOOD]
Wood0 = forest/summer/Wood0.tga
Wood1 = forest/summer/Wood1.tga
Wood2 = forest/summer/Wood2.tga
Wood3 = forest/summer/Wood3.tga
Wood4 = forest/summer/Wood4.tga
WoodMask2 = forest/summer/ForestMask.tga
WoodMask3 = forest/summer/ForestMask2.tga
WoodMiniMasks = forest/summer/MiniMask.tga
SideWood = forest/summer/ForestSide.tga

[APPENDIX]
HighClouds = LAL5_Clouds256.tga
HighCloudsNoise = LAL5_CloudsNoise.tga
// CloudsMap = CloudMap4x4km.tga
Moon = Moon\Moon0000.tga
ShadeNoise = land/rom_noise.tga
WaterNoise = water/WaterNoise.tga
WaterNoiseAnimStart = Water/Animated/WaterNoise00.tga
ForestNoise= forest/summer/ListForestNoise.tga

BeachFoam = water/Foam.tga
BeachSurf = water/BeachSurf.tga
BeachLand = water/RiverLand.tga
CoastBumpNoise = water/CoastBumpNoiseDimas.tga

Tree0 = Trees\AlteredBush8a.tga
TreeLightMask = Trees\LightM256.tga

[WATER]
Water = water/Water.tga

[ROADS]
Rail = land/summer/Rail
Road = land/summer/Road
Highway = land/summer/Highway

[FIELDS]
LowLand0 = land/summer/bob_fields_1.tga
LowLand1 = land/summer/bob_fields_2.tga
LowLand2 = land/summer/bob_fields_1.tga
LowLand3 = land/summer/bob_fields_2.tga

MidLand0 = land/summer/sk_fields_airfieldGr1.tga,4
MidLand1 = land/summer/rom_fields_MidLand1.tga
MidLand2 = land/summer/rom_fields_LowLand2.tga
MidLand3 = land/summer/rom_swamps2.tga

Mount0 = Italy_DF/land/summer/LowLand_2neu.tga
Mount1 = land/summer/rom_swamps1.tga,2
Mount2 = land/summer/rom_mount0.tga
Mount3 = Italy_DF/land/summer/mount_top2.tga,2

Country0 = land/summer/bigcountry.tga
Country1 = land/summer/countries.tga
Country2 = land/summer/Dcountry.tga
Country3 = land/Pacific/ChichiLand.tga

City0 = land/summer/DownCity.tga
City1 = land/summer/MidCity.tga
City2 = land/summer/CenterCity.tga
City3 = land/summer/factory.tga

AirField0= land/summer/sk_fields_midland0.tga,2 //land/summer/MTO_Air2_Fields.tga,2 //
AirField1= land/summer/dry2_v2.tga,2
AirField2= land/summer/sk_fields_mount2.tga,2
AirField3= land/summer/rom_air_fields_0.tga,2

Wood0 = forest/summer/rom_forrestground.tga
Wood1 =
Wood2 = forest/summer/ForestFar.tga
Wood3 =

Water0 = water/water.tga
Water1 = water/water.tga
Water2 = water/rom_CoastLine1.tga
Water3 = water/rom_fields_Beach.tga
*NNGC1-Clo

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par actionjoe »

C'est bien ce que je pensais, tu n'utilise pas les textures de compans:
[FIELDS]
LowLand0 = land/summer/bob_fields_1.tga
LowLand1 = land/summer/bob_fields_2.tga
LowLand2 = land/summer/bob_fields_1.tga
LowLand3 = land/summer/bob_fields_2.tga

Moi sur la map Channel de Canon Uk j'ai:
[FIELDS]
LowLand0 = land/summer/Compans_BoB_fields_1.tga
LowLand1 = land/summer/Compans_BoB_fields_2.tga
LowLand2 = land/summer/Compans_BoB_fields_1.tga
LowLand3 = land/summer/Compans_BoB_fields_2.tga

MidLand0 = land/summer/Compans_BoB_fields_2.tga
MidLand1 = land/summer/Compans_BoB_fields_2.tga
MidLand2 = land/summer/Compans_BoB_fields_2.tga
MidLand3 = land/summer/Compans_BoB_fields_2.tga

Mount0 = land/summer/Compans_BoB_fields_2.tga
Mount1 = land/summer/Compans_BoB_fields_2.tga
Mount2 = land/summer/Compans_BoB_fields_2.tga
Mount3 = land/summer/Compans_BoB_fields_2.tga
Je me suis fait avoir aussi , le seul truc c'est que je n'arrive plus à retrouver le lien pour les avoir, dans le sujet "New Bob texture" sur AAA je crois mais je suis plus sur...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

pelican72

Message par pelican72 »

Affirmatoire!!! :detective

Clo, tu utilises les textures de Rus-Andrey visible ici :

http://allaircraftarcade.com/forum/view ... mn+texture

Ce n'est donc pas la même chose! en conséquence, si tu choisis ces textures, il te faudra modifier le "load.ini" en conséquence:sweatdrop

Il existe en outre un solution alternative :

http://allaircraftarcade.com/forum/viewtopic.php?t=8178

Le lien : http://files.filefront.com/Normandyzip/ ... einfo.html

Je n'ai pas testé mais ça a l'air de marcher!

Pour revenir aux textures de Rus Andrey, que tu sembles utiliser, voici un autre lien où un internaute livre son "load.ini"...Y'a plus qu'à recopier :sweatdrop

Un bon week end à tous!:cowboy:

Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Merci beaucoup à vous ! Je vais voir tout ça ! ;)
*NNGC1-Clo

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Bah mince alos là je suis tout perdu... :sad:

Ca vient peut-être du fait que je suis en train de tout bidouiller la map de R-One...

Aïe, pas la tête !
*NNGC1-Clo

Topic author
Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

Bon bah finalement j'ai réussi à refaire marcher la map d'R-One... D'ailleurs au passage : le chateau du Haras du Pin et non "des pins" ! ;)

Ceci dit certains sont très sympas... mais j'avais pas assez d'argent pour chaque visite de chateau ! :laugh:

Pour la texture de Compans elle marche uniquement sur la carte Normandie contenue dans le vp_default_mapmods_v2_3.zip ?
*NNGC1-Clo

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Clo a écrit :
Pour la texture de Compans elle marche uniquement sur la carte Normandie contenue dans le vp_default_mapmods_v2_3.zip ?
Non, elle marche aussi sur les maps d'origine.
J'ai testé ce matin. J'ai mis les trois fichier "chargeur" des maps d'origine dans le même repertoire que les maps de Fly_Z et quand tu charge les cartes Normandy 1, 2 et 3, tu as les textures de Compans on celles de cannon_Uk, selon ce que tu souhaite. Vu de haut, les textures sont assez repetitives, faut que je fasse d'autres essais pour voir si je peux améliorer les choses. En plus, c'est apparemment compatible avec le serveur dédié.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Solo, tu te doutes que je suis très intéressé par le résultat de tes expérimentations... :innocent: .....!!!

Car moi non plus j'avais rien pigé à la manip des textures ....:busted_re

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Hello Artois
Je me doute bien que ça t'interresses, je suis en train de faire des essais.
J'ai telechargé le petit mod qui rend les cartes de la V4.09m (et les cartes moddées crées pour cette version) compatibles avec la v4.08m.
J'ai installé la carte de channel de CannonUk et celle de Fly_Zo dans le repertoire map de mon pack de mod. J'ai telechargé les textures de Compans et les fichiers load ini du 3eme lien (chez filefront) donné par par Pelican 72.
Une fois les textures decompréssées et placées dans le repertoire .tex du repertoire map de mon pack de mods, j'ai mis les 3 fichier load.ini, load1.ini et load2.ini dans le repertoire Normandy (identique au repertoire qui contient les cartes et fichier d'origine dans les fichiers Mapxx.sfs et filesxx.sfs) qui contient la carte moddée par fly_Zo. Du coup, ces fichiers chargent les textures fournies avec la carte de Channel de CannonUk en lieu et place des textures d'origine quand tu charge les cartes Normandy 1,2 et 3 d'origine. Si tu veut mettre les textures de Compans à la place de celles fournies par CannonUk, tu ouvres le fichier load.ini dont tu veut modifier les textures et tu remplaces les noms des textures de CannonUk (Bob_fields_1 et suivants) par ceux des textures de Compans (Compans_bob_fields_1 et suivants). Y'a plus qu'a faire des essais avec les différentes textures de Compans, CannonUk et autres pour arriver à un résultat qui te conviennes. J'en suis à cette phase, mais je n'ai pas trop de temps en ce moment pour approfondir le sujet, surtout que chez moi avec le pack de mod que je me suis fait, le simu met entre 5 et 6 minutes pour se charger.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, quand j'aurais le temps, je ferais une copie d'écran de mes arborescences, se sera peut-être plus parlant.

Coté serveur, il semble regarder dans ses fichier xxx.sfs s'il reconnait la carte que tu as utilisé pour créer ta mission, et s'il la trouve, il autorise la mission à se charger (d'ou le plantage quand tu a créé une mission avec une carte moddée).
Je pense (j'en suis pas sur, mais ça à l'air de marcher comme ça) que quand tu te connectes au serveur, la carte que le serveur à validé est lancée pour la session en cours sur ta machine, mais avec les fichiers load.ini (et autres fichiers constituant la carte et les objets) qui sont sur ton PC client, il faut donc que le nom des fichiers du pc client appelés au chargement soient identiques à ceux que le serveur ordonne de charger.
Donc si tu ne change que les textures dans le load.ini mais que le nom est identique à ce que connait le serveur, tu charges la carte de Normandie mais avec les nouvelles textures.
Il faut evidemment créer les missions avec les objets d'origine (a moins qu'en mettant les mains dans le cambouis des fichiers des mods pour renommer les nouveaux objets à l'identique des objets d'origine on puisse contourner la limitation idem pour les différents fichiers qui composent les cartes)
Tout ceci est a tester pour valider ce que j'avance.
La encore, je ne sais pas si ce que j'avance est correct et comprehensible, faut essayer pour savoir.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

50H-Solo a écrit :Hello Artois
.../...
J'ai telecharge le petit mod qui rend les cartes de la V4.09m (et les cartes moddées crées pour cette version) compatibles avec la v4.08m.
.../...
C'est où ça ? je suis passé à côté :innocent:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Merci pour les explications Solo ... :notworthy!

Si je comprends bien, les textures de Compans fonctionnent avec la carte Channel Canon UK, la map Normandie de LAL -R-one, et les 3 cartes Normandie Stocks ?? (plus éventuellement la map Normandie de Fly-zo, que je n'ai pas...). Mais ça ne fonctionne pas avec les autres maps stocks (NW Europe, etc..) ???

Pour le serveur, je pense également qu'il checke s'il possède la map de la mission. Et le fait qu'il y ait des textures différentes ou des arbres en plus n'est pas rédhibitoire, la preuve c'est qu'on peut changer sans pb les textures des aérodrômes, sans perturber le serveur. A mon sens, il n'ya pas de problème non plus pour les nouveaux objets, à condition que tous les joueurs possèdent le même static ini, sinon certains ne les verront pas (je pense en particulier aux nouveaux hangars de R-one), sans doute comme pour les avions news slots qui ne posent pas de problèmes pour autant que tout le monde les ait...

Quand j'y pense, je me demande s'il ne serait pas possible de tromper le serveur en remplaçant les fichiers de chargement des maps d'origines par ceux des maps modées....à condition encore que tous les joueurs aient la map modée dans leur répertoire (et changent aussi les load ini), sinon , du fait des différences de dénivelés, ça va produire des trucs bizarres (style l'avion du copain qui passe sous terre ??) chez les uns et les autres.. :huh:.

A+ et encore merci...

Au fait Solo, tu as jeté un oeil sur les missions :innocent:??

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Artois:
Avec la carte de CannonUk et les cartes normandie stock, j'en suis sur car j'ai essayé, avec les autres que tu cites, faut essayer. Les cartes de R-One sont déjà très bien, j'ai donc pas essayé avec celles là. Pour les autres citées, je n'en sais rien.
Question de leurrer le serveur, je pense que ça doit être possible, si le serveur ne fais un check que sur le nom de la map, y'a peut-être moyen si le nom du loader et du repertoire d'origine est identique, encore des tests a effectuer :sweatdrop. Comme tu precises il faut alors que tout le monde ait le même pack de mod sinon, gare aux bizarreries. C'est pour ça que je fais mes packs de mod et que je les diffuse aux membre du squad pour ne pas avoir a vérifier que tout le monde à bien activé la même tetrachiée de mod avant de commencer le mission :yes:.

Claymore:
C'est icique ça ce passe. Pour que ça fonctionne, il faut juste éditer le fichier et effacer la ligne qui fait réference au fichier 3do20b.sfs.
Tu copies les fichiers sfs de la v4.09m, sauf le fichier files.sfs qui doit rester celui de la v4.08m, dans le repertoire de ta v4.08m moddée et évidemment le fichier Static ini de la 4.09m en lieu et place de la v4.08m. Y'a plus qu'a installer les cartes, textures, objets et autres prevus pour la 4.09m. Ca évite en outre d'être obligé de switcher de version a tout bout de champ. Pour ma part, j'ai recupéré le Static.ini que j'avais modifie pour qu'il intègre les mod de R-One ainsi que les objets de la carte de CannonUk de ma V4.09m (les autre fichiers *.ini aussi d'ailleurs par acquit de conscience) et je l'ai collé dans la V4.08m compatibilisé. Ca fonctionne impec avec les cartes normalement faites pour la 4.09m.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Merci ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

De rien.
Je viens de faire un test rapide pour leurrer le serveur dédié, ça marche pas.
J'ai créé une mission bidon avec 2 des hangar de R-one sur la carte de cannonUk, j'ai ensuite édité le fichier de mission et modifié le repertoire et le loader pour mettre ceux d'une carte de normandie stock. J'ai transfere la mission dans le repertoire idoine du serveur dédié et je l'ai lancé. Il a bien avalé la mission, mais sans les objets car il m'a mis les hangar de R-ONE en "not found" (je m'en doutais un peu)
Jusque là, ça avait l'air pas trop mal.
Coté maps sur le pc client, j'avais renommé le loader de la map de cannonUk en load.ini (le loader de la carte normandie stock) et placé tous les fichier dans un repertoire Normandy qui est le nom du repertoire des cartes stock.
J'ai rejoint la session sans pb, la mission a commencé a se charger et vlan, un message d'impossibilité de charger le landscape.
Conclusion, le serveur dédié ne se contente pas de faire un check du nom de la map et des objets, il doit checker ou charger aussi une partie des fichiers.
Ca va être plus dur que ce qu'on pensait de lui faire prendre des vessies pour des lanternes :wacko: :laugh:
Par contre pour les textures de Compans et/ou CannonUk, je viens de refaire le test, elles sont bien prises en compte. Pour pouvoir leurrer le serveur, il faudrait pouvoir connaitre le nom des fichiers du repertoire Normandy stock et renommer les fichiers de cannonUK à l'identique, c'est pas garanti mais ça pourrait peut-être fonctionner.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Sympa d'avoir fait les tests... :yes:

Bon et bien ça va être plus compliqué....d'ailleurs, depuis l'avènement des mods, je passe plus de temps à bidouiller mes fichiers qu'à voler ...:huh:...bonjour les prises de têtes, et encore nous nous sommes dans le bain, j'imagine ce que ça doit être pour qq'un qui découvrirait IL2 et ses mods maintenant o_O

J'envisage moi aussi de composer un pack de mods pour mes potes, updaté tous les 6 mois par ex pour éviter de courir tout le temps derrière le dernier mod sorti ou les soucis de compatiblité de nos versions les unes avec les autres...

A++++

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Artois a écrit :Sympa d'avoir fait les tests... :yes:

Bon et bien ça va être plus compliqué....d'ailleurs, depuis l'avènement des mods, je passe plus de temps à bidouiller mes fichiers qu'à voler ...:huh:...bonjour les prises de têtes, et encore nous nous sommes dans le bain, j'imagine ce que ça doit être pour qq'un qui découvrirait IL2 et ses mods maintenant o_O

J'envisage moi aussi de composer un pack de mods pour mes potes, updaté tous les 6 mois par ex pour éviter de courir tout le temps derrière le dernier mod sorti ou les soucis de compatiblité de nos versions les unes avec les autres...

A++++
Au fait, j'ai pas encore eu le temps de regarder les missions que tu m'as envoyé.
Faut que j'essaye maintenant de renommer les fichier de la map de CannonUk avec les mêmes noms que ceux de la carte stock. Le pb, c'est qu'il y a des fichiers supplementaires chez cannonUk, je vais donc regarder les cartes de R-ONE si c'est plus simple, pour pouvoir au moins faire un test representatif.
Pour les packs de mod, c'est ce que je fais, j'ai toujours une version du pack que je diffuse au potes, et une version qui evolue. Dès qu'un mod significatif sort, je re diffuse le nouveau pack je vire l'ancien, je fais une copie du nouveau que je fais évoluer et c'est reparti pour un tour.
Question partage du temps, je suis dans le même cas que toi, je bidouille plus que ce que je vole, mais bon, j'apprend encore comment faire tourner tous les mods.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Suite des essais de leurre du serveur dédié.
J'ai pris comme base la carte Normandie44 de R-One sur laquelle j'ai créé une mission.
J'ai reussi, en renommant certains fichiers et en bidouillant le fichier *.mis, à ce que le serveur pense avoir lancé une mission utilisant une des carte de Normandie Stock.
Il lance la mission, j'arrive à rejoindre la session, la carte se charge et j'ai bien la carte de R-One à l'écran. Je choisis ma base, jusque là tout va bien et je pense avoir reussi mon coup. malheureusement, quand je veut choisir mon avion, j'ai systématiquement un message du genre "veuillez attendre que l'affectation de votre base soit validé". J'attend.....................................................................et comme dans le sketch de Robert Lamoureux, trois jour après, le canard était toujours vivant. Aarrrgghhh!!!, il m'en veut, c''est pas possible.
Ce coup là je suis à court d'idées.
Je vais finir pas croire qu'on devra se limiter à changer les textures des cartes stock par celles de Compans ou autre.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Salut Solo,
ben non, désolé, j'ai pas plus d'idée que toi...:crying: c'est dommage car apparamment tu es bien près du but...

Est-ce que tu saurais pourquoi le il2fb.exe pour serveur 4.09 ne sort pas ?? n'était-ce pas Q-tim qui avait créé celui de la 4.08m ?? peut-être attendent-ils la 4.09 définitive, je n'en sais rien...mais le problème des cartes modées ne sera pas réglé pour autant...:wacko:

A bientôt

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Je ne savais pas que Qtim avait fait la version serveur de la 4.08.
Y'a pas que le fichier il2FB.exe, les fichiers SFS sont aussi peut-être spécifiques. Je vais essayer de balancer un coup d'extracteur de fichier SFS sur les fichiers maps du serveur, et la même chose cote jeu pour essayer de faire une comparaison. Ca ne servira peut-être à rien d'autre que d'y passer du temps.
J'ai encore 2 ou 3 essais a faire, mais je ne pense pas que ça va servir à grand chose. C'est plus par acquit de conscience que parce que je crois que ça peut débloquer la situation. :wacko:.

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

------------ BINGO !!! ------------
Pour ceux que ça interresse, la carte Normandie44 de LAL_RONE peut être lancée depuis le serveur dédié V4.08m. :yes:

Avec des limitations, certes, et sans garantie de stabilité, mais ça fonctionne. Pour les limitations, toutes les bases ne peuvent pas êtres utilisées. Certaines peuvent êtres rejointes, d'autres non. Elles sont toutes sélectionnables mais lors du choix de l'appareil on a un message "veuillez attendre l'allocation de votre base", la base ne sera jamais allouée, pas la peine d'attendre. Y'a peut-être une astuce qui permet de toutes les utiliser, je n'ai pas cherché.
Les textures de Compans sont aussi utilisables avec cette carte, ainsi que les textures d'aérodromes de LAL_RONE.
Je n'ai pas fait assez de tests pour avoir une bonne visibilité de stabilité du serveur dédié avec une carte autre que les cartes stock.
Si vous décidez d'utiliser des cartes autres que les cartes stock, c'est à vos risques et périls comme on dit.

La méthode:
- Installer la carte normandie44.
- Faire une copie du repertoire et renommer la copie Normandy. Si vous avez deja un repertoire Normandy, attention aux fichiers qui pourraient être ecrasés par la manip.
- Dans ce repertoire, renommer les différents fichiers fournis avec la carte pour avoir dans le repertoire Normandy:

actors1.static
ed1_m01.tga
ed1_m02.tga
labels.txt
load1.ini
map_c1.tga
map_c1.tga_table
map_F1.tga
map_h.tga
map_T1.tga
texts1.txt

- Ouvrir le fichier Load1.ini et modifier (un copier/coller des ligne ci dessous sera aussi pratique) le fichier pour avoir:

[MAP]
ColorMap = map_c1.tga
HeightMap = map_h.tga
SmallMap = map_M.tga
TypeMap = map_T1.tga
FarMap = map_F1.tga
ReflMap = map_R.tga

[LIGHT]
LandLight = LandLight.mat
CloudShadows = CloudShadows.mat

[MAP2D]
ed1_m01.tga
ed1_m02.tga

[WORLDPOS]
CAMOUFLAGE = SUMMER
MONTH=6
DECLIN = 50
PRESSURE = 745
TEMPERATURE = 25

[CUBE]
Down = Cube_bott.tga
East = Cube_right.tga
North = Cube_front.tga
South = Cube_back.tga
Up = Cube_top.tga
West = Cube_left.tga

[static]
actors1.static

[text]
texts1.txt

[WOOD]
Wood0 = forest/summer/Wood0.tga
Wood1 = forest/summer/Wood1.tga
Wood2 = forest/summer/Wood2.tga
Wood3 = forest/summer/Wood3.tga
Wood4 = forest/summer/Wood4.tga
WoodMask2 = forest/summer/ForestMask.tga
WoodMask3 = forest/summer/ForestMask2.tga
WoodMiniMasks = forest/summer/MiniMask.tga
SideWood = forest/summer/ForestSide.tga

[APPENDIX]
HighClouds = LAL5_Clouds256.tga
HighCloudsNoise = LAL5_CloudsNoise.tga
// CloudsMap = CloudMap4x4km.tga
Moon = Moon\Moon0000.tga
ShadeNoise = land/rom_noise.tga
WaterNoise = water/WaterNoise.tga
WaterNoiseAnimStart = Water/Animated/WaterNoise00.tga
ForestNoise= forest/summer/ListForestNoise.tga

BeachFoam = water/Foam.tga
BeachSurf = water/BeachSurf.tga
BeachLand = water/RiverLand.tga
CoastBumpNoise = water/CoastBumpNoiseDimas.tga

Tree0 = Trees\AlteredBush8a.tga
TreeLightMask = Trees\LightM256.tga

[WATER]
Water = water/Water.tga

[ROADS]
Rail = land/summer/Rail
Road = land/summer/Road
Highway = land/summer/Highway

[FIELDS]
LowLand0 = land/summer/rom_swamps2.tga
LowLand1 = land/summer/rom_fields_LowLand3.tga
LowLand2 = land/summer/rom_fields_LowLand1.tga
LowLand3 = land/summer/rom_LowLand0.tga

Country0 = land/summer/bigcountry.tga
Country1 = land/summer/countries.tga
Country2 = land/summer/Dcountry.tga
Country3 = land/Pacific/ChichiLand.tga

City0 = land/summer/DownCity.tga
City1 = land/summer/MidCity.tga
City2 = land/summer/CenterCity.tga
City3 = land/summer/factory.tga

AirField0= land/summer/sk_fields_midland0.tga,2 //land/summer/MTO_Air2_Fields.tga,2 //
AirField1= land/summer/dry2_v2.tga,2
AirField2= land/summer/sk_fields_mount2.tga,2
AirField3= land/summer/rom_air_fields_0.tga,2

Wood0 = forest/summer/rom_forrestground.tga
Wood1 =
Wood2 = forest/summer/ForestFar.tga
Wood3 =

Water0 = water/water.tga
Water1 = water/water.tga
Water2 = water/rom_CoastLine1.tga
Water3 = water/rom_fields_Beach.tga

-- Attention !!, une fois ceci fait, la carte de LAL_RONE remplace la carte stock Normandie 3, les cartes stock Normandie 1 et 2 seront inutilisables tant que ce repertoire ne sera pas renommé ou effacé.
Pour revenir en arrière, il suffira de renommer le dossier Normandy en Normandy.mod par exemple (ou de supprimer le repertoire) et vous recupérerez les cartes Stock.

Pour utiliser les textures de Compans ou celles fournies avec la carte de CannonUk etc... , il faudra d'installer les textures voulues puis d'éditer le fichier Load1.ini et de le modifier à votre guise.

Y'a plus qu'a créer une mission sur cette carte et la mettre à l'endroit habituel sur le serveur dédié.

Si ça fonctionne avec cette carte là, d'autres cartes moddées doivent êtres utilisables, amis simmeurs, à vos claviers :Jumpy:

Bons vols à tous
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »