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Changement MDV SpitMk1 dans mod AAA

Publié : ven. sept. 05, 2008 12:10 am
par chrisgibon
Je viens tout juste d'installer le mod complet AAA sur une nouvelle install de IL2.

Pas encore eu le temps de tester beaucoup de chose mais déjà quelques différences notables:

Les sons sont assez différents de la version 0.93 ou ultimate (ça se remarque tout de suite avec le 109E mais aussi avec le spit),

Une chose étonnante avec cette nouvelle version: J'ai maintenant bien plus de mal à rattraper le spitMk1 avec un 109E4.
En reprenant le test de vitesse, que j'avais effectué sur ma précédente Install, j'ai été bien surpris de trouver pour le spit Mk1 une vitesse de 516 Km/h à 4570m alors que je l'avais relevé à seulement 460 Km/h dans les mêmes conditions avec la version 2.7 installée sur ma précédente version moddée de IL2...

Pourtant je ne vois pas de différence en comparant le contenu du nouveau répertoire SpitMk1 avec le contenu de celui de la version 2.7 !!!

Publié : ven. sept. 05, 2008 1:25 am
par Waroff
chrisgibon a écrit : j'ai été bien surpris de trouver pour le spit Mk1 une vitesse de 516 Km/h à 4570m alors que je l'avais relevé à seulement 460 Km/h dans les mêmes conditions avec la version 2.7 installée sur ma précédente version moddée de IL2...
460?....
petit joueur ;), j'en connais qui font voler un A6M2 à 900km/h, il se prépare même à lui rogner les ailes en vue de lui faire passer le mur du son....
comme quoi, lorsqu'on touche aux mdv, il peut arriver des choses bizarres.....

Mais 460km/h à 4500m pour le Spit...460 IAS ou TAS? je suppose IAS soit 575 TAS
le Potez 631, fait ses 460km/h(TAS) à 4000m

Publié : ven. sept. 05, 2008 2:39 am
par vtrelut
Salut Chrisgibon,

Si on examine attentivement le read-me du mod complet de AAA (unified installer?), on s'attend effectivement a des changements. Il est ainsi ecrit que les sons proviennent du mod 0.93 avec adaptations par Mr Jolly, que le mod FW-190 no bar est adapte pour fonctionner avec le viseur gyroscopique du D-9 Late, entre autres. Cela signifie clairement que cette compil n'en est justement pas une, en tout cas c'est plus qu'une compil: il y a du travail supplementaire pour rendre le tout compatible, et des modifs diverses et variees que l'on ne retrouve pas dans chaque mod pris separement (cette remarque ne concerne pas la qualite des changements en question, a chacun de juger).

Publié : ven. sept. 05, 2008 7:48 am
par chrisgibon
Merci pour vos réponses.

Je pense avoir trouvé le point de départ du problème (Bravo vtrelut pour le regard dans la bonne direction !)

Il semble qu'il y est une interférence avec le dernier fichier Buttons, récupéré sur Fusion, et le spitMk1 (ou une combinaison plus complexe de mods... là, j'en sais rien).

En résumé : (Etape 1) : New Install IL2 + patch 4.08m + Mod complet AAA ==> Vitesse max du spitMk1 (TAS) = 516

(Etape 2) : Remplacement du fichier buttons par le dernier trouvé sur Fusion ==> Vitesse max = 460

Messieurs les Moddeurs, si vous avez une idée, à vous de jouer !

PS: Pour info, je n'ai copié que le fichier buttons et pas les fichiers associés aux nouveaux avions (IAR, H75 et autres FW...).
D'après ce que j'ai cru comprendre, dans ce sens là, on est pas censé avoir de problème.
D'ailleurs, dans ma config précédente sans mod complet, où tout a été installé pas à pas, tout les fichiers nécessaires étaient bien présents et j'étais déjà limité à 460.

Publié : ven. sept. 05, 2008 8:56 am
par UF_Josse
Le spit 1 de AAA n'a subi AUCUN changement....ni de leur part, ni de la mienne (pas encore du moins) c'est toujours la même drouille...

Après avoir testé avec le buttons de AAA et celui de Fusion, j'obtiens un identique 523 à 4000 m.


EDIT :

Y'avait un buggounet dans le buttons ultimate, mais pas une modif, juste un chiffre qui était mal passé semble t'il. Corrigé

Publié : ven. sept. 05, 2008 9:33 am
par chrisgibon
Salut Josse,

:huh:ben, la manip est assez simple et à la portée de tout le monde !
Dans la démarche, elle ma parait assez significative mais je ne maitrise pas tout !

La voici tout de même :

(1) lancer IL2-1946,
(2) lancer le générateur de mission rapide,
(3) ouvrir la mission préenregistrée (la même tout le temps, j'en ai qu'une seule)
(4) la lancer (forcément),
(5) passer en pilote auto,
(6) passer en mode X8 (toujours aussi peu patient, je sais !)
(7) un petit coup de CTRL+F1 pour avoir la TAS.
(8) lire la valeur affichée !

Et tout ça, une première fois avec le buttons de Mr AAA ==> le 516 donc, puis une seconde fois avec le buttons de Mr Fusion pour comparer dans les mêmes conditions ==> le 460

Même mon petit neveu de 10 ans (si j'en avais un) saurait faire !

EDIT : ah OK, rapide le JOSSE, ==> solution arrivée pendant l'écriture détaillée de ce mail (j'ai visiblement été trop long à le rédiger !)

Publié : ven. sept. 05, 2008 11:47 am
par UF_Josse
Laisse de coté le pilote auto ;) il ne va pas au bout des choses.... faut faire à la mano , sur la carte Crimée (c'est celle de référence)....

Publié : ven. sept. 05, 2008 12:00 pm
par chrisgibon
:yes: sir !

C'était juste pour une comparaison basique et rapide ... une fois constatée la différence de valeur.

Pour les tests de "vrai pilote d'essai", je reprends ta méthode.

Publié : sam. sept. 06, 2008 3:30 am
par vtrelut
Re-salut Chrisgibon,

Concernant tes tests avec le buttons ultimate de Josse, corrigé de son "buggounet", je serais curieux de savoir si tous les sons sont activés, bref si ça marche. En effet, nous avons été habitués à avoir un buttons différent pour chaque version du sound mod: un pour la 0.93, un pour l'Ultimate par exemple. Mais visiblement le mod son du Unified Installer de AAA est encore une mouture à part, avec son buttons spécifique. Et aucun des 2 buttons de IL2 Fusion n'est prévu pour fonctionner avec cette nouvelle version. De 2 choses l'une:

1) si après avoir installé le Unified Installer de AAA, tout marche avec un des 2 buttons de Josse, alors tant mieux, comme ça on peut utiliser ce pack de AAA et les nouveaux avions de Fusion, qui requierent un des buttons de Fusion.

2) sinon, il faut sans doute installer le mod son ultimate (ou le 0.93) par-dessus le Unified Installer de AAA, et ensuite le buttons Ultimate de Josse, et la ça devrait marcher.

Publié : sam. sept. 06, 2008 10:06 am
par SmilingCow
Je ne comprends pas grand'chose a ce Buttons, mais avec ce mod pack je récupère çà dans le sound.log, peut-être çà peut éclairer un connaisseur sur un bugounet possible...
:cowboy:

sound.log:
-- new session --
num channels 32
cannot open file for reading
Cannot open audio file samples/Jumo211_2701.wav
cannot open file for reading
Cannot open audio file samples/xJumo211_2701.wav
Speaker config restored.
Audio finished.