Cherche info DB601 exportation

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

Cherche info DB601 exportation

#1

Message par UF_Josse »

Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a une bonne doc fiable sur les DB601 fabriqués sous licence tant en Italie pour les MC202 qu'au Japon pour les Ki61...

D'après ce que j'ai vu, ce serait plutôt des DB601-Aa de 1175 cv (avec 2500 tours max, assez proche du 601-N, dans le jeu, on est plutôt sur du 1045cv à 2300 tours, ce qui me parait d'un modèle plus ancien.

Si quelqu'un a de la bonne doc là dessus avec les courbes compresseur etc.... ça m'arrangerait bien ;)

Ah, et les italiens ou les japonais utilisaient ils des versions auto (pas d'hélice, radiateur etc....) ou des versions manuelles comme dans le jeu ?

Merci.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par butch2k »

Oui c'est du DB601Aa version d'export du DB601A.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#3

Message par UF_Josse »

Donc, on serait bien dans du 1175cv et 2400 voire 2500 trs et du 1.35 ATA ?

Et ils utilisaient le KG ou c'était vraiment du full manuel comme dans le jeu ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#4

Message par butch2k »

Docs perso.

Je dois en avoir normalement pour la prod italienne, je regarde.
Pièces jointes
DB601Aa-manual-extract2.jpg
DB601Aa-manual-extract3.jpg
DB601Aa-manual-extract1.jpg
DB601Aa-curves-einbaumappe.jpg

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

Merci mon Butchinou ;) super sympa.... :notworthy
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par butch2k »

et voili
Pièces jointes
Tab202c.jpg
Tab202b.jpg
Tab202a.jpg

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par UF_Josse »

Super ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#8

Message par martin_591 »

il y a pas mal d'info à propos du ki-61 sur le site du 343:
http://www.343kkt.net/forum/viewtopic.php?t=23
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par butch2k »

Pour Ki 61 ce n'est pas le même type de moteur, il y a des différences même si la base est la même à l'origine.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#10

Message par UF-Shoki »

Excatement, le Kawasaki Ha-40 (puisque c'est de celui là qu'on parle) a été allégé par le fabricant dès le début. Il développait un peu plus de puissance mais était moins fiable. Faut que je trouve dans mes bouquins la doc nécessaire.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

Bon, pour le folgore, suffit en fait de mettre 100cv et 2400 tours, comme le vrai coââ :innocent: en fait, une fois de plus, tu obtenais le régime de croisière quand tu étais à fond.... alors, forcément.... là, avec le simple changement de puissance, compression et régime, on retombe pile sur les valeurs des tests italiens.... comme quoi, les mdv du père Oleg sont pas si mauvais.....

Idem pour le tempest, le régime max sans wep était celui de croisère..... donc, là aussi, ça pouvait pas marcher....

Je ne sais pas si c'est volontaire ou juste des données lues en diagonale... bizarre.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »