Quelqu'un saurait il à quelle distance on pourrait voir les traçantes sur les avions de PF ? là, c'est 10 km, mon mod est pour l'instant à 2, mais je sais pas trop......
Sinon pour l'instant, j'ai fait un mod qui réduit la distance à laquelle on peut les voir à 1200 m au lieu de 10 km..
J'ai aussi réduit les fumées qui suivent les traçantes......
Pour modifier la distance, modifier la valeur alpha dans circle.mat....
Traçantes et distance de visibilité...
#2
Ben, 10 Km c'est pratique sur les serveurs de dogfight; ça permet de voir de loin où se passe l'action et, grâce aux couleurs, qui est ennemi dans un groupe. Mais bon, y'a pas que le dogfight dans la vie...UF_Josse a écrit :... là, c'est 10 km, mon mod est pour l'instant à 2, mais je sais pas trop......
Pour savoir jusqu'à quelle distance les traçantes étaient visibles, je pense que le minimum c'est la portée des armes qui les tirent. Reste à savoir quelle était la portée pratique des knons de DCA de 20mm par exemple. En tout cas, 2000 m me parais un peu juste; 4000 m serait peut-être plus juste (mais c'est au pif).
@+
#3
Je ne suis pas certain que dans la réalité, on puisse voir même à 4 km... ça me parait énorme...
Sinon, le coté pratique du dog, je m'en balance.... là, on cherche à se rapprocher de quelque chose de plus ou moins réaliste.....
D'ailleurs, c'est là dessus que certains sur AAA ont gueulé comme des putois..... un fw pouvait faire du boom and zoom sans rameuter tous les spits à 10 km à la ronde, et ça leur fouttait la trouille.....
Ils allaient devoir chercher leurs cibles à vue.... sans le radar des lasers.....
En fait, c'est un nid de quakers rouges....![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Sinon, le coté pratique du dog, je m'en balance.... là, on cherche à se rapprocher de quelque chose de plus ou moins réaliste.....
D'ailleurs, c'est là dessus que certains sur AAA ont gueulé comme des putois..... un fw pouvait faire du boom and zoom sans rameuter tous les spits à 10 km à la ronde, et ça leur fouttait la trouille.....
![Tongue :tongue:](./images/smilies/tongue.gif)
En fait, c'est un nid de quakers rouges....
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
#4
L'idéal serait d'avoir une visi différente en fonction de la luminosité (de l'heure, si c'est plus simple).
De jour avec forte visi les traçantes on sera déjà content de les voir à 300m (des pilotes US se sont plaints de la trop faible visibilité des .50 notamment), de nuit ça se verra à des dizaines de km.
De jour avec forte visi les traçantes on sera déjà content de les voir à 300m (des pilotes US se sont plaints de la trop faible visibilité des .50 notamment), de nuit ça se verra à des dizaines de km.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#5
Faut pas confondre le temps où la balle est traçante (très bref) et la distance à laquelle on voit la trainée de cette même balle traçante.rollnloop a écrit :...des pilotes US se sont plaints de la trop faible visibilité des .50 notamment...
C'est sur que la luminosité ambiante doit énormément jouer.
@+
EDIT: Tout bien réfléchi (en relisant bien le post de rollnloop), ils se plaignaient peut-être bien de la visibilité de la trainée...J'ai lu un peu vite
#6
Tout à fait d'accord.rollnloop a écrit :L'idéal serait d'avoir une visi différente en fonction de la luminosité (de l'heure, si c'est plus simple).
De jour avec forte visi les traçantes on sera déjà content de les voir à 300m (des pilotes US se sont plaints de la trop faible visibilité des .50 notamment), de nuit ça se verra à des dizaines de km.
Par temps clair, de la côte française nous voyons bien les côtes anglaises qui sont à 36 Km, mais nous ne voyons pas les lumières des ferries qui entrent au port.
La nuit par contre, toujours par temps clair bien sûr, nous voyons très bien les lumières du port de Douvres, toujours à 36 km.
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