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Ms 406 Gc I/3 première !

Publié : ven. mai 30, 2008 1:32 pm
par Claymore
Silence !, Moteur !, Action !

Septembre 1939, Vélaine-En-Haye, le Ms 406 N°264 matricule militaire N676 effectue un vol de contrôle après visite autour du terrain.

Le premier de ce mois, les Allemands ont envahi la Pologne sans déclaration de guerre, la France et la Grande Bretagne leur ont aussitôt déclaré la guerre et après la mobilisation générale, on s'installe doucement dans ce qu'on appellera plus tard la "drôle de guerre".

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.../...

Publié : ven. mai 30, 2008 4:18 pm
par vtrelut
Merci!!!

Publié : ven. mai 30, 2008 4:43 pm
par Waroff
Superbe!
sur l'aile droite, tu n'as pas représenté le volet de compensation de roulis, la séparation saumon/volet est sensiblement dans l'alignement de la séparation aile/aileron, l'articulation charnière à piano étant à l'intrados du saumon d'aile.

Publié : ven. mai 30, 2008 9:32 pm
par ZekeZomby
J'sais pas pour vous,
mais moi ce "Waroff",
y ' m'éclate :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

"Le maître Capello du forum C6" :yes::king:

Publié : sam. mai 31, 2008 12:22 am
par Claymore
Waroff a écrit :Superbe!
sur l'aile droite, tu n'as pas représenté le volet de compensation de roulis, la séparation saumon/volet est sensiblement dans l'alignement de la séparation aile/aileron, l'articulation charnière à piano étant à l'intrados du saumon d'aile.
Euh... tu pourrais me faire un dessin du truc ? car avec le peu de doc dont je dispose je ne savais même pas qu'il y avait un volet de compensation de roulis ...

A part ce détail ça vous plaît ? si oui tous les autres seront de la même veine ;)

Vincent, il t'en faut combien en tout ? (par escadrille j'entends)

Publié : sam. mai 31, 2008 12:34 am
par oli
Claymore a écrit :A part ce détail ça vous plaît ? si oui tous les autres seront de la même veine ;)
:yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes:

Publié : sam. mai 31, 2008 2:06 am
par Waroff
- détail de structure de l'aile, à droite dans le cercle, vue du volet compensateur de roulisImage

- Le volet est bien visible sur cette photo du site de Pyperpote. qu'il m'excuse de l'emprunt.

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- à l'avant sous le moteur, , le réservoir d'huile formant carénage inférieur. Sur la photo, côté droit dans le premier tiers arrière, dans la teinte marron, l'orifice de remplissage( à peine visible sur la photo). Dans le premiers tiers avant, à la limite des teintes, un bouchon avec soupape tarée.


les jantes de roue:
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- côté droit, sous la verrière coulissante, il y a normalement un petit orifice entre le trappe rectangulaire et le bord de tôle à l'aplomb du montant de pare-brise(pour mettre la manivelle extérieure afin d'ouvrir/fermer l'habitacle)

A propos de l'habitacle, il est impossible je crois de supprimer les montants intermédiaires de la verrière qui en fait n'existent pas dans la réalité.


Beau travail en tout cas que tu nous fais là

Publié : sam. mai 31, 2008 7:43 am
par Obelix
Fais gaffe, si tu détail les flaps, avec ce modèle 3D, ils risquent de resortir de l'aile une fois repliés, j'ai déjà testé.

De même ce modèle 3d, limite certaines choses, comme le train, les échappements trop gros, les flaps, etc... Dommage, car ce piaf méritait mieux, mais, bon on fait avec....

Superbe réalisation

J'ai fait une version Suisse, mais plus lente donc!

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Ici aux couleurs de notre Squadron leader, trop tôt disparu, Rich, Suisse.

Publié : sam. mai 31, 2008 12:20 pm
par Pitros
claymore, guette les photos de la Ferte, le HB-RDC de Koblet a une nouvelle peinture qui pourrais t'interresser ;)

Publié : sam. mai 31, 2008 1:37 pm
par Claymore
Waroff a écrit :- détail de structure de l'aile, à droite dans le cercle, vue du volet compensateur de roulisImage

- Le volet est bien visible sur cette photo du site de Pyperpote. qu'il m'excuse de l'emprunt.


- à l'avant sous le moteur, , le réservoir d'huile formant carénage inférieur. Sur la photo, côté droit dans le premier tiers arrière, dans la teinte marron, l'orifice de remplissage( à peine visible sur la photo). Dans le premiers tiers avant, à la limite des teintes, un bouchon avec soupape tarée.


les jantes de roue:
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- côté droit, sous la verrière coulissante, il y a normalement un petit orifice entre le trappe rectangulaire et le bord de tôle à l'aplomb du montant de pare-brise(pour mettre la manivelle extérieure afin d'ouvrir/fermer l'habitacle)

A propos de l'habitacle, il est impossible je crois de supprimer les montants intermédiaires de la verrière qui en fait n'existent pas dans la réalité.


Beau travail en tout cas que tu nous fais là
Obelix a écrit :Fais gaffe, si tu détail les flaps, avec ce modèle 3D, ils risquent de resortir de l'aile une fois repliés, j'ai déjà testé.

De même ce modèle 3d, limite certaines choses, comme le train, les échappements trop gros, les flaps, etc... Dommage, car ce piaf méritait mieux, mais, bon on fait avec....

Superbe réalisation
Pitros a écrit :claymore, guette les photos de la Ferte, le HB-RDC de Koblet a une nouvelle peinture qui pourrais t'interresser ;)

Merci à vous pour les compliments, ça m'encourage d'autant plus à affiner le boulot :yes:

@Waroff, merci pour la doc ça va m'être bien utile.

@Obélix, t'inquiètes je me suis déjà frotté au D-3801 donc j'ai eu un aperçu du modèle 3D, les flaps sont restés tels quels et c'est bien suffisant comme ça trop de détails ne rendraient pas mieux, voire moins. Et je suis entièrement d'accord avec toi; l'oiseau méritait mieux à commencer par être pilotable d'entrée de jeu, mais bon c'est en partie résolu ;)

Belle réalisation que tu as fait là pour Rich, je suis sûr que là où il est il doit en être très heureux ;)

@Pitros, oui j'ai vu, j'ai même reçu le dernier N° du Fana ce matin où ils en parlent et de toutes façons c'était prévu !, raison pour laquelle les skins de Vincent tombent à point nommé !!! Image:Jumpy::Jumpy:

Publié : sam. mai 31, 2008 2:25 pm
par Waroff
la nouvelle déco du D-3801 est sympa, quoique le MS406 baptisé "BRETAGNE" a existé, mais le lettrage était blanc et à cheval sur les panneaux latéraux et il n'avait pas la "bande tricolore des as", mais peut être y a t il eu une version avec lettrage noir?....:
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Publié : sam. mai 31, 2008 2:29 pm
par vtrelut
Bruno, oui ça tombe à point nommé... Pour le nombre de skins, 1 par escadrille suffira amplement.

Au fait, j'envie les veinards qui ont la chance d'être à la Ferté ce week-end, parce que moi à Tokyo... BOF! (pour les warbirds s'entend). Je vous souhaite un excellent week-end, avec une bonne météo, et de très belles photos.

Re-Merci!

Publié : sam. mai 31, 2008 3:56 pm
par Pitros
Claymore a écrit :oui j'ai vu, j'ai même reçu le dernier N° du Fana ce matin où ils en parlent et de toutes façons c'était prévu !, raison pour laquelle les skins de Vincent tombent à point nommé !!!
bon, bin je sers décidement à rien, moi... :(

à ma décharge, faut dire que ça fait un bail que je suis pas passé sur pégase, et que j'ai pas acheté le Fana...

Publié : sam. mai 31, 2008 8:20 pm
par Claymore
Mé non mé non, faut pas dire ça y'a bien un moment où tu vas chopper l'info en premier ;)

Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le père Waroff a l'air d'être vachement bien documenté sur le Morane...

T'aurais pas par hasard des photos-profils-ou-infos sur ceux du III/3 des fois ? :hum:

Publié : sam. mai 31, 2008 9:03 pm
par Waroff
Claymore a écrit :
T'aurais pas par hasard des photos-profils-ou-infos sur ceux du III/3 des fois ? :hum:
ben non hélas, pas de doc photo sur les avions en opérations sinon cela eut été avec plaisir
De la doc photo, je cherche partout sur le net.

par contre de la doc technique sur MS405/406 c'est vrai j'en ai :tongue:
3 notices descriptives des MS405C1, 406C1, une notice officielle de renseignement des MS405/406 et surtout la notice d'entretien et de réparation du MS406C1.
Vrai que je suis tombé en amour avec cet avion depuis le jour où j'ai acheté la notice du 405

Publié : dim. juin 01, 2008 10:25 am
par Claymore
Arf, dommage mais tant pis...

Sinon, euh, comment dire... C'est lourd comme fichier la notice d'entretien et de réparation du 406 ? :hum:

@ Vincent; le I/3 est quasi fini, avec les modifs données par Waroff, je joueur prendra la place des patrons des deux escadrilles, le Capitaine Challe pour la 2ème "les Chats" et le Capitaine Pape pour la 1ère "les Serpents". Et tu ne m'as pas dit, il faut du générique ?

Publié : lun. juin 02, 2008 1:32 am
par vtrelut
Ah, oui, il faut des skins pour les ailiers, avec cocardes et insignes, mais sans numeros ni lettres-codes.

J'aime beaucoup les chats, donc vive le I/3!

Publié : ven. juin 13, 2008 5:24 pm
par Claymore
Bon, vous avez dû remarquer que ça n'avance pas très vite... malgré un petit passage à vide j'arrive tout de même à retrouver un peu de motivation pour terminer ce que j'ai promis à Vincent.

Donc voilà la suite des appareils du Gc I/3 avec pour commencer ceux que les joueurs devront faire revivre pour les deux escadrilles.

Les montures des deux chefs, celui du Capitaine Pape pour la "Une":

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Et celui du Capitaine Challe pour la "Deux":

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Accompagnés de leurs ailiers, qui figurent ici une partie des skins génériques:

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Voilà pour les 406 du Gc I/3 ;)

Publié : ven. juin 13, 2008 5:30 pm
par Waroff
De belles skins comme ça, ça donne envie de le faire voler!!!! :Jumpy:

Publié : ven. juin 13, 2008 6:09 pm
par vtrelut
OUI, et mes campagnes n'attendent plus qu'eux pour être uploadées, si possible d'ici le 21 juin...

En tout cas ces Morane sont magnifiques, bravo pour les chefs!

Pour les autres groupes, tu peux te contenter d'une générique pour chacun d'eux, ça ira (je sais que tu es très occupé...).

Ms 406 Gc II/7 deuxième !

Publié : ven. juin 13, 2008 6:48 pm
par Claymore
Ok Vincent c'est comme tu veux.

En attendant voici ceux du Gc II/7 où on retrouve le N°264 reversé par le Gc I/3 au II/7 au début 1940, au sein duquel il est piloté par le Sergent-Chef René Panhard :

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accompagné bien sûr par son ailier dans le rôle de la skin générique, ici posé au retour de mission:

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Mais pour la période de la drôle de guerre, voici l'avion du Capitaine Marie Papin-Labazordière, patron de la 3ème escadrille:

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Encore une fois accompagné :

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J'ai essayé dans la mesure du possible d'éviter les répétitions et comme je n'ai pas beaucoup de doc j'ai "triché" en jouant sur les usines de montage qui possédaient leurs marquages propres; S.N.C.A.O "Bouquenois FRANCE" et Morane-Saulnier "Puteaux FRANCE"

Ah j'oubliais, que TCHAÏKA me pardonne; je lui ai "recopié" certaines de ses skins "blank" avec mes teintes pour y ajouter les cocarde...

.../...

Publié : ven. juin 13, 2008 9:39 pm
par oli
Salut à toi fine lame des highlands.

Très zolis zoziaux !!!
Est-ce normal d'avoir les cocardes une fois très petites, ensuite très imposantes !?

Publié : ven. juin 13, 2008 9:57 pm
par Claymore
Salut Oli ;)

D'après les photos et profils que j'ai ça a un rapport avec l'époque, les petites cocardes d'extrados étaient présentes en 39 et le fuselage n'en portait pas, ensuite il y a eu un changement incluant des cocardes de fuselage avec déplacement des insignes d'escadrilles vers la dérive (enfin pas toutes) et des cocardes d'extrados plus grandes.

Enfin bon, pour s'y retrouver c'est vraiment pas simple, car comme pour l'application des camos, y'avait rien de bien défini... un beau bordel comme on l'aime chez nous quoi :sweatdrop

Sinon, il ne me reste plus qu'à traiter le III/3 mais comme j'ai pas de doc je crois qu'il va falloir se contenter des 3 qui existent déjà auxquelles je peux ajouter des génériques...

Après je fait un gros break question skinning, car je sature completement...

Publié : sam. juin 14, 2008 4:16 am
par vtrelut
MERCI! Tout ce que tu suggères me convient parfaitement.

Bon week-end,

Vincent

Publié : sam. juin 14, 2008 8:25 am
par Pierre Alfaro
Claymore a écrit :...j'ai "triché" en jouant sur les usines de montage qui possédaient leurs marquages propres; S.N.C.A.O "Bouquenois FRANCE" et Morane-Saulnier "Puteaux FRANCE"...
Bonjour Claymore,
permets moi de rectifier une petite erreur pas bien grave qui s'est glissée parmi tes skins forts réussies: ce n'est pas à Bouquenois mais à Bouguenais, en Loire-Atlantique, prés de Saint Nazaire, qu'étaient implantées les usines de la SNCAO.
:detective