Page 1 sur 5

Lybie N-E

Publié : dim. mai 18, 2008 2:09 pm
par JV69_BADA
.

Publié : dim. mai 18, 2008 8:28 pm
par sport02
tres belle carte , variété de textures , pas rencontré de bug pour le moment .
que c' est beau le desert .

Publié : dim. mai 18, 2008 8:31 pm
par LAL_R-One
Oui enfin une vraie carte désert digne de ce nom ... grande, belle, variée ... :Jumpy:

OLEG, prends des leçons !!! :exit:

Publié : dim. mai 18, 2008 10:25 pm
par oli
Testée aussi.
Très jolie et pas de bug repéré. Sympas les aérodromes sur la plage.
Merci Bada.

Pour R-One, testé sa carte Normandie 44. Chouettes décors.

Publié : dim. mai 18, 2008 10:48 pm
par Indep Surfer
Je pense pas que Oleg et besoin de leçon quand on voit quand même les jeus qu'il sort.
Sinon c'est clair que la carte est magnifique.

Publié : dim. mai 18, 2008 10:57 pm
par LAL_R-One
Si si je t'assure que si.

OLEG a crée IL2, puis FB et AEP ... et depuis foutage de gueule sur foutage de gueule ....
Ouvre les codes du jeu, regarde ce qu'a IL2 dans le ventre, et tu sauras comme moi, comme tous les modders, que OLEG a baclé tout ce qu'il a fait depuis AEP.

Quand je vois la carte Desert de BADA, je peux dire que OLEG ferait mieux de regarder ce que de simples joueurs (désolé BADA !!) peuvent faire ... car il va devoir accrocher les wagons pour BoB ...
Le + gros danger pour BoB (et OLEG), c'est IL2 modé !

Publié : lun. mai 19, 2008 12:26 am
par Skull Leader
Salut ^^

Il y a quelques temps de celà j'avais écris sur un post de C6 que même si BOB sortait ça ne serait pas demain la veille qu'IL-2 1946 tomberait dans l'oubli !
Pour BOB je ne sais pas encore ce que ça donnera mais je suis certain qu'IL-2 aura pas mal d'années devant lui et que pas mal de pilotes resteront sur le 1er opus !
Je n'ai pas encore modé et patché en 4.09b mon IL-2 1946 car j'attends la version officiel mais à voir le travail d'R-One et d'autres créateurs c'est clair que vous avez plus de talents que les devs d'IL-2 et que l'equipe d'Oleg a plus que baclé le travail !
Le must pour un simu tel qu'IL-2 c'est de pouvoir être modifié à volonté et visiblement c'est le cas et c'est tant mieux pour nous....

Ensuite il y a sans doute une histoire d'argent mais si Oleg avait fait comme pour Falcon 4, nous aurions à ce jour un super simu de warbirds....

De toute façon ce n'est pas avec CFS que nous risquons quelque chose, de toute façon le meilleur simu de warbirds et IL-1946.
Quand on vois que l'on peux arriver à créer des mission d'après 1946 je me surprends à rever d'être aux commande d'un Skyraider (après tout ce dernier a était conçu à la fin de la guerre) c'est dommage que nous ne l'avons pas dans IL-2....

Tout à l'heure je me suis amusé à faire un vol dans le Pacifique et en passant d'îles en îles et même si ce simu à deja quelques années et bien en jouant avec les graphismes et les reglages du fichier config.exe on peux dire qu'on a un super simu ^^

Maintenant quand je vois les differents mods qui sortent et la qualité des gars comme R-One ou les autres et bien je peux me dire qu'on a pas fini de voler sur IL-2 ^^

Encore merci à tous pour la qualité de votre travail, une fois de plus la passion l'emporte sur l'appat du gain ^^

@++ Skull

Publié : lun. mai 19, 2008 8:30 am
par sport02
faut pas non plus exagerer j' ai pas encore vu un jeu GRATUIT de qualité comme celui là et meme si maintenant grace aux modeurs on se rend compte qu' il n' a pas été optimisé , la base est là tout de meme et on ne peux rien dire quant a BOB , avec les evolutions technologiques depuis il2 cela pourrait tres bien etre la claque , je disais cela par rapport au nouveaux jeux qui sortent pour lesquels les effets d' eclairage par exemple sont stupefiants et donnent une profondeur inegalée jusqu' a present .
autre exemple lorsque qu' on vole avec un bimoteur dans il2 il faut bien reconnaitre que lorsqu' on jete un oeil sur un de ses moteurs d' aile , l' aspect 3D et la texture du truc laisse plutot a desirer .
mais bon il2 avait tellement d' avance sur la concurrence qu' il est toujours devant question aspect des cartes entre autre , et là le travail des modeurs va plus loin .
j' aurais une question : combien d' heures de travail pour realiser une telle carte ?

Publié : lun. mai 19, 2008 10:46 am
par Obelix
Le post étant centré sur la remontée de bug, je vous fais suivre mon avis.

J'ai testé la map Lybie, très belle réalisation, merci aux concepteurs-créateurs. J'ai réalisé une version Dog, et parfois on a du mal de situer les pistes (je vais y remédier en ajoutant quelques feux et autres panneaux pour signaler l'axe de la piste).

Pas de bug rencontré. Et surtout merci encore.:kewlpics:

Question: Cette map est dénommée Lybie Nord Est, est-ce à dire que d'autres versions sont prévues?

Publié : lun. mai 19, 2008 11:07 am
par UF_Josse
:innocent:
Obelix a écrit : Question: Cette map est dénommée Lybie Nord Est, est-ce à dire que d'autres versions sont prévues?

Vi, celle du guide Michelin......

La Lybie dineuse....... :innocent:







:exit::Jumpy:

Publié : lun. mai 19, 2008 12:14 pm
par UF_Zargos
UF_Josse a écrit : La Lybie dineuse....... :innocent:
Mouarf ! Excellente celle là !

Une carte 3 étoiles au Michelin !

Publié : lun. mai 19, 2008 12:44 pm
par UF-hallacar
Josse est en forme en effet
à croire que c'est sa Lybie d'eau qui le travaille


Bon sinon un peu comme obélix
pas facile de repérer les cibles pour l'attéro mais là c'est à chaque concepteur de mettre ce qu'il faut là où il faut pour guider les pilotes

Publié : lun. mai 19, 2008 12:57 pm
par LAL_R-One
Et c'est aussi surtout aux pilotes de préparer un minimim leur vol en connaissant leur base !!!

Publié : lun. mai 19, 2008 4:23 pm
par Mermin
Hello

.......la question bete..........je pige pas ou la mettre cette carte, j ai pas de fichiers "MODS/mapmods".........ou alors j ai rien compris:innocent::crying::crying::crying:

Davance merci du coup de main.......

Publié : lun. mai 19, 2008 4:39 pm
par LAL_R-One
Il faut que ton jeu soit cracké avec un MOD-SON.

As tu un MOD-Son de SG2_Wasy d'installé. Et en premier point, quelle version d'IL2 as-tu ?

Publié : lun. mai 19, 2008 4:40 pm
par Mermin
4.08m.....rien cracké........ou je le trouve le SG2_wasy?

Publié : lun. mai 19, 2008 4:43 pm
par SIONA AL SEYEFA
J'ai réalisé une version Dog, et parfois on a du mal de situer les pistes
Et c'est aussi surtout aux pilotes de préparer un minimim leur vol en connaissant leur base !!!
Y en a un qu'a pas du tout lire...

Désolé j'ai pas pu m'empêcher, mais quand je vois ce genre de réaction, je me sens presque obligé d'en avoir une aussi, des fois je me retiens, des fois non !!! (important les 3 points d'exclamations.)

Publié : lun. mai 19, 2008 4:56 pm
par Mermin
Mermin a écrit :4.08m.....rien cracké........ou je le trouve le SG2_wasy?


Je viens de regarder un peu ce Wasy sur d autres pages du forums et ca m a l air detre un peu le b..... tout ca :huh:......ou ca vaut le coup et ca fonctionne bien? le jeu passe apparement en anglais?!........pac qu elle me tente bien cte carte :yes:

Publié : lun. mai 19, 2008 5:10 pm
par LAL_R-One
SIONA AL SEYEFA a écrit :Y en a un qu'a pas du tout lire...

Désolé j'ai pas pu m'empêcher, mais quand je vois ce genre de réaction, je me sens presque obligé d'en avoir une aussi, des fois je me retiens, des fois non !!! (important les 3 points d'exclamations.)
Moi aussi je me retiens ... car faire du dog débile sur une carte comme celle de BADA, autant prendre celle d'Oleg, vous savez celle qui mesure 20x30 km, celle où il y a les bases qui sautent au yeux !!! Elle est faite pour ça.

On veut du réalisme, on veut des cartes précises au chateau près. On veut des skins précises au rivet près, tout ça pour faire les gogoles dessus ... Bravo !

Un simple exemple : les bases de BADA sont justement très réalistes vu le contexte .. et les gens ne sont pas contents car on ne les voit pas ...
Franchement il faut arrêter ...

Ne demandez pas à une carte créée avec une notion de réalisme importante de joueur les 1942 de Taito ... Il faut savoir aussi de temps en temps faire la part des choses.

Publié : lun. mai 19, 2008 5:37 pm
par Pitros
LAL_R-One a écrit :Moi aussi je me retiens ... car faire du dog débile sur une carte comme celle de BADA, autant prendre celle d'Oleg, vous savez celle qui mesure 20x30 km, celle où il y a les bases qui sautent au yeux !!! Elle est faite pour ça.


oui, bin moi pas.
avant de juger les gens et leurs utilisation des cartes vaudrais voire à se reseigner un chouilla... tu sais, genre qui est Obé, comment il vole, ce qu'il fait...
... et son but quand il détourne des objets...
à propos, je croyais que tu connaissais le Managua...
LAL_R-One a écrit :On veut du réalisme, on veut des cartes précises au chateau près. On veut des skins précises au rivet près, tout ça pour faire les gogoles dessus ... Bravo !
tu sais, une carte (papier) c'est un objet... on peut la tourner, la détourner, en faire un mur, du papier mâché ,ou même s'orienter avec ! une carte de dog, c'est la même chose, on peut se tirer dessus comme des bourrins, ou ça peut être "détourné" pour d'autres utilisation...l'entraînement, un petit vol rapide pour tester, etc...

alors avant de monter sur tes grands chevaux d'ayatollah de TA vision du jeu, de preux défenseur de l'IA et du réalisme historique, rappelle-toi que :

1 : ta conception du jeu n'est pas la vérité seule et indivisible
2 : TOUTES les autres sont TOUT aussi respectables que la tienne.

Publié : lun. mai 19, 2008 5:56 pm
par LAL_R-One
Dans ce cas présent on s'en fout de MA conception du jeu.

Ce que je dis, c'est que quand un type passe des heures et des heures à faire un carte qui tient vraiment la route (pas comme Malte de AAA par exemple), qui fait des choix sur un réalisme visuel certain, sur une taille de carte permettant justement d'aborder le jeu de façon réaliste, il est toujours franchement dommage de lire qu'on trouve que les bases soient mal délimitées et pas visibles, ce qui ne facilite pas les dog !!
Moi j'hallucine quand je lis ça.

Si vous faites du DOG, prenez de cartes prévues pour. Sinon, si vous utilisez une carte réaliste, n'allez pas pleurer que les bases ne sont pas assez visibles. Sinon c'est vous qui imposez votre vision du jeu. C'est pareil !

Essayer de rester un minimum logique.


Quant à OBELIX, je ne le connais pas personnellement. Managua, oui, je connais, chez les LAL on a fait 4 vols l'été dernier puis on a arrêté ... pourquoi ?

Publié : lun. mai 19, 2008 6:10 pm
par Krasno
Si vous faites du DOG, prenez de cartes prévues pour.
Apparemment, on a pas la même définition du Dog. Pour moi, le dog, c'est juste un mode de jeu en ligne, l'autre étant le coop. Je ne vois pas pourquoi est-ce que les joueurs de dog devraient être forcés à voler en La-7 3xB20 contre Ki-84c, sur une carte de 20 km sur 10. Pour moi, une bonne map de dog, c'est une carte assez grande pour que les bases puissent être espacées d'une centaine de km, avec un planeset original et un minimum historique. C'est un mode de jeu qui permet de piloter en peu de temps des appareils variés, sans avoir besoin d'être en équipe pour s'amuser (une coop quand on ne connaît personne, ça a ses limites).
D'autre part, Obélix et Hallacar n'ont pas râlé, ils ont signalé que ça leur posait un problème, et qu'ils allaient le résoudre d'eux mêmes en plaçant des loupiotes.

Publié : lun. mai 19, 2008 6:17 pm
par actionjoe
Et ben, il y en a qui se défoulent ici...:huh:

En tout cas bravo et merci BADA, c'est magnifique...

Et pas rencontré de bug...(en même temps vu la taille...)

Ca donne envie de relire les "Scorpions du désert" de Pratt...(dommage pas de CR 32 dans le jeu...)

Par contre je pige pas comment t'as fait(en même temps j'ai pas pigé grand chose au MOD, même si j'en profite bien), c'est à partir d'une carte déjà existante que tu as complétement modifiée, ou alors c'est du tout neuf?
Et comment on fait?

Publié : lun. mai 19, 2008 6:19 pm
par UF-hallacar
j'ai pas dit que cela posait un problème
j'ai dit que cela changeait car les pistes (du moins l'axe précis des pistes avec début et bordure ) sont pas délimitées comme celle en herbe ou en béton
c'est d'ailleurs déjà le cas dans la map "désert" officielle
ensuite la carte de BADA fort belle au demeurant reste une carte de base sur laquelle les créateurs de missions peuvent rajouter des objets à leur guise afin d'animer habiller la base
si certaines sont déjà assez cadrées, certaines petites bases sans infrastructure sont assez nues et cela rend plus difficile le repérage, ce qui je n'ai pas dit être chiant ou nul, mais c'est un fait.
Pour l'instant cette carte est assez neuve et donc difficile pour les joueurs de s'y accoutumer sans voler un peu dessus.

Sinon juste pour dire que j'ai fait une map de dog dans le cadre du repérage des bugs pour BADA et qu'il m'arrive aussi de faire des cartes de dogs scryptés avec plane-set historique surtout pour des entrainement d'attaque au sol pour se familiariser avec les avions d'une future campagne et avec le terrain d'opération ce qui n'est pas à mon goût un crime de lèse-majesté et de manque de respect du travail de BADA (par exemple) puisque c'est pour mieux en profiter ensuite.

Bon allez on recentre sur la carte en elle même

Publié : lun. mai 19, 2008 6:45 pm
par Pitros
LAL_R-One a écrit :Dans ce cas présent on s'en fout de MA conception du jeu.
Ah ?
LAL_R-One a écrit : Ce que je dis, c'est que quand un type passe des heures et des heures à faire un carte qui tient vraiment la route (pas comme Malte de AAA par exemple), qui fait des choix sur un réalisme visuel certain, sur une taille de carte permettant justement d'aborder le jeu de façon réaliste, il est toujours franchement dommage de lire qu'on trouve que les bases soient mal délimitées et pas visibles, ce qui ne facilite pas les dog !!
Moi j'hallucine quand je lis ça.

donc ce que tu dis, c'est que ceux qui ne volent pas comme TU le ferais ne méritent pas de voler dessus...
et que aimer voler sur une carte vraisemblable (et pas réaliste, le réalisme n'existe pas) et pratiquer le "dog débile" sont obligatoirement opposés...

ce que j'essaie de te montrer, et que tu ne veux pas comprendre, c'est que l'interface dog peut être utilisée pour d'autres choses que "les dogs débiles", d'une part, et d'autre part, que tu peux très bien être un esthète et avoir envie de pratiques réprouvées...

LAL_R-One a écrit : Si vous faites du DOG, prenez de cartes prévues pour. Sinon, si vous utilisez une carte réaliste, n'allez pas pleurer que les bases ne sont pas assez visibles. Sinon c'est vous qui imposez votre vision du jeu. C'est pareil !
comme l'as dit Krasno, ni Hally, ni obé ont pleuré. Ils ont juste fait une remarque, et spécifié comment EUX résoudraient le problème POUR LEUR PARTIES ! je vois pas en quoi c'est imposer quoi que ce soit...
en tout cas, ça impose vachement moins que les tons méprisants envers les les "pratiques non sanctionnées par les LAL"... ou ta propre critique de "the slot" sur fusion...
LAL_R-One a écrit : Essayer de rester un minimum logique.
c'est une sage décision. J'espère que tu y arriveras :tongue:

LAL_R-One a écrit : Quant à OBELIX, je ne le connais pas personnellement. Managua, oui, je connais, chez les LAL on a fait 4 vols l'été dernier puis on a arrêté ... pourquoi ?
parceque si tu connaissais le personnage (et je ne parles pas du personnellement...), tu saurais avec qui il vole, et comment. et donc de combien tu te trombe que tu persiste à vouloir le réduire à "un joueur de dog débile".
Et que le Managua, bien que très vraisemblable, n'existe pas... pas très réaliste...