HELP !! Soucis avec relookage Wagon Blindé !!

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LAL_R-One
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HELP !! Soucis avec relookage Wagon Blindé !!

#1

Message par LAL_R-One »

Je suis en train que relooké les wagons et locomotives du jeu.
J'ai déjà refait le wagon de voyageur, de marchandises et la citerne. Je referrai complètement les locomotives plutard.

Image

Pour le moment je me concentre sur le wagon blindé qui m'a toujours déplu dans son aspect. Mais voilà, j'ai un grave soucis. Le fichier TGA 24 bit doit normalement inclure une couche alpha sur certaines zones afin d'avoir une transparence sur le modèle 3D.
Je n'arrive pas à créer cette couche ALPHA.

Du coup, voilà à quoi ressemble ma skin. Le camouflage est bon, mais les zones normalement transparentes apparaissent en vert vif :
Image

Qui pourrait m'aider à créer une couche alpha sur ce fichier TGA 24 bit pour redonner une transparence à certains zones. J'utilise Photoshop et je suis sur qu'il y a ici des personnes qui maîtrisent le procédé. Aidez moi !

D'avance MERCI.
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JV69_BADA
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#2

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:52 pm, modifié 1 fois.
nope

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LAL_R-One
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#3

Message par LAL_R-One »

Merci j'essai !!

Le soucis c'est que ce fichier est enregistrer en 24 bit à l'origine, et selon les différentes techniques de AAA, il faut sauvegarder en 32. Or OLeg le fait en 24 ... il y a donc forcément un truc qui cloche.

Je teste et te tiens au courant !!

MERCI !
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LAL_R-One
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#4

Message par LAL_R-One »

CA MARCHE !!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

BADA CHAMPION DU MONDE ... comme d'hab quoi ..... :exit:


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Crickey
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#5

Message par Crickey »

sinon ça a de la gueule
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
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Celtarcs
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#6

Message par Celtarcs »

Superbe R-One !! ;)

vautour2b
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#7

Message par vautour2b »

Yes! Très beau skin et jolie patine! :king:

SmilingCow
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#8

Message par SmilingCow »

J'aime bien ce Avant/Après comme dans les pubs "Perdez 15 kgs en 15 jours".
Tu fais 2 photos saisissantes de changement, plus tu changes l'arrière plan, avec un relief plus sympa et des arbres en plus, etc....

Plus Sexy comme çà non ???
:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
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Clo
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#9

Message par Clo »

Superbe R-One !

D'ailleurs, peut-on relooké les rails de chemins de fers ?? Je les ais toujours trouvé horrible dans IL2... :crying:
*NNGC1-Clo

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LAL_R-One
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#10

Message par LAL_R-One »

Surement pour les rails, aucune raison qu'on ne puisse pas. Je jetterai un oeil !!!

Sinon, je refais les locos ... mais là c'est une autre histoire. C'est bourré de détails et je ne suis pas satisfait de ce que je fais. A gauche la loco OLEG, à droite la mienne en cours de réalisation (loin d'être finie !!!).

Image

Je suis partie de rien, et j'ai tout refait (rouages ...), seul la pointe du nez est d'origine car je ne l'ai pas encore effacée. Mais je trouve ça vraiment pas terrible. Est-ce quelqu'un connait un site où je pourrais trouver des profils couleurs de locomotives (comme nos avions) avec un niveau de détails satisfaisant (genre aux environ des 500 pixels de large). J'ai beau cherché je ne trouve rien à part les catalogues JOUEF, mais la définition n'est pas assez élevée ...

HELP (encore !!)
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ZekeZomby
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#11

Message par ZekeZomby »

Le soucis c'est que ce fichier est enregistrer en 24 bit à l'origine, et selon les différentes techniques de AAA, il faut sauvegarder en 32. Or OLeg le fait en 24 ... il y a donc forcément un truc qui cloche.

Je teste et te tiens au courant !!
Les canaux Alpha sont stockés dans les canaux de 25 à 32.
3 x 8 = 24:king:
8 bits pour le Rouge
8 bits pour le Vert
8 bits pour le Bleu
et 8 bits en rab notamment pour la transparence, les masques, etc.

Donc si ton image ne contient pas de masques ou de zones transparentes
tu peut la stocker en 24 bits, sinon tu doit utiliser le 32 bits
sous peine de perdre les infos supplémentaires stockées
dans les 8 derniers bits.

Donc Oleg doit éviter d'utilser les transparences
pour gagner sur les poids de fichier
et gagner en fluidité...

Parcequ'en fait, une loco,
entre le temps que tu l'aperçois
et le temps que tu la shootes
ben, t'as pas le temps de compter les bielletes... :o)))
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???

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LAL_R-One
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#12

Message par LAL_R-One »

Non, mais en fait, je me suis trompé. OLEG la sauvegarde bien en 32 bit.

Sinon merci pour l'info sur sur le TGA 32 bit. Je ne savais à quoi ca correspondait.
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LAL_R-One
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#13

Message par LAL_R-One »

Bon, j'ai repris la loco, et je n'ai gardé que les roues de mon précédent modèle.
Donc nouvelle cabine, et nouvelle chaudière. Il reste encore pas mal de boulot. Mais je crois que je pars sur une bien meilleure base que la version précédente :

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bidounegger
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#14

Message par bidounegger »

que de plaisir en perspective, à survoler !...
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Claymore
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#15

Message par Claymore »

Et à dézinguer aussi...
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

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LAL_R-One
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#16

Message par LAL_R-One »

La suite de la discut avec des nouveautées sur FUSION. Toujours un peu lourd de créer 2 sujets identiques à deux endroits différents.

Merci !
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