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Ca doit être une question à la con, mais je la pose quand même ...

Publié : jeu. avr. 24, 2008 11:45 am
par UF_Zargos
Depuis "l'ouverture" de IL2, je constate qu'on peut faire un tas de choses et je me demandais comme ça ...
Peut-on envisager d'ajouter de nouveaux avions, mettons au hasard un D520 avec son modèle de vol, son mapping et tout et tout ?
Et à défaut est-il possible d'intervenir sur la modélisation géométrique des zincs ?
Je me doute que non sinon celà aurait déja été fait.
Parce que si c'était possible, cela ouvrirai des perspectives plus qu'alléchantes, imaginez un peu :
- reprise des modèles 3D de certains avions "massacrés" (IL-2, Mig3)
- modification du mapping délirant de certains avions (Spit, P47, P38, I16, la liste est longue) et correction de détails agaçants pour certains autres (mât d'antenne du La5-F par exemple - à ce propos on peut se demander pourquoi sur le La5 qui utilise le même void que le La5-F on n'a pas ce "bug" - étonnant non ?).
Voila, voila.
On peut toujours rêver.
:hum:

Sur ce je repars à l'atelier Mig3.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 11:58 am
par maverick6
Ben j'en avais déja parlé ici .
Pas pour tout de suite ... :(

Publié : jeu. avr. 24, 2008 12:03 pm
par UF_Zargos
Oui effectivement.
En ce qui me concerne, mon souhait n'est pas tant d'avoir de nouveaux avions, que d'avoir des avions existants avec des modèles 3D plus flatteurs et un mapping plus adapté au "skinage" (pas très heureux comme néologisme).

Publié : jeu. avr. 24, 2008 1:18 pm
par LAL_R-One
Personnellement, je préfèrerais avoir un MIG 3 (IL2, IAR ...) très détaillé en externe, équipé d'un superbe cockpit avec une verrière qui s'ouvre, que d'un énième Spit ou d'un Beaufughter version machin truc qui modifie l'emplacement du tube de pitot .... etc ...

Mais bon, le "troupeau" jette son dévolu sur les blockbusters SPIT, MUSTANG et compagnie .... Ca serait sans espoir je pense.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 2:54 pm
par Claymore
Bon allez, je me jette dans la fosse aux lions:

Comme l'a dit Zargos, je ne peut pas m'empêcher de penser qu'on en ajoutera des bien comme il faut dans iL2.

Alors comme j'adore cet oiseau, j'ai commencé ça dans mon coin, tout seul avec ma 'tite souris en m'inspirant de quelques mappings "faciles à skinner" déjà connus...:hum:

Image

Ce qu'on appelle une ébauche de template quoi.

Oui je sais sans modèle 3D ça sert à rien enfin si; ça me fait du bien au moral et ça réveillera peut être des modeleurs d'cheunous Image :innocent:

Publié : jeu. avr. 24, 2008 3:05 pm
par UF_Zargos
Suffit de demander !
:exit:

Publié : jeu. avr. 24, 2008 3:25 pm
par Oxitom
Claymore a écrit :Oui je sais sans modèle 3D ça sert à rien enfin si; ça me fait du bien au moral et ça réveillera peut être des modeleurs d'cheunous Image :innocent:
Je souhaiterais bon courage a celui qui doit adapter ton template a son mapping. Plutot chaud a faire. :)
Mais au moins c'est propre. Y'as ptete des chances pour que quelqu'un de bien entrainé y arrive bien. ;)

Publié : jeu. avr. 24, 2008 3:35 pm
par UF_Josse
Et il l'intègre comment, après ?

Moi aussi :exit: mais je me :Jumpy:

Ca en devient tellement lourd, voire ridicule, que c'en est risible....

Publié : jeu. avr. 24, 2008 3:55 pm
par UF_Zargos
UF_Josse a écrit :Ca en devient tellement lourd, voire ridicule, que c'en est risible....
Pas tant que ça au fond.
Prenons le cas de FS-X. Il est tout à fait possible de créer un avion avec son modèle 3D, ses textures, son FM, etc.
La question que je posais à la base, était de savoir si avec l'ouverture d'IL2 au stade où elle en est aujourd'hui il était possible d'intégrer de nouveaux modèles 3D dans le jeu.
Comme je l'ai dit c'était peut être une question à la con parce qu'ayant suivi le développement des mods d'un peu loin, je ne suis pas trop au courant de ce que l'on peut faire où ne pas faire avec ce mod.
Je ne vois pas en quoi c'est lourd, ridicule ou risible.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 4:12 pm
par LAL_R-One
Pour l'instant, dans l'état actuel, pas de nouveaux éléments 3D extérieurs au jeu.
De toutes façons, je crois qu'il faut rester réaliste sur la suite des évènements.
Si un jour des objets 3D nouveaux sont intégrés, ca ne sera pas un D.520 .... En + de ça, il ne s'agit pas de modifié l'empennage d'un Spit pour en crée un autre ... ou de rajouter une pauvre mitrailleuse en poste arrière sur un Beaufighter ou encore un canon oblique (visuellement ridicule) sur un Bf-110 G2.

Un D.520, c'est :
- un modele 3D externe entier !!!!!!
- un modele 3D interne de cockpit entier !!!!
- un modele de vol entier !!!!!
- un mapping entier !!!

Personne a été foutu d'en faire un avec les outils d'Oleg durant toutes ces années ... je ne pense pas qu'un D.520 sortira en un coup de baguette magique durant les prochains mois.

Et quand bien même, le pauvre D.520 serait tiraillé de partout puisque le modèle de vol ne conviendrait à personne, sauf à l'auteur !!!

Donc au final, Josse n'a pas si tort que ça ...

Publié : jeu. avr. 24, 2008 4:12 pm
par C6_Hellcat
Oui c'est possible Zargos, et déja fait à maintes reprises. Que ce soit avec des avions ou autres.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 4:18 pm
par UF_Josse
Rien à voir avec FSX........

Ca a déjà été discuté x fois.....

Ce qui est aussi puéril que lourdingue, c'est le feuilleton débile et plus que répétitif du D520, surtout le yakafaukon, les pleurnicheries.systématiques à chaque fois qu'on parle nouveaux avions etc........ résultat, en 7 ans, rien de fait, aucun modèle utilisable de proposé.... 2 solutions, soit personne n'a voulu ou pu le faire, donc pas de raison que ça change . soit personne' n'a pu en proposer un de qualité.... donc, si un sortait tout à coup du chapeau, pourquoi serait il d'un coup bon ? quant à l'intégration d'un nouveau truc avec un vrai pit et tout, personne ne sait le faire, et on l'a déjà dit.

Ca finit par me gonfller prodigieusement.

Donc si vous voulez quelque chose de réalisable et utile, le 109F4B, le dora en jabo... le 109G14 avec un 151/20.... plein de choses deviennent facilement accessibles..... alors allez y.... suffit d'apprendre en observant ce' qui existe et de le reproduire...... fastoche, j'y arrive, et j'avais jamais fait avant. J'avais jamais fait de prog java.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 4:19 pm
par Claymore
Bon allez, faites comme si j'avais rien dit.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 4:22 pm
par UF_Josse
C6_Hellcat a écrit :Oui c'est possible Zargos, et déja fait à maintes reprises. Que ce soit avec des avions ou autres.
Ah ? tu as déjà vu un nouveau modèle dans le jeu ? trouve moi vite cet avion fantastique...... :exit:

Pour l'instant, on a que des bricolages sur de l'existant..... mais rien de nouveau.

Quant aux frankenplanes.... euh, regarde le spit 9 bubbletop, par exemple, le hs123..... regarde les bien et trouve les raccords douteux, approximations dans la 3D etc... tu verras, c'est horrible quand on y regarde de près... devant le quel tout le monde s'ébahit :hum:.... au final, une horreur.... sans aucun intérêt.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 4:30 pm
par Claymore
Oxitom a écrit :Je souhaiterais bon courage a celui qui doit adapter ton template a son mapping. Plutot chaud a faire. :)
Mais au moins c'est propre. Y'as ptete des chances pour que quelqu'un de bien entrainé y arrive bien. ;)
Tout d'abord je n'y connais rien en modèle 3D et consort, un éventuel mapping n'aura pas à s'adapter à ce que j'ai commencé, dans mon esprit c'est une ébauche qui ne demande qu'à s'adapter à ce que le modeleur demanderait si toutefois y'en avait un (ou plusieurs) qui voudrait (ent) s'y coller...
UF_Josse a écrit :Et il l'intègre comment, après ?

Moi aussi :exit: mais je me :Jumpy:

Ca en devient tellement lourd, voire ridicule, que c'en est risible....
LAL_R-One a écrit :Pour l'instant, dans l'état actuel, pas de nouveaux éléments 3D extérieurs au jeu.
De toutes façons, je crois qu'il faut rester réaliste sur la suite des évènements.
Si un jour des objets 3D nouveaux sont intégrés, ca ne sera pas un D.520 .... En + de ça, il ne s'agit pas de modifié l'empennage d'un Spit pour en crée un autre ... ou de rajouter une pauvre mitrailleuse en poste arrière sur un Beaufighter ou encore un canon oblique (visuellement ridicule) sur un Bf-110 G2.

Un D.520, c'est :
- un modele 3D externe entier !!!!!!
- un modele 3D interne de cockpit entier !!!!
- un modele de vol entier !!!!!
- un mapping entier !!!

Personne a été foutu d'en faire un avec les outils d'Oleg durant toutes ces années ... je ne pense pas qu'un D.520 sortira en un coup de baguette magique durant les prochains mois.

Et quand bien même, le pauvre D.520 serait tiraillé de partout puisque le modèle de vol ne conviendrait à personne, sauf à l'auteur !!!

Donc au final, Josse n'a pas si tort que ça ...
... ce dont je doute après ça.

R-One je t'aprécie pour ce que tu fait avec les cartes mais il ne faut pas me jeter la pierre à moi si personne n'a été foutu d'en faire, et d'ailleurs est-ce qu'il y en a qui ont essayé au moins ?

Si j'en avais les capacités tu penses bien que je m'y serais collé :busted_re

Mais bon, c'est toujours l'éternel refrain, faites comme si j'avais rien dit. :sad:

Publié : jeu. avr. 24, 2008 4:36 pm
par LAL_R-One
C6_Hellcat a écrit :Oui c'est possible Zargos, et déja fait à maintes reprises. Que ce soit avec des avions ou autres.
Aucun élément 3D externe n'est implantable pour le moment dans le jeu.

Sans parler qu'implanter un nouvel avion de toutes pièces, en + de tout ce que j'ai déjà cité tout à l'heure, il faut aussi apporter son modele de dégâts .... 3D, 2D ... définir sa résistance aux dégâts....

Enfin, je ne crois que vous réalisez la charge de travail.

Le seul ruc qui me fait peur la dedans, c'est qu'à force de vouloir cet avion, on croirait que la plupart pourrait s'accommoder :
- d'une approximation visuelle pour la 3D externe
- du cockpit d'un autre avion
- d'un MDV dérivé à la sauvette d'un avion présentant les mêmes caractéristiques

... enfin bref, vous l'aurez compris, d'un bricolage qui respire la vaste fumisterie !
C'est ça le traitement que vous voulez pour le D.520 ??

Comme dit Josse, le Hs 123 de AAA... c'est quoi ce truc ??? Un sanglier sur roue ......

Même chose pour le 110 G4, regardez ses canons obliques ... c'est ridicule !! On croirait des fils d'antennes ....

Publié : jeu. avr. 24, 2008 4:41 pm
par LAL_R-One
Ca me rappelle une phrase de Coluche :

- des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche ...

Je ne veux pas vous décourager ... mais arrêtez de rêver sur un tel truc.
La communauté FR est visiblement incapable de le faire. Ce n'est pas une critique, juste un constat.
La communauté étrangère se délecte de frankestein planes débiles, alors si vous comptez sur elle pour un D.520 ... bon courage.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 4:51 pm
par UF_Zargos
LAL_R-One a écrit :Ca me rappelle une phrase de Coluche :
- des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche ...
Désolé de jouer les schtroumpfs à lunettes, mais je crois bien que l'auteur de cette citation c'est De Gaulle.
Coluche et bien d'autres s'en sont servi après. Il faut dire que la formule est assez géniale.
LAL_R-One a écrit :Aucun élément 3D externe n'est implantable pour le moment dans le jeu.
Voila qui répond de façon définitve à ma question. J'en demandais pas plus.
Et fort de ce constat, je suis d'accord pour dire que ça ne sert pas à grand chose de se lamenter sur la présence ou non de tel avion dans le jeu.
Le jour où l'on pourra effectivement implanter un nouvel avion complet (modèle 3D, FM, DM et tutti quanti) dans IL2 on en reparlera.
A ce moment il se trouvera peut être des créateurs motivés pour se pencher sérieusement sur le D.520 (ou un autre avion) et y passer le temps nécessaire (je suis tout à fait conscient que c'est un travail énorme). Il y en a bien qui l'ont fait pour CFS (Mister Rebuffat ça vous dit quelque chose ?), qui le font pour FS2004 et FS-X. Certains l'on fait même pour IL2 puisque si je ne m'abuse quelques avions inclus dans les différents patches officiels ont été crées par des parties tierces et validés par la oleg team.

Pour l'heure ma question était donc bien une question à la con !
Je retourne donc de ce pas à la skin de mon Mig3 avec sa belle casserole octogonale !
:ranting:

Publié : jeu. avr. 24, 2008 4:52 pm
par Claymore
LAL_R-One a écrit :Aucun élément 3D externe n'est implantable pour le moment dans le jeu.

Sans parler qu'implanter un nouvel avion de toutes pièces, en + de tout ce que j'ai déjà cité tout à l'heure, il faut aussi apporter son modele de dégâts .... 3D, 2D ... définir sa résistance aux dégâts....

Enfin, je ne crois que vous réalisez la charge de travail.

Le seul truc qui me fait peur la dedans, c'est qu'à force de vouloir cet avion, on croirait que la plupart pourrait s'accommoder :
- d'une approximation visuelle pour la 3D externe
- du cockpit d'un autre avion
- d'un MDV dérivé à la sauvette d'un avion présentant les mêmes caractéristiques

... enfin bref, vous l'aurez compris, d'un bricolage qui respire la vaste fumisterie !
C'est ça le traitement que vous voulez pour le D.520 ??

Comme dit Josse, le Hs 123 de AAA... c'est quoi ce truc ??? Un sanglier sur roue ......

Même chose pour le 110 G4, regardez ses canons obliques ... c'est ridicule !! On croirait des fils d'antennes ....
Moi je me doute bien que la charge de travail est "Kolossal", mais:

1/ si on essaie pas on ne saura pas.

2/ Comme tu l'as dit; rien n'est implantable...........POUR LE MOMENT

3/ Hors de question POUR MOI (les autres je m'en contrefiche) d'avoir un truc approximatif ou bricolé comme ce qu'on voit sur AAA, ça serait du 100% tout neuf.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 5:15 pm
par LAL_R-One
Claymore a écrit : 1/ si on essaie pas on ne saura pas.
Ben allez-y, essayez ...

Désolé pour la citation, je ne savais pas. Mais Coluche l'utilise dans un de ses sketchs ... d'où la méprise.

Pour en revenir au sujet, créer un cockpit réaliste au MS-406 serait déjà nettement plus plausible comme boulot. Ca semble déjà nettement plus crédible et réalisable. Ca permettrait de se faire la main pour ceux qui rêve d'un tel projet..
Car en + un D.520 sans son copain 406 .... pas très utile.
Mais déjà refaire le cockpit du MS.406 serait déjà très très très problématique. On n'est pas près de le voir.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 5:25 pm
par Claymore
Alors là tu as tout à fait raison sur ce coup :Jumpy:

Si y'a des motivés qui veulent bien s'embarrasser d'un-débutant-qui-aimerais-bien-apprendre, je sui là !

Publié : jeu. avr. 24, 2008 5:26 pm
par Claymore
Alors là tu as tout à fait raison sur ce coup :Jumpy:

Si y'a des motivés qui veulent bien s'embarrasser d'un-débutant-qui-aimerais-bien-apprendre, je répond présent Image :yes:

Publié : jeu. avr. 24, 2008 7:00 pm
par Faucon
Et le petit groupe furtif-dont-on-n'entend-pas(plus)-parlé qui était censé préparer un addon bataille de France pour BoB... Pas d'infos? Je me souviens être allé sur le site, mais c'était ya longtemps. Ca en est où? Si quelqu'un sait...

Enfin je trouve que ce serait mieux de préparer/faire ça pour BoB (certains avaient deja commençé), plutot que de commencer par apprendre comment integrer un tout nouvel avion dans un jeu qui est en fin de vie.


le modèle de vol ne conviendrait à personne
Surtout aux pilotes de 109, qui serait surpris de se faire ratraper en piqué :innocent:
(Ca c'était la remarque qui sert à rien, pour info :biggrin:)

Publié : jeu. avr. 24, 2008 7:21 pm
par LAL_R-One
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Et le petit groupe furtif-dont-on-n'entend-pas(plus)-parlé qui était censé préparer un addon bataille de France pour BoB... Pas d'infos? Je me souviens être allé sur le site, mais c'était ya longtemps. Ca en est où? Si quelqu'un sait...

Tu veux parler de cette grande farce qui consistait à créer un Add-on pour un jeu qui n'est pas sorti et dont personne ne connait les spécificités ???

Cet Add-on a fait parler de lui dans les 24h de l'annonce de la création de BoB ... alors question crédibilité, difficile de faire pire. La soit disant équipe de dev n'a même jamais été constituée. Il n'y avait que des types qui disaient : il faut faire ci, créer cela ... mais personne pour le faire !!!

Tu peux passer ton chemin, il n'y a rien à voir de ce côté là de la toile que ce soit passé, présent ou futur.

Publié : jeu. avr. 24, 2008 10:13 pm
par vautour2b
LAL_R-One a écrit : Pour en revenir au sujet, créer un cockpit réaliste au MS-406 serait déjà nettement plus plausible comme boulot. Ca semble déjà nettement plus crédible et réalisable. Ca permettrait de se faire la main pour ceux qui rêve d'un tel projet..
Car en + un D.520 sans son copain 406 .... pas très utile.
Mais déjà refaire le cockpit du MS.406 serait déjà très très très problématique. On n'est pas près de le voir.
Le modeleur courageux qui aurait envie de ce lancer la dedans, pourrais toujours commencer par essayer de faire un cockpit de H-75, standart "Armée de l'air" à partir de celui du P-40B, qui est presque identique à la version "USAAC" du "Hawk", le P-36.

Quand je voit, par éxemple, ce que Fredy est arrivé à faire sur les "pits" des Bf-109 du jeux, en particulier avec le compas de la version "E" qu'il a complètement remplacer par autre, d'un type très différent (beaucoup plus historique)!