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[MOD WIP] des jabos qui jabottent...même pas peur

Publié : mer. févr. 06, 2008 12:12 pm
par UF_Josse
Bon, si on met des G6, par exemple, en mission jabos, même escortés, dès qu'un des jabos est visé plus ou moins directement, ils larguent tous leur bombes et.... partent en dog, oubliant leur mission de jabos.....

J'ai trouvé un truc qui leur permet de garder leur bombe au max, sauf cas d'extême urgenc, et ils dogfightent éventuellement pour se défendre, mais dès qu'ils le peuvent , ils reprennent leur mission de jabos et larguent leurs bombes, straffent, etc.... quand ils ont fini, ils redeviennent des chasseurs purs...

Bref, ils ont un peu plus de balloches et sont beaucoup plus conscients de leurs vraies missions de jabos...

J'ai testé en 4.08 avec et sans mod, et la différence est nette....

D'un coté... "bouh... y'a un vilain russe qui nous veut du mal, vite, on largue nos bombes et on se fritte, tant pis pour la mission....."

De l'autre...." arghhh, gaffe des chasseurs, on évite.... ça y est ils nous ont lâché, on reprend la mission et on largue notre bombe sur l'objectif, on straffe, et après, on frittera les russes si ils sont toujours là....."

Ca intéresse les concepteurs de missions ?

Dispo sur Fusion.

Publié : mer. févr. 06, 2008 12:24 pm
par UF-hallacar
Josse j'ai répondu chez nous:yes:

Publié : mer. févr. 06, 2008 1:10 pm
par fred 41
+++++++ 100%

Publié : mer. févr. 06, 2008 2:46 pm
par MSDomino
Très très bonne idée !!!

Je crois que lorsque il y a merge on pouvait déjà organiser cela via Créateur de Mission en assignant une cible spécifique (un objet/char/véhicule).

- Si cible désignée le jabo continue sa route et ne largue que si il est attaquée (c'est à dire un chasseur à portée de tir derrière lui)

- Si pas de cible désignée il largue tout et engage

Le seul problème est que cette désignation de cible ne marche apparemment pas si la target est éloignée de grosso modo plus de 10 kms du wp "attaque sol" du jabo (un carré en vue dézoomée maxi quoi).

Au delà de 10 kms, l'IA ignore la cible qu'on lui a désigné et va donc larguer pour engager.

Ca suppose donc un merge pas trop éloigné de la zone à défendre.

Bon ca c'est de mémoire et à l'époque j'avais seulemnt fait quelques tests rapide...

En tout cas, si tu nous proposes une modification de comportement IA qui nous permet de couper court à la foultitude de tests habituel, c'est tout simplement excellent !!!

Merci m'sieur !

Publié : mer. févr. 06, 2008 2:51 pm
par UF_Josse
Attention, pour l'instant ça fonctionne en local, mais vu le type du mod, pas sûr qu'iil fonctionne en coop....

Dans les tests que j'ai fait, en 4.08 clean, le premier chasseur russe qui tire de loin vers le groupe ou en engage un, tous larguent leurs charges et partent en dog en oubliant la cible...

Là, ça change beaucoup, ils restent sur leur mission en faisant des évasives ou au pire, en faisant semblant de prendre l'agresseur en chasse, mais pas longtemps et reprennent leur misison...

Maintenant, en fonction des possesseurs ou non du mod, ça peut donner des choses bizarres.... voire si le host a une importance ou non, etc..... :detective

Publié : mer. févr. 06, 2008 3:14 pm
par 666def
Super idée Josse! Quand tu dis que ça marche en local, tu parle d'offline? Ça marcherait pour les campagnes offlines existantes, ou il faut en créer des nouvelles?

Publié : mer. févr. 06, 2008 3:57 pm
par MSDomino
666def a écrit :Super idée Josse! Quand tu dis que ça marche en local, tu parle d'offline? Ça marcherait pour les campagnes offlines existantes, ou il faut en créer des nouvelles?
Si c'est de la modif de comportement IA, ca doit marcher en local sur les campagnes commencées, à moins que la campagne ne garde en mémoire le type de comportement IA... A tester quoi

En tout cas, ce que tu décris est tout bonnement génial, vraiment différent...

En coop, ben on demandera à tout le monde d'avoir ce mod là, histoire d'être sur.. Pis avec un petit mix d'appareils en jabos et d'autres en chasseur pur (sans bombes quoi), ca peut très bien rendre... :Jumpy:

Publié : mer. févr. 06, 2008 4:03 pm
par UF_Josse
Je vais le mettre à dispo en test sur fusion, d'ici quelques minutes (vers 16h15).... testez et dites moi...

ET. Vi, ça modifie le comportement général habituel, donc, ça doit marcher sur l'existant, au moins en offline, pour le online, sais pas encore, j'attendrai des retours.... ;)

Publié : mer. févr. 06, 2008 5:22 pm
par LAL_R-One
MSDomino a écrit :Très très bonne idée !!!

Je crois que lorsque il y a merge on pouvait déjà organiser cela via Créateur de Mission en assignant une cible spécifique (un objet/char/véhicule).

- Si cible désignée le jabo continue sa route et ne largue que si il est attaquée (c'est à dire un chasseur à portée de tir derrière lui)

- Si pas de cible désignée il largue tout et engage

Le seul problème est que cette désignation de cible ne marche apparemment pas si la target est éloignée de grosso modo plus de 10 kms du wp "attaque sol" du jabo (un carré en vue dézoomée maxi quoi).

Au delà de 10 kms, l'IA ignore la cible qu'on lui a désigné et va donc larguer pour engager.

Ca suppose donc un merge pas trop éloigné de la zone à défendre.

Bon ca c'est de mémoire et à l'époque j'avais seulemnt fait quelques tests rapide...

En tout cas, si tu nous proposes une modification de comportement IA qui nous permet de couper court à la foultitude de tests habituel, c'est tout simplement excellent !!!

Merci m'sieur !
En fai, c'est beaucoup plus simple.
Désigné ou pas, les Jabo larguent quant ils sont attaqués; SEULEMENT quand ils sont attaqués.
Vous pouvez croiser 4 Ki-84 equipés de bombes, si vous ne vous placez pas dans leur 6 h pour les tirer, ils continueront leur vol.
Si vous ouvrez le feu, ils larguent tous leurs charges, et DOGFIGHT !!!

En fait ce que décrit JOSSE avec ce novueau comportement, est identique avec celui de l'escorte assignée. Quand des IA sont assigné sur un bomber de leur camp, ils évoluent au dessus en protection et suivent le bomber. S'ils rencontrent des hostiles, ils vont combattre juste pour défendre leur bomber sans plus. Ils abandonnent vite le combat pour reprendre le plan de vol du bomber.
Je pense que c'est ce type de comportement que JOSSE a plaqué sur les JABO.

En tout cas, superbe découverte !!!

Pour le on-line, si tous les joueurs ont le MOD installé, aucune raison que ça ne marche pas !

Publié : jeu. févr. 07, 2008 12:42 am
par Arsenal53
:sweatdrop Heu! J'ai pas trouvé sur fusion?:crying:

Publié : jeu. févr. 07, 2008 8:26 am
par sport02
faut allez sur le forum de fusion pour le lien

Publié : jeu. févr. 07, 2008 2:50 pm
par UF_Josse
Dispo en téléchargement sur FUsion, maintenant ;)

Publié : jeu. févr. 07, 2008 3:03 pm
par Arsenal53
:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop ayé, trouvé
testerai ce WE

Publié : jeu. févr. 07, 2008 5:48 pm
par Gaev
tite question d'install. En téléchargeant le nouveau MOD de Josse, celui des bombes larguées au contacnt ennemi, et en le dézippant j'ai un dossier MODS et un fichier wrapper.dll. Dans ce dossier MODS se touve un autre dossier nommée jabosbombes.
Avant de faire une connerie qu'est-ce que je dois mettre dans le dossier 1946/MODS?
- un nouveau dossier créé que j'appellerai par ex jabosbombes et dans lequel je mettrai le dossier MODS + le fichier wrapper.dll de Josse
ou
- dans le dossier 1946/MODS...je mets directement le dossier jabosbombes de Josse avec le fichier wrapper.dll
bref, comment j'installe exactement?? Merci..heu je ne suis pas un surdoué en informatique.
Merci encore pour ton boulot Josse

Publié : jeu. févr. 07, 2008 7:56 pm
par kendar
Dans 1946/Mods il faut placer le dossier jabosbombes.

Le wrapper est là pour ceux qui ne l'ont pas je pense, donc pas la peine de le mettre si tu l'as déjà...

Juste le dossier jabosbombes dans ton dossier mod (sauf erreur de ma part hein o_O )