Le retour des roumaniaiseries

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Le retour des roumaniaiseries

Message par UF_Josse »

Si vous vous souvenez, j'avais fait une étude et réalisé un skin pour cet avion........ (escadrille 53)...

Image

J'avais à l'époque pensé qu'il s'agissait d'un repaint en vert foncé, et peut être de tâche supplémentaires RLM76......

Ce qui avait donné ce skin :

Image

Après une correspondance avec des roumains, et même de l'avis de Denes Bernad, l'hypothèse tient toujours la route.... personne ne sait pour l'instant quelles étaient vraiment ces couleurs..

Toutefois, les croix de Michel utilisées ne représentaient pas celles spécifique de cette escadrille, et , parmi différentes hypothèses, il ne serait pas impossible qu'il se soit agi de RLM 02 ou de .... en fait, tout est possible, c'était un vrai bouznif chez les roumains, et il n'y avait pas vraiment de spécifications officielles...

Aussi, j'ai eu envie de le refaire, à la fois pour les nouvelles croix de Michel (qui m'ont été fournies par Radu Brinzan (que les amateurs connaissent surement) et un test en rlm02 pour les tâches...... les deux versions sont possibles.

Le camo hiver ne tient pas, les photos ayant été prises fin de l'été 43 à Pipera.

Tant qu'à faire, je les ai rajeunis un peu, pour les amateurs de ce genre d'avion....

Peut être un schwarm complet à venir, en fonction des photos que je trouverai....

Ca donne maintenant ça pour chacune des versions....

Image

Image

Dispo en biblio
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Joli, mais n'aurais-tu pas laissé passer un "trou" dans le camo sur l'avant du capot moteur (dessus), les plaques de protection des pipes d'échappement et la prise d'air du compresseur ? ça me paraît bien "gris propre" les bords sont nets et je ne retrouve pas la teinte ailleurs sur les screens ce qui me laisse à penser que...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Non, c'est normal et volontaire. ;)
Image

Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Tiens, une skin !

Merci Josse.
Belles nouvelles interprétations. :yes:

et quelles munitions ils tiraient ces zoziaux roumains ? :tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

oli a écrit :Tiens, une skin !
Ben vi, que veux tu, mes vieux démons me reprennent parfois ;)

En fait, c'est au hasard d'une discussion sur un forum roumain...... ça m'a donné envie de le reprendre ;)
Image

Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Alors, merci également aux Roumains !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par C6_Martel »

Et stop là! Sinon je vais fatalement refaires des skins DAK!!! :Jumpy:

(Ce qui en langue de Martel signifie : Joli morceau! Mais c'est cruel de parler de nostlagie.

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 666def »

très joli ces skins.
UF_Josse a écrit :Radu Brinzan (que les amateurs connaissent surement)
je savais bien que ce nom me disait quelque chose. il a fait deux superbes modèles pour MDC, un Tony et un Arado 234 au 1/32e.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »