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MOD fumée des bateaux
Publié : lun. déc. 10, 2007 10:52 am
par LAL_R-One
Bonjour à tous.
Je suis en train de modifier un petit détail du jeu, limite "pinaillage". Cela concerne les fumées des chaudières des navires.
Dans le jeu elles sont très présentes, grises devenant blanches et en énormes volutes :
A tel point qu'elles deviennent gênantes pour se poser sur un porte-avion d'escorte (avec ses 4 cheminées latérales).
J'ai beau farfouiller partout sur tous les sites de photos de navires, je n'ai jamais vu un navire emmetre autant de fumée opaque. Regardez vous même sur cette page, elle est remplie de photos de PA en action :
http://www.navsource.org/archives/02idx.htm
Alors, j'ai décidé de rendre conforme la fumée des navires. C'est à dire rendre la fumée :
- plus transparente
- plus vaporeuse sur la loongeur
- plus étroite en sortie de chaudière
- a peine plus noire
Qu'en dites vous ?
Et êtes d'acord avec moi sur la modélisation excessive des fumées de navires ? Si vous avez des photos prouvant le contraire, je suis grandement interressé !
PS: en plus, une fumée moins présente réhaussera les FPS pour apponter. Je pense au plus petit PC !!!
Publié : lun. déc. 10, 2007 10:59 am
par LAL_R-One
Ah désolé ... J'ai oublié de montrer l'exemple de ma modification !!!!
On voit nettement que dorénavant la fumée se disperse en fin de trainée. Alors que sur la 1ere photo, on dirait que le fumée s'arrête net et ne se disperse pas dans l'atmosphère !
Publié : lun. déc. 10, 2007 11:00 am
par OBT~Vil_coyote
Très très bonne idée !!
Très bon résultat à mon goût.
Publié : lun. déc. 10, 2007 11:06 am
par Shane
attention a partir du moment ou le nombre de particules generees ne change pas, il n'y aura aucun gain de fps. c'est le nombre de particules qui influe sur le fps, pas leur opacité. je parle en connaisance de cause puisqu'un de mes collegues bosse sur les particules.
mais par contre je suis d'accord que tes fumees sont bcp plus sympas que celles d'origine.
Publié : lun. déc. 10, 2007 11:14 am
par LAL_R-One
Merci pour le renseignement SHANE !!
Vu l'apsect de ma nouvelle fumée, je peux diminuer les particules de moitié et réajuster les paramètres pour garder le même aspect.
Je testerai cet après midi !
MERCI !!!
Publié : lun. déc. 10, 2007 11:22 am
par UF_Josse
VI, ça peut être très cool ça
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : lun. déc. 10, 2007 11:46 am
par sport02
tres bien surtout comme tu dis cela donnera l' impression que cela se disperse dans l' atmosphere en devenant invisible
Publié : lun. déc. 10, 2007 11:56 am
par Claymore
Très joli R-One, je voudrais faire partager mon expérience:
J'ai navigué sur le Foch pendant 5 ans en tant que chien jaune donc dehors sur le pont, d'accord ce n'est pas un Enterprise et consort, mais la technologie au niveau de la propulsion est la même (vapeur) sauf qu'à l'époque c'est du mazout qu'ils brûlaient, donc vraisemblablement émettaient une fumée plus opaque.
Le Foch à la mer, lui, brûlait du gazole en permanence dans 3 des 4 chaudières situées dans chacune de ses deux chaufferies, chaque chaufferie était dédiée à une ligne d'arbre et une cataplulte soit deux lignes d'arbres et deux catapultes, et sur les 3 chaudières qui fonctionnaient 2 produisaient de la vapeur pour la propulsion et la troisième pour la catapulte.
Les émissions de fumées étaient donc permanentes sur le pont et très variable au niveau de la couleur et de l'opacité en fonction de l'activité; catapultage, navigation en transit normal etc, et de la météo bien sûr.
Ca allait du blanc presque transparant en transit et ou par mauvais temps, au noir très opaque lors de la mise puissance pour accélérer et se mettre à la route aviation pour catapultage ou appontage en particulier quand le vent météo n'était pas suffisant car il nous fallait minimum 35 noeuds de vent relatif sur le pont, cette fumée épaisse et chargée de souffre (beurk !!!!), balayait l'arrière du pont lorsque le bateau virait (toujours sur tribord) pour se mettra à la route avia.
MAIS, pour le poste d'appontage il fallait qu'en bas à la machine, ils règlent correctement les chaudières une fois la vitesse stabilisée pour émettre la fumée la moins gênante possible pour les pilotes car ceux ci, contrairement à l'époque des Pa qui nous interressent ici, sont obligés de se déporter vers le tribord du bateau pour s'aligner sur la piste qui est oblique de 8° par rapport à l'axe et donc de passer dedans (gêne visuelle, turbulences...)
Pendant toute la durée des vols, soit de 6h00 à 00h00 en moyenne, ils fallait pouvoir régler cette émission de fumée, ce qui encrassait les brûleurs et les conduites de cheminée assez rapidement, la solution pour décrasser était de monter en allure pendant deux à trois heures entre 00h00 et 06h00, ce qui nous gênait beaucoup pour les points fixes après dépannage la nuit, car on atteignait vite les limitations de vent, rouli et tanguage. Je suppose qu'à l'époque ils devaient être confrontés aux même problèmes.
Pour conclure je trouve R-One que, par rapport à mes souvenirs tu as assez bien rendu cette fumée sur tes derniers screens. Et si en plus ça peut faire grimper les FPS sur le petites configs, c'est que du bonheur.
Voilà, désolé pour la longueur
Publié : lun. déc. 10, 2007 12:03 pm
par LAL_R-One
Merci Claymore de ton expérience, tes explications sont très claires. Ca me conforte dans mon idée.
MERCI MERCI !
Publié : lun. déc. 10, 2007 1:09 pm
par oli
+1 avec les autres.
Excellente idée et très bon rendu.
Publié : lun. déc. 10, 2007 1:44 pm
par 666def
oli a écrit :+1 avec les autres.
Excellente idée et très bon rendu.
pas mieux, bravo
Publié : lun. déc. 10, 2007 6:47 pm
par Long Nez
C'est vrai que cela fait plus réaliste R_One:yes:
Beau travail!!!:king:
Publié : lun. déc. 10, 2007 7:15 pm
par JG300_Egon
Super R-one, beau travail, en plus si tu réussis à faire baisser les FPS, alors là chapeau!
Moi j'ai navigué sur le Charles de Gaulle.... mais malheureusement je peux pas t'aider...
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Publié : lun. déc. 10, 2007 7:26 pm
par Fuchs
cheater!!!
nan, je rigole, beau boulot!!
je vais me remettre au Corsair moi d'ailleurs
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Publié : lun. déc. 10, 2007 7:39 pm
par vautour2b
Idem!
Publié : lun. déc. 10, 2007 10:33 pm
par LAL_R-One
Pour les FPS, c'est simple, le nombre de particules à été diminué par 2 !!!
Merci SHANE pour le renseignement !
Publié : lun. déc. 10, 2007 11:32 pm
par Artois
Super R-One, merci
Publié : mar. déc. 11, 2007 9:59 am
par A.Mangogna
Aucune longueur Claymore...que du plaisir à lire tes expériences "non virtuelles"
LAL_R_One....bien le boulot !!!
Publié : mar. déc. 11, 2007 10:46 am
par bluestone
ça c'est un mod qu'il est bien!
plus beau et gain de FPS? waou chapeau!
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Publié : jeu. déc. 13, 2007 4:09 pm
par UF-hallacar
excellent R1
merci aussi au chien jaune
Publié : jeu. déc. 13, 2007 7:31 pm
par Claymore
UF-hallacar a écrit :excellent R1
merci aussi au chien jaune
Oh bah de rien ! c'était juste pour faire avancer le schmilblick
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : jeu. déc. 13, 2007 7:45 pm
par BLR_Gino_fr
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Dis moi? Ou peut on se procurer ce petit bijou????
Y a pas a dire : Beau boulot
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
Publié : jeu. déc. 13, 2007 7:48 pm
par Faucon
Dis moi? Ou peut on se procurer ce petit bijou????
Pareil
Vas tu le proposer à MrJolly pour qu'il soit dispo sur AAA?
Publié : jeu. déc. 13, 2007 8:36 pm
par LAL_R-One
Je ne sais pas ... AAA me gonfle un peu par son attitude fédératrice à 2 balles.
J'incluerai cette modif (ce n'est pas un MOD pour moi) dans le MOD destruction des objets/navires (autre sujet sur ce forum).
Ce MOD Destruction incluera les modifs suivante :
- certains objets numérotés de l'éditeur de missions (les + fragiles) sont destructibles à la mitrailleuse/canon avec effet de feu ou fumée grise selon la nature de l'objet. (résistance adaptée à chaque objet)
- les arbres et palmiers bénéficient d'une meilleure résistance face aux souffles des bombes.
- les effets d'explosion de destruction des avions statiques sont renforcés simulant l'inflammation de vapeur d'essence.
- les navires les plus fragiles sont destructibles par un straffing à la mitrailleuse/canon (bâteau de pêche ...).
- les canons AA légers (12.7 mm, 20 mm voire 40 mm non blindés) embarqués sur les navires sont fragilisés et possèdent une résistance équivalente à leur homologue terrestre. Ils sont donc destructibles à la mitrailleuse/canon. Cela s'accompagne de nouveux effets visuels de fumées et d'incendie. Il devient alors possible de straffer un croiseur et d'avoir des résultats visibles (bienque les dégâts occasionnés n'affecte pas la coque ... aucune chance de le couler !)
- certaines parties des gros navires (destroyer, croiseur, cuirrassé ...) peuvent s'enflammer suite à leur destruction à la bombe (ou roquette). L'importance de l'incendie dépend de la taille de la structure touchée. L'incendie est temporaire.
- la fumée des chaudière des navires est rendue moins visible et plus réaliste. Fini l'effet barbe à papa !!!
Voilà son contenu pour le moment. Ca peut encore s'ettofer avec le temps. Mise à disposotion probablement d'ici la fin de la semaine prochaine ...
Publié : jeu. déc. 13, 2007 8:47 pm
par Arekushi
Ben si tu arrive à faire un tout chti Mod séparé juste pour ça, je serais preneur, non pas que le Mod destruction ne m'intéresse pas, mais comme j'aime pouvoir personaliser le plus précisément possible mes jeux...
En tout cas, merci beaucoup c'est TRES bô !
Aru