MOD objets numérotés destructibles à la mitrailleuse.
Publié : jeu. déc. 06, 2007 5:56 pm
Je m'attelle à la destruction des objets numérotés disponibles dans l'éditeur de missions.
A l'origine, seul les citernes de carburant peuvent être détruites avec les mitrailleuses. Tous les autres objets ne peuvent être détruit autrement que par des bombes ou roquettes (même une simple chaise en bois !!!).
J'ai commencé à modifier le jeu pour rendre certains objets destructibles par des rafales de mitrailleuses (et canons). Certaines de ces modifications sont déjà intégrées dans un MOD Beta prévu pour mon escadrille (LAL). Il est en cours de test appronfondi.
Cependant, je continue mon travail pour rendre la destruction des objets + complexe, + nuancée et englobant + d'objets.
Lorsqu'une version définitive sera aboutie, je la metterai en téléchargement libre pour la communauté.
Pour information, le statut des objets est binaire, soit il est en parfait état, soit il est 100% détruit. Ainsi certains gros objets pourtant fragiles restent indestructibles; alors que d'autres construits avec les même matériaux sont rendus destructibles du fait de leur taille petite. J'espère que c'est clair !!!
La liste qui suit montre les objets destructibles avec des mitrailleuses (et canons biensur !). Une donnée en mètre d'épaisseur est donnée (R=). C'est ce qui définit la résistance de l'objet.
A titre d'information, il faut 1 balle pour casser un objet de 0.001 m d'épaisseur et environ 2 secondes de rafales avec les 12.7 dur F6F-5 pour casser un épaisseur de 0.03.
Voilà ce que je propose :
- les tentes US kaki (obj 77,78 et 79) sont détruites quasiment à la moindre rafale. R=0.002 et 0.003 pour la grosse tente QG.
- les filets de camouflages (obj 75) sont détruits à la 1ere balle de 7.62. Désolé ce n'est pas très réaliste, mais c'est le seul moyen de simuler que les balles passent au travers. Ainsi une bonne rafale de 12.7 sur un filet se traduit par la 1ere balle flingue le filet et toutes les autres détruisent ce qu'il y a dessous ! R=0.001
- les grosses caisses en bois bâchées (obj 532 &533). R=0.008
- les petites caisses en bois & métal (obj 554, 555, 556 & 557). R=0.008 A noter que l’objet 556 (caisses en bois gris) génèrent une explosion car il s’agit de caisses de munition (c’est marqué dessus quand on zoome). Il ne s’agit QUE d’un effet visuel, aucun dégât supplémentaire n’est généré.
- le poste radio de campagne (obj 550) est foutu à la moindre balle. R=0.001
- la grosse palette contenant des centaines de caissettes (obj 558). R=0.03 soit 2secondes de rafale pour un F6F. En effet, il s'agit que de simple caisse en bois, mais l'objet est tellement gros (+ de 100 mini caisses).
- les bâches (obj 559,560 & 561) pour recouvrir les chars, camions et avions se détruisent à la moindre balle, simulant l’effet de transparence des filet de camouflage. R=0.001
- les barges de transport (562 & 563) seront détruites après au moins 2 secondes de rafales de F6F. R=0.035 Ces embarcations sont quand même faites en métal et sont assez grosses. Mais elles doivent être labourées et devenues inopérantes après une telle rafale de 12.7 mm.
- la moto et le vélo (568 & 569). R=0.001
- les WC russes en bois noir (obj 58 ). R=0.015
- la passerelle japonaise en bois pour piéton (obj 417). R=0.015
- la petite tour d’observation en bois clair (obj 74) qu’on trouve partout autour des pistes du jeu. R=0.02
- l’abri à avion finlandais en bois (obj 330). R=0.035 Il faut 2 bonnes secondes de rafale en F6F pour le détruire. C’est un hangar pour un seul avion, mais ça reste de la construction traditionnelle en bois assez lourde. Ca simule aussi que les balles passent au travers.
- la grande tour de piste à damier rouge et blanc (obj 371). R=0.025
- les baraques japonaises en bambou vert (obj 395 & 396). R=0.025 pour la grande et R=0.015 pour la petite soit +/- 1 bonne seconde de rafale en F6F.
- le baraquement US en tôle ondulée (obj 401). R=0.03 Soit 2 bonnes secondes de rafale en F6F.
- le réservoir d’eau sur tour (obj 406) R=0.02
- tous les soldats au sol (obj 394, 430 et 431). R=0.003 soit ¼ de seconde de rafale en F6F.
- échelle d’accès aux avions en métal (obj 551). R=0.008
- la bâche pour réchauffer les moteurs des avions (obj 553). R=0.001 simulant l’effet de transparence des filet de camouflage
- la charrette (obj 545). R=0.01
- les mini citernes mobiles (obj 546, 547 & 548). R=0.002 Maintenant quasiment la moindre balle les détruit. Elles restent cependant plus résistantes qu’une citerne d’essence, car elles ne contiennent à priori pas de liquide explosif.
- les bombes posées au sol (obj 530 & 531) R=0.003 soit ¼ de seconde de rafale en F6F.
- la table et chaise pliante (obj 549). R=0.002 soit la quantité de dégât pour tuer un homme.
- l’échelle d’accès aux avions en bois (obj 552). R=0.003. Elle présente une certaine résistance. En effet en y regardant de + prêt cette échelle est très massive et nécessite un dégât de type mobilier.[/color]
Ca sera tout pour l’instant. Si vous voyez des incohérences (je sais c’est dur à voir comme ça avec tous ces chiffres …), faites moi en part ici.
Sinon, si vous voyez des objets numérotés qui nécessitent de figurer dans cette liste d’objets destructibles, dites le aussi ici !!
Merci !
A l'origine, seul les citernes de carburant peuvent être détruites avec les mitrailleuses. Tous les autres objets ne peuvent être détruit autrement que par des bombes ou roquettes (même une simple chaise en bois !!!).
J'ai commencé à modifier le jeu pour rendre certains objets destructibles par des rafales de mitrailleuses (et canons). Certaines de ces modifications sont déjà intégrées dans un MOD Beta prévu pour mon escadrille (LAL). Il est en cours de test appronfondi.
Cependant, je continue mon travail pour rendre la destruction des objets + complexe, + nuancée et englobant + d'objets.
Lorsqu'une version définitive sera aboutie, je la metterai en téléchargement libre pour la communauté.
Pour information, le statut des objets est binaire, soit il est en parfait état, soit il est 100% détruit. Ainsi certains gros objets pourtant fragiles restent indestructibles; alors que d'autres construits avec les même matériaux sont rendus destructibles du fait de leur taille petite. J'espère que c'est clair !!!
La liste qui suit montre les objets destructibles avec des mitrailleuses (et canons biensur !). Une donnée en mètre d'épaisseur est donnée (R=). C'est ce qui définit la résistance de l'objet.
A titre d'information, il faut 1 balle pour casser un objet de 0.001 m d'épaisseur et environ 2 secondes de rafales avec les 12.7 dur F6F-5 pour casser un épaisseur de 0.03.
Voilà ce que je propose :
- les tentes US kaki (obj 77,78 et 79) sont détruites quasiment à la moindre rafale. R=0.002 et 0.003 pour la grosse tente QG.
- les filets de camouflages (obj 75) sont détruits à la 1ere balle de 7.62. Désolé ce n'est pas très réaliste, mais c'est le seul moyen de simuler que les balles passent au travers. Ainsi une bonne rafale de 12.7 sur un filet se traduit par la 1ere balle flingue le filet et toutes les autres détruisent ce qu'il y a dessous ! R=0.001
- les grosses caisses en bois bâchées (obj 532 &533). R=0.008
- les petites caisses en bois & métal (obj 554, 555, 556 & 557). R=0.008 A noter que l’objet 556 (caisses en bois gris) génèrent une explosion car il s’agit de caisses de munition (c’est marqué dessus quand on zoome). Il ne s’agit QUE d’un effet visuel, aucun dégât supplémentaire n’est généré.
- le poste radio de campagne (obj 550) est foutu à la moindre balle. R=0.001
- la grosse palette contenant des centaines de caissettes (obj 558). R=0.03 soit 2secondes de rafale pour un F6F. En effet, il s'agit que de simple caisse en bois, mais l'objet est tellement gros (+ de 100 mini caisses).
- les bâches (obj 559,560 & 561) pour recouvrir les chars, camions et avions se détruisent à la moindre balle, simulant l’effet de transparence des filet de camouflage. R=0.001
- les barges de transport (562 & 563) seront détruites après au moins 2 secondes de rafales de F6F. R=0.035 Ces embarcations sont quand même faites en métal et sont assez grosses. Mais elles doivent être labourées et devenues inopérantes après une telle rafale de 12.7 mm.
- la moto et le vélo (568 & 569). R=0.001
- les WC russes en bois noir (obj 58 ). R=0.015
- la passerelle japonaise en bois pour piéton (obj 417). R=0.015
- la petite tour d’observation en bois clair (obj 74) qu’on trouve partout autour des pistes du jeu. R=0.02
- l’abri à avion finlandais en bois (obj 330). R=0.035 Il faut 2 bonnes secondes de rafale en F6F pour le détruire. C’est un hangar pour un seul avion, mais ça reste de la construction traditionnelle en bois assez lourde. Ca simule aussi que les balles passent au travers.
- la grande tour de piste à damier rouge et blanc (obj 371). R=0.025
- les baraques japonaises en bambou vert (obj 395 & 396). R=0.025 pour la grande et R=0.015 pour la petite soit +/- 1 bonne seconde de rafale en F6F.
- le baraquement US en tôle ondulée (obj 401). R=0.03 Soit 2 bonnes secondes de rafale en F6F.
- le réservoir d’eau sur tour (obj 406) R=0.02
- tous les soldats au sol (obj 394, 430 et 431). R=0.003 soit ¼ de seconde de rafale en F6F.
- échelle d’accès aux avions en métal (obj 551). R=0.008
- la bâche pour réchauffer les moteurs des avions (obj 553). R=0.001 simulant l’effet de transparence des filet de camouflage
- la charrette (obj 545). R=0.01
- les mini citernes mobiles (obj 546, 547 & 548). R=0.002 Maintenant quasiment la moindre balle les détruit. Elles restent cependant plus résistantes qu’une citerne d’essence, car elles ne contiennent à priori pas de liquide explosif.
- les bombes posées au sol (obj 530 & 531) R=0.003 soit ¼ de seconde de rafale en F6F.
- la table et chaise pliante (obj 549). R=0.002 soit la quantité de dégât pour tuer un homme.
- l’échelle d’accès aux avions en bois (obj 552). R=0.003. Elle présente une certaine résistance. En effet en y regardant de + prêt cette échelle est très massive et nécessite un dégât de type mobilier.[/color]
Ca sera tout pour l’instant. Si vous voyez des incohérences (je sais c’est dur à voir comme ça avec tous ces chiffres …), faites moi en part ici.
Sinon, si vous voyez des objets numérotés qui nécessitent de figurer dans cette liste d’objets destructibles, dites le aussi ici !!
Merci !