J'ai un poil retravaillé les altitudes, vitesses, force des turbulences rafales, etc...
Si quelqu'un veut tester et me donner son opinion (avec et sans retour de force si possible), perso, j'aime bien, maintenant, voir si c'est vraiment intéressant comme mod....
A tester en mode temps pourri (blind) ou pluie.......
j'attends vos avis
Dispo comme d'hab en forum mod beta.
vents, turbulences, etc... modifié
#2
Tu peux donner des précisions sur ce mod turbulence. Ca tabasse moins , les mouvement sont plus souples ?
Car j'ai toujours trouvé les effets des turbulences trop brusques et surtout avec un rythme trop rapide. Mais ce n'est qu'un avis perso .... basé sur rien !
Car j'ai toujours trouvé les effets des turbulences trop brusques et surtout avec un rythme trop rapide. Mais ce n'est qu'un avis perso .... basé sur rien !
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Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#3
[quote="LAL_R-One"]Tu peux donner des pré]
je peux te dire que parfois c'est violent, un jour de mistral, StEX des Pb0 a pu s'en rendre compte, le manche du DR400 m'avait littéralement échappé des mains alors que je le tenais serré, nous venions de nous taper plus d'une heure de turbulences dans le vent d'Autan puis dansle Mistral, et le zinc a pris 60° d'inclinaison. Un autre fois, avec 15kt de vent, j'ai passé une colline à 500pieds de la crête et me suis fait prendre dans les rotors. J'ai cru aux vibrations que l'hélice avait cassé, j'ai tout réduit. Les secousses étaient violentes et de forte amplitude, heureusement que cela n'a duré que quelques dizaines de secondes. je suis persuadé que cinq minutes de ce régime dans ces turbulences dûs au relief et l'avion, je pense, aurait cassé. Pour faire une analogie, imagine rouler à 80km/h et franchir des ralentisseurs disposés tous les mètres.
En "temps pourri" tu as deux sortes. sans vent, c'est souvent avec des nuages du type nimbostratus, stratus et cumulus, donc peu convectif. Et l'autre avec vent et rafale, voit des cumulonimbus.
je peux te dire que parfois c'est violent, un jour de mistral, StEX des Pb0 a pu s'en rendre compte, le manche du DR400 m'avait littéralement échappé des mains alors que je le tenais serré, nous venions de nous taper plus d'une heure de turbulences dans le vent d'Autan puis dansle Mistral, et le zinc a pris 60° d'inclinaison. Un autre fois, avec 15kt de vent, j'ai passé une colline à 500pieds de la crête et me suis fait prendre dans les rotors. J'ai cru aux vibrations que l'hélice avait cassé, j'ai tout réduit. Les secousses étaient violentes et de forte amplitude, heureusement que cela n'a duré que quelques dizaines de secondes. je suis persuadé que cinq minutes de ce régime dans ces turbulences dûs au relief et l'avion, je pense, aurait cassé. Pour faire une analogie, imagine rouler à 80km/h et franchir des ralentisseurs disposés tous les mètres.
En "temps pourri" tu as deux sortes. sans vent, c'est souvent avec des nuages du type nimbostratus, stratus et cumulus, donc peu convectif. Et l'autre avec vent et rafale, voit des cumulonimbus.
#4
je confirme , c'est a l'aller que je m'etais violament cogné le crane sur la verriere sur un trou d'air, ceinture pas assez serrée , c'est sport les balades avec WAROFF
#5
Oui mais justement, il faut prendre en considération que dans IL2, les turbuelnc doivent être une moyenne, car elles sont constantes en force et permanentes en durée si on vole dedans.
Je te crois assurément pour ton expérience personnelle. Mais est ce que de telles turbulences sont permanente en cas de vols par mauvais temps .... ?
Je te crois assurément pour ton expérience personnelle. Mais est ce que de telles turbulences sont permanente en cas de vols par mauvais temps .... ?
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#6
Je répondais à ta question précédente
[quote="LAL_R-One"]Car j'ai toujours trouvé]
Cela me semble "réaliste", mais cela n'engege que moi. j'en expose mon opinion et expérience vécue dans le post précédent.
et je voudrais dire que sous certains nuages, on rencontre des rafales plus ou moins violentes (l'option "orageux" de la version d'origine représente assez bien), cela peut être encore plus violent à proximité des cumulonimbus. dans cette option d'origine, le vent modélisé est de 30km/h avec rafale à 40, et davantage présent en passant sous et dans les nuages, tout cela semblerait correct, hormis que dans les nuages d'orage, les cumulonimbus, les vents cisaillant atteignent plusieurs centaines de km/h, capables d'aspirer et de disloquer des avions, cela est arrivé à des C172, des Beech, les éparpillant sur des km².
Il est dommage de ne pouvoir modéliser le vent par rapport au relief, et avoir également du vent sans nuage.
[quote="LAL_R-One"] Oui mais justement, il faut prendre en considé]
pour me répéter, il y a "mauvais temps" et "mauvais temps". les turbulences sont faibles, voire inexistante avec des nuages stables, et parfois violentes avec des nuages fortement convectifs.
Donc en plus des vents dûs aux différences de pression atmosphérique, par "mauvais temps", le genre de nuages va indiquer si des turbulences supplémentaires risquent d'être rencontrés.
clair : il peut y avoir, ou non du vent
brumeux, visi nulle: pas de vent
pluie fine/neige , vent nul à fort
orage: vent nul ou fort avec, à proximité des nuages d'orage des turbulences et de fortes rafales
[quote="LAL_R-One"]Car j'ai toujours trouvé]
Cela me semble "réaliste", mais cela n'engege que moi. j'en expose mon opinion et expérience vécue dans le post précédent.
et je voudrais dire que sous certains nuages, on rencontre des rafales plus ou moins violentes (l'option "orageux" de la version d'origine représente assez bien), cela peut être encore plus violent à proximité des cumulonimbus. dans cette option d'origine, le vent modélisé est de 30km/h avec rafale à 40, et davantage présent en passant sous et dans les nuages, tout cela semblerait correct, hormis que dans les nuages d'orage, les cumulonimbus, les vents cisaillant atteignent plusieurs centaines de km/h, capables d'aspirer et de disloquer des avions, cela est arrivé à des C172, des Beech, les éparpillant sur des km².
Il est dommage de ne pouvoir modéliser le vent par rapport au relief, et avoir également du vent sans nuage.
[quote="LAL_R-One"] Oui mais justement, il faut prendre en considé]
pour me répéter, il y a "mauvais temps" et "mauvais temps". les turbulences sont faibles, voire inexistante avec des nuages stables, et parfois violentes avec des nuages fortement convectifs.
Donc en plus des vents dûs aux différences de pression atmosphérique, par "mauvais temps", le genre de nuages va indiquer si des turbulences supplémentaires risquent d'être rencontrés.
clair : il peut y avoir, ou non du vent
brumeux, visi nulle: pas de vent
pluie fine/neige , vent nul à fort
orage: vent nul ou fort avec, à proximité des nuages d'orage des turbulences et de fortes rafales