Je viens d'avoir l'idée de construire deux carrières de campagnes dynamiques pour pilote français:
1) Une carrière de pilote de chasse français des FAFL dans la RAF (1941-1945, maps Normandie, NWE et Berlin). Les avions pilotables seraient essentiellement les Spitfire MkVb, VIII, IXc, Tempest.
2) Une carrière de pilote français de l'Armée de l'Air sur les fronts méditerranéen et Ouest de l'Europe (maps ?). Là il y aurait au moins le P-47 comme avion pilotable.
En effet à ce jour les seules campagnes dynamiques pour DGen de pilotes français concernent le Normandie Niémen.
Je souhaiterais avoir quelques conseils et suggestions:
Est-ce possible ? A priori oui, mais certains d'entre vous ont peut-être expérimenté une impossibilité; je ne sais pas quels sont les "squadrons" disponibles pour une carrière française dans DGen.
Où trouver de la doc. sur les opérations, avions et pilotes de l'Armée de l'Air entre sa renaissance et la fin de la guerre? Je dois avoir un ou 2 Hors Séries du Fana sur le sujet, y a-t-il autre chose?
S'il y a des volontaires pour m'aider (skins, mission templates en particulier), je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide,
Vincent
Campagnes dynamiques DGen pour pilotes français
[quote="vtrelut"]Je viens d'avoir l'idé]
En terme d'avions :
tu peux rajouter les P39, les Vc(trop) en Méditerrannée;
Pour les sources :
AJ 24 et 25 sur l'armée de l'air après Vichy.
"La grande aventure de la chasse française" de Gisclon (editions France Empire, plus ou moins difficile à trouver)
Pas mal d'Aérojournal traitent d'escadrille française de l'époque qui te concerne.
EDIT : pour le Mark VIII, je en crois pas qu'ils en aient eu beaucoup
Pour le Tempest, il y a eu quelques pilotes français, mais ceux-ci étaient détachés dans la RAF, on ne peut pas parler à proprement parler d'unités françaises
Voilà
En terme d'avions :
tu peux rajouter les P39, les Vc(trop) en Méditerrannée;
Pour les sources :
AJ 24 et 25 sur l'armée de l'air après Vichy.
"La grande aventure de la chasse française" de Gisclon (editions France Empire, plus ou moins difficile à trouver)
Pas mal d'Aérojournal traitent d'escadrille française de l'époque qui te concerne.
EDIT : pour le Mark VIII, je en crois pas qu'ils en aient eu beaucoup
Pour le Tempest, il y a eu quelques pilotes français, mais ceux-ci étaient détachés dans la RAF, on ne peut pas parler à proprement parler d'unités françaises
Voilà
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Le Mk.VIII n'a jamais été déployé en Angleterre.
Je me demande s'il n'y a pas confusion avec le fameux Spit strato du Grand Cirque que Pierre Clostermann appelle à tort Spitfire VIII au lieu de Spitfire VII. Erreur corrigée dans le Grand Cirque 2000 je crois.
Néanmoins les groupes de l'Armée de l'Air ayant combattu en Méditerranée et dans le sud de la France ont perçu quelques Spitfire VIII avec les Spitfire V et IX
Je me demande s'il n'y a pas confusion avec le fameux Spit strato du Grand Cirque que Pierre Clostermann appelle à tort Spitfire VIII au lieu de Spitfire VII. Erreur corrigée dans le Grand Cirque 2000 je crois.
Néanmoins les groupes de l'Armée de l'Air ayant combattu en Méditerranée et dans le sud de la France ont perçu quelques Spitfire VIII avec les Spitfire V et IX
Est-ce possible ? A priori oui, mais certains d'entre vous ont peut-être expérimenté une impossibilité; je ne sais pas quels sont les "squadrons" disponibles pour une carrière française dans DGen.
D'un point de vue vraisemblance, ta carrière dans la RAF sera exactement repompée sur une carrière RAF pour pilote anglais, donc l'intérêt est faible (même avec des cocardes françaises sur les spits de la RAF, hérésie !
Par contre la carrière "méditerrannée" est plausible, pour bonne mesure tu la fais commencer en 43 (avant les FAFL sont dans la RAF, les autres avec Vichy; après tout le monde est dans le camp des gentils, ceux basés en méditerrannée recréant l'armée de l'air), avec pourquoi pas l'expérience du Lafayette (P40 puis P47) ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Oui, c'est ce que je pensais pour l'Armée de l'Air: P-40 du Lafayette en Méditerranée, puis P-47.
Ma première idée était évidemment pour une carrière RAF, quelque peu "francisée", en mémoire de CloClo, J. Remlinger, etc. Je conçois que c'est d'un intérêt limité, mais pour débuter, avant la carrière du Lafayette (avec messages radio en français donc), pourquoi pas?
Pour les Spit VIII pilotés par des Français, je les ai cités à cause de skins téléchargeables justement sur C6.
Merci en tout cas pour toutes ces réponses ultra-rapides!
Ma première idée était évidemment pour une carrière RAF, quelque peu "francisée", en mémoire de CloClo, J. Remlinger, etc. Je conçois que c'est d'un intérêt limité, mais pour débuter, avant la carrière du Lafayette (avec messages radio en français donc), pourquoi pas?
Pour les Spit VIII pilotés par des Français, je les ai cités à cause de skins téléchargeables justement sur C6.
Merci en tout cas pour toutes ces réponses ultra-rapides!