Page 1 sur 1

Commande : Spitfire Mk IX, GC 1/7, 12/44

Publié : dim. juin 24, 2007 11:59 pm
par jeanba
Bonjour

Je voudrais savoir s'il existe ou si un aimable skinner pourrait me faire un spitfire Mk IXe du GC 1/7 Provence en décembre 44.
Ils ont de grosses cocardes françaises (ie : bleu au milieu).
On trouve des profis dans AJ 24 et AJ 30

Merci d'avance

Edit : numéro d'AJ

Publié : lun. juin 25, 2007 12:29 am
par Claymore
Tu peux poster des profils ? (j'ai pas les N° d'AJ dont tu parles)

des photos ?

Publié : lun. juin 25, 2007 8:03 am
par jeanba
Claymore a écrit :Tu peux poster des profils ? (j'ai pas les N° d'AJ dont tu parles)

des photos ?
Malheureusement non : scanner HS :(

Publié : lun. juin 25, 2007 12:38 pm
par jeanba
Claymore a écrit :Tu peux poster des profils ? (j'ai pas les N° d'AJ dont tu parles)

des photos ?
Je vais essayer : mon scanner est mort :(

Publié : mer. juin 27, 2007 9:54 am
par jeanba
Claymore a écrit :Tu peux poster des profils ? (j'ai pas les N° d'AJ dont tu parles)

des photos ?
Cher Argileplus

Veuillez vérifier vos messages privés

Soit en anglais :

Claymore, check PMs

Publié : mer. juin 27, 2007 6:15 pm
par Claymore
Vu ! et répondu... ;)

Infos sur les Spits utilisés par le Gc 1/7...

Publié : sam. juin 30, 2007 5:46 pm
par Claymore
... de sa réactivation en 1943 jusqu'à la fin de la guerre. Types utilisés en particulier pour les Mk IX (e ou c ?)

Pour ceux qui auraient ça, profils, photos Je suis preneur ! :detective

Par avance merci.

Publié : sam. juin 30, 2007 7:44 pm
par rollnloop
En l'occurrence, vu l'époque concernée (1945), il s'agissait en toute logique d'un IXe, voire d'un XVI.

Publié : sam. juin 30, 2007 10:31 pm
par oli
Salut Clay.

Ici, il y a un MkVc du GC 1/7
http://wp.scn.ru/en/ww2/f/52/147/0

Je ne sais pas s'il est bon...

Publié : sam. juin 30, 2007 11:41 pm
par Claymore
Merci Oli, je l'avais vu celui là mais jeanba voudrait celui ci pour une mission

Image

Selon la légende du profil il s'agit d'un Mk IX mais de quel type ? perso je penche pour un IX c avec deux 20mm et quatre 303 Clipped Wings, mais le GC 1/7 en a-t'il utilisé en Décembre 44 ?

Publié : sam. juin 30, 2007 11:56 pm
par Tubs
Un Spitfire F.IXc

Et oui sans aucun doute, il y avait encore des F.IXc et LF.IXc en service en 1945, le LF.IXc était même encore assez courant.

Visiblement l'équipement des groupes français sur Spitfire GC 1/7 GC 2/7 et GC 1/3 était assez hétéroclite, avec des vieux F.IXc, quelques VIII, et des LF.IXc, ce dernier modèle étant sans doute le plus présent.

Publié : dim. juil. 01, 2007 12:54 am
par rollnloop
Avec les ailes rognées, c'est sans doute un LFIXc plutôt non ?

Publié : dim. juil. 01, 2007 1:17 am
par Tubs
Les ailes rognées ne sont pas le signe distinctif des LF, c'est le moteur.

F.IX : moteur Merlin 61 ou 63/63A, les premiers modèles de série, moteur optimisé pour une altitude de 28 000 pieds
LF.IX : moteur Merlin 66, arrivé en 1943, optimisé pour une altitude de 22 000 pieds.
HF.IX : moteur Merlin 70 pour la très haute altitude

Les saumons, quelques qu'ils soient, peuvent être facilement changés. C'est ainsi que la plupart des Mk.VII strato ont abandonné leurs saumons pointus au cours de l'été 1944, étant donné qu'ils étaient surtout utilisés pour des missions conventionnelles. Tu trouveras donc des LF.IX avec des saumons d'ailes courts ou normaux.

Il ne faut pas faire un parallèle entre le LF.V et le LF.IX, le premier était vraiment optimisé pour la basse altitude avec les moteur 45M 50M et 55M qui donnaient le meilleur à 6 000 pieds. Pour accroitre son efficacité les saumons étaient presque systématiquement raccourcis, d'où la fausse idée qu'un saumon court donne un LF.

Pour ce qui est de la taille...

Publié : dim. juil. 01, 2007 6:13 pm
par Claymore
... et de la couleur des cocardes d'extrados,

Image

Et d'intrados :

Image

Z'avez eu peur hein ? avouez...:tongue:

Z'en pensez quoi ?

Pour ce qui est de la taille...

Publié : dim. juil. 01, 2007 6:33 pm
par Claymore
... et de la couleur des cocardes d'extrados,

Image

Et d'intrados :

Image

Z'avez eu peur hein ? avouez... :tongue:

Z'en pensez quoi ? :detective

Publié : dim. juil. 01, 2007 6:44 pm
par rollnloop
J'aime bien, par contre si Tubs (ou un autre) peut m'éclairer, je croyais que les cocardes françaises de fin de guerre avaient droit à leur petit cercle jaune autour ?

Publié : dim. juil. 01, 2007 7:16 pm
par Tubs
En théorie oui, mais visiblement le MH663 lui n'en a pas. Il faudrait trouver une photo de l'appareil pour en être certain.
Sur les Spitfire français, si la cocarde du fuselage semble presque toujours avoir un liseré jaune, c'est loin d'être toujours le cas sur les ailes.

Publié : dim. juil. 01, 2007 8:15 pm
par jeanba
[quote="Tubs"]En th&#233]
J'ai vu plusieurs photos de MK IX "apparemment sans cercle jaune".
EDIT : dans le Ouest France sur "Les spitfires français" par exemple.

Wip...

Publié : jeu. juil. 05, 2007 9:08 am
par Claymore
Un jour de Décembre 1944, quelque part dans les Ardennes...

Un Mk IX c "clipped wings" du 1/7 Provence

Image

Et le même avec les ailes "normales"

Image

Ca se termine doucement, des commentaires ? :detective

Publié : jeu. juil. 05, 2007 10:03 am
par jeanba
Claymore a écrit :Un jour de Décembre 1944, quelque part dans les Ardennes...

Un Mk IX c "clipped wings" du 1/7 Provence



Et le même avec les ailes "normales"



Ca se termine doucement, des commentaires ? :detective
Superbe, c'est exactement ce que je cherche !!!!!

Publié : ven. juil. 06, 2007 11:25 am
par jeanba
J'ai testé, le skins est vraiment superbe : il met une ambiance ....