Horst Perez
Publié : mar. mai 01, 2007 5:49 pm
Peut-être avez vous vu récemment des screenshots du futur et tant espéré BoB et notamment un Emil faisant feu de toutes ses armes (voir le post de Krasno ICI).
Il s'agit du Bf 109 E-4/N "Weisse 4 + -" (W.Nr 1190) appartenant au II. Gruppe (4. Staffel) du Jagd Geschwader 26 "Schlageter", l'escadre alors commandée par Adolph Galland.
Le 30 septembre 1940, radiateur touché lors d'un combat contre des Spitfires au dessus du Sussex, il doit se poser train rentré à East Dean prés de Beachy Head; son pilote, l'Unteroffizier Horst Perez, est blessé par balles lors de sa capture.
Trés peu endommagé, l'appareil sera envoyé au Canada puis au Etats-Unis où il sera exposé, puis retournera en Angleterre aprés la guerre et appartient toujours à l'Imperial War Museum de Duxford qui a entrepris de le restaurer. Le triangle d'octane marqué d'un "100" indique que le moteur est un DB 601N
Quelques mots sur son camouflage: schéma "printemps 40" avec les surfaces inférieures et les flancs du fuselage bleu pâle RLM 65. Cependant les surfaces supérieures ne sont pas 02/71 mais en deux tons de gris. Il ne s'agit pourtant pas des teintes 74 et 75 mais de mélanges de gris indéterminés appliqués en unité, l'appareil ayant été repeint. Lors de sa restauration, on retrouvera sous les couches successives le double chevron d'un Kommandeur et le camouflage vert fonçé segmenté appliqué à l'origine.
Capot moteur, casserole et gouvernail jaunes, marques tactiques courantes pendant la Bataille d'Angleterre.
Blason du Schlageter porté des deux côtés. La tête de tigre, peinte uniquement du côté gauche, est l'insigne de la 4. Staffel.
Cinq marques de victoires sont peintes de chaque côté de la dérive. Elles ne représentent pas le score personnel de Horst Perez mais celui du précédent pilote de cet appareil, le Hptm. Karl Ebbighausen, Kapitän de cette escadrille jusqu'au 24 juillet puis Kommandeur du II. Gruppe. les deux premières sont surmontées de la cocarde néelandaise (un Fokker J-5 et un Fokker G-1 le 13 mai), la troisième d'une cocarde française (un MS 406 le 18 mai) et les deux dernières aux couleurs anglaises (un Spit le 24 mai et un Battle le 14 juin). Ebbighausen remportera ses deux dernières victoires, des Spitfires, le 14 et le 15 août avant d'être abattu et tué le lendemain vers Douvres.
![Image](http://www.checksix-fr.com/albumphoto/photos/im_1178029743.jpg)
Il s'agit du Bf 109 E-4/N "Weisse 4 + -" (W.Nr 1190) appartenant au II. Gruppe (4. Staffel) du Jagd Geschwader 26 "Schlageter", l'escadre alors commandée par Adolph Galland.
Le 30 septembre 1940, radiateur touché lors d'un combat contre des Spitfires au dessus du Sussex, il doit se poser train rentré à East Dean prés de Beachy Head; son pilote, l'Unteroffizier Horst Perez, est blessé par balles lors de sa capture.
Trés peu endommagé, l'appareil sera envoyé au Canada puis au Etats-Unis où il sera exposé, puis retournera en Angleterre aprés la guerre et appartient toujours à l'Imperial War Museum de Duxford qui a entrepris de le restaurer. Le triangle d'octane marqué d'un "100" indique que le moteur est un DB 601N
Quelques mots sur son camouflage: schéma "printemps 40" avec les surfaces inférieures et les flancs du fuselage bleu pâle RLM 65. Cependant les surfaces supérieures ne sont pas 02/71 mais en deux tons de gris. Il ne s'agit pourtant pas des teintes 74 et 75 mais de mélanges de gris indéterminés appliqués en unité, l'appareil ayant été repeint. Lors de sa restauration, on retrouvera sous les couches successives le double chevron d'un Kommandeur et le camouflage vert fonçé segmenté appliqué à l'origine.
Capot moteur, casserole et gouvernail jaunes, marques tactiques courantes pendant la Bataille d'Angleterre.
Blason du Schlageter porté des deux côtés. La tête de tigre, peinte uniquement du côté gauche, est l'insigne de la 4. Staffel.
Cinq marques de victoires sont peintes de chaque côté de la dérive. Elles ne représentent pas le score personnel de Horst Perez mais celui du précédent pilote de cet appareil, le Hptm. Karl Ebbighausen, Kapitän de cette escadrille jusqu'au 24 juillet puis Kommandeur du II. Gruppe. les deux premières sont surmontées de la cocarde néelandaise (un Fokker J-5 et un Fokker G-1 le 13 mai), la troisième d'une cocarde française (un MS 406 le 18 mai) et les deux dernières aux couleurs anglaises (un Spit le 24 mai et un Battle le 14 juin). Ebbighausen remportera ses deux dernières victoires, des Spitfires, le 14 et le 15 août avant d'être abattu et tué le lendemain vers Douvres.
![Image](http://www.checksix-fr.com/albumphoto/photos/im_1178029743.jpg)