Horst Perez
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
Horst Perez
#1Peut-être avez vous vu récemment des screenshots du futur et tant espéré BoB et notamment un Emil faisant feu de toutes ses armes (voir le post de Krasno ICI).
Il s'agit du Bf 109 E-4/N "Weisse 4 + -" (W.Nr 1190) appartenant au II. Gruppe (4. Staffel) du Jagd Geschwader 26 "Schlageter", l'escadre alors commandée par Adolph Galland.
Le 30 septembre 1940, radiateur touché lors d'un combat contre des Spitfires au dessus du Sussex, il doit se poser train rentré à East Dean prés de Beachy Head; son pilote, l'Unteroffizier Horst Perez, est blessé par balles lors de sa capture.
Trés peu endommagé, l'appareil sera envoyé au Canada puis au Etats-Unis où il sera exposé, puis retournera en Angleterre aprés la guerre et appartient toujours à l'Imperial War Museum de Duxford qui a entrepris de le restaurer. Le triangle d'octane marqué d'un "100" indique que le moteur est un DB 601N
Quelques mots sur son camouflage: schéma "printemps 40" avec les surfaces inférieures et les flancs du fuselage bleu pâle RLM 65. Cependant les surfaces supérieures ne sont pas 02/71 mais en deux tons de gris. Il ne s'agit pourtant pas des teintes 74 et 75 mais de mélanges de gris indéterminés appliqués en unité, l'appareil ayant été repeint. Lors de sa restauration, on retrouvera sous les couches successives le double chevron d'un Kommandeur et le camouflage vert fonçé segmenté appliqué à l'origine.
Capot moteur, casserole et gouvernail jaunes, marques tactiques courantes pendant la Bataille d'Angleterre.
Blason du Schlageter porté des deux côtés. La tête de tigre, peinte uniquement du côté gauche, est l'insigne de la 4. Staffel.
Cinq marques de victoires sont peintes de chaque côté de la dérive. Elles ne représentent pas le score personnel de Horst Perez mais celui du précédent pilote de cet appareil, le Hptm. Karl Ebbighausen, Kapitän de cette escadrille jusqu'au 24 juillet puis Kommandeur du II. Gruppe. les deux premières sont surmontées de la cocarde néelandaise (un Fokker J-5 et un Fokker G-1 le 13 mai), la troisième d'une cocarde française (un MS 406 le 18 mai) et les deux dernières aux couleurs anglaises (un Spit le 24 mai et un Battle le 14 juin). Ebbighausen remportera ses deux dernières victoires, des Spitfires, le 14 et le 15 août avant d'être abattu et tué le lendemain vers Douvres.
Il s'agit du Bf 109 E-4/N "Weisse 4 + -" (W.Nr 1190) appartenant au II. Gruppe (4. Staffel) du Jagd Geschwader 26 "Schlageter", l'escadre alors commandée par Adolph Galland.
Le 30 septembre 1940, radiateur touché lors d'un combat contre des Spitfires au dessus du Sussex, il doit se poser train rentré à East Dean prés de Beachy Head; son pilote, l'Unteroffizier Horst Perez, est blessé par balles lors de sa capture.
Trés peu endommagé, l'appareil sera envoyé au Canada puis au Etats-Unis où il sera exposé, puis retournera en Angleterre aprés la guerre et appartient toujours à l'Imperial War Museum de Duxford qui a entrepris de le restaurer. Le triangle d'octane marqué d'un "100" indique que le moteur est un DB 601N
Quelques mots sur son camouflage: schéma "printemps 40" avec les surfaces inférieures et les flancs du fuselage bleu pâle RLM 65. Cependant les surfaces supérieures ne sont pas 02/71 mais en deux tons de gris. Il ne s'agit pourtant pas des teintes 74 et 75 mais de mélanges de gris indéterminés appliqués en unité, l'appareil ayant été repeint. Lors de sa restauration, on retrouvera sous les couches successives le double chevron d'un Kommandeur et le camouflage vert fonçé segmenté appliqué à l'origine.
Capot moteur, casserole et gouvernail jaunes, marques tactiques courantes pendant la Bataille d'Angleterre.
Blason du Schlageter porté des deux côtés. La tête de tigre, peinte uniquement du côté gauche, est l'insigne de la 4. Staffel.
Cinq marques de victoires sont peintes de chaque côté de la dérive. Elles ne représentent pas le score personnel de Horst Perez mais celui du précédent pilote de cet appareil, le Hptm. Karl Ebbighausen, Kapitän de cette escadrille jusqu'au 24 juillet puis Kommandeur du II. Gruppe. les deux premières sont surmontées de la cocarde néelandaise (un Fokker J-5 et un Fokker G-1 le 13 mai), la troisième d'une cocarde française (un MS 406 le 18 mai) et les deux dernières aux couleurs anglaises (un Spit le 24 mai et un Battle le 14 juin). Ebbighausen remportera ses deux dernières victoires, des Spitfires, le 14 et le 15 août avant d'être abattu et tué le lendemain vers Douvres.
#2
Et beh , cette skin est magnifique comparée à celle des screens de BoB.
Merci à toi, Pierre pour cette skin d'une telle qualité.
Merci à toi, Pierre pour cette skin d'une telle qualité.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#3
c'est clair que si on avait ça dans BOB...en plus en 2048....
très beau boulot Pierre, tout en finesse et en détails comme à ton habitude!
Chapeau
très beau boulot Pierre, tout en finesse et en détails comme à ton habitude!
Chapeau
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1959
- Inscription : 02 novembre 2004
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1094
- Inscription : 29 juillet 2002
#8
Je que j'apprécie ce sont surtout les belles textures mais aussi l'historique de l'avion et du pilote et là je me suis régalé merci.
#9
trés zouli la skin, dommage pour la verriére qui n'est pas la bonne, mais tu n'y peux rien.
une toph :
une toph :
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#11
C'est du grand art ! Chapeau !
Juste une question en ce qui concerne les couleurs du camo. C'est pas le schéma RLM71/02 habituel pour l'époque ?
Juste une question en ce qui concerne les couleurs du camo. C'est pas le schéma RLM71/02 habituel pour l'époque ?
Zargos
#12
De l'excellent boulot Pierre, comme à ton habitude.
J'aime particulièrement la façon dont tu as traité les ombres portées.
Merci.
J'aime particulièrement la façon dont tu as traité les ombres portées.
Merci.
#13
Sur ta photo FURIE, on voit que le capotage moteur semble se poursuivre en alu, derrière la partie en jaune juste avant le cockpit.
Ca a été refait comme ça pour la mise en expo ou c'est d'origine ?
Ca a été refait comme ça pour la mise en expo ou c'est d'origine ?
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#14
arf, c'est un emil qui a beaucoup "voyagé" depuis son crash en angleterre, il a du étre monté, demonté, rafistolé a plusieurs reprises, expliquant son etat zarbi.
j'ai un vieux bouquin sur la BOB avec des photos de cet appareil. Je tacherais de les retrouver et de "commenter" les photos.
j'ai un vieux bouquin sur la BOB avec des photos de cet appareil. Je tacherais de les retrouver et de "commenter" les photos.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#15
M'est avis que ça a été refait pour la mise en expo, il y a le dessous du nez également qui a été refait.
Plus de photos et d'explications.
Plus de photos et d'explications.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#16
Oui, en effet, cet Emil a beaucoup "vécu" aprés son crash et a été beaucoup photographié, faisant le bonheur des maquettistes et autres skinneurs maniaques.
La partie apparaissant métal nu sur la photo contemporaine était camouflée à l'origine comme je l'ai représentée sur ma skin. Et les couleurs des surfaces supérieures auraient bien été des gris et non pas les teintes 02/71 "standards" (en principe seulement car les exceptions sont trés fréquentes) pour l'époque.
Concernant la documentation, j'ai trouvé sept photographies: trois prises sur le site de l'atterrissage train rentré, (deux vues de l'avion en entier 3/4 avant gauche et droit, gardé par des Tommies arme à la bretelle et un gros plan sur la dérive avec les cinq barres de victoires) puis quatre autres pendant son périple aux Etats-Unis, dont une (celle sans doute du bouquin cité par Furie) sur laquelle il apparaît déjà un peu amoché, les ailes démontées, en train d'être descendu d'une remorque par des ouvriers portant des combinaisons marquées "Curtiss".
La partie apparaissant métal nu sur la photo contemporaine était camouflée à l'origine comme je l'ai représentée sur ma skin. Et les couleurs des surfaces supérieures auraient bien été des gris et non pas les teintes 02/71 "standards" (en principe seulement car les exceptions sont trés fréquentes) pour l'époque.
Concernant la documentation, j'ai trouvé sept photographies: trois prises sur le site de l'atterrissage train rentré, (deux vues de l'avion en entier 3/4 avant gauche et droit, gardé par des Tommies arme à la bretelle et un gros plan sur la dérive avec les cinq barres de victoires) puis quatre autres pendant son périple aux Etats-Unis, dont une (celle sans doute du bouquin cité par Furie) sur laquelle il apparaît déjà un peu amoché, les ailes démontées, en train d'être descendu d'une remorque par des ouvriers portant des combinaisons marquées "Curtiss".
#17
Merci pour les infos !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#18
bonjour à tous:yes:
et respect pour le boulot
juste une question de profane:Jumpy:
le skin se met dans quel répertoire de il2:detective
bf 109 e4 b
bf 109 e3
ou alors il faut créer un répertoire
bf 109 e4n ?:crying:
merci de vos réponses et encore chapeau bas pour le travail accompli
et vivement le 2048 sur BOB
et respect pour le boulot
juste une question de profane:Jumpy:
le skin se met dans quel répertoire de il2:detective
bf 109 e4 b
bf 109 e3
ou alors il faut créer un répertoire
bf 109 e4n ?:crying:
merci de vos réponses et encore chapeau bas pour le travail accompli
et vivement le 2048 sur BOB
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
#19
bonjour à tous:yes:
je retire ma question stupide ( j'ai trouvé!= dossier 109 E4):hum:
je laisse mes compliments......
je retire ma question stupide ( j'ai trouvé!= dossier 109 E4):hum:
je laisse mes compliments......
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4