création d'objets 3D
création d'objets 3D
#1Bonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible d'ajouter des "objets", fixes ou du moins inertes, au sol bien sûr, dans Il 1946.
Si oui, quelqu'un pourrait-il m'indiquer :
- le format des objets (.obj par exemple)
- le format des textures liées (bmp, tga...)
- le nombre de polygones maxi
- les répertoires d'installation des objets et des textures
- toutes infos utiles
Merci d'avance pour vos réponses et infos sur ce sujet. Les perspectives ouvertes dans le cas d'un possible ajout me paraissent vraiment importantes !
Si oui, quelqu'un pourrait-il m'indiquer :
- le format des objets (.obj par exemple)
- le format des textures liées (bmp, tga...)
- le nombre de polygones maxi
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- toutes infos utiles
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Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu...
#2
Salut,
il est impossible de créer quoi que ce soit en tant que simple utilisateur, à part des skins, des missions, des tracks, changer des musiques...
Ce n'est pas comme CFS ou Flight Simulator ou encore d'autres jeux, où la communauté s'approprie complètement le jeu.
C'est limitant, mais aussi un gage de qualité, car tout se qui est intégré au jeu l'est pour tout le monde, et avec un contrôle rigoureux !
On a déjà largement à faire avec ce qu'on a !!
il est impossible de créer quoi que ce soit en tant que simple utilisateur, à part des skins, des missions, des tracks, changer des musiques...
Ce n'est pas comme CFS ou Flight Simulator ou encore d'autres jeux, où la communauté s'approprie complètement le jeu.
C'est limitant, mais aussi un gage de qualité, car tout se qui est intégré au jeu l'est pour tout le monde, et avec un contrôle rigoureux !
On a déjà largement à faire avec ce qu'on a !!
#3
C'est vrai, c'est vrai.... Mais pour un graphiste, c'est frustrant (2 secondes, car comme tu les dis très justement, c'est un gage de qualité. Cela
Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu...
#4
Argh, j'ai appuyé sur la touche tab ! Donc, oui, gage de qualité, mais si je gardais mes objets pour moi, en quoi cela nuirait-il aux autres utilisateurs ?)
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#5
Si le graphiste tient absolument a voir son travail reconnu il peut le faire pour Lockon. C est pas la mem cible ni la meme periode, certes, mais le format est plus ouvert et permet de faire de tres belles choses.
Pour IL2 c est fermé, malheuresement, beaucoup aurait aimé voir un D520 ou un Hawk 75 ....
Pour IL2 c est fermé, malheuresement, beaucoup aurait aimé voir un D520 ou un Hawk 75 ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#6
Cela ne nuirait en rien aux autres, encore que la compatibilité online s'en trouverait certainement compromise (plantages en tous genre). Mais de toute façon la question n'est pas là, IL EST IMPOSSIBLE DE CREER QUOIQUE CE SOIT DANS iL2 ET SA SUITE SANS L'AVAL D'OLEG MADDOX. final.
Edit:
P'têt qu'on pourra se ratrapper avec SoW BoB...
Edit:
Grilled, mais t'as oublié le Ms 406, Fi 156 et j'en passe...El_Knell a écrit :Pour IL2 c est fermé, malheuresement, beaucoup aurait aimé voir un D520 ou un Hawk 75 ....
P'têt qu'on pourra se ratrapper avec SoW BoB...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#9
Pour le H.75, le MS406 ou autre, je ne vois pas ce qui pose problème. Si quelqu'un se serait senti capable de les faire une fois le code ouvert, pourquoi ne pas les aurait-il pas fait pour Oleg pour qu'il les valide .....
C'est à mon avis un faux procès, et surtout une grosse mauvaise foi...
Concernant le code restant fermé, pour ma part, j'en suis ravi. J'imagine le bordel qu'il faudrait pour recruter un gars dans une escadrille qui vole avec tel ajout :
LAL: - Salut, tu veux voler avec les LAL, alors il te faut: add-on XVB45.r de Tartampion + ajout correctif GF4.12e de Pépé + les Textures beta 22 de Mémé + les avions sans les cockpits de l'addon-on FGH44 puis les cockpits sans les avions de FGH45 ... !!!
Postulant : Ah ok, mais je voulais aussi participer aux parties du server XX
LAL: ah bah dans ce cas, c'est différent: rajoute le fichier 123RTY.beta de Trucmuche (celle qu'on ne trouve plus sur le net !!!!:Jumpy: ) et télécharge la banque de son de Machin ....
Voilà pourquoi je suis heureux que tout passe par Oleg, même avec ses limitations...
C'est à mon avis un faux procès, et surtout une grosse mauvaise foi...
Concernant le code restant fermé, pour ma part, j'en suis ravi. J'imagine le bordel qu'il faudrait pour recruter un gars dans une escadrille qui vole avec tel ajout :
LAL: - Salut, tu veux voler avec les LAL, alors il te faut: add-on XVB45.r de Tartampion + ajout correctif GF4.12e de Pépé + les Textures beta 22 de Mémé + les avions sans les cockpits de l'addon-on FGH44 puis les cockpits sans les avions de FGH45 ... !!!
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LAL: ah bah dans ce cas, c'est différent: rajoute le fichier 123RTY.beta de Trucmuche (celle qu'on ne trouve plus sur le net !!!!:Jumpy: ) et télécharge la banque de son de Machin ....
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L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#10
Euh, j'méner'f pas j'essplique...Durandal a écrit :Wahou, t'es pas obligé de crier, sais-tu ?
Il est vrai que Akko n'est peut être (sûrement) pas au courant qu'on ne peut rien ajouter de perso dans le soft... sujet maintes et maintes fois débattues sur ce forum...
Mille excuses pour avoir réveillé tout le monde avec mon éclat de voix.
Perso si j'en avais eu les capacités au moment où il le fallait j'y aurais plongé tête baissée...mais bon c'est comme ça.LAL_R-One a écrit :Pour le H.75, le MS406 ou autre, je ne vois pas ce qui pose problème. Si quelqu'un se serait senti capable de les faire une fois le code ouvert, pourquoi ne pas les aurait-il pas fait pour Oleg pour qu'il les valide .....
C'est à mon avis un faux procès, et surtout une grosse mauvaise foi...
Là je suis tout à fait d'accord.LAL_R-One a écrit :Concernant le code restant fermé, pour ma part, j'en suis ravi. J'imagine le bordel qu'il faudrait pour recruter un gars dans une escadrille qui vole avec tel ajout :
LAL: - Salut, tu veux voler avec les LAL, alors il te faut: add-on XVB45.r de Tartampion + ajout correctif GF4.12e de Pépé + les Textures beta 22 de Mémé + les avions sans les cockpits de l'addon-on FGH44 puis les cockpits sans les avions de FGH45 ... !!!
Postulant : Ah ok, mais je voulais aussi participer aux parties du server XX
LAL: ah bah dans ce cas, c'est différent: rajoute le fichier 123RTY.beta de Trucmuche (celle qu'on ne trouve plus sur le net !!!! ) et télécharge la banque de son de Machin ....
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#11
Pas d'accord...LAL_R-One a écrit :Pour le H.75, le MS406 ou autre, je ne vois pas ce qui pose problème. Si quelqu'un se serait senti capable de les faire une fois le code ouvert, pourquoi ne pas les aurait-il pas fait pour Oleg pour qu'il les valide .....
C'est à mon avis un faux procès, et surtout une grosse mauvaise foi...
Tu sais parfaitement que les exigences d'Oleg en ce qui concerne les modèles 3D des avions et des cockpits font que peu de gens sont capables de sortir un avion qui ne soit pas buggé et qui réponde aux exigences.
Pour un jeu dont le code est ouvert, on n'est pas confronté à ce genre de problèmes, on pond son modèle 3D, on l'intègre au jeu, et tant pis si ce n'est pas 100% exact...
#12
Ben justement, je préfère me passer de H.75, plutot que d'en avoir un qui ressemble à rien avec un modele de vol farfelu. Et c'est justement pour éviter que IL2 ne devienne le grand n'importe quoi des CFS qu'OLEG n'autorise pas d'ouvrir le code du jeu. Et il a bien raison !
Ce qui me dérange dans le fait que n'importe qui peut créer n'importe quoi, c'est la part de :
Après il faut juste savoir où on se place et ce que l'on veut : un simulateur ou un jeu d'avion ...
Oleg a fait le premier choix et je lui en remercie. Car avec un code ouvert, Oleg n'aurait probablement jamais fait autant extension. Et je ne suis pas sur qu'on aurait un jeu aussi riche et bien proportionné qu'aujourd'hui si on avait laissé la communauté s'en mêler...
Ce qui me dérange dans le fait que n'importe qui peut créer n'importe quoi, c'est la part de :
fight69 a écrit : et tant pis si ce n'est pas 100% exact...
Après il faut juste savoir où on se place et ce que l'on veut : un simulateur ou un jeu d'avion ...
Oleg a fait le premier choix et je lui en remercie. Car avec un code ouvert, Oleg n'aurait probablement jamais fait autant extension. Et je ne suis pas sur qu'on aurait un jeu aussi riche et bien proportionné qu'aujourd'hui si on avait laissé la communauté s'en mêler...
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#13
+1
Et d'ailleurs, si ont regarde ce qui ce fait dans les simu"Ouvert" ont constate que mal de créateur d'avion ont tendance à regrouper leur bébé dans des paks et Mods communs, pour justement essayer d'avoir un minimum homogénéité (ils n'y arrivent pas toujours, sans compté les problèmes de compatibilité entre les différent projets).
Et d'ailleurs, si ont regarde ce qui ce fait dans les simu"Ouvert" ont constate que mal de créateur d'avion ont tendance à regrouper leur bébé dans des paks et Mods communs, pour justement essayer d'avoir un minimum homogénéité (ils n'y arrivent pas toujours, sans compté les problèmes de compatibilité entre les différent projets).
#14
D'accord pour ce qui pourrait être un "foutoir" total... C'est bien pour ça
Le vainqueur ignore l'ironie, arme dérisoire du vaincu...
oulà
#15P'tain , encore la touche tab, je suis un vrai manchot... Donc c'est bien pour ça (le risque de foutoir) que je ne parlais que d'objets fixes, au sol ! (et donc sans modèles de vol etc...)
Mais, si j'ai tant que ça envie de créer, j'enverrais ça direct à Oleg (enfin, au studio, vous m'avez compris) bien que ça m'étonnerais que se soit aussi simple.
De plus, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde j'imagine, je préfèrerais me couper la main gauche plutôt de de voler sur un MS 406 modéliser à l'"arrache" ! (Même et voire plus si c'est moi qui l'ai fait !)
Enfin, tout ça pour dire qu'effectivement, selon les arguments avancés, l'aspect fermé du sim peut se comprendre...
Mais, si j'ai tant que ça envie de créer, j'enverrais ça direct à Oleg (enfin, au studio, vous m'avez compris) bien que ça m'étonnerais que se soit aussi simple.
De plus, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde j'imagine, je préfèrerais me couper la main gauche plutôt de de voler sur un MS 406 modéliser à l'"arrache" ! (Même et voire plus si c'est moi qui l'ai fait !)
Enfin, tout ça pour dire qu'effectivement, selon les arguments avancés, l'aspect fermé du sim peut se comprendre...
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#16
Remarque, si tu te coupes la main gauche, ca t'évitera d'appuyer sur TAB ...
Bon OK
Je reconnais que pour les objets numérotés servant au décor, n'importe qui pourrait en envoyer à Oleg. Mais d'après ce qu'on a pu voir, ces objets sont apportés en même temps que les cartes car directement utilisés dedans. Très peu d'objets ont été rendus disponibles sans leur carte d'origine.
Mais bon, de toutes façons, le jeu étant en fin de vie... il est à mon avis bien trop tard pour y apporter quoique ce soit maintenant.
Mais ne boudons pas notre plaisir, car ce que nous avons tous sur nos HD a largement dépassé toutes les espérances que nous avons pu avoir à sa sortie il y a 5 ans !
Bon OK
Je reconnais que pour les objets numérotés servant au décor, n'importe qui pourrait en envoyer à Oleg. Mais d'après ce qu'on a pu voir, ces objets sont apportés en même temps que les cartes car directement utilisés dedans. Très peu d'objets ont été rendus disponibles sans leur carte d'origine.
Mais bon, de toutes façons, le jeu étant en fin de vie... il est à mon avis bien trop tard pour y apporter quoique ce soit maintenant.
Mais ne boudons pas notre plaisir, car ce que nous avons tous sur nos HD a largement dépassé toutes les espérances que nous avons pu avoir à sa sortie il y a 5 ans !
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#17
Tout à fait d'accord, il a largement dépassé mes espérances et je m'éclate...
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#18
Pour le H75, il me semble qu'il y a eu une version dans laquelle on pouvait l'utiliser... sans pit, mais on pouvait... C'était la .02 je crois. On ajoute à cela le fait que le pit du Hawk 81 et celui du P 36 sont tres proche, ce pourquoi je ne m'explique toujours pas l'absence du H75, qui pourtant a servit à bien des forces aériennes en début de conflit.....
En Gros, il aurait pu nous faire un H75 avec un pit de 81... Je crois qu'on ne lui en aurait pas voulu.
Mais bon..... Le H75 n'est peut être pas bankable..............................
En Gros, il aurait pu nous faire un H75 avec un pit de 81... Je crois qu'on ne lui en aurait pas voulu.
Mais bon..... Le H75 n'est peut être pas bankable..............................
#19
Tchaika a écrit :Pour le H75, il me semble qu'il y a eu une version dans laquelle on pouvait l'utiliser... sans pit, mais on pouvait... C'était la .02 je crois.
Je confirme, c'est la v. beta06. qui permet de voler avec le Curtiss H.75 A3 et A4. Le H.75 bénéficiait d'un modele de vol très soigné et abouti. Rien à voir avec ce qu'on maintenant (avion édulcoré). Le simple fait de décoller nécessitait un bon entrainement et une procédure rigoureuse ... sinon au tapis !
Le cockpit était celui du P-40 E car le H-81 n'était pas encore présent (PF n'éxistait pas encore).
J'ai fait une grande campagne de France chez les LAL avec cette beta. Ce fut un régal car l'avion etait magnifique à piloter. Tout etait finalisé pour le modele de vol. Le cockpit du P40 passait très bien et le joueur ne se rendait compte de rien. On avait vraiment l'impression d'avoir un avion de + dans le jeu...
Que de souvenir avec cette beta06 !!!
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#20
Si Il2 arrive à son terme avec le patch 4.09, pourquoi ne pas intégrer le cockpit du p40 ou H81 dans le H75 pour le rendre pilotable ?
Je sais que Oleg est un perfectionniste, mais d'une part le jeu ne serait plus développé,donc rien à perdre. D'autre part cela ne nuierait pas au simulateur.
Je sais que Oleg est un perfectionniste, mais d'une part le jeu ne serait plus développé,donc rien à perdre. D'autre part cela ne nuierait pas au simulateur.
#21
Bien au contraire...LTalexandre a écrit :Si Il2 arrive à son terme avec le patch 4.09, pourquoi ne pas intégrer le cockpit du p40 ou H81 dans le H75 pour le rendre pilotable ?
Je sais que Oleg est un perfectionniste, mais d'une part le jeu ne serait plus développé,donc rien à perdre. D'autre part cela ne nuierait pas au simulateur.
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#22
C'est ce que je me dis depuis la version 3.00 m, quand le H81 est sorti... Oleg avait le loisir de le faire quand il voulait depuis ... et puis ben, rien .... Donc je ne vois pas pourquoi il le ferait pour une 4.09...LTalexandre a écrit :Si Il2 arrive à son terme avec le patch 4.09, pourquoi ne pas intégrer le cockpit du p40 ou H81 dans le H75 pour le rendre pilotable ?
Enfin j'espère me tromper
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#23
j'ai réinstallé la Vbeta 06 , ben je trouve pas les H75....LAL_R-One a écrit : Je confirme, c'est la v. beta06. qui permet de voler avec le Curtiss H.75 A3 et A4.
edit: c'est dans la 4.02
#24
La beta06 ne fonctionne qu'avec la v2.04 (soit FB+AEP). Ensuite comme c'est une beta limitée dans le temps, il faut réajuster l'horloge du PC avant le 1er avril 2005.
A l'époque où je l'utilisais, ce n'était pas gênant, car la 2.04 était la plus aboutie des versions. Maintenant, repasser en 2.04, c'est faire l'impasse sur énormement de choses (avion, objets, carte, graphisme ....).
A l'époque où je l'utilisais, ce n'était pas gênant, car la 2.04 était la plus aboutie des versions. Maintenant, repasser en 2.04, c'est faire l'impasse sur énormement de choses (avion, objets, carte, graphisme ....).
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#25
Est-ce que quelqu'un pourrait lui demander gentiment ?LAL_R-One a écrit :C'est ce que je me dis depuis la version 3.00 m, quand le H81 est sorti... Oleg avait le loisir de le faire quand il voulait depuis ... et puis ben, rien .... Donc je ne vois pas pourquoi il le ferait pour une 4.09...
Enfin j'espère me tromper
Ce soft s'appelle Forgotten Battles. Il me semble que la Bataille de France en est une dans le monde de la simu.
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