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Besoin d'aide concernant la conception des Skins.....

Publié : lun. mars 19, 2007 11:06 pm
par Skull Leader
Bonsoir à tous ^^

Je me lance dans la conception de Skins pour IL-2, je dois avouer que je suis tout nouveau et à des années lumières de ce que font les meilleurs d'entre vous.

Pour me faire la main j'ai voulu modifier une skin dejà existante et je rencontre le problème suivant :

J'ouvre mon Photoshop 5.5, je prends une skin que j'ai envie de "bricoler".
Par defaut les skins sont au format "Couleur Indexées" mais pour pouvoir modifier ces dernieres il faut via Photoshop la "convertir" en mode "couleurs RVB".

Donc ensuite je peux enfin travailler sur ma skin, par exemple j'ai recuperer un morceau d'une Skin d'un autre auteur et je la "colle" sur la skin que je suis en train de bricoler via Photoshop.

Je suis content car le "morceau" de skin possède un super degrader et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans IL-2.

Mais avant de la mettre dans IL-2 je dois la re-convertir en mode "Couleur Indexées" et c'est là que je suis vraiment degouté car mon si beau degradé se transforme en une sorte de degradé en trois couleur et constitué de petits points.

J'ai lu la doc PDF de Zargos et j'ai rien trouvé sur le problème que je rencontre.

Si quelqu'un peu m'aider ça sera vraiment cool ^^

Un grand merci d'avance. Skull Leader.

Publié : lun. mars 19, 2007 11:16 pm
par oli
Attention aux droits d'auteurs !!!
Pour le reste, est-ce qu'un logiciel comme Gimp ne transforme pas mieux les couleurs indexées ?

Publié : lun. mars 19, 2007 11:27 pm
par martin_591
essaie avec Bright, croit moi, c'est mille fois mieux!

Publié : lun. mars 19, 2007 11:29 pm
par oli
+1 : Bright, pas Gimp. Autant pour moi.

Publié : lun. mars 19, 2007 11:45 pm
par Skull Leader
Re^^

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers Bright car je ne connais pas ce dernier ^^

Et en ce qui concerne les droits d'auteurs, ces derniers n'on rien à craindre car c'est pas demain la veille que je vais publier une skin ^^

En fait ce que je modifie le plus c'est de rajouter des numéros sur les fuselages, c'est juste pour une utilisation personnelle ^^

Sinon un grand merci à tous pour vos réponses rapides ^^

Bye Skull

Publié : lun. mars 19, 2007 11:59 pm
par martin_591

Publié : mar. mars 20, 2007 12:11 am
par Skull Leader
Merci Martin pour ton lien ^^

Je viens de decompresser Bright 1.83, j'ai double cliqué sur l'executable mais rien ne se passe.
Est-ce qu'il faut faire une certaine manipe pour accéder à ce programme ?
Je demande ça car je ne parle pas beaucoup l'Anglais ^^

PS: Je viens de trouver ce lien en tapant "Bright" dans Google : http://hist-simu.2jg51.org/phpBB2/viewt ... cdc76c4861

Visiblement le gars avait le même problème que moi. Et est-ce que nous parlons du même Bright ?

Un grand merci d'avance ^^

Publié : mar. mars 20, 2007 8:13 am
par Skull Leader
Re ^^

BIG OOPS !!

J'avais po bien lu, je viens de trouvé sur le tutoriel de Zargos me lien vers ce dernier plugin : http://zargos-skins.checksix-fr.com/nzs ... toriel.php

Ben voilà si ça peux servir à quelqu'un ^^

Bye, Skull