Page 1 sur 1
Un autre 109G du JG52
Publié : dim. mars 18, 2007 7:46 pm
par UF_Josse
Ben vi, j'aimais bien, et puis.... je me suis un peu dispersé sur les Emils
Mais bon, je me suis reconcentré dessus, et j'avoue que si il n'est pas spectaculaire, il m'intéressait car il me semblait un assez bon exemple des camos un peu "lourds" rencontrés sur ce front et pour cette superbe unité.
Bref, un 109-G4 (à utiliser sur G2) du 5/JG 52. Cet appareil sera abattu en 1943 sur le kuban. Normalement équipé de gondoles de 20 mm.
Dispo en biblio avec un blank.
Publié : dim. mars 18, 2007 8:03 pm
par UF_Zargos
Va falloir que j'achète un plus gros disque dur si ça continue comme çà !
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Encore une belle skin du Josse ...
Publié : dim. mars 18, 2007 8:06 pm
par warbird2000
Est ce une erreur d"interpretation de john weal mais la teinte sous le capot moteur est plus proche de l'orange que jaune pour les avions de cette période de la jg 52
Publié : dim. mars 18, 2007 8:30 pm
par Sting
En lisant le bouquin sur les 109 de la bataille d'Angleterre (Livre de Michael Payne et Mister Kit dont on parlait dans le post concernant les Emils de Zargos), l'auteur stipule, à propos de cette fameuse peinture jaune, que cette dernière devenait "terne et sale avec le temps", ce qu'il fait qu'elle "était parfois décrite comme orange".
L'interprétation de John Weal vient peut-être de cela.
En tout cas, je l'aime bien ce petit G-2.
Publié : dim. mars 18, 2007 8:37 pm
par LAL_R-One
Oui, j'ai déjà vu des photos de 109 au parking avec le dessous du capot moteur jaune. Je me rappelle d'avoir eu sous les yeux une photo en noir et blanc où on pouvait voir de façon flagrante sur ce cliché, les différences de ce jaune d'un avion à l'autre. Ca virait du gris très clair (jaune pale) au gris très foncé presque noir (qui pouvait être interprété quasiment en rouge !!!).
Ca paraissait incroyable effectivement.
Publié : dim. mars 18, 2007 9:43 pm
par UF_Josse
Y'a aussi la différence entre le 04 et le 27......