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Skin B-339B belgian air force 1940

Publié : lun. févr. 05, 2007 1:27 am
par ClaudeJ
un superbe travail de la part d'Hynkel:

Image
B-339B of the belgian air force 3 skins blank and generic included.
The aircraft is camoflaged in Fs 24079 Darkgreen & Fs 30118 Dark earth top fuselage camo with under fuselage in Fs 17178 Silver.
Note the belgians brewster aircraft roundels was of the small black dot in the middle and was only used with the belgian brewsters.
Credits; skin by Hynkel and some new stencils on an modified template by IMME.
Install to the Brewster.MkI folder in your IL2.(Ya it fits others to)

Available for download at
http://www.flying-legends.net/php/downl ... hp?id=5438
Source:
http://www.simhq.com/forum/ubbthreads.p ... er=2129142

Jan

Publié : lun. févr. 05, 2007 6:40 am
par UF_Josse
Ah, le retour du brewster belge...... sympa ce zinc. Il n'a jamais vu la Belgique, ça lui a probablement évité d'être anéanti au sol comme ses frères d'armes.... :yes:

A noter d'ailleurs que les photos dispos le montrent en général avec ses codes alphanumériques sur et sous les ailes.... quelqu'un l'a déjà vu sans ses codes ?

Publié : lun. févr. 05, 2007 6:54 am
par ex:Kaos
UF_Josse a écrit :Ah, le retour du brewster belge...... sympa ce zinc. Il n'a jamais vu la Belgique, ça lui a probablement évité d'être anéanti au sol comme ses frères d'armes....
Ben non, en fait il aura simplement été se faire anéantir ailleur.

Publié : lun. févr. 05, 2007 9:11 am
par ClaudeJ
UF_Josse a écrit :(...)
A noter d'ailleurs que les photos dispos le montrent en général avec ses codes alphanumériques sur et sous les ailes.... quelqu'un l'a déjà vu sans ses codes ?
les codes alphanumériques sont, pour autant que je saches, caractéristiques de la période de certification à Newark en avril 1940 car dès lors qu'ils seront embarqué sur le Béarn, le 16 juin 1940 à Halifax, ils ne porteront plus de codes, juste les cocardes nationales dont la spécificité était le faible diamètre du rond noir central, bien plus petit que sur les autres appreils belges.


à propos du Brewster, je recommande chaudement l'excellentissime ouvrage "Le Brewster Buffalo", aux éditions "Lela Presse", de feu Jean-Louis Couston, auquel participa Michel Ledet, auteur du non moins excellent "Samouraï sur porte-avions".


Au sujet du destin qu'auraient pu avoir ces appareils s'ils étaient arrivés en Belgique, on baigne dans l'interprétation personnelle et la mienne est qu'étant donné que nos pilotes devaient être convertis, ils auraient probablement été envoyés au Maroc puis probablement au Congo où ils auraient été plus qu'appréciés.



Jan

Publié : lun. févr. 05, 2007 5:17 pm
par J.j.
Y a aussi un Hors Série Aéro Journal sur ce zinc qui n'est pas mal non plus... Je sais plus s'il est encore dispo, vu que Dogfight a remplacé AJ.

Sinon le Brewster n'a pas connu que des échecs, nos amis finlandais l'ont bien utilisé :yes:

Publié : lun. févr. 05, 2007 6:32 pm
par UF_Josse
Ouais, mais ça compte pas..... tu leur mets une brouette avec deux ailes en contreplaqué et une hélice animée par un élastique, et ils te descendent tout ce que tu veux...... pas humains, ces gars :crying:

Publié : lun. févr. 05, 2007 6:35 pm
par jeanba
[quote="UF_Josse"]Ouais, mais &#231]
Ils ont même remporté des victoires avec des Moranes

:exit:

Globalement, le Buffalo est un avion qui n'a pas eu de chance, un peu comme le P39 dans le Pacifique et le front ouest.

Par exemple, presque tout le monde dit qu'il surclassait le Hurricane.

Publié : lun. févr. 05, 2007 7:43 pm
par ex:Kaos
J.j. a écrit :
Sinon le Brewster n'a pas connu que des échecs, nos amis finlandais l'ont bien utilisé :yes:
A remettre dans le contexte cependant.
Pas tout à fait le même avion, pas tout à fait la même oppo.

Malgré tout, c'est tout de même une cellule de B-239 qui est recordman du monde des kills toute catégorie d'avion confondue, avec (De tête) plus de 40 victoires enregistré.

Possible qu'il ait été battu par un 109, un 110 ou un 190, mais il n'y a pas de chiffres pour le prouver.

Publié : mar. févr. 06, 2007 6:48 pm
par ClaudeJ
J.j. a écrit :Y a aussi un Hors Série Aéro Journal sur ce zinc qui n'est pas mal non plus... Je sais plus s'il est encore dispo, vu que Dogfight a remplacé AJ.

(...)
En effet, cette publication est d'un rapport qualité/rpix plus que correct, c'est en tout cas un très bonne mise en bouche sur le sujet.
L'ouvrage de Jean-Louis Couston est quant à lui un peu plus onéreux mais en vaut vraiment le prix pour tout amateur un tnat soit peu sérieux, notament par les détails qu'il précise, l'iconographie vraiment étoffée, les plans à l'échelle, la liste des brewsters construits, l'étude technique et, last but not least, les témoignages des pilotes de Breswter des différentes nations sous les couleurs desquelles il s'illustra plus ou moins heureusement.

Jan