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SBD-3 de la RAF

Publié : lun. déc. 18, 2006 1:24 pm
par spad 13
salut les pote

j'ai trouvé sur Flying Legends un super beau skins de Dauntless utiliser par la RAF sur le HMS Formidable :Jumpy:

http://www.flying-legends.net/php/downl ... enshot.jpg

le problème et que il y a qu'une immatriculation et un sans marque
et les marque de IL2 ne sont pas belle du tous :sweatdrop
alors est se qu'une bonne âme :yes: pourrais me faire se genre de skins mais avec des immatriculation pour tous in groupe

se serais super gentil :yes: :yes: :yes:

merci d'avance

A+ les mec

pour les modérateur : si le titre de mon poste porte a confusion il ne faut pas hésité a le changé

Publié : lun. déc. 18, 2006 4:26 pm
par Claymore
Pour les marquages moches d'iL2 y'a la solution de les remplacer par ceux de Mat Manager...

Ca urge ou bien ?

Je demande passeque j'avais l'intention de m'interesser à c'toiseau, ça serait l'occase.

Il te faut ça pour quand ?

Publié : lun. déc. 18, 2006 4:50 pm
par spad 13
et bien quand tu peut :yes: merci

c'est pour une campagne




PS : je ne sais pas toi mes moi j'adore les avion americain utiliser par les britannique sa les sors du contexte ou on a l'habitude de les voir

Publié : lun. déc. 18, 2006 4:57 pm
par Claymore
Bon, ok je vais voir ça.

Tu as de la doc sur les camos et tout le toutim ?
tu as téléchargé la skin du screen que tu as posté ?
parceque je n'arrrive pas à acceder à la rubrique téléchargement de flying legend, j'ai déjà le template mais pour les shemas, sans la skin et sans doc ça va être coton.

Si c'est ce squadron que tu veux, tu me l'envoie par MP avec tes doléances, après je me débrouille ;)

Publié : lun. déc. 18, 2006 5:00 pm
par spad 13
ok mec :yes:

Publié : lun. déc. 18, 2006 7:43 pm
par ex:Kaos
Pour la doc, ce sera très très dur.
9 exemplaire en service avec la FAA.
Et pas des SBD-3, mais des SBD-5 (Appelé Dauntless I).
Je n'ai jamais vu une seule photo d'un de ces avions, et encore moins un profil.
Et ça m'étonnerais qu'ils aient été affectés à un porte avion.
Les codes et le squadron d'affectation sont en tout cas loufoque.
;)

Publié : lun. déc. 18, 2006 8:27 pm
par spad 13
ouais c'est sur , je n'ai rien trouvé a pars qu'il avait étais livré pour la Fleet Air Arm , il y en avait au moins 11 exemplaire livré qui on était affecté sur des porté avion d'escorte , il ont fais quelque frape sur des convois de navire allemend

voila presque un profile

https://wingsnwheels.sslsecure.co.uk/la ... uctID=1826

il était du UK Royal Navy FAA l'imatriculation était JS 997

c'est tout :sweatdrop

Publié : lun. déc. 18, 2006 9:41 pm
par UF_Josse
Hummm, tu sembles être le seul à avoir ces infos :hum:

Que ce soit sur le net ou dans les bouquins, voici ce qu'on trouve

"Over 2,400 SBD-5s were built, and a few were shipped to the Royal Navy's Fleet Air Arm, under the designation Dauntless DB.Mk I, but these were never used operationally"

ou

"Nine examples of the SBD-5 version were supplied for service with the Royal Navy's Fleet Air Arm in January 1945, these being designated Dauntless DB.Mk I, but none of them was used operationally".

Publié : lun. déc. 18, 2006 9:49 pm
par warbird2000
Une photo existe , c'est celle du JS 997, un sbd-5 comme le précise kaos
En espérant avoir été constructif

Edit: faites un zoom sur la partie arrière après la cocarde et vous verez royal navy inscrit sur le fuselage

Publié : lun. déc. 18, 2006 11:29 pm
par spad 13
UF_Josse a écrit :Hummm, tu sembles être le seul à avoir ces infos :hum:

Que ce soit sur le net ou dans les bouquins, voici ce qu'on trouve

"Over 2,400 SBD-5s were built, and a few were shipped to the Royal Navy's Fleet Air Arm, under the designation Dauntless DB.Mk I, but these were never used operationally"

ou

"Nine examples of the SBD-5 version were supplied for service with the Royal Navy's Fleet Air Arm in January 1945, these being designated Dauntless DB.Mk I, but none of them was used operationally".


je me suis surement trompé
mais il n'empêche que se SBD-5 britannic dégage un sertain charme :yes:

est comme dans il-2 il n'y a toujour pas d'albacores , et bien je fais avec se que j'ai

Publié : mar. déc. 19, 2006 10:23 am
par Claymore
[quote="warbird2000"]Une photo existe , c'est celle du JS 997, un sbd-5 comme le pr&#233]

On dirait un camo Américain, des infos à ce sujet ?

Et pas de cercle jaune autoutr des cocardes de fuselage non plus...

Wip

Publié : mar. déc. 19, 2006 5:30 pm
par Claymore
En se basant juste sur la photo postée par Warbird2000, d'après la table des teintes pompée sur simmer's paintshop et en gardant tel quel le weathering du template Jester's voilà ce que ça donne.

Publié : mar. déc. 19, 2006 7:52 pm
par warbird2000
Félicitations pour ton travail Claymore.

Une des raisons possibles du refus du sbd est l'acceuil plus que réservé par le pilote d'essai Eric Brown britannique

Voici son avis:

Quelconque selon les critères de son époque, le sbd était sous-motorisé, péniblement lent, court en autonomie, terriblement vulnérable face aux chasseurs, et, en plus inconfortable et, à la longue fatiguant.
source: Le fana

Avis que ne partagent pas bien sur les pilotes us .

Publié : mar. déc. 19, 2006 8:58 pm
par spad 13
a oui , il ne l'a pas aimé le SBD

magnifique travaille:wub: Claymore, je suis fan

Publié : mar. déc. 19, 2006 9:28 pm
par ex:Kaos
péniblement lent
SBD => Slow But Deadly

Publié : mar. déc. 19, 2006 10:32 pm
par Claymore
@ warbird2000 et Spad 13; merci de vos compliments mais j'ai fait ça vite, le plus gros du travail revient à Jester's.

Je n'ai fait que du barbouillage pour coller à la photo...

Notez que le serial est placé plus bas que sur la photo, c'est le mapping qui l'impose.

Publié : mar. déc. 19, 2006 10:39 pm
par Tubs
warbird2000 a écrit : Une des raisons possibles du refus du sbd est l'acceuil plus que réservé par le pilote d'essai Eric Brown britannique
Cela m'étonnerait que son avis ait beaucoup joué, Eric Brown n'a testé le SBD qu'assez tardivement, le premier exemplaire n'étant livré au RAE qu'en novembre 1943. A cette période il parait logique qu'une utilisation opérationnelle du Dauntless ne pouvait plus être songée sérieusement par la Fleet Air Arm.
On peut penser que le jugement de Brown se base essentiellement sur les critères de 1943/44. D'ailleurs fin 1943 l'avion ne répondait déjà plus aux critères opérationels de l'USN, et si sa carrière embarquée s'est poursuivi jusqu'en 1944, ce n'est quà cause des problèmes rencontrés par le SB2C.

Publié : mer. déc. 20, 2006 7:50 pm
par warbird2000
[quote="Tubs"]Cela m'&#233]

son rapport date effectivement d'octobre 44. Mais la campagne du pacifique aprochant pour les anglais, peut être que certains ont voulu avoir un dernier avis sur l'opportunité d'un avion en piqué.

Le helldiver a aussi servi sous les cocardes de la navy. Un squadron le 1820 a même été constitué mais en décembre 44 le squadron est dissous. On évoque que l'interet pour le bombardier en piqué avait disparu

Pourtant au début la RN souhaitait recevoir 450 Helldiver. Les livraisons commenceront vers decembre 43 mais en avril 44, ce chiffre restera à 26 avions livrés.

Publié : mer. déc. 20, 2006 8:25 pm
par Claymore
Existe-t'il des photos de ces SB2C "glaouches" ?

En attendant voilà la série des 4 avions dont Spad 13 a besoin pour sa campagne.

Vu le peu d'information dont on dispose sur ces SBD5, les skins présentées ne sont sûrement pas conforme à la réalité, je me suis donc contenté d'utiliser le template Jester's tel quel en jouant simplement sur l'opacité des différents calques de weathering de chaque avion, et de modifier le contour de la teinte supérieure du fuselage afin de faire en sorte qu'ils ne soient pas tous identiques.

NG - A serial JS 995
NG - B serial JS 996
NG - C serial JS 997
NG - D serial JS 998

Spad 13, si ça te convient...

Publié : mer. déc. 20, 2006 8:41 pm
par warbird2000
J'en ai une

Publié : mer. déc. 20, 2006 8:49 pm
par Claymore
On peut la voir ?

Publié : mer. déc. 20, 2006 8:56 pm
par ex:Kaos
warbird2000 a écrit :son rapport date effectivement d'octobre 44. Mais la campagne du pacifique aprochant pour les anglais, peut être que certains ont voulu avoir un dernier avis sur l'opportunité d'un avion en piqué.

Le helldiver a aussi servi sous les cocardes de la navy. Un squadron le 1820 a même été constitué mais en décembre 44 le squadron est dissous. On évoque que l'interet pour le bombardier en piqué avait disparu

Pourtant au début la RN souhaitait recevoir 450 Helldiver. Les livraisons commenceront vers decembre 43 mais en avril 44, ce chiffre restera à 26 avions livrés.
Un dernier avis, bof.
Ils avaient déja le Barrcuda en service, et c'est lui qui à fait campagne dans le pacifique.
M'étonnerais qu'ils aient pensé avoir quelque chose à apprendre du SBD.
J'avais lu les mémoires d'un pilote de Barracuda, mais je ne me souviens plus trop de ce qu'il racontait à propos de l'avion et de son devenir.

Publié : mer. déc. 20, 2006 9:37 pm
par warbird2000
Je n'ai fait que traduire le texte pour la carrière du helldiver mais j'avoue que j'avais completement oublié le barracuda

Si mes renseignements sont exact 42 avions de ce type ont attaqué le tirpitz en piqué le 3 avril 44. D'autres attaques ont suivi

Publié : mer. déc. 20, 2006 9:42 pm
par warbird2000
Claymore a écrit :On peut la voir ?
Voici la photo

Publié : mer. déc. 20, 2006 9:55 pm
par spad 13
Claymore a écrit :Existe-t'il des photos de ces SB2C "glaouches" ?

En attendant voilà la série des 4 avions dont Spad 13 a besoin pour sa campagne.

Vu le peu d'information dont on dispose sur ces SBD5, les skins présentées ne sont sûrement pas conforme à la réalité, je me suis donc contenté d'utiliser le template Jester's tel quel en jouant simplement sur l'opacité des différents calques de weathering de chaque avion, et de modifier le contour de la teinte supérieure du fuselage afin de faire en sorte qu'ils ne soient pas tous identiques.

NG - A serial JS 995
NG - B serial JS 996
NG - C serial JS 997
NG - D serial JS 998

Spad 13, si ça te convient...


Bien sur que sa me convient :yes:

c'est génial

pour le barracuda il me semble qu'il n'était pas très aimé de ces pilote (a confirmé)