Page 1 sur 1
Pack P-400 (Part 2)
Publié : ven. nov. 24, 2006 12:53 am
par Obelix
"
Under new management", où les Cobra de Staline!
Avec ici en plus un hommage à Rich (avion perso n°9):
Et un clin d'oeil à mes amis ovins!:sweatdrop
![Image](http://obelix.bg.free.fr/Skins%20du%20Menhir/P-400/BGs/P400BG02.jpg)
Publié : ven. nov. 24, 2006 1:50 pm
par vautour2b
Il pouvait vraiment y avoir des Pin-ups sur le fuselage des avions de la VVS:blink:???
Magnifique Skin Obelix
![:cowboy:](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f920.png)
Edit: ainsi que ceux du pack précédent!
Publié : ven. nov. 24, 2006 1:55 pm
par Obelix
Certains avions livrés possèdaient des pin-up d'origine, et il me semble bien avoir vu des modèles avec "filles"....
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Publié : ven. nov. 24, 2006 1:59 pm
par vautour2b
ben ca alors! on en apprend tous les jours sur ce forum:blink:
Merci Obélix!
Publié : ven. nov. 24, 2006 2:18 pm
par Obelix
Mais, bon, ici il s'agit de la déco perso de Rich, leader des BG's!
Publié : ven. nov. 24, 2006 2:39 pm
par Gremlin
Ouais, bof, rien de nouveau ! Finalement, c'est comme tes skins P-400, ça te fairt juste baver méchament sur le clavier tellement c'est beau et ça te fait ch... d'être au boulot parce que tu peux pas les essayer tout de suite ! Comme d'hab. quoi !
Bravo,
Gremlin
(et mon numéro, c'est le 3..., juste en passant !
![:innocent:](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f607.png)
)
Publié : ven. nov. 24, 2006 3:50 pm
par Gaston
Pis moi, le 18... mais tu le sais, frangin!!!
Publié : ven. nov. 24, 2006 11:43 pm
par Claymore
Question:
Les P 400 souffraient ils du même défaut que les russes avaient mis en lumière sur les P 39, à savoir la fragilité de la queue qui vrillait à la longue ?
En tous cas ils sont magnifiques ceux là
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Publié : sam. nov. 25, 2006 8:00 pm
par Obelix
Absolument, une mise en vrille une fois tout ou partie des munitions tirées. Mais, l'instructions données aux pilotes, ainsi que quelques modifications (déplacement du réservoir blindé d'huile, renforcement du stabilo etc...) vont limiter les dégâts.
Il faut savoir, que les Airacobra I (P-400), initialement commandés par la France et finalement livrés à la RAF vont équiper le Squadron n° 601 (livraison des premiers appareils en juillet 1941). Cette unité va les utiliser lors d'au moins 4 Rhubarbs (attaque surprise en vol rasant) en France, avant que l'arrivée en novembre 1941 d'une commission d'achat soviétique, ne décident les Anglais de les leur céder ( tu m'étonnes!!)!!
Aussitôt dit, aussitôt fait, et nos Airacobra I voguent vers l'URSS. Premier remontages et tests en janvier 1942, puis mise en service dès avril/mai (après des tests effectués par le 22ème ZAP). Déployés en Carélie (19ème GvIAP), ou à Leningrad (185ème IAP), et à Mourmansk (20ème GvIAP). Les pilotes russes apprècient cet avion, qu'ils considèrent comme supérieur à beaucoup de chasseurs contemporains (y compris allemands), bien armé, rapide et confortable (avec un cockpit chauffé!!). Bref, c'est l'enthousiasme. On retrouve nos Airacobra I sur le front de Voronej (153ème IAP) en juin/juillet 1942, prélude au Fall Blau, l'offensive allemande vers le Caucase et les opérations de sécurisation des flancs, notamment à Stalingrad. 212 machines (158 réellement) sont ainsi livrées à l'URSS. C'est en novembre 1942 que les P-39D, en provenance des USA, seront déployés en URSS mais ceci sera l'objet d'un autre pack!!
Près de 4750 appareils seront livrés à l'URSS, soit près de la moitié de la production (9958)!!
Template de Jester's Ink/Fly by Shooter/Jersey Devil.
Ce pack comprend 4 skins soviétiques blank et 2 skins RAF blanks. A noter que la bande de fuselage sky type S est supposée sur les versions russes.
Et enfin, un petit clin d'oeil à l'ami Josse!
![Image](http://obelix.bg.free.fr/Skins%20du%20Menhir/P-400/Invit%E9s/P400Jossebis.jpg)
Publié : sam. nov. 25, 2006 8:15 pm
par Claymore
Magnifiques ! et merci des ces précisions.
Mais ces modèles là ont-ils été renforcés ? et si oui n'aurais-tu pas dû, sur les modèles soviétiques rajouter la modif de structure autour de des trappes du compartiment radio ?
Comme j'ai essayé de faire sur le P 39 N°23 Blanc qui a été retrouvé dans un lac près de Mourmansk...
Edit: et descendre un chouïa les étoiles rouge sur la queue, le mapping étire beaucoup sur le dessus
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Publié : sam. nov. 25, 2006 8:24 pm
par Obelix
Il semble que les modif structurelles n'aient été entreprises que sur les P-39 (D, K, L, N, et Q) et non sur les P-400 (d'ailleurs seuls 158 sont réellement reçus, et on imagine qu'ils ont essuyé les plâtres!). Il semble effectivement, que les modif se fassent réellement qu'à partir de l'automne 1943.
Pour les étoiles, il y a deux modèles dans le pack, sur l'un deux l'étoile est positionnée un poil plus bas, et sans étoile sur le gouvernail. L'étirement, bin, je suis passé à côté, j'suis sur ce bestiaud depuis tôt ce matin et pof, pas vu!! Mais, bon, l'upload est en cours et le défaut reste "gérable", et ne porte que sur deux skins seulement..... Ô Vieillesse ennemie....
Merci Claymore.
Publié : sam. nov. 25, 2006 9:10 pm
par Claymore
De rien, c'est toujours un plaisir d'apporter ma très modeste contribution !
Sinon tu t'es documenté où, pour ces skins ? le P 400 n'étant pas un modèle qui court les rues...
Publié : sam. nov. 25, 2006 9:18 pm
par Obelix
J'ai plusieurs bouquins: Avions n° 89 et 90, P-39 Airacobra Aces of WW2 Osprey, Bell P-39 Airacobra vol 1 Carnet de l'Aviation Drivers, 13th Fighter Command in WW2: Air combat over Guadalcanal and the Salomons, HS Militaria n° 24 Combats en Nouvelle Guinée, Wing Masters n° 21.... Pour les deux packs bien sûr.
Publié : sam. nov. 25, 2006 9:35 pm
par Claymore
Ah ben oui, forcément ça aide avec tout ça...
C'est en général ce qui me manque, la Doc...
A propos des Wing Masters, je trouve leurs profils quelque peu fantaisistes au niveau des couleurs, heureusement qu'ils précisent la teinte exacte avec le N° de référence.
Publié : sam. nov. 25, 2006 11:59 pm
par Obelix
Quand tu parles des renforts, à propos du 23 blanc, tu évoques cette restauration?
P-39Q sauvé des eaux
Publié : dim. nov. 26, 2006 12:27 am
par Claymore
Oui, tout à fait !
Tu as trouvé ça où ? pour realiser la skin, je n'avais que l'article du Fana dont plusieurs photos et profils viennent de là d'ailleurs...
Publié : dim. nov. 26, 2006 12:30 am
par Obelix
C'est un site Russe, avec des articles sur le P-40, les P-39, les Hurricane, les Boston et les B-25 soviétiques, très instructif.