Page 1 sur 2
Troupeau de "Ponnies"
Publié : mer. nov. 22, 2006 10:31 am
par Claymore
Dans la rubrique P 51D-20 NA qui volent toujours, voici dans l'ordre d'apparition à l'écran
Glamorous Glen III piloté à l'époque par le désormais célèbre "Chuck" Jeager, Nooky Booky IV
tel qu'on le connaît à l'heure actuelle,
tel qu'il était il y a quelques temps et
"Ferocious Frankie" visible à Duxford...
A vot'bon coeur m'sieurs dames !
Publié : mer. nov. 22, 2006 10:51 am
par Pink_Tigrou
Quelqu'un sait ce qu'est devenu le "Goose" de Stephen Grey ?
Publié : mer. nov. 22, 2006 10:56 am
par UF_Josse
Une oie partie se mettre au chaud pour l'hiver en Afrique ,
:exit:
Renseigne moi, Goose...
Publié : ven. nov. 24, 2006 11:24 am
par millekmh
Ils sont pas mal du tout, ces "ponnies"... mais où les récupérer ?
Bonne bourre à tous.
Publié : ven. nov. 24, 2006 11:56 am
par Claymore
ben en fait, j'attendais d'éventuelles critiques pour corriger au cas où.
Mais si ça plaît comme ça j'envoie en biblio.
C'week-end
Publié : ven. nov. 24, 2006 12:21 pm
par oli
[quote="Claymore"]ben en fait, j'attendais d'éventuelles critiques pour corriger au cas où.
Mais si ça plaît comme ça j'envoie en biblio.
C'week-end ]
Ah bon, tu attendais des commentaires ?
Alors, je n'ai qu'une remarque concernant le Ferocious Frankie dont le jaune me semble trop clair.
Voici 2 photos de la bête et le jaune est un peu + jaune d'or.
Amitiés.
Publié : ven. nov. 24, 2006 10:48 pm
par Claymore
Merci Oli, j'ai passé tellement de temps à comprendre comment "fonctionnait" le mapping des volets d'intrados pour faire correspondre les bandes d'invasions que j'étais passé complètement à côté de ce détail...
Alors voilà le nouveau capot, qui à mon avis colle beaucoup mieux à la réalité.
Publié : ven. nov. 24, 2006 11:26 pm
par Claymore
Et pis tiens, tant qu'à y être, en voilà trois autres.
1 P51 D-20 NA "Dooleybird". A son sujet, il paraît qu'il existe une variante avec du jaune en lieu et place du bleu pâle sur le capot moteur et montant verrière, si Tub's pouvait confirmer...
1
Commonwealth Aircraft Corporation CA 18 (en fait un P 51 construit sous licence par le pays du Commonwealth). WIP, plein de bricoles à faire encore...
Et le Mustang III de Dziubek Horbaczewski dont j'ai trouvé d'autre photos d'époque ainsi qu'un profil, ce qui m'a permis d'améliorer le bestiau.
Publié : sam. nov. 25, 2006 6:47 pm
par oli
Claymore a écrit :Merci Oli, j'ai passé tellement de temps à comprendre comment "fonctionnait" le mapping des volets d'intrados pour faire correspondre les bandes d'invasions que j'étais passé complètement à côté de ce détail...
Alors voilà le nouveau capot, qui à mon avis colle beaucoup mieux à la réalité.
Merci Claymore,
Je pinaille...
Peut-être est-ce un effet d'optique, mais il me semble que la casserole n'est pas du même jaune.
Publié : sam. nov. 25, 2006 8:05 pm
par Claymore
Si pourtant c'est exactement la même teinte, mais c'est vrai que ça n'en a pas l'air.
Peut être que le jeu ne rend pas la lumière de la même manière sur les parties mobile.
Publié : sam. nov. 25, 2006 10:43 pm
par oli
[quote="Claymore"]Peut ê]
Il doit surement y avoir de ça.
Quand je disais effet d'optique, c'est à cause de la zone sombre faite par l'hélice qui pouvait jouer.
En tout cas, merci pour ces beaux étalons !!!
Publié : sam. nov. 25, 2006 10:53 pm
par Claymore
Effectivement, s'il s'agit de la zone sombre faite par l'hélice, je l'ais volontairement laissée pour la faire ressortit sans quoi on ne la voit quasiment pas, ça aurait fait trop lisse.
J'envoie donc ce premier pack de quatre en biblio.
Publié : sam. nov. 25, 2006 10:55 pm
par Claymore
Effectivement, s'il s'agit de la zone sombre faite par l'hélice, je l'ais volontairement laissée pour la faire ressortit sans quoi on ne la voit quasiment pas, ça aurait fait trop lisse.
Oli a écrit :En tout cas, merci pour ces beaux étalons !!!
De rien, c'est un plaisir mon cher
J'envoie donc ce premier pack de quatre en biblio.
Publié : sam. nov. 25, 2006 10:55 pm
par Obelix
Ah, quand même!!!! Parce que nous faire saliver, c'est bien, nous faire déguster c'est mieux!!! A table!! Merci!
Publié : dim. nov. 26, 2006 12:35 am
par Claymore
Ayé, c'est parti...
Publié : dim. nov. 26, 2006 10:51 am
par Claymore
Mais après trois tentatives, il n'apparaît pas dans les fichiers en attente de validation... Est-ce normal docteur ?
EDIT: Ayé, c'est moi qui mettais des " " où il ne fallait pas. quel boulet alors...
Troupeau de "Ponnies" suite...
Publié : jeu. nov. 30, 2006 6:33 pm
par Claymore
Voilà, maintenant que mes soucis d'upload sont résolus ( Gros
)
En voilà
un restauré il y a maintenant deux ans à Duxford et que certains chanceux ont pu voir cette année à La Ferté...
A noter tout de même que le mapping (encore lui) impose quelques concessions; les mitrailleuses sont trop éloignées et l'antenne est reprise dans une bande noire de fuselage, j'ai enlevé tout ce que j'ai pu, mis comme vous pouvez le constater il en reste dans la partie basse, je préfère ça que d'avoir un "trou" sur le fuselage...
A partir du Template Jester's pour le P 51D dont il a fallu modifier les lignes de structures et bien sûr les rivets.
Perso, je le trouve 'Achement bien comme ça, et vous ?
D'autres à suivre...
Publié : jeu. nov. 30, 2006 8:22 pm
par Durandal
Alors là, non, non, non et re-non, ça ne va pas du tout !
Les cocardes sont totalement incohérentes avec la tenue de vol du pilote !
Publié : jeu. nov. 30, 2006 9:28 pm
par vautour2b
celui la:wub: je trouve que c'est le joyau de ta colection de "ponnies"!
Publié : ven. déc. 01, 2006 2:17 pm
par Claymore
Durandal a écrit :Alors là, non, non, non et re-non, ça ne va pas du tout !
Les cocardes sont totalement incohérentes avec la tenue de vol du pilote !
Ooooooop's..........................................................................
J'ai oublié de le changer
Publié : ven. déc. 01, 2006 2:40 pm
par Durandal
Ah bon ? Bah ça alors, je m'en étais pas douté, dis donc
Publié : ven. déc. 01, 2006 7:28 pm
par Claymore
vautour2b a écrit :celui la:wub: je trouve que c'est le joyau de ta colection de "ponnies"!
Merci, c'est sympa
Et c'est celui qui m'a posé le moins de problèmes, j'avais de grosses apréhensions notament pour l'inscription "Princess ELISABETH" eh ben je l'ai réussie pratiquement du premier coup... lignes de structures idem ! je me suis égalemnt essayé (merci Millekmh) à la retouche de l'aspect métal du fuselage que je trouvait trop foncé sur le template de Jester's, et ma foi je ne m'en suis pas trop mal sorti, bref que du bonheur...
La suite...
Publié : lun. déc. 04, 2006 1:56 pm
par Claymore
Allez, en voilà un autre visible à Duxford également j'ai nommé
"Twilight Tear" celui là par contre m'a donné un peu plus de fil à retordre, notament au niveau de la casserole d'hélice qui, comme vous pouvez le constater, ne correspond pas tout à fait à la réalité.
Si vous avez des commentaires; je suis tout ouïe...
A l'attention de quelques uns dont je sais qu'ils sont très bien documentés, je voudrais avoir la confirmation des marquages tactiques des P 51D du 78th Fighter Group auquel
celui-ci appartient, les volets de dérive qui devraient correspondre aux codes MX, WZ et HL étaient peint soit noir, rouge ou blanc avec un liseré rouge sur le pourtour. M'appuyant sur la première page du Dogfight N°1, je constate que les photos du "Big Beautifull Doll" qui vole avec ces couleurs ne correspondent pas...
La question est: qui a raison ? Dogfight ou bien ?
Etonnant d'ailleurs que le profil page 38 ne corresponde pas avec ce qui est annoncé en première page... (ce qui me laisse à penser qu'une coquille s'y serait glissée)
Publié : mar. déc. 05, 2006 12:05 am
par Claymore
En cherchant d'autres photos, je suis tombé
là dessus, arriver en Angleterre et y finir la guerre puis partir en Suède, en Israël, pour revenir bien des années plus tard en Angleterre, sur la même base et dans ses couleurs d'origine avouez que c'est bluffant !
J'aime bien ces histoires là moi.
Publié : mar. déc. 05, 2006 10:21 am
par oli
Claymore a écrit :En cherchant d'autres photos, je suis tombé
là dessus, arriver en Angleterre et y finir la guerre puis partir en Suède, en Israël, pour revenir bien des années plus tard en Angleterre, sur la même base et dans ses couleurs d'origine avouez que c'est bluffant !
J'aime bien ces histoires là moi.
Merci Claymore pour cette belle histoire !