JG300 ... suite.
Publié : mar. août 29, 2006 9:19 am
Après les 5., 6.et 8. staffeln, voici un Fw190A-8 de le 7. staffel piloté par le Fw. Erich Staschewski à Löbnitz en Mars 1945 et immatriculé 14 Blanc (voir à ce sujet le post sur C6 et les réponses de Tubs, Josse et R.Goyat).
![Image](http://zargos-skins.checksix-fr.com/images/post_skin/fw190a8-7jg300-14blanc-001.jpg)
![Image](http://zargos-skins.checksix-fr.com/images/post_skin/fw190a8-7jg300-14blanc-004.jpg)
Plusieurs choses à remarque sur cet avion :
1. La couleur des flancs :
R. Goyat parlait d'un "gris-jaunatre" passé sur les flancs de l'avion à la place du RLM76 sauf sur le capot moteur qui restait dans cette teinte classique. J'ai essayé de rendre cet effet. Cela dit attention au rendu des cartes et des moniteurs. En fonction des configs la différence n'est pas toujours flagrante. Mais je vous assure qu'elle est bien réelle !
2. L'interprétation des documents aux sujets du "14" de la dérive (numéro provisoire de convoyage) et de la partie inférieure du capot moteur
Comme le disait Richard dans ce fameux post, les deux infographistes qui bossaient sur l'édition française (C.Sundin) et sur l'édition US (T.Tullis) n'étaient pas d'accord sur la couleur de ces détails :
- Pour Claes Sundin le capot devait être jaune et le 14, rouge foncé comme l'aprêt qui recouvre encore certaines parties de l'avion.
- Pour Tom Tullis le capot est RLM76 peut être un poil plus foncé et le 14 noir mais sur le point de s'effacer en raison du caractère provisoire de ce lettrage.
J'ai donc décidé de faire les deux versions (celle de Tom sans filet parce que je n'ai pas vu son profil).
Voici celle selon Claes Sundin :
![Image](http://zargos-skins.checksix-fr.com/images/post_skin/fw190a8-7jg300-14blanc-002.jpg)
Et celle selon Tom Tullis :
![Image](http://zargos-skins.checksix-fr.com/images/post_skin/fw190a8-7jg300-14blanc-003.jpg)
Le tout dispo sur ce LIEN.
Je pense qu'il y aura des commentaires de la part de nos spécialistes. Attendez vous donc à une probable mise à jour. Ca serait étonnant que j'aie tout bon dès le premier coup !
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
![Image](http://zargos-skins.checksix-fr.com/images/post_skin/fw190a8-7jg300-14blanc-001.jpg)
![Image](http://zargos-skins.checksix-fr.com/images/post_skin/fw190a8-7jg300-14blanc-004.jpg)
Plusieurs choses à remarque sur cet avion :
1. La couleur des flancs :
R. Goyat parlait d'un "gris-jaunatre" passé sur les flancs de l'avion à la place du RLM76 sauf sur le capot moteur qui restait dans cette teinte classique. J'ai essayé de rendre cet effet. Cela dit attention au rendu des cartes et des moniteurs. En fonction des configs la différence n'est pas toujours flagrante. Mais je vous assure qu'elle est bien réelle !
2. L'interprétation des documents aux sujets du "14" de la dérive (numéro provisoire de convoyage) et de la partie inférieure du capot moteur
Comme le disait Richard dans ce fameux post, les deux infographistes qui bossaient sur l'édition française (C.Sundin) et sur l'édition US (T.Tullis) n'étaient pas d'accord sur la couleur de ces détails :
- Pour Claes Sundin le capot devait être jaune et le 14, rouge foncé comme l'aprêt qui recouvre encore certaines parties de l'avion.
- Pour Tom Tullis le capot est RLM76 peut être un poil plus foncé et le 14 noir mais sur le point de s'effacer en raison du caractère provisoire de ce lettrage.
J'ai donc décidé de faire les deux versions (celle de Tom sans filet parce que je n'ai pas vu son profil).
Voici celle selon Claes Sundin :
![Image](http://zargos-skins.checksix-fr.com/images/post_skin/fw190a8-7jg300-14blanc-002.jpg)
Et celle selon Tom Tullis :
![Image](http://zargos-skins.checksix-fr.com/images/post_skin/fw190a8-7jg300-14blanc-003.jpg)
Le tout dispo sur ce LIEN.
Je pense qu'il y aura des commentaires de la part de nos spécialistes. Attendez vous donc à une probable mise à jour. Ca serait étonnant que j'aie tout bon dès le premier coup !
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)