JG300 ... suite.
JG300 ... suite.
#1Après les 5., 6.et 8. staffeln, voici un Fw190A-8 de le 7. staffel piloté par le Fw. Erich Staschewski à Löbnitz en Mars 1945 et immatriculé 14 Blanc (voir à ce sujet le post sur C6 et les réponses de Tubs, Josse et R.Goyat).
Plusieurs choses à remarque sur cet avion :
1. La couleur des flancs :
R. Goyat parlait d'un "gris-jaunatre" passé sur les flancs de l'avion à la place du RLM76 sauf sur le capot moteur qui restait dans cette teinte classique. J'ai essayé de rendre cet effet. Cela dit attention au rendu des cartes et des moniteurs. En fonction des configs la différence n'est pas toujours flagrante. Mais je vous assure qu'elle est bien réelle !
2. L'interprétation des documents aux sujets du "14" de la dérive (numéro provisoire de convoyage) et de la partie inférieure du capot moteur
Comme le disait Richard dans ce fameux post, les deux infographistes qui bossaient sur l'édition française (C.Sundin) et sur l'édition US (T.Tullis) n'étaient pas d'accord sur la couleur de ces détails :
- Pour Claes Sundin le capot devait être jaune et le 14, rouge foncé comme l'aprêt qui recouvre encore certaines parties de l'avion.
- Pour Tom Tullis le capot est RLM76 peut être un poil plus foncé et le 14 noir mais sur le point de s'effacer en raison du caractère provisoire de ce lettrage.
J'ai donc décidé de faire les deux versions (celle de Tom sans filet parce que je n'ai pas vu son profil).
Voici celle selon Claes Sundin :
Et celle selon Tom Tullis :
Le tout dispo sur ce LIEN.
Je pense qu'il y aura des commentaires de la part de nos spécialistes. Attendez vous donc à une probable mise à jour. Ca serait étonnant que j'aie tout bon dès le premier coup !
Plusieurs choses à remarque sur cet avion :
1. La couleur des flancs :
R. Goyat parlait d'un "gris-jaunatre" passé sur les flancs de l'avion à la place du RLM76 sauf sur le capot moteur qui restait dans cette teinte classique. J'ai essayé de rendre cet effet. Cela dit attention au rendu des cartes et des moniteurs. En fonction des configs la différence n'est pas toujours flagrante. Mais je vous assure qu'elle est bien réelle !
2. L'interprétation des documents aux sujets du "14" de la dérive (numéro provisoire de convoyage) et de la partie inférieure du capot moteur
Comme le disait Richard dans ce fameux post, les deux infographistes qui bossaient sur l'édition française (C.Sundin) et sur l'édition US (T.Tullis) n'étaient pas d'accord sur la couleur de ces détails :
- Pour Claes Sundin le capot devait être jaune et le 14, rouge foncé comme l'aprêt qui recouvre encore certaines parties de l'avion.
- Pour Tom Tullis le capot est RLM76 peut être un poil plus foncé et le 14 noir mais sur le point de s'effacer en raison du caractère provisoire de ce lettrage.
J'ai donc décidé de faire les deux versions (celle de Tom sans filet parce que je n'ai pas vu son profil).
Voici celle selon Claes Sundin :
Et celle selon Tom Tullis :
Le tout dispo sur ce LIEN.
Je pense qu'il y aura des commentaires de la part de nos spécialistes. Attendez vous donc à une probable mise à jour. Ca serait étonnant que j'aie tout bon dès le premier coup !
Zargos
#2
Salut Zargos,
Je suis stupéfait par la qualité de ton travail! De même pour tes recherches historique et ton ouverture d'esprit vis à vis des remarques des moustachus skinners et historiens!
Bravo, bravo! Tes zincs ont vraiment une patine splendide à mon goût.
Que du bonneur!
Je suis stupéfait par la qualité de ton travail! De même pour tes recherches historique et ton ouverture d'esprit vis à vis des remarques des moustachus skinners et historiens!
Bravo, bravo! Tes zincs ont vraiment une patine splendide à mon goût.
Que du bonneur!
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7794
- Inscription : 09 janvier 2004
#3
Zolie !
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Mécano au sol
- Messages : 418
- Inscription : 24 novembre 2004
#4
Moi qui essaye de faire juste une cocarde avec de grande difficulté, je reste ébahi devant une telle réalisation
#5
Je vous l'avais bien dit qu'il y aurait une mise à jour. Grâce aux informations complémentaires que Richard Goyat à bien voulu me donner et à un peit échange d'opinions avec Josse, voici les dernières améliorations apportés à ce 14 blanc :
Modification de la barre du II. Gruppe :
- Elle est plus longue qu'avant
- Elle apparai plus claire que le fond blanc de la bande RVT
Modification des couleurs :
- Eclaircissement du RLM76
- Modification de la délimitation des teintes 75/74 sur le dessus du fuselage
- Modification de la teinte du gris-jaunâtre et de sa délimitation. La rérive reste en RLM 76.
Attention la restitution des couleurs peut varier énormément d'un moniteur (et d'une carte graphique aussi) à l'autre.
Modification des croix d'intrados :
- J'avais mis des croix à fond noir et bords blancs alors que c'était des croix sans fond à bords noirs.
Voici donc la version définitive :
A vos modems pour l'update ... c'est en BIBLIO C6 ou sur la ZSF
Bye, bye !
Modification de la barre du II. Gruppe :
- Elle est plus longue qu'avant
- Elle apparai plus claire que le fond blanc de la bande RVT
Modification des couleurs :
- Eclaircissement du RLM76
- Modification de la délimitation des teintes 75/74 sur le dessus du fuselage
- Modification de la teinte du gris-jaunâtre et de sa délimitation. La rérive reste en RLM 76.
Attention la restitution des couleurs peut varier énormément d'un moniteur (et d'une carte graphique aussi) à l'autre.
Modification des croix d'intrados :
- J'avais mis des croix à fond noir et bords blancs alors que c'était des croix sans fond à bords noirs.
Voici donc la version définitive :
A vos modems pour l'update ... c'est en BIBLIO C6 ou sur la ZSF
Bye, bye !
Zargos
#6
He he, j'ai bien fait d'attendre, je me doutais bien que les spécialistes allaient apporter leur contribution pour que cette skin soit le plus fidèle possible.
Merci à eux et merci à toi Boss.
Merci à eux et merci à toi Boss.
-
- Mécano au sol
- Messages : 418
- Inscription : 24 novembre 2004