Ju88 en approche
Publié : dim. juin 18, 2006 10:08 am
Salut à tous !
Après un petit moment d’inactivité, me revoilà avec comme projet la réalisation de quelques skins pour le Ju-88.
La diffusion du patch 4.04m nous a amené diverses skins pour cet appareil, mais depuis longtemps, l’idée d’en réaliser quelques-unes, à partir de mon propre template, me trottait dans la tête.
Les divers screens qui vont se succéder vont permettre de vous montrer les améliorations apporter au void fourni par le jeu.
Ainsi, les diverses trappes d’accès et d’inspection, situées au niveau de l’intrados ont été refaites, que ce soit au niveau de l’aile ou au niveau des stabilisateurs horizontaux.
De même, le phare d’atterrisage, qui normalement, se situe à la jonction de l’extrados et de l’intrados de l’aile, a été décalé de sorte que ce dernier ne soit seulement présent sur l’extrados, vu que l’intrados n’est présent qu’une seule fois.
Il en va aussi pour le trim d’aileron, qui se trouve sur l’aile gauche exclusivement, et que je n’ai donc pas fait sur l’intrados.
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_6.jpg)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_7.jpg)
Vues d’ensemble de l’intrados, avec les trappes d’inspection, les renflements au niveau des ailes, etc…
Parmi les améliorations, j’ai également rajouté quelques trompe l’œil, afin de coller au plus près à l’appareil.
Ceux-ci sont présents au niveau du carénage de la roulette de queue, mais également au niveau du cockpit, par l’ajout de prise d’air, de renflements au niveau des ailes, à la fois sur l’intrados et l’extrados, de bossages sur les deux cotés de la dérive, et par l’adjonction du feu de navigation sur cette dernière.
Le conduit d’évacuation d’air chaud, présent sur les nacelles moteur, a aussi été réalisé de cette façon. (difficile à voir sur les screens à cause des fumées d’échapement)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_4.jpg)
Une vue globale de l’appareil (skin générique)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_1.jpg)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_3.jpg)
Vues sur le trim de direction et le bossage de la dérive.
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_2.jpg)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_5.jpg)
Vues sur les bossages d’extrados, les trappes d’air du cockpit, le phare d’atterrissage et le blanchiment de la peinture dû à la chaleur des gaz d’échapement.
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_8.jpg)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_9.jpg)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_10.jpg)
Quelques screens retouchés par notre ami Fantome.
Cependant, quelques imperfections, que je n’ai pu gommer, demeurent , en parti à cause des diverses déformations, présentes sur les nacelles.
De plus, le mapping de l’intrados des nacelles étant quelque peu bizard, certaines skins ne seront pas tout à fait historiques.
Je vous laisse maintenant découvrir le résultat final au travers des différents screens postés ici.
Mais avant de clore la chose, je tenais à remercier tout ceux qui ont répondu par l’affirmative à mes requêtes et à mes « appels à l’aide », et sans qui, le travail présenté ne serait pas ce qu’il est.
Donc, grand merci à Gent, Kaos et Pierre, mais aussi à Fantome pour les screens retouchés et à Falkster qui m’a permis d’utiliser ses internals.
Parmi les skins qui seront réalisées, et qui arriveront au fur et à mesure, vous trouverez des appareils de la Luftwaffe, mais également des appareils Finnois, et aussi Roumains.
Le premier pack comprendra une skin générique, que l’on peut voir sur les divers screens, et trois appareils du KG77, qui ne sont pas encore commencés mais qui devront arrivés très prochainement.
Le deuxième appareil présenté est quant à lui un A5 ayant appartenu à la 5./LG1 et sera présent dans le pack de notre ami Tchaika, dans le cadre de son projet Marita.
Les autres packs suivront au fur et à mesure, et, afin de varier un peu, le weathering sera différent d’un appareil à l’autre.
A plus.![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Après un petit moment d’inactivité, me revoilà avec comme projet la réalisation de quelques skins pour le Ju-88.
La diffusion du patch 4.04m nous a amené diverses skins pour cet appareil, mais depuis longtemps, l’idée d’en réaliser quelques-unes, à partir de mon propre template, me trottait dans la tête.
![Rolleyes :rolleyes:](./images/smilies/rolleyes.gif)
Les divers screens qui vont se succéder vont permettre de vous montrer les améliorations apporter au void fourni par le jeu.
Ainsi, les diverses trappes d’accès et d’inspection, situées au niveau de l’intrados ont été refaites, que ce soit au niveau de l’aile ou au niveau des stabilisateurs horizontaux.
De même, le phare d’atterrisage, qui normalement, se situe à la jonction de l’extrados et de l’intrados de l’aile, a été décalé de sorte que ce dernier ne soit seulement présent sur l’extrados, vu que l’intrados n’est présent qu’une seule fois.
Il en va aussi pour le trim d’aileron, qui se trouve sur l’aile gauche exclusivement, et que je n’ai donc pas fait sur l’intrados.
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_6.jpg)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_7.jpg)
Vues d’ensemble de l’intrados, avec les trappes d’inspection, les renflements au niveau des ailes, etc…
Parmi les améliorations, j’ai également rajouté quelques trompe l’œil, afin de coller au plus près à l’appareil.
Ceux-ci sont présents au niveau du carénage de la roulette de queue, mais également au niveau du cockpit, par l’ajout de prise d’air, de renflements au niveau des ailes, à la fois sur l’intrados et l’extrados, de bossages sur les deux cotés de la dérive, et par l’adjonction du feu de navigation sur cette dernière.
Le conduit d’évacuation d’air chaud, présent sur les nacelles moteur, a aussi été réalisé de cette façon. (difficile à voir sur les screens à cause des fumées d’échapement)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_4.jpg)
Une vue globale de l’appareil (skin générique)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_1.jpg)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_3.jpg)
Vues sur le trim de direction et le bossage de la dérive.
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_2.jpg)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_5.jpg)
Vues sur les bossages d’extrados, les trappes d’air du cockpit, le phare d’atterrissage et le blanchiment de la peinture dû à la chaleur des gaz d’échapement.
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_8.jpg)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_9.jpg)
![Image](http://www.simulation-france-magazine.com/skins/sting/images/Projet_Ju88_10.jpg)
Quelques screens retouchés par notre ami Fantome.
Cependant, quelques imperfections, que je n’ai pu gommer, demeurent , en parti à cause des diverses déformations, présentes sur les nacelles.
De plus, le mapping de l’intrados des nacelles étant quelque peu bizard, certaines skins ne seront pas tout à fait historiques.
Je vous laisse maintenant découvrir le résultat final au travers des différents screens postés ici.
Mais avant de clore la chose, je tenais à remercier tout ceux qui ont répondu par l’affirmative à mes requêtes et à mes « appels à l’aide », et sans qui, le travail présenté ne serait pas ce qu’il est.
Donc, grand merci à Gent, Kaos et Pierre, mais aussi à Fantome pour les screens retouchés et à Falkster qui m’a permis d’utiliser ses internals.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Parmi les skins qui seront réalisées, et qui arriveront au fur et à mesure, vous trouverez des appareils de la Luftwaffe, mais également des appareils Finnois, et aussi Roumains.
Le premier pack comprendra une skin générique, que l’on peut voir sur les divers screens, et trois appareils du KG77, qui ne sont pas encore commencés mais qui devront arrivés très prochainement.
Le deuxième appareil présenté est quant à lui un A5 ayant appartenu à la 5./LG1 et sera présent dans le pack de notre ami Tchaika, dans le cadre de son projet Marita.
Les autres packs suivront au fur et à mesure, et, afin de varier un peu, le weathering sera différent d’un appareil à l’autre.
A plus.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)